Aller au contenu

Abitibi-Témiscamingue : témoignage


laureenfr

Messages recommandés

  • Habitués

j'ai un pote en abitibi depuis 5 ans je vais lui demander de te contacter.

en plus Rouyn-Noranda, ca doit pas etre si vieux que ca avec l'université.

il etait a Rouyn-Noranda pendant 4 ans et depuis peu il est a val d'or

et j'y pense un collegue a moi viens d'amos,

mais la il est an congé, je lui pose la question a son retour.

ce qui est sur c'est que tu pourra aller pecher, chasser, faire du skidoo et du bateau.

Modifié par grizzli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bref, si je suis désespérée, je verrais... le Nunavik me dis tu ? Y'a des cabinets comptables qui sont maitres de stage comptable agréé la bas ? Pas sur ^_^

Naaan ... ils se deplacent tous les ans. Dommage. Ceux qui viennent ici c'est Pratte-Bellanger mais qui depusi se nomment un truc du style Raymond Chabot Grant Thornton.

Tu dis que tu cherches un job / stage en verificateur externe. Verificateur du codage des comptes je suppose, de la bonne utilisation de la nomenclature par le services des finances ... c'est cela ??

Oui je sais que c'est Pratte, j'ai une amie qui doit venir te visiter de temps en temps, elle fait partie de l'équipe qui fait ca dans le Nord (sauf si sa promotion fait qu'elle vient plus ?). Pratte avait quasiment tous les contrats dans le nord, pour cela ils se sont fait racheter par un plus gros.

Ba je cherche un job/stage comme ceux qui viennent te voir, le meme job que les gens de Pratte. Oui c'est ca, vérifier si les comptes de l'entreprise respectent les normes comptables et qu'il n'y a pas d'erreur. Tout un métier pour expliquer au client que 1+1 ca fait 2 mais il le sait deja, mais nous on lui confirme (on confirme surtout a la banque) et on s'assure que ca respecte les normes :biggrin:

Des depraves les verificateurs :-D ... des depraves :-) ...

Et tu ne peux entrer chez eux ? pas de place ?

ce qui est sur c'est que tu pourra aller pecher, chasser, faire du skidoo et du bateau.

cela sera certainement plus facile qu'ici cote peche et chasse et bateau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Des depraves les verificateurs :-D ... des depraves :-) ...

Et tu ne peux entrer chez eux ? pas de place ?

Et bien, comme les postes sont rarement affichés (sauf la les 2 pour l'Abitibi), disons que je vais faire ca a la sauvage, je vais envoyer aux cabinets comptables de Montréal, Québec, Ottawa/Gatineau et autres villes dans le coin et on va voir les réponses. Puis y'a HEC qui fait en septembre/octobre des rencontres avec les cabinets comptables.

Disons que j'explorais toutes les possibilités

Merci Grizzli, un témoignage de quelqu'un qui y est la bas serait le bien venu (ou qui est parti de la bas).

J'ai lu les chroniques de Miss Plateau (celle de FlyingAntoine, pas dispo ?) et elle est restée qu'un an finalement et elle se baladait dans tout le nord si j'ai bien compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 years later...

bonjour,

svp quels sont les conditions d'immigration au  Abitibi-Témiscamingue

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, Iliana a dit :

bonjour,

svp quels sont les conditions d'immigration au  Abitibi-Témiscamingue

 

merci d'avance

Les mêmes conditions que pour tout le Québec...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement