Aller au contenu

Victoire ou Defaite de la Coupe Stanley

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Il y a en a plusieurs sur ce forum de gens comme vous, immigrant1978 par exemple, mais il y en a eu d'autres, ils ne vivent même pas au Québec et sur le forum ils parlent uniquement du Québec...pour ch**r dessus bien sur.

Faut pas les mettre tous dans le même panier, Immigrant1978 avait au moins le mérite de me faire rire

• Habitués
Posté(e)

Nous parlons de la violence qu'il y a eu à Vancouver et toi tu es rendu avec un problème de société Quuébécois !!!

Tant qu'à faire parles-nous de l'émeute de 1955 !!!

Ce n'est pas un problème spécifiquement québécois.

Alors parle et dis ton opinion sur ce qui se passe à Vancouver. Il n'y a pas eu de grabuge à Montréal cette année...

• Habitués
Posté(e)

Barf..... une bande d'abrutis opportunistes....

Que ce soit Montréal ou Vancouver.... C,est que des abrutis opportunistes qui profitent d'un évenement somme toute joyeux pour foutre la merde.... puis ensuite l'effet classique de meute où les gens se sentent immunisés par la masse.

Bref.... y a rien de bien fascinant... un peu de matière première pour Sun News!

• Habitués
Posté(e)
...C'est l'émotion qui cré tout ces grabuges, tout le monde croyaient que c'était l'année des Canucks et ce fût une grande déception. C'est cela qui a ammenné toute ce grabuge pas le sport en lui-même !!!

Pas que, pas que ...

A voir les images et les tenues de certain(e)s émeutiers, ce n'était pas des supporters mais bien des casseurs venus pour foutre la merde, s'attaquer aux policiers et piller des boutiques.

Explication donnée ci-dessous par Franck ... question d'opportunisme !

Barf..... une bande d'abrutis opportunistes....

Que ce soit Montréal ou Vancouver.... C,est que des abrutis opportunistes qui profitent d'un évenement somme toute joyeux pour foutre la merde.... puis ensuite l'effet classique de meute où les gens se sentent immunisés par la masse.

Bref.... y a rien de bien fascinant... un peu de matière première pour Sun News!

Rien de plus à ajouter votre honneur !

Posté(e)

Je ne sais pas si vous avez suivi la finale de la coupe Stanley mais j'ai été tres étonne par les émeutes a Vancouver qui ont suivi la défaite des Canucks qui pourtant n'ont pas démérites ( la série s'est joue en 7 matchs...).

Mais plus encore je me suis fait dire qu'il s'était aussi plus ou moins passe la même chose a Montreal lors de la dernière victoire des Canadiens dans les années 90.

C'est quand même étrange qu'en cas de victoire ou défaite on de retrouve avec des réactions similaires. Certes le hockey est un sport "violent" mais contrairement au football ( ou soccer pour les Quebecois ) je pensais que les supporteurs étaient un peu plus civilises. La on aurait dit une rencontre PSG/OM ou chealsea/Manchester.

Je trouve cela vraiment dommage car j'aime beaucoup ce sport mais ce type d'agissement terni clairement l'image de cette discipline.

Pourquoi les évenements ternis selon toi l'image du hockey ? Peut importe le sport il y a souvent du grabuge après une rencontre importante, le hockey ne fait pas exception.

La leçon à retenir est que ce n'est pas une bonne idée de permettre un rassemblement de plusieurs milliers de personnes pour voir un match sur un écran géant dans la rue. Ou du moins, avoir une meilleure surveillance policière pour ces rassemblements !

À Boston il n'y a pas eu de grabuge ou presque pas ! Il ne faut pas chercher le problème dans le hockey, mais dans la gestion de ces événements !

C'est juste parceque beaucoup de gens jugent aussi un sport aussi par le comportment de ses supporteurs. Le sport de nos jours cristallise pas mal de chose dans nos société dont beaucoup d'émotion. Autant la réaction a Vancouver suite a la défaite est limite compréhensible dans la mesure ou on imagine la frustration lie a la défaite ( enfin même comme cela je trouve cela totalement disproportionné de bruler des voitures pour cela) autant les émeutes suite a la victoire des canadiens est incompréhensible. Je veux dire que quand ton equipe gagne, les gens devraient être heureux et non en colère en train de tout casser. Apres si les Canucks avaient gagne, est ce qu'il y aura eu des émeutes pareil ?

Il y a aussi autre chose qui me déplore au dela du phénomène des casseurs opportunistes, c'est que je n'ai pas beaucoup entendu l'équipe des Canucks s'élever contre ces événements violents. Personnellement quand tu es censé représenter une ville a ce point, il en va aussi de ta responsabilité de condamner ce genre de réaction. Quoiqu'on en dise la plupart des gens attribuent quand même ces événements a la défaite des Canucks.

L'autre chose qui me chagrine, c'est qu'effectivement je croyais que ce genre d'agissements étaient réserve au Soccer en Europe voir en Amerique latine mais je m'étais trompe visiblement. Apres je ne crois pas que cela concerne tout les sports. Par exemple je n'ai jamais vu cela Apres une finale de Curling ou de patinage artistique.

Bref je ne trouve pas que cela devrait être considère comme normal ou tolérable. Je pensais effectivement a tort que les fans de hockey vallait mieux que les hooligans ou tiffosi du soccer.