Aller au contenu

Victoire ou Defaite de la Coupe Stanley

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Je ne sais pas si vous avez suivi la finale de la coupe Stanley mais j'ai été tres étonne par les émeutes a Vancouver qui ont suivi la défaite des Canucks qui pourtant n'ont pas démérites ( la série s'est joue en 7 matchs...).

Mais plus encore je me suis fait dire qu'il s'était aussi plus ou moins passe la même chose a Montreal lors de la dernière victoire des Canadiens dans les années 90.

C'est quand même étrange qu'en cas de victoire ou défaite on de retrouve avec des réactions similaires. Certes le hockey est un sport "violent" mais contrairement au football ( ou soccer pour les Quebecois ) je pensais que les supporteurs étaient un peu plus civilises. La on aurait dit une rencontre PSG/OM ou chealsea/Manchester.

Je trouve cela vraiment dommage car j'aime beaucoup ce sport mais ce type d'agissement terni clairement l'image de cette discipline.

Modifié par Je reve
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

Je ne sais pas si vous avez suivi la finale de la coupe Stanley mais j'ai été tres étonne par les émeutes a Vancouver qui ont suivi la défaite des Canucks qui pourtant n'ont pas démérites ( la série s'est joue en 7 matchs...).

Mais plus encore je me suis fait dire qu'il s'était aussi plus ou moins passe la même chose a Montreal lors de la dernière victoire des Canadiens dans les années 90.

C'est quand même étrange qu'en cas de victoire ou défaite on de retrouve avec des réactions similaires. Certes le hockey est un sport "violent" mais contrairement au football ( ou soccer pour les Quebecois ) je pensais que les supporteurs étaient un peu plus civilises. La on aurait dit une rencontre PSG/OM ou chealsea/Manchester.

Je trouve cela vraiment dommage car j'aime beaucoup ce sport mais ce type d'agissement terni clairement l'image de cette discipline.

Pourquoi les évenements ternis selon toi l'image du hockey ? Peut importe le sport il y a souvent du grabuge après une rencontre importante, le hockey ne fait pas exception.

La leçon à retenir est que ce n'est pas une bonne idée de permettre un rassemblement de plusieurs milliers de personnes pour voir un match sur un écran géant dans la rue. Ou du moins, avoir une meilleure surveillance policière pour ces rassemblements !

À Boston il n'y a pas eu de grabuge ou presque pas ! Il ne faut pas chercher le problème dans le hockey, mais dans la gestion de ces événements !

Modifié par Éric70
  • Habitués
Posté(e)

Malheureusement, la violence du hockey commence déjà sur la glace, et c'est après chaque match que ça risque de partir en sucette. Pas besoin de remonter jusqu'en 1993 pour voir des magasins pillés et des voitures de police incendiées à Montréal.

• Habitués
Posté(e)

Malheureusement, la violence du hockey commence déjà sur la glace, et c'est après chaque match que ça risque de partir en sucette. Pas besoin de remonter jusqu'en 1993 pour voir des magasins pillés et des voitures de police incendiées à Montréal.

Tu es incapable d'analyser une situation sans dire que c'est pas mieux à Montréal.

Il y a énormément de violence en Europe suite à des parties de football, pourtant le football n'est pas un sport violent. C'est l'émotion qui cré tout ces grabuges, tout le monde croyaient que c'était l'année des Canucks et ce fût une grande déception. C'est cela qui a ammenné toute ce grabuge pas le sport en lui-même !!!

• Habitués
Posté(e)
Tu es incapable d'analyser une situation sans dire que c'est pas mieux à Montréal.

Il y a énormément de violence en Europe suite à des parties de football, pourtant le football n'est pas un sport violent. C'est l'émotion qui cré tout ces grabuges, tout le monde croyaient que c'était l'année des Canucks et ce fût une grande déception. C'est cela qui a ammenné toute ce grabuge pas le sport en lui-même !!!

Je ne vis pas ailleurs et je ne fais pas de comparaison infantile avec ce qu'il pourrait se passer ailleurs. Lors des matchs de hockey, et c'est spécifique au hockey, il y a un gros risque de grabuge. La violence du hockey existe sur la glace et à l'extérieur. On parle depuis des années de cet excés de violence dans le hockey mais sans solution.

• Habitués
Posté(e)

Exactement.

Certains ici défendent les breville, Egl, Jereve et d'autres en disant que c'est normal de critiquer la société dans laquelle ils vivent et c'est dans le but de l'améliorer.

Alors bien sur c'est vrai il y a certainement des gens bien intentionné qui ont a coeur l'amélioration de la qualité de vie au Québec. Bravo a tous ceux la et leurs critiques constructive sont le bienvenue.

Mais ca ce n'est absolument pas le cas de Breville et compagnie. Quelque soit le sujet, économique, politique, social, linguistique ces gens la vont immédiatement ridiculiser le Québec, tenter d'humilier les Québécois du forum, se moquer de la culture, de la langue de la bouffe....whatever ce qu'il leur tombe sous la main cette journée la.

Aujourd'hui ce sont les émeutes a Vancouver (qui n'ont rien a voir avec Montréal...mais ils trouvent le moyen de le ramener au Québec), demain ce sera la chanson d'un chansonnier Québécois, la déclaration d'un politicien ou les nids de poule.

jimmy

• Habitués
Posté(e) (modifié)
...

bla bla bla

jimmy

La violence et les débordements dans le hockey n'ont rien à voir avec la culture québécoise :wacko: C'est certainement pas en cautionnant cette violence que tu amélioras de la qualité de vie au Québec -_- Tu donnes une très mauvaise image des Québécois, ça en fait pitié -_-

Modifié par Breville
  • Habitués
Posté(e)

Je ne vis pas ailleurs et je ne fais pas de comparaison infantile avec ce qu'il pourrait se passer ailleurs. Lors des matchs de hockey, et c'est spécifique au hockey, il y a un gros risque de grabuge. La violence du hockey existe sur la glace et à l'extérieur. On parle depuis des années de cet excés de violence dans le hockey mais sans solution.

Tu ne fais pas de comparaison, mais tu rammènes un problème d'ailleurs en disant qu'à Montréal il y en a eu aussi.

Le hockey Nord-américains est certes violent, le football Américain aussi, le rugby aussi. Mais le football (soccer) n'est pas un sport violent et pourtant c'est le sport qui ammène le plus de grabuge parmis les sports.

Rarement il y a du grabuge aux USA suite à une partie de Hockey, mais suite à une victoire d'un championnat au Football, au Baseball ou au Basketball c'est souvent l'hécatombe... Cherchez l'erreur !!!

• Habitués
Posté(e)
Tu ne fais pas de comparaison, mais tu rammènes un problème d'ailleurs en disant qu'à Montréal il y en a eu aussi.

Le hockey Nord-américains est certes violent, le football Américain aussi, le rugby aussi. Mais le football (soccer) n'est pas un sport violent et pourtant c'est le sport qui ammène le plus de grabuge parmis les sports.

Rarement il y a du grabuge aux USA suite à une partie de Hockey, mais suite à une victoire d'un championnat au Football, au Baseball ou au Basketball c'est souvent l'hécatombe... Cherchez l'erreur !!!

Le hockey (tout comme le football en Europe pour te faire plaisir :rolleyes: ) sont violents dans la façon que les matchs sont organisés. C'est un tout explosif : l'argent, l'attitude des entraineurs, les supporteurs, etc.

• Habitués
Posté(e)

...

bla bla bla

jimmy

La violence et les débordements dans le hockey n'ont rien à voir avec la culture québécoise :wacko: C'est certainement pas en cautionnant cette violence que tu amélioras de la qualité de vie au Québec -_- Tu donnes une très mauvaise image des Québécois, ça en fait pitié -_-

Si tu veux critiquer la violence au hockey c'est bien, je t'appuie. Mais en faire un lien avec les émeutes à Vancouver ça n'a aucun rapport. La ville de Boston n'est pas à feu et à sang !

En passant au Québec on permet les mises en échecs seulement à partir du niveau bamtam, alors qu'ailleurs au Canada on le permet dès le niveau pee-wee.

• Habitués
Posté(e)
Si tu veux critiquer la violence au hockey c'est bien, je t'appuie. Mais en faire un lien avec les émeutes à Vancouver ça n'a aucun rapport. La ville de Boston n'est pas à feu et à sang !

En passant au Québec on permet les mises en échecs seulement à partir du niveau bamtam, alors qu'ailleurs au Canada on le permet dès le niveau pee-wee.

C'est un tout. L'attitude des joueurs, des entraineurs, des sponsors et des supporters encouragent la violence et les débordements. Il y a un lien entre ce qu'il se passe sur la glace et les émeutes.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

...

bla bla bla

jimmy

J'ose imaginer que tes propos sont à prendre au 3e, voir même au 4e degré. En effet, à aucun moment, il n'a cautionné la violence dans le hockey.

Tes interventions lourdes, persistantes et obsessionnelles contre les québécois et le Québec t'amène à avancer des propos excessifs, contradictoires et irrespectueux. Comment veux-tu être crédible si ta marque de fabrique est de vouloir à tout prix cracher sur le Québec et "casser du québécois" ? Te rends-tu compte que tu en arrives même à transformer leurs propos ? Tu en deviens pathétique !

Comment peux-tu être autant empli d'à-priori, de certitudes et de rejet ? Dommage parce que tu renvoies l'image d'un gars aigri et associal. Un gars qui, comme tu le dis si bien, fais "pitié".

Du coup, je m'interroge : pourquoi être venu ici si tu es autant allergique au Québec et aux québécois ? si tu n'as aucune envie de t'ouvrir sur une autre culture et sur d'autres pratiques ? si aller à le rencontre des québécois ne t'intéresse pas ? si la majorité de ton temps se passe en virtuel déconnecté de ton environnement extérieur ? ...

Ca ne te dis pas de prendre la vie du bon côté, d'être constructif et d'échanger sans être agressif ? C'est tellement plus agréable !

Allez, bonne continuation.

Modifié par Jade
  • Habitués
Posté(e) (modifié)
J'ose imaginer que tes propos sont à prendre au 3e, voir même au 4e degré. En effet, à aucun moment, il n'a cautionné la violence dans le hockey.

Éric n'a jamais cautionné la violence du hockey et je ne l'ai jamais prétendu. Relis avec les doigts :huh: Je n'ai pas lu le reste de ton message qui ne doit pas voler bien haut.

@+ :bye:

Edit : Finalement j'ai lu le reste de ton message. Et toi aussi d'un sujet sur la violence des matchs de hockey, tu associes aussi cela au Québec et aux québécois :lol: Bravo. Je dénonce ces débordements, mais pour moi ils n'ont rien à voir avec la culture québécoise. C'est toute le différence entre nous :bye:

Modifié par Breville
  • Habitués
Posté(e)

Éric n'a jamais cautionné la violence du hockey et je ne l'ai jamais prétendu. Relis avec les doigts :huh: Je n'ai pas lu le reste de ton message qui ne doit pas voler bien haut.

@+ :bye:

Edit : Finalement j'ai lu le reste de ton message. Et toi aussi d'un sujet sur la violence des matchs de hockey, tu associes aussi cela au Québec et aux québécois :lol: Bravo. Je dénonce ces débordements, mais pour moi ils n'ont rien à voir avec la culture québécoise. C'est toute le différence entre nous :bye:

wahou, Breville dans toutes sa lamentable splendeur. Allez, je préfère arrêter là. Pas de temps à perdre avec toi. :)

• Habitués
Posté(e) (modifié)

je reve

:mellow: La violence au hockey à l'extérieur de l'aréna est assez rare, les fans de hockey en Amérique du Nord ont un comportement en général civilisé contrairement aux fans hooligans de soccer en Europe qui sont souvent coupable de violence primitive, les fans hooligans des équipes européennes de soccer qui se cassent la gueule pour un oui ou pour un non devenant ainsi la risée de l'humanité. <_< Par exemple la très mauvaise réputation des hooligans britanniques n'est plus à faire . Il y a eu aussi en Belgique dans les années 80 de nombreux fans de soccer européens qui sont morts dans un stade de soccer belge. Il y a eu aussi des supporteurs de soccer britanniques qui se sont fait assassinés en Turquie. Etc. Bref quand on mets les choses dans leurs contextes, les fans de hockey nord-américains sont des anges comparés aux fans hooligans violents et primitifs des équipes de soccer européens... <_<

Modifié par Peaceman
  • Habitués
Posté(e)

Pour ceux qui cherchent à minimiser la violence du hockey :

Une émeute-surprise

Les policiers de la Ville de Montréal ont été surpris par la violence des émeutes, étant donné qu'il ne s'agissait pour le Canadien que d'une victoire au premier tour des séries éliminatoires de la Ligue nationale de hockey. La police de Montréal prévoit rajuster le tir, comme elle l'a mentionné mardi en conférence de presse. Le plan d'action sera donc revu en prévision de la prochaine série du Canadien.

http://www.radio-canada.ca/regions/Montreal/2008/04/22/001-montreal-violence_n.shtml

Vidéo des émeutes : http://dai.ly/g3frpp

Les Québécois jugent le hockey trop violent

Le sport national est-il devenu trop violent? Pour 78% des Québécois qui ont vu Max Pacioretty violemment mis en échec mardi soir, la réponse est oui, révèle un sondage CROP-La Presse. La blessure de Pacioretty lors de l'affrontement Boston/Montréal a ébranlé les Québécois, majoritairement convaincus que la Ligue nationale de hockey ne peut endiguer la violence sur la glace et que la justice devrait s'en mêler.

http://www.cyberpresse.ca/actualites/201103/09/01-4377816-les-quebecois-jugent-le-hockey-trop-violent.php

C'est un vrai problème de société et ça ne date pas d'hier. Faudrait une vraie prise de conscience collective mais ça touche à la fois à un sport emblématique et un à des enjeux financiers importants.

• Habitués
Posté(e)

Une émeute-surprise

Les policiers de la Ville de Montréal ont été surpris par la violence des émeutes, étant donné qu'il ne s'agissait pour le Canadien que d'une victoire au premier tour des séries éliminatoires de la Ligue nationale de hockey. La police de Montréal prévoit rajuster le tir, comme elle l'a mentionné mardi en conférence de presse. Le plan d'action sera donc revu en prévision de la prochaine série du Canadien.

http://www.radio-canada.ca/regions/Montreal/2008/04/22/001-montreal-violence_n.shtml

Le sport national est-il devenu trop violent? Pour 78% des Québécois qui ont vu Max Pacioretty violemment mis en échec mardi soir, la réponse est oui, révèle un sondage CROP-La Presse. La blessure de Pacioretty lors de l'affrontement Boston/Montréal a ébranlé les Québécois, majoritairement convaincus que la Ligue nationale de hockey ne peut endiguer la violence sur la glace et que la justice devrait s'en mêler.

http://www.cyberpresse.ca/actualites/201103/09/01-4377816-les-quebecois-jugent-le-hockey-trop-violent.php

C'est un vrai problème de société et ça ne date pas d'hier. Faudrait une vraie prise de conscience collective mais ça touche à la fois à un sport emblématique et un à des enjeux financiers importants.

Nous parlons de la violence qu'il y a eu à Vancouver et toi tu es rendu avec un problème de société Quuébécois !!!

Tant qu'à faire parles-nous de l'émeute de 1955 !!!

• Habitués
Posté(e)
Nous parlons de la violence qu'il y a eu à Vancouver et toi tu es rendu avec un problème de société Quuébécois !!!

Ce n'est pas un problème spécifiquement québécois.

• Habitués
Posté(e)

Une émeute-surprise

http://www.radio-can...iolence_n.shtml

http://www.cyberpres...rop-violent.php

Exactement !

L'autre jour il y a eu un incident sur la planète mars....c'était surement un problème Québécois.

A aucun moment dans cette conversation sur les émeutes de Vancouver, a aucun moment il ne chie sur Vancouver...mais il trouve le moyen de ch**r sur le Québec, ca oui. Et ca c'est typique de certains ici.

Et non ne me dites pas que c'est parce que vous vivez ici et bla bla bla.

Il y a en a plusieurs sur ce forum de gens comme vous, immigrant1978 par exemple, mais il y en a eu d'autres, ils ne vivent même pas au Québec et sur le forum ils parlent uniquement du Québec...pour ch**r dessus bien sur.

Faites un examen de conscience, ca vous fait du bien de ch**r sur le Québec, les Québécois et leur culture.

ch**r sur le Canada, sur les Canadiens Anglais, ce n'est pas le fun, ca n'a aucun intérêt...pis who cares ?

jimmy

• Habitués
Posté(e)
Exactement !...

jimmy

Comme je ne cesse de le répéter, ce n'est un pas un problème spécifique au Québec, aux Québécois ou à la culture québécoise. Avant de poster des messages d'insulte envers les immigrants, il faudrait lire les messages parce que là ça ne colle pas ;)