Aller au contenu

Besoin d'aide SVP


céline78

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

voilà j'ai besoin d'aide!

je vous explique je suis une femme de 32 ans mariée avec 3 enfants dont un qui est d'une première union. Celui-ci a 11 ans, voit son père dans un mode de garde classique. Depuis que nous avons envisagé le projet de partir vivre au Canada Mon fils est tout enjoué et souhaite par dessus tout nous suivre nous et ses frères. Le problème le voici, son père qui refuse qu'il parte avec nous. Ce qui toutefois, je peux tout à fait comprendre, c'est un choc.

Toutefois, nous comptons tout de même que mon fils puisse continuer à voir bien entendu son père à chaque vacances vacances et il le souhaite également.

En voulant commencer la procédure d'immigration j'ai pu lire dans les documents a fournir qu'il fallait une autorisation du père ou un papiers officiel du juge me permettant d'immigrer avec mon fils.

A partir de cela j'ai pris contact avec mon avocat qui me fais un tableau assez sombre de l'espérance d'emmener mon fils avec moi sans un projet bien construit. Je ne peux imaginer partir sans mon fils et mon fils ne veux se séparer de nous et ses frères. C'est le cur serré que je viens demander aujourd'hui de l'aide afin d'obtenir des témoignages d'expérience d'immigration afin d'étailler un maximum de pièces mon dossier devant le juge afin qu'il comprenne que notre choix d'immigration est pour offrir une meilleure vie à nosenfants, qu'au Canada, bien que nous avons conscience que ce n'est pas non plus l'Eldorado, l'accès au logement et au travail est bien plus facile qu'en France, que la qualité de vie est aussi bien meilleure, que notre projet peux tenir la route et que bien des personnes l'on fait avec succès.

je m'en remet à vous pour nous aider si toutefois quelqu'un pouvait nous aider dans nos démarches pour que nous puissions commencer notre procédure en incluant mon fils.

Nous avons donc besoin d'un maximum de témoignages d'immigration permanente, l'accès au travail et au logement.

je suis navré d'insister lourdement mais tout ça nous tiens vraiment à cur.

je laisse mes coordonnées mail si quelqu'un souhaite me contacter.

En vous remerciant tous de tout notre cur

Céline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 32
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Il faut convaincre le pére sinon tes chances sont effectivement minimes voire nulles. Ce n'est pas une question de viabilité de ton projet et tu pourrais offrir la plus belle des vies qu'ils soient à tes enfants au Québec que le pére continue toujours d'avoir des droits vis à vis de son propre enfant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

voilà j'ai besoin d'aide!

je vous explique je suis une femme de 32 ans mariée avec 3 enfants dont un qui est d'une première union. Celui-ci a 11 ans, voit son père dans un mode de garde classique. Depuis que nous avons envisagé le projet de partir vivre au Canada Mon fils est tout enjoué et souhaite par dessus tout nous suivre nous et ses frères. Le problème le voici, son père qui refuse qu'il parte avec nous. Ce qui toutefois, je peux tout à fait comprendre, c'est un choc.

Toutefois, nous comptons tout de même que mon fils puisse continuer à voir bien entendu son père à chaque vacances vacances et il le souhaite également.

En voulant commencer la procédure d'immigration j'ai pu lire dans les documents a fournir qu'il fallait une autorisation du père ou un papiers officiel du juge me permettant d'immigrer avec mon fils.

A partir de cela j'ai pris contact avec mon avocat qui me fais un tableau assez sombre de l'espérance d'emmener mon fils avec moi sans un projet bien construit. Je ne peux imaginer partir sans mon fils et mon fils ne veux se séparer de nous et ses frères. C'est le cur serré que je viens demander aujourd'hui de l'aide afin d'obtenir des témoignages d'expérience d'immigration afin d'étailler un maximum de pièces mon dossier devant le juge afin qu'il comprenne que notre choix d'immigration est pour offrir une meilleure vie à nosenfants, qu'au Canada, bien que nous avons conscience que ce n'est pas non plus l'Eldorado, l'accès au logement et au travail est bien plus facile qu'en France, que la qualité de vie est aussi bien meilleure, que notre projet peux tenir la route et que bien des personnes l'on fait avec succès.

je m'en remet à vous pour nous aider si toutefois quelqu'un pouvait nous aider dans nos démarches pour que nous puissions commencer notre procédure en incluant mon fils.

Nous avons donc besoin d'un maximum de témoignages d'immigration permanente, l'accès au travail et au logement.

je suis navré d'insister lourdement mais tout ça nous tiens vraiment à cur.

je laisse mes coordonnées mail si quelqu'un souhaite me contacter.

En vous remerciant tous de tout notre cur

Céline

bonjour

je ne sais pas si mon message te sera d'une grande aide mais qui sais ...

pour te répondre je dirai que tout va dépendre de l'entente avec ton ex conjoint

je suis dans la même situation que toi et j'avoue que l'annonce de mon projet n'a pas été super bien accueillis par le papa et c'est normal !!!

mais après de nombreuses discussions , explications,et surtout de réassurance pour le papa , il a enfin accepter de signer un document écrit m'autorisant a immigrer au canada avec les enfants ,a joindre avec la photocopie de sa pièce d'identité et le tout certifier conforme par la mairie en sa présence bien sur.

il y a un document spécifique aussi a faire remplir et signer par lui pour le CSQ.

pour le fédéral il me semble qu'il y a aussi un document similaire a faire signer ,je te dirai ça .

j'espere t'avoir un peu aider .

bon courage a toi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

voilà j'ai besoin d'aide!

je vous explique je suis une femme de 32 ans mariée avec 3 enfants dont un qui est d'une première union. Celui-ci a 11 ans, voit son père dans un mode de garde classique. Depuis que nous avons envisagé le projet de partir vivre au Canada Mon fils est tout enjoué et souhaite par dessus tout nous suivre nous et ses frères. Le problème le voici, son père qui refuse qu'il parte avec nous. Ce qui toutefois, je peux tout à fait comprendre, c'est un choc.

Toutefois, nous comptons tout de même que mon fils puisse continuer à voir bien entendu son père à chaque vacances vacances et il le souhaite également.

En voulant commencer la procédure d'immigration j'ai pu lire dans les documents a fournir qu'il fallait une autorisation du père ou un papiers officiel du juge me permettant d'immigrer avec mon fils.

A partir de cela j'ai pris contact avec mon avocat qui me fais un tableau assez sombre de l'espérance d'emmener mon fils avec moi sans un projet bien construit. Je ne peux imaginer partir sans mon fils et mon fils ne veux se séparer de nous et ses frères. C'est le cœur serré que je viens demander aujourd'hui de l'aide afin d'obtenir des témoignages d'expérience d'immigration afin d'étailler un maximum de pièces mon dossier devant le juge afin qu'il comprenne que notre choix d'immigration est pour offrir une meilleure vie à nosenfants, qu'au Canada, bien que nous avons conscience que ce n'est pas non plus l'Eldorado, l'accès au logement et au travail est bien plus facile qu'en France, que la qualité de vie est aussi bien meilleure, que notre projet peux tenir la route et que bien des personnes l'on fait avec succès.

je m'en remet à vous pour nous aider si toutefois quelqu'un pouvait nous aider dans nos démarches pour que nous puissions commencer notre procédure en incluant mon fils.

Nous avons donc besoin d'un maximum de témoignages d'immigration permanente, l'accès au travail et au logement.

je suis navré d'insister lourdement mais tout ça nous tiens vraiment à cœur.

je laisse mes coordonnées mail si quelqu'un souhaite me contacter.

En vous remerciant tous de tout notre cœur

Céline

Ma pauvre Céline, je suis de tout cœur avec toi, d'autant que j'étais presque dans ta situation il y a 6 ans. À la différence que c'était mon fils qui ne voulait pas venir avec nous, attiré par les mirages d'opulence de son chef d'entreprise de père. Malheureusement, tu pourras gonfler ton dossier de mille preuves, argumenter tant que tu peux, tant que tu n'auras pas l'autorisation expresse du père, il ne sera pas autorisé à partir. Tu n'as pas à justifier ton choix, il n'a pas à sacrifier sa relation avec son fils si tu t'éloignes. Pour ma part, j'avais pris le conseil d'un psy. Celui-ci m'a dit: "au vu de la relation que vous avez, je lui donne 2 ans pour vous rejoindre" . Bingo! C'est exactement ce qui est arrivé. Je lui payais un voyage estival tous les ans, il restait un mois, il s'est fait des amis ici, il a vu le mode de fonctionnement québécois et .......... Deux ans après il a craqué. Il m'a demandé de le parrainer. Il venait d'être majeur, mais comme il n'avait jamais travaillé, et qu'il voulait repartir aux études, ça a pu se faire sans problème. Son père lui a bien un peu mis les bâtons dans les roues... Mais on y est arrivés.

Il est avec nous depuis Noël, a trouvé du travail en 3 semaines, commence son cursus d'études le 3 août ..... Et crie sur tous les toits que jamais il ne rentrera en France.

Si vous continuez votre projet d'immigration, n'oublie pas de le mentionner comme ton enfant ne t'accompagnant pas. Il devra lui aussi passer la visite médicale. Mais ensuite, s'il ne part pas au travail trop jeune, tu pourras le parrainer jusqu'à 23 ans en autant qu'il soit aux études.

Courage....

Modifié par Cherrybee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cherryb

Ma pauvre Céline, je suis de tout cur avec toi, d'autant que j'étais presque dans ta situation il y a 6 ans. À la différence que c'était mon fils qui ne voulait pas venir avec nous, attiré par les mirages d'opulence de son chef d'entreprise de père. Malheureusement, tu pourras gonfler ton dossier de mille preuves, argumenter tant que tu peux, tant que tu n'auras pas l'autorisation expresse du père, il ne sera pas autorisé à partir. Tu n'as pas à justifier ton choix, il n'a pas à sacrifier sa relation avec son fils si tu t'éloignes. Pour ma part, j'avais pris le conseil d'un psy. Celui-ci m'a dit: "au vu de la relation que vous avez, je lui donne 2 ans pour vous rejoindre" . Bingo! C'est exactement ce qui est arrivé. Je lui payais un voyage estival tous les ans, il restait un mois, il s'est fait des amis ici, il a vu le mode de fonctionnement québécois et .......... Deux ans après il a craqué. Il m'a demandé de le parrainer. Il venait d'être majeur, mais comme il n'avait jamais travaillé, et qu'il voulait repartir aux études, ça a pu se faire sans problème. Son père lui a bien un peu mis les bâtons dans les roues... Mais on y est arrivés.

Il est avec nous depuis Noël, a trouvé du travail en 3 semaines, commence son cursus d'études le 3 août ..... Et crie sur tous les toits que jamais il ne rentrera en France.

Si vous continuez votre projet d'immigration, n'oublie pas de le mentionner comme ton enfant ne t'accompagnant pas. Il devra lui aussi passer la visite médicale. Mais ensuite, s'il ne part pas au travail trop jeune, tu pourras le parrainer jusqu'à 23 ans en autant qu'il soit aux études.

Courage....

Oui tu es forte dans des complots :o , vous vous serrez les coudes pourque ce papa soit triste ... pour ma part il ne bouge pas s'il n'est pas majeur :angry2:

Modifié par bigel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cherryb

Ma pauvre Céline, je suis de tout cur avec toi, d'autant que j'étais presque dans ta situation il y a 6 ans. À la différence que c'était mon fils qui ne voulait pas venir avec nous, attiré par les mirages d'opulence de son chef d'entreprise de père. Malheureusement, tu pourras gonfler ton dossier de mille preuves, argumenter tant que tu peux, tant que tu n'auras pas l'autorisation expresse du père, il ne sera pas autorisé à partir. Tu n'as pas à justifier ton choix, il n'a pas à sacrifier sa relation avec son fils si tu t'éloignes. Pour ma part, j'avais pris le conseil d'un psy. Celui-ci m'a dit: "au vu de la relation que vous avez, je lui donne 2 ans pour vous rejoindre" . Bingo! C'est exactement ce qui est arrivé. Je lui payais un voyage estival tous les ans, il restait un mois, il s'est fait des amis ici, il a vu le mode de fonctionnement québécois et .......... Deux ans après il a craqué. Il m'a demandé de le parrainer. Il venait d'être majeur, mais comme il n'avait jamais travaillé, et qu'il voulait repartir aux études, ça a pu se faire sans problème. Son père lui a bien un peu mis les bâtons dans les roues... Mais on y est arrivés.

Il est avec nous depuis Noël, a trouvé du travail en 3 semaines, commence son cursus d'études le 3 août ..... Et crie sur tous les toits que jamais il ne rentrera en France.

Si vous continuez votre projet d'immigration, n'oublie pas de le mentionner comme ton enfant ne t'accompagnant pas. Il devra lui aussi passer la visite médicale. Mais ensuite, s'il ne part pas au travail trop jeune, tu pourras le parrainer jusqu'à 23 ans en autant qu'il soit aux études.

Courage....

Oui tu es forte dans des complots :o , vous vous serrez les coudes pourque ce papa soit triste ... pour ma part il ne bouge pas s'il n'est pas majeur :angry2:

Bigel, tu n'es absolument pas dans notre situation, tu ne nous connais absolument pas, tu n'as aucune idée de ce que elle ou moi, ni nos enfants avons vécu (et qui est vraisemblablement tout à fait différent), donc ne porte pas un jugement aussi péremptoire s'il te plait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un grand merci à vous tous pour vos réponses!!

Ca fais déjà du bien de ne pas se sentir seule dans cette tourmente.

Pour répondre a certaine attaque, aux quelles je l'avoue je m'attendais, moi ce qui m'importe c'est le bien être de mon fils. Alors c'est sur c'est facile pour moi vu qu'il veux partir avec nous. Il y a une grosse mésentente avec le père depuis très longtemps et bien des soucis sur mon fils avec son père, bref! mais voilà j'aime assez mon fils pour lui laisser son libre arbitre ce qui n'est pas le cas de son père qui lui préfère voir son intérêt plutôt que celui de son fils;

bref!!

mon fils a commencer d'en parler a son père de plus en plus alors on croise les doigt pour qu'il arrive à le convaincre mais mon espoir est minime.

Donc si je comprend bien toutes les attestations du monde ne serviront à rien devant le juge :(

Pour l'autorisation le juge aux affaires familiales peut se substituer sur l'avis du père non?

mon fils sera d'ailleurs entendu et reçu par le juge pou donner son avis. mais comme me l'a dit mon avocat même si l'enfant veux partir le juge peut refuser!

en fait mon avocat me réclame des lettres de personnes démontrant leur immigration et leur intégration au pays, car lui même connais le canada et connais leur fonctionnement mais les juges Français c pas gagner!

de plus j'ai un métier qui à priori ne devrait pas trop me poser de problème à trouver (secrétaire médicale) et mon mari est chauffeur de bus à la RATP ici.

nous avons vraiment hâte de commencer la procédure mais ce dilemme est important.

De plus nous avons penser à voix basse en ce déchirant le cur de partir sans mon fils et nous savons pertinemment qu'il finirais par nous rejoindre mais je n'abandonnerais jamais mon fils et cela causerais trop de traumatisme pour lui, pour ses frères, la séparation serait trop difficile pour tous!!et mon fils à 11 ans et est encore loin de la majorité...

merci à vous tous et dès que quelqu'un a une idée ou quoique ce soit pour m'aider je vous en remercie de tout cur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour que le juge accepte que tu eménes ton fils à plus de 5000 km de son pére, il faut de sacrés arguments. Ça a comme conséquence que le mode de garde qui a été convenu ne sera plus réalisable. Le problème est essentiellement là. Le juge ne regardera pas seulement tes intérêts mais aussi celui du pére. Ça c'est la théorie, ensuite chaque cas est particulier bien sûr. Ton avocat est le mieux placer pour te conseiller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour que le juge accepte que tu eménes ton fils à plus de 5000 km de son pére, il faut de sacrés arguments. Ça a comme conséquence que le mode de garde qui a été convenu ne sera plus réalisable. Le problème est essentiellement là. Le juge ne regardera pas seulement tes intérêts mais aussi celui du pére. Ça c'est la théorie, ensuite chaque cas est particulier bien sûr. Ton avocat est le mieux placer pour te conseiller.

oui c'est sur! en fait c'est une histoire bien compliqué qui dure depuis 10 ans avec de nombreux jugements car il y a toujours beaucoup de soucis quant à la prise en charge de mon fils par son père. C'est quelqu'un d'instable et le juge la sais bien . Mais le but n'étant pas là bien que c'est sur cela nous servira plus que ca nous desservira.

Maintenant mon fils essaye de convaincre son père car moi je n'aurais aucun impact sur sa décision et bien au contraire.

par contre je vois que vous êtes Français et donc immigrant du Canada. Pourriez me raconter comment les choses se sont passées pour vous? Ca me fera peut etre rêvé un peu en attendant....:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

de plus j'ai un métier qui à priori ne devrait pas trop me poser de problème à trouver (secrétaire médicale) et mon mari est chauffeur de bus à la RATP ici.

Céline, je rebondis sur cette partie de ton message. Je crains que tu ne sois fort déçue en arrivant ici. En effet, j'étais également secrétaire médicale en France avant d'immigrer. Arrivée ici, j'ai eu la surprise de découvrir que le métier était payé au salaire minimum, et souvent en temps partiel. Et j'ai compris, le jour où je me suis présentée à une clinique médicale. Les secrétaires médicales, ici, sont plus des cerbères qui attribuent les places comptées aux arrivants en fonction de leur ordre d'arrivée. Elles se chargent également d'encaisser la consultation via la carte RAMQ.

Il n'y aurait que dans les établissements de santé (agences et CSSS), équivalents de la DDASS que tu pourrais trouver quelque chose d'intéressant. En tout cas, c'est vers cela que m'ont dirigée les agences de placement avec qui j'ai fait affaire. Ce qui va attirer dans ton cas, c'est ton excellent niveau de français. Insiste sur ce point dans ton CV et n'hésite pas à postuler à tout poste de secrétaire classique (mots-clés secrétaire, agente administrative, adjointe administrative, etc). Quant à ton mari, il devra repasser son permis ici, mais avec l'expérience qu'il a, il ne devrait pas avoir de mal à trouver. D'après ce qu'on entend, on recherche pas mal de chauffeurs d'autobus (et ils sont pas mal payés :rolleyes: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

de plus j'ai un métier qui à priori ne devrait pas trop me poser de problème à trouver (secrétaire médicale) et mon mari est chauffeur de bus à la RATP ici.

Céline, je rebondis sur cette partie de ton message. Je crains que tu ne sois fort déçue en arrivant ici. En effet, j'étais également secrétaire médicale en France avant d'immigrer. Arrivée ici, j'ai eu la surprise de découvrir que le métier était payé au salaire minimum, et souvent en temps partiel. Et j'ai compris, le jour où je me suis présentée à une clinique médicale. Les secrétaires médicales, ici, sont plus des cerbères qui attribuent les places comptées aux arrivants en fonction de leur ordre d'arrivée. Elles se chargent également d'encaisser la consultation via la carte RAMQ.

Il n'y aurait que dans les établissements de santé (agences et CSSS), équivalents de la DDASS que tu pourrais trouver quelque chose d'intéressant. En tout cas, c'est vers cela que m'ont dirigée les agences de placement avec qui j'ai fait affaire. Ce qui va attirer dans ton cas, c'est ton excellent niveau de français. Insiste sur ce point dans ton CV et n'hésite pas à postuler à tout poste de secrétaire classique (mots-clés secrétaire, agente administrative, adjointe administrative, etc). Quant à ton mari, il devra repasser son permis ici, mais avec l'expérience qu'il a, il ne devrait pas avoir de mal à trouver. D'après ce qu'on entend, on recherche pas mal de chauffeurs d'autobus (et ils sont pas mal payés :rolleyes: )

oui le but de mon mari serait de rentrer a la STM c'est apparemment un bon job bien payer avec pas mal d'avantages.

et oui en effet je tombe des nues pour mon métier car quand je regardais les annonces sur internet une secrétaire médicale au canada touchait en moyenne 2500£ par mois (ce qui équivaut environ au double de mon salaire d'ici lol)

mais c'est ca qui est sur ce forum c'est de partager vos expériences qui vont pouvoir nous faire avancer et nous donner de nouveaux horizons ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

de plus j'ai un métier qui à priori ne devrait pas trop me poser de problème à trouver (secrétaire médicale) et mon mari est chauffeur de bus à la RATP ici.

Céline, je rebondis sur cette partie de ton message. Je crains que tu ne sois fort déçue en arrivant ici. En effet, j'étais également secrétaire médicale en France avant d'immigrer. Arrivée ici, j'ai eu la surprise de découvrir que le métier était payé au salaire minimum, et souvent en temps partiel. Et j'ai compris, le jour où je me suis présentée à une clinique médicale. Les secrétaires médicales, ici, sont plus des cerbères qui attribuent les places comptées aux arrivants en fonction de leur ordre d'arrivée. Elles se chargent également d'encaisser la consultation via la carte RAMQ.

Il n'y aurait que dans les établissements de santé (agences et CSSS), équivalents de la DDASS que tu pourrais trouver quelque chose d'intéressant. En tout cas, c'est vers cela que m'ont dirigée les agences de placement avec qui j'ai fait affaire. Ce qui va attirer dans ton cas, c'est ton excellent niveau de français. Insiste sur ce point dans ton CV et n'hésite pas à postuler à tout poste de secrétaire classique (mots-clés secrétaire, agente administrative, adjointe administrative, etc). Quant à ton mari, il devra repasser son permis ici, mais avec l'expérience qu'il a, il ne devrait pas avoir de mal à trouver. D'après ce qu'on entend, on recherche pas mal de chauffeurs d'autobus (et ils sont pas mal payés :rolleyes: )

oui le but de mon mari serait de rentrer a la STM c'est apparemment un bon job bien payer avec pas mal d'avantages.

et oui en effet je tombe des nues pour mon métier car quand je regardais les annonces sur internet une secrétaire médicale au canada touchait en moyenne 2500£ par mois (ce qui équivaut environ au double de mon salaire d'ici lol)

mais c'est ca qui est sur ce forum c'est de partager vos expériences qui vont pouvoir nous faire avancer et nous donner de nouveaux horizons ^^

Ben non!

ICI : 12 À 15 $. Bien sûr, ne t'attends pas à 15 en arrivant. SI tu fais du temps plein, ce sera 1680 $/mois brut

ICI : 15 $. Ils exigent le DEP québécois et d'être bilingue

ICI : 13$ à 17 $. être bilingue également

ICI : 10 $ . Être bilingue

ICI : 13$ À 14$ , 8,5 heures par semaine, bilingue

ICI : 11 $ , bilingue

Bref, ne te décourage pas, mais cible toutes les offres de secrétaires!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

de plus j'ai un métier qui à priori ne devrait pas trop me poser de problème à trouver (secrétaire médicale) et mon mari est chauffeur de bus à la RATP ici.

Céline, je rebondis sur cette partie de ton message. Je crains que tu ne sois fort déçue en arrivant ici. En effet, j'étais également secrétaire médicale en France avant d'immigrer. Arrivée ici, j'ai eu la surprise de découvrir que le métier était payé au salaire minimum, et souvent en temps partiel. Et j'ai compris, le jour où je me suis présentée à une clinique médicale. Les secrétaires médicales, ici, sont plus des cerbères qui attribuent les places comptées aux arrivants en fonction de leur ordre d'arrivée. Elles se chargent également d'encaisser la consultation via la carte RAMQ.

Il n'y aurait que dans les établissements de santé (agences et CSSS), équivalents de la DDASS que tu pourrais trouver quelque chose d'intéressant. En tout cas, c'est vers cela que m'ont dirigée les agences de placement avec qui j'ai fait affaire. Ce qui va attirer dans ton cas, c'est ton excellent niveau de français. Insiste sur ce point dans ton CV et n'hésite pas à postuler à tout poste de secrétaire classique (mots-clés secrétaire, agente administrative, adjointe administrative, etc). Quant à ton mari, il devra repasser son permis ici, mais avec l'expérience qu'il a, il ne devrait pas avoir de mal à trouver. D'après ce qu'on entend, on recherche pas mal de chauffeurs d'autobus (et ils sont pas mal payés :rolleyes: )

oui le but de mon mari serait de rentrer a la STM c'est apparemment un bon job bien payer avec pas mal d'avantages.

et oui en effet je tombe des nues pour mon métier car quand je regardais les annonces sur internet une secrétaire médicale au canada touchait en moyenne 2500£ par mois (ce qui équivaut environ au double de mon salaire d'ici lol)

mais c'est ca qui est sur ce forum c'est de partager vos expériences qui vont pouvoir nous faire avancer et nous donner de nouveaux horizons ^^

Ben non!

ICI : 12 À 15 $. Bien sûr, ne t'attends pas à 15 en arrivant. SI tu fais du temps plein, ce sera 1680 $/mois brut

ICI : 15 $. Ils exigent le DEP québécois et d'être bilingue

ICI : 13$ à 17 $. être bilingue également

ICI : 10 $ . Être bilingue

ICI : 13$ À 14$ , 8,5 heures par semaine, bilingue

ICI : 11 $ , bilingue

Bref, ne te décourage pas, mais cible toutes les offres de secrétaires!

oui en effet c'est décourageant!!! je ne m'attendais pas à ça!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
  • Habitués

http://placement.emp...%2B02&CL=french

regarde ce lien de secrétaire médicale

Sans expérience québécoise, oublie ça! Je travaille dans un organisme gouvernemental provincial, et il a fallu montrer patte blanche pour arriver à un poste permanent correctement payé. Mais qui ne risque rien n'a rien! Je t'expliquais juste qu'il faut être réaliste.

Modifié par Cherrybee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

http://placement.emp...%2B02&CL=french

regarde ce lien de secrétaire médicale

Sans expérience québécoise, oublie ça! Je travaille dans un organisme gouvernemental provincial, et il a fallu montrer patte blanche pour arriver à un poste permanent correctement payé. Mais qui ne risque rien n'a rien! Je t'expliquais juste qu'il faut être réaliste.

ok je te remercie de tes conseils. C'est justement ce que recherche des témoignages de personnes actives au canada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement