Habitués sony75 Posté(e) 8 juin 2011 Habitués Posté(e) 8 juin 2011 Bonjour, Cela va bientôt faire trois que je suis à Montréal. Je constate au travers de mes relations professionnelles,que mes collègues essaient à tout prix de contrôler soit un groupe de personnes, soit une personne ou encore une institution?? Ressentez-vous la même chose?? J'ai besoin de témoignages. Merci Sony 75 Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 8 juin 2011 Habitués Posté(e) 8 juin 2011 Bonjour, Cela va bientôt faire trois que je suis à Montréal. Je constate au travers de mes relations professionnelles,que mes collègues essaient à tout prix de contrôler soit un groupe de personnes, soit une personne ou encore une institution?? Ressentez-vous la même chose?? J'ai besoin de témoignages. Merci Sony 75 Non pas du tout. Citer
Habitués argentino2003 Posté(e) 8 juin 2011 Habitués Posté(e) 8 juin 2011 Bonjour, Cela va bientôt faire trois que je suis à Montréal. Je constate au travers de mes relations professionnelles,que mes collègues essaient à tout prix de contrôler soit un groupe de personnes, soit une personne ou encore une institution?? Ressentez-vous la même chose?? J'ai besoin de témoignages. Merci Sony 75 J'ai jamais ressenti ça Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 8 juin 2011 Habitués Posté(e) 8 juin 2011 ...hein ? babouche a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Azarielle Posté(e) 8 juin 2011 Habitués Posté(e) 8 juin 2011 Il existe des "control freaks" au Québec comme dans toutes les sociétés. Mais c'est la première fois que j'entends qu'on serait maniaque du contrôle au Québec. Tu es peut-être tombée sur le milieu de travail où toutes les Gère-Mène du Québec se retrouvent. Sinon, il s'est peut-être installé un climat particulier dans la culture de cette entreprise. Parfois ça peut arriver dans des milieux qui ont vécu de l'inéquité, de l'injustice, ou même de la rivalité. Citer
Habitués sony75 Posté(e) 9 juin 2011 Auteur Habitués Posté(e) 9 juin 2011 Il existe des "control freaks" au Québec comme dans toutes les sociétés. Mais c'est la première fois que j'entends qu'on serait maniaque du contrôle au Québec. Tu es peut-être tombée sur le milieu de travail où toutes les Gère-Mène du Québec se retrouvent. Sinon, il s'est peut-être installé un climat particulier dans la culture de cette entreprise. Parfois ça peut arriver dans des milieux qui ont vécu de l'inéquité, de l'injustice, ou même de la rivalité. C'est dans une école Je trouve ça tellement dangereux et malsain Apparemment je suis dans la mauvaise école merci sony 75 Citer
Habitués babouche Posté(e) 9 juin 2011 Habitués Posté(e) 9 juin 2011 je comprends rien. De quel controle tu parles ? Du controle de boite a lunch ? Du controle de maths ? Du controle des sacs pour éviter les fusillades ? Citer
Habitués Azarielle Posté(e) 9 juin 2011 Habitués Posté(e) 9 juin 2011 Si les enseignants ont le "contrôle" de leur classe, c'est une bonne chose non? À moins qu'on ne préfère voir les élèves se lancer des dictionnaires comme on lance des ballons, se tirer les cheveux, écrire sur les murs, crier... Comme Babouche, je crois que pour mieux comprendre ce que tu veux dire, il faudrait que tu nous en dises davantage. Citer
Habitués Baker & Hattaway Posté(e) 9 juin 2011 Habitués Posté(e) 9 juin 2011 Aaaaah ! Ce sont les écoles ... Ce doit-être le contrôle des élèves à l'entrée, l'interdiction aux parents de dépasser la ligne et d'aller dans les corridors sans autorisation, les contrôles des enfants avec les manquements mineurs, normaux et majeurs, etc ... Ca fait tout drôle au début, surtout quand même aux US l'école des enfants étaient assez cool et communautaire. Ici, l'école de mon petit, je l'appelle le monastère ... Mais bon, le directeur ressemble pas mal à un curé ... coincé de partout qui plus est ... Citer
Habitués sony75 Posté(e) 10 juin 2011 Auteur Habitués Posté(e) 10 juin 2011 Aaaaah ! Ce sont les écoles ... Ce doit-être le contrôle des élèves à l'entrée, l'interdiction aux parents de dépasser la ligne et d'aller dans les corridors sans autorisation, les contrôles des enfants avec les manquements mineurs, normaux et majeurs, etc ... Ca fait tout drôle au début, surtout quand même aux US l'école des enfants étaient assez cool et communautaire. Ici, l'école de mon petit, je l'appelle le monastère ... Mais bon, le directeur ressemble pas mal à un curé ... coincé de partout qui plus est ... Salut, Laissez tomber!! Je vous en reparlerai quand je serai en vacances. J'aurai pris plus de recul par rapport au pb. Merci Bon été Sony 75 Citer
Messages recommandés