Aller au contenu

2000 dollars et ne compte que sur moi !


chawki rdf

Messages recommandés

  • 1 year later...

Bonjour

Alors franchement jai arrêté de lire à "c'est occidentaux arrogants -surtout les français- pété de tune"

Alors sache mon enfant qu'icila France la richesses n'est pas à toutes les portes, la france est en déficite financier et sur andété jusqu'au coups.

C'est juste ridicul de se prendre la tête sur un forum. Moi je compte faire mon Grand saut dans 5 ans avec 20 000€ qui doit faire 28000/30000$ et encore jai quand même peur d'échouer avec cette somme d'argent, je suis pas riche, je compte juste faire des économies.

Pour revenir au sunet inital du forum, le Ministère de l'immigration Canadienne a mis la limite a 2800$ mais c'est vraiment la limite pour s'en sortir, et quand ils disent minimum car croyais pas qu'on arrive au sommet de nos projet immediatement. Faut enchainer les boulots ect...

Donc voila, c'est possible ça sera dur pour ce qui decide de partir avec le minimum, faut pas ce voiler la face. Il y'en a qui arriveront d'autres non. C'est les alléas de la vis.

Envoyé depuis l'application sur Iphone 4. Cordialement, Idralex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 years later...

2000 dollars et 9 ans plus tard

Et oui , je suis tj au canada et ca a plutot bien rouler pour moi

bon j’ai eu de la chance car au dernier moment l’amis de l’amis de l’amis de mon frere est venu me chercher a d’aéroport , je suis rester chez lui un mois .

apres deux semaine job dans un centre d’appel , deux ans plutard premier apparrt (3-1/2) a laval 

décision de changer de carriere profetionel de l’assurance je passe a la soudure .

1.5 ans de cours ( 8am - 3.30 pm ) + jobbine (4 ou 5 pm - 1 a 2 pm )pour payer les facture ??

diplôme en main je décroche mon premier job en soudure .

maintenant j’ai un beau  4-1/2 , voiture neuve , marier et futur papa :)

 

voila un petit résumé de mon parcours , j’ai mis du temp a donner de mes nvll mais avec ce qui arrive j’ai enfin trouvé le temp :)

 

bon courage a tous et a tte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, chawki rdf a dit :

2000 dollars et 9 ans plus tard

Et oui , je suis tj au canada et ca a plutot bien rouler pour moi

bon j’ai eu de la chance car au dernier moment l’amis de l’amis de l’amis de mon frere est venu me chercher a d’aéroport , je suis rester chez lui un mois .

apres deux semaine job dans un centre d’appel , deux ans plutard premier apparrt (3-1/2) a laval 

décision de changer de carriere profetionel de l’assurance je passe a la soudure .

1.5 ans de cours ( 8am - 3.30 pm ) + jobbine (4 ou 5 pm - 1 a 2 pm )pour payer les facture ??

diplôme en main je décroche mon premier job en soudure .

maintenant j’ai un beau  4-1/2 , voiture neuve , marier et futur papa :)

 

voila un petit résumé de mon parcours , j’ai mis du temp a donner de mes nvll mais avec ce qui arrive j’ai enfin trouvé le temp :)

 

bon courage a tous et a tte ?

Bravo pour votre parcours et félicitations pour le bébé à naître !

 

(PS - avouez quand même que sans l'ami de l'ami de l'ami etc. qui est venu vous chercher et vous a hébergé pendant un mois, vous auriez drôlement galéré avec seulement 2000$ en poche....)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
2000 dollars et 9 ans plus tard
Et oui , je suis tj au canada et ca a plutot bien rouler pour moi
bon j’ai eu de la chance car au dernier moment l’amis de l’amis de l’amis de mon frere est venu me chercher a d’aéroport , je suis rester chez lui un mois .
apres deux semaine job dans un centre d’appel , deux ans plutard premier apparrt (3-1/2) a laval 
décision de changer de carriere profetionel de l’assurance je passe a la soudure .
1.5 ans de cours ( 8am - 3.30 pm ) + jobbine (4 ou 5 pm - 1 a 2 pm )pour payer les facture [emoji1320]
diplôme en main je décroche mon premier job en soudure .
maintenant j’ai un beau  4-1/2 , voiture neuve , marier et futur papa :)
 
voila un petit résumé de mon parcours , j’ai mis du temp a donner de mes nvll mais avec ce qui arrive j’ai enfin trouvé le temp :)
 
bon courage a tous et a tte [emoji8]
Félicitations et bravo pour votre immigration réussie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2011-06-05 à 14:50, balde05 a dit :

 

 

Bonjour tout le monde,

Cherrybee, avec tout le respect que j'ai pour toi je trouve que ta reponse est un peu violente...

Tout le monde n'a pas les mêmes moyens alors on essaie d' aider les gens comme on peut avec ce qu'ils ont.

Il parle quand meme d'environ 2800 $ CAN, ce qui n'est pas rien non plus. ça va etre dur c'est sur mais ce n'est pas impossible.

Il faudra juste bien s'organiser et surtout être pret a commencer avec "n'importe quel petit boulot" tout de suite.

Moi je suis arrivée l'année dernière avec à peu près la meme somme: j'ai trouvé une chambre en colloc avec tout inclu à 450$ par mois, je savais que je devais commencer à chercher du travail dès mon arrivée, au bout de 3 mois j'avais commencé à travailler.

J' ai travaillé de septembre dernier à fin Mai 2011. Ce qui m'a permis de faire quelques economies afin de realiser mon abjectif initial qui est d'aller apprendre l'anglais.

Je suis maintenant à Toronto, depuis dimanche dernier et j'ai commencé les cours de langue depuis Mardi.

Alos c'est sur que ça ne sera pas facil, mais il faut etre fort mentalement et se battre pour y arriver.

 

Bon courage a tous!

Sauf que tu parles de 2011 quand même. À comparer 2011 à 2020; c'est vraiment comparer l'économie chinoise à celle  de Tunisie ou l'Algérie par exemple. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Champion ! Vous n'êtes pas un peureux. Vous saviez pourquoi vous immigrer et voilà aujourd'hui, vous avez réussi. 

Jean-Claude Vandamme a immigré au USA avec pas grand chose en poche. Et il est devenu ce qu'il est devenu.

Franchement, chapeau à vous. Vous avez mon respect !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bravo et félicitation pour ton parcours et je pense que tu vas réussir encore plus car tu as la motivation c'est cela qui compte.

 

Je profite de cette occasion pour m'adresser aux futurs immigrants en appuyant sur la nécessité de passer des formations bien ciblées et qui sont en demande ici au Québec pour vous puissiez percer dans marché du travail ici qui cherche que cela d'ailleurs : formation + expérience locale au lieu de courir derrière les différents équivalences des diplômes qui épuisent votre énergie, temps et argent sans que pour qu'il y ait souvent du positif, laissez cela pour après pour votre évolution professionnelle par contre ce qui est primordiale au début c'est l'accès à la job et cela passe par des formations locales, c'est cela la clé de la réussite pour votre immigration ici au Québec.

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement