Aller au contenu

2000 dollars et ne compte que sur moi !


chawki rdf

Messages recommandés

bonjour, je suis arrivée avec 1900 euros pour un pvt en 2007 et j'ai commencé par des jobbines pdt un an au bout d'un mois tout en restant en colocation (300-400 dollars par mois)en pyant un forfait tel, quelques sorties semaine. C'est certain que tt le monde n'arrive pas ici pour tt de suite se meubler etc.Bref 2000 euros seul, ça fait ds les 3500 dollars soit bien 3 mois d'autonomie, c'est tout à fait faisable!

merci estel pour ton recit :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
c'est quoi un référent ?whistlingb.gif ,

Regarde sur le formulaire, mais je crois que c'est quelqu'un qui te connaît personnellement depuis plus de 2 ans, qui est canadien(ne) et qui a une profession qui est dans une liste (médecin, avocat, notaire, etc ...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour, je suis arrivée avec 1900 euros pour un pvt en 2007 et j'ai commencé par des jobbines pdt un an au bout d'un mois tout en restant en colocation (300-400 dollars par mois)en pyant un forfait tel, quelques sorties semaine. C'est certain que tt le monde n'arrive pas ici pour tt de suite se meubler etc.Bref 2000 euros seul, ça fait ds les 3500 dollars soit bien 3 mois d'autonomie, c'est tout à fait faisable!

Tu devais aussi payer une assurance médicale en PVT?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour, je suis arrivée avec 1900 euros pour un pvt en 2007 et j'ai commencé par des jobbines pdt un an au bout d'un mois tout en restant en colocation (300-400 dollars par mois)en pyant un forfait tel, quelques sorties semaine. C'est certain que tt le monde n'arrive pas ici pour tt de suite se meubler etc.Bref 2000 euros seul, ça fait ds les 3500 dollars soit bien 3 mois d'autonomie, c'est tout à fait faisable!

Tu devais aussi payer une assurance médicale en PVT?

La ça fait déja plus que 2900$ , déja 15 jours d'autonomie de perdu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est quoi un référent ?whistlingb.gif ,

Regarde sur le formulaire, mais je crois que c'est quelqu'un qui te connaît personnellement depuis plus de 2 ans, qui est canadien(ne) et qui a une profession qui est dans une liste (médecin, avocat, notaire, etc ...).

non non , y'a pas de demande de référents .... et les critère que tu donne métonne un peu ?? dry.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est quoi un référent ?whistlingb.gif ,

Regarde sur le formulaire, mais je crois que c'est quelqu'un qui te connaît personnellement depuis plus de 2 ans, qui est canadien(ne) et qui a une profession qui est dans une liste (médecin, avocat, notaire, etc ...).

non non , y'a pas de demande de référents .... et les critère que tu donne m'étonne un peu ?? dry.gif

Au temps pour moi, j'ai confondu "référent" et "répondant".

Donc si tu dois avoir un référent, tu as aussi besoin d'un répondant (page 7 du formulaire de demande de permis d'agent).

Tu trouveras la définition de répondant dans les FAQ :

"Un répondant doit être un citoyen canadien et âgé de 18 ans ou plus. Il doit vous connaître personnellement depuis au moins DEUX (2) ans. Il doit être en mesure de confirmer certains de vos attributs personnels tels que votre nom, votre âge approximatif et vous décrire physiquement. Il doit être disponible pour une vérification par le Bureau de la sécurité privée. Enfin, il doit faire partie de l'UN des groupes suivants :

  • juge, avocat, magistrat, agent de police
  • dentiste, infirmier, infirmière, médecin, vétérinaire

  • pharmacien, chiropraticien
  • ingénieurs, architectes (au Québec)

  • administrateur, directeur, enseignant, directeur ou administrateur dans un collège ou une université
  • comptable (CA, CGA, CMA)

  • signataire autorisé d'une banque, d'une société de fiducie ou d'une institution qui offre une gamme complète de services bancaires (retraits, dépôts et épargnes)

notaire public, commissaire à l'assermentation* (le sceau doit apparaître sur le formulaire)

* Le commissaire à l'assermentation qui vous connaît depuis 2 ans ou plus doit remplir la section «Répondant» en entier.

Le commissaire à l'assermentation qui ne vous connaît pas doit seulement assermenter votre signature à la page suivante."

Modifié par Baker & Hattaway
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est quoi un référent ?whistlingb.gif ,

Regarde sur le formulaire, mais je crois que c'est quelqu'un qui te connaît personnellement depuis plus de 2 ans, qui est canadien(ne) et qui a une profession qui est dans une liste (médecin, avocat, notaire, etc ...).

non non , y'a pas de demande de référents .... et les critère que tu donne m'étonne un peu ?? dry.gif

Au temps pour moi, j'ai confondu "référent" et "répondant".

Donc si tu dois avoir un référent, tu as aussi besoin d'un répondant (page 7 du formulaire de demande de permis d'agent).

Tu trouveras la définition de répondant dans les FAQ :

"Un répondant doit être un citoyen canadien et âgé de 18 ans ou plus. Il doit vous connaître personnellement depuis au moins DEUX (2) ans. Il doit être en mesure de confirmer certains de vos attributs personnels tels que votre nom, votre âge approximatif et vous décrire physiquement. Il doit être disponible pour une vérification par le Bureau de la sécurité privée. Enfin, il doit faire partie de l'UN des groupes suivants :

  • juge, avocat, magistrat, agent de police
  • dentiste, infirmier, infirmière, médecin, vétérinaire

  • pharmacien, chiropraticien
  • ingénieurs, architectes (au Québec)

  • administrateur, directeur, enseignant, directeur ou administrateur dans un collège ou une université
  • comptable (CA, CGA, CMA)

  • signataire autorisé d'une banque, d'une société de fiducie ou d'une institution qui offre une gamme complète de services bancaires (retraits, dépôts et épargnes)

notaire public, commissaire à l'assermentation* (le sceau doit apparaître sur le formulaire)

* Le commissaire à l'assermentation qui vous connaît depuis 2 ans ou plus doit remplir la section «Répondant» en entier.

Le commissaire à l'assermentation qui ne vous connaît pas doit seulement assermenter votre signature à la page suivante."

oui mais au cas ou tu n'as pas de répondant , tu doit prendre une photo et "ta signature" a un commissaire à l'assermentation ... c 5 dollars , simplement (directive 3 eme paragraphe et page 4 ) dry.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme moi aussi, lorsque j'étais en stage de fin d'études (6mois) au Québec j'ai dipensé environ 3500euros, la preuve j'ai eu une bourse de CRIF (450euros/mois). Fonce Chawki ne tkt pas

Modifié par DICO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HAHA et oui 2000 euros maintenant ça ne vaut que 2900 dollars autant pour moi^^

Oui Cherrybee, j'avais une assurance privée pour les 4 ou 6 premiers mois (soit dans les 40 euros par mois déjà payés avant de partir), et j'ai repris mes études avant la fin de mon PVT (je précise "mes jobbines" étaient à temps plein la première année soit 37h dans un Jean Coutu, salaire minimum donc). En fait, je ne suis jamais repartie à part pour la dernière partie de ma Rp.

C'est vrai que chaque cas est différent pour répondre à je ne sais plus qui, donc certains vont arriver et je parle vraiment d'une personne seule pour bien comparer, et vouloir vraiment retrouver leur confort. Je comprends, après 4 ans au Québec, je ne suis plus prête à vivre en colocation, etc. Simplement je dis que oui c'est possible si on, et ça a l'air d'être le cas, est dans l'optique de faire avec ce que l'on a. En tout cas tente le coup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

HAHA et oui 2000 euros maintenant ça ne vaut que 2900 dollars autant pour moi^^

Oui Cherrybee, j'avais une assurance privée pour les 4 ou 6 premiers mois (soit dans les 40 euros par mois déjà payés avant de partir), et j'ai repris mes études avant la fin de mon PVT (je précise "mes jobbines" étaient à temps plein la première année soit 37h dans un Jean Coutu, salaire minimum donc). En fait, je ne suis jamais repartie à part pour la dernière partie de ma Rp.

C'est vrai que chaque cas est différent pour répondre à je ne sais plus qui, donc certains vont arriver et je parle vraiment d'une personne seule pour bien comparer, et vouloir vraiment retrouver leur confort. Je comprends, après 4 ans au Québec, je ne suis plus prête à vivre en colocation, etc. Simplement je dis que oui c'est possible si on, et ça a l'air d'être le cas, est dans l'optique de faire avec ce que l'on a. En tout cas tente le coup!

"j'avais une assurance privée pour les 4 ou 6 premiers mois (soit dans les 40 euros par mois déjà payés avant de partir), "

Ah, OK, je comprends mieux, là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

plus d'économie, plus l'installation sera confortable. Mais, bon je te souhaite bonne chance quand meme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

salut

t dois s'installer a toronto car ta rien trouver à montreal.

t pense qu'il faut mieux apprendre l'anglais a toronto?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dommage pour toi... Mais tu vas te planter. C'est pas la peine qu'on se fatigue à t'aider... C'est normal que tu ne trouves aucun récit de ceux qui y sont arrivés avec une somme pareille ... Il n'y en a pas.

Ou alors, ce sont des menteurs.

Ne sois pas aussi négatif !!! Bien sûr que certains peuvent y arriver. Pourquoi dis tu que ce sont forcément des menteurs. N'oublie pas que tout le monde ne dépense pas pareil et qu'il peut trouver un boulot rapidement avant même de finir ses économies.

Le seul conseil que j'ai à lui donner c'est de ne pas être très gourmand au début et de dépenser le minimum possible jusqu'à ce qu'il trouve un taf...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on ai pas sur la même balance cher ami ,pour collecter vos 6000 euros équivaut a 10000dinars tunisien un cadre tunisien doit épargner la totalité de son salaire pour 20 mois (sans rien dépenser, rien manger, rien acheter...c'est qui est impossible) en plus les 1500 dt pour le billet de vol . pour résumer afin d'avoir vos 6000 euro proposé un immigrant tunisien doit prévoir 5 ans d'épargne +4 année d'attente = 9 année (quesqu'il lui reste pour travailler et bâtir sa vie.) Monsieur beaucoup de tunisiens on pu s'en sortir avec un minimum de 3000 dollar et il gagnent bien leurs vie maintenant au Québec... Nous somme un peuple qui a la volonté et le courage pour affronter toutes les difficultés Donc fonce mon ami (من لم يرد يوما صعود الجبال بقي طول الدهر بين الحفر) (qui n'ai jamais tenter l'escalade les montagnes restera toujours dans les trous).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vas y mon ami, fonce !!!

Pars avec moins que ça, 1000 euros si tu veux, arrive à Montréal, joue au loto et décroche la cagnotte de 10 millions de dollars !!!

Vas y , fonce, n'hésite pas ! c'est un bon projet que d'immigrer pour aller jouer au loto !

& don't stop till u get enough !

Modifié par futurquébecois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salam ,chawki je te propose une solution pas trés sur mais ca peut t'aider; vendre un bien s i tu as une voiture un maison ou au pire des cas fait un crdit de 3 milles dinars tunisienne par exemple c'(est a dire 2500 dollars presque et tu rembourse a travers un proche qui verse le montant de credit a la banque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

de plus que cette somme est dérisoire,la somme de 2000 $ est inférieure à celle exigée pour un cas en solo par l'immigration! mais bon après tout personne ne t'oblige de rester sans boulot pour des mois, tu pourras commencer à chercher des jobines si tu veux dans la semaine de ton arrivée pourquoi pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense que mes depenses de 3 mois seront = à la somme exigée par le ministere d'immigration, je suis en colocation, donc pas besoin de meubler, et même pour Aout, j'ai loué un studio meublé, chaffé, éclairé, donc encore là aucune dépense suplémentaire, j'ai un cellulaire depuis le premier jour avec windmobile, le moins cher sur le marché, et pourtant j'ai dû acheté le téléphone portable, mon nokia de l'Algérie n'a pas était compatible avec leurs fréquences, et pour la nouriture il y a plein de rabais, pour moi Maxi est le meilleur, j'achete beaucoup de chose pour pas cher

je travaille pas encore, mais si j'était dans l'obligation j'aurai trouvé qlq chose dés la première semaine, donc je pense que c'est possible de venir avec le min que vous avez!!

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement