Aller au contenu

2000 dollars et ne compte que sur moi !


chawki rdf

Messages recommandés

  • Habitués

Les métiers dans la construction sont des métiers qui gagnent beaucoup ici, par contre ils sont très protégés, difficile d'y accéder en tant qu'immigrant. Les jobines que tu trouveras facilement seront`: plongeurs, ouvriers à l'usine et centre d'appels si tu es bilingue fonctionnel. C'est bien de partir avec beaucoup de bonne volonté. Bonne chance!

Modifié par blutch011
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Transport 70 /mois (^^ bon Cherrybee nous parle de 82 dollars environ)

Frais bancaires 10 /mois (sais pas si c'est le cas)

Transport : La carte Opus est à 6$ et l'abonnement à 72,75$/mois. Pour les -15 ans, c'est moins cher. Si vous vivez dans la banlieue de Laval ou Longueil, c'est un peu plus cher.

L'abonnement se rentabilise si vous faites 1 aller-retour tous les jours. En ce moment j'achéte des tickets par 10 (moins de déplacement et c'est l'été). Il faut gardez les tickets d'abonnement car ça donne une réduction d'impôt.

Frais bancaires : Dans une banque caisse comme Desjardins, tu as un forfait intermédiaire à 25 transactions pour 6,25$/mois et gratuit si tu laisses 2000$ en permanence sur ton compte.

Cherrybee parle de 82 $ tout simplement parce qu'elle a ajouté les taxes au forfait annoncé sur le site. Et je doute qu'un immigrant qui arrive pour trouver un travail ait moins de 15 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Rien n'est impossible ;) cela sera plus compliquer c'est sur , tu auras plus de pressions, mais impossible? non

Tu as un budget tres sérré a toi d'être prévoyant et de faire tres tres attention et de te trouver un petit boulot des ton arrivé ;)

Personnelement je prends 0 risques , partant seule avec ma fille de 03ans, ce n'est pas les même responsabilités et je pars avec le max que je peux , mais seul , pourquoi pas, regarder les moyens d'herbegement les plus economiques et ne fais aucune depense autre que le minimum vital , enfin c'est ce que je ferais a ta place ;)

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

madame bencodonc et madame azarielle voici trois postes :

qui ne demande aucune études nécessaires.

juste de la volonté et de la fierté.

http://www.jobmire.com/quebec/construction/emploi-manoeuvre-paysagiste-50396.html

On a proposé ce genre d'emploi à mon fils.

Les conditions: 3 mois d'expérience québécoise dans cette job, de l'endurance car travail saisonnier d'avril à octobre et horaires 5 h du mat - 20 h.

Mon fils avait une expérience de jardinier paysagiste en France, c'est pour cela qu'on lui a proposé la job, mais il a préféré un emploi permanent, à horaires moins contraignants que lui offrait Réno Dépôt dans le même temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben oui... ça existe, évidemment, et pour un célibataire ça peut la faire (parce qu'à 12$ l'heure, vous ne ferez pas vivre une famille à moins que les deux conjoints travaillent).

à mon avis, c est un salaire raisonnable;

il est mentionné dans cette offre un salaire entre 12 à 17 $ par heure, ce qui donne 2 079.96 $ à 2 946.61 $ par mois, sans compter les heures supplémentaires.

c est vrais que c est peu pour une grande famille ; mais c est pas la misère. du tout.

et pour un nouveau arrivant célibataire , c est une bonne affaire; ( rassi o rass e-ttebakh) ma tete et la tete du cuisinier.

ah ben déjà, tu pars mal car tu ne sais pas compter:

12 $ x 40 h = 480 $ /semaine x 4 = 1920 $ par mois.

17 $ x 40 h = 680 $ / semaine x4 = 2720 $ par mois.

Et comme tu sais déjà tout sur le Québec, tu sais très bien que comme les prélèvements d'impôts se font à la source, ce n'est absolument pas ces sommes qui te rentreront dans les poches, mais beaucoup moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

...bruts, pas nets ! Et c'est si vous faites 40 heures/semaine. Et s'ils affichent cette fourchette de salaire tu commences à 12$ l'heure, et c'est un emploi (très) saisonnier.

c est bien évident. on ne pourra pas faire ce travaille dans la période hivernale.

il faudra changer le travail selon les quatre saisons

en printemps et automne dans les chantier de construction , en hiver balayeur dans les hôpitaux , en été maître nageur ou vendeur de boissons dans les plages. etc.... c est comme ça la vie.

merci beaucoup madame becoudonc pour ta collaboration. je te souhaite devenir ministre de l emploi et de la solidarité du quebec.

bonne chance.

Balayeur dans les hôpitaux? Nous sommes en période de restriction budgétaire gouvernementale et on n'embauche plus personne. Au contraire, 1 personne sur 2 qui part à la retraite n'est pas remplacée. Et même on dégraisse. Il n'y a que les infirmières que l'on embauche encore. Et maître nageur sur les plages du Québec, tu vas avoir du mal à trouver !!! :lol: . Surtout que pour ce qui concerne les jobbines d'été, tu vas avoir la concurrence de TOUS les étudiants québécois entre 16 et 25 ans qui sont en vacances et qu'on embauchera avant toi car ils sont Québécois et qu'ils font ça depuis des années l'été. (ils ont des références québécoises)

Bref, c'est sûr que c'est pas impossible de trouver du travail quand on n'est pas paresseux, mais ça prendra du temps. C'est pour cela qu'on conseille 6 mois d'autonomie pour un nouvel arrivant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ah ben déjà, tu pars mal car tu ne sais pas compter:

12 $ x 40 h = 480 $ /semaine x 4 = 1920 $ par mois.

17 $ x 40 h = 680 $ / semaine x4 = 2720 $ par mois.

Et comme tu sais déjà tout sur le Québec, tu sais très bien que comme les prélèvements d'impôts se font à la source, ce n'est absolument pas ces sommes qui te rentreront dans les poches, mais beaucoup moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ca c'est le salaire "brut".

Au final, combien dans la poche ?

Pour une job à 12$, je dirais que ça tourne à 360$ par semaine en net.

360X4.33= 1 440$ par mois in the pocket. Y a pire mais faut pas avoir des goûts de luxe ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour ;

Modifié par devdel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien n'est impossible ;) cela sera plus compliquer c'est sur , tu auras plus de pressions, mais impossible? non

Tu as un budget tres sérré a toi d'être prévoyant et de faire tres tres attention et de te trouver un petit boulot des ton arrivé ;)

Personnelement je prends 0 risques , partant seule avec ma fille de 03ans, ce n'est pas les même responsabilités et je pars avec le max que je peux , mais seul , pourquoi pas, regarder les moyens d'herbegement les plus economiques et ne fais aucune depense autre que le minimum vital , enfin c'est ce que je ferais a ta place ;)

Bon courage

merci pepperpotts

bc de courage a toi et ta fillette aussi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore merci a vous tous give_rose.gif, si ya quelqu'un qu'a des info sur le métiers d'agents de sécurité ca serait cool blush.gif , je sais qu'il fo un permis et les formation sont de 2 semaine pour environ 500 dollars et que c'est assez demandé .hi.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben oui... ça existe, évidemment, et pour un célibataire ça peut la faire (parce qu'à 12$ l'heure, vous ne ferez pas vivre une famille à moins que les deux conjoints travaillent).

à mon avis, c est un salaire raisonnable;

il est mentionné dans cette offre un salaire entre 12 à 17 $ par heure, ce qui donne 2 079.96 $ à 2 946.61 $ par mois, sans compter les heures supplémentaires.

c est vrais que c est peu pour une grande famille ; mais c est pas la misère. du tout.

et pour un nouveau arrivant célibataire , c est une bonne affaire; ( rassi o rass e-ttebakh) ma tete et la tete du cuisinier.

ah ben déjà, tu pars mal car tu ne sais pas compter:

12 $ x 40 h = 480 $ /semaine x 4 = 1920 $ par mois.

17 $ x 40 h = 680 $ / semaine x4 = 2720 $ par mois.

Et comme tu sais déjà tout sur le Québec, tu sais très bien que comme les prélèvements d'impôts se font à la source, ce n'est absolument pas ces sommes qui te rentreront dans les poches, mais beaucoup moins.

bonjour madame cherybee; est ce que t es un expert comptable

52 semaines dans l année

12 mois par année

c est une norme internationale sur la quelle on devdeloppe les logiciels de la paye professionels

ok

12 $ x 173,33 heures = 2 079,96 $

17 $ x 173,33 heures = 2 946,61 $

173,33 = 52 semaines x 40 heures /12 mois = 173,33 heures par mois

pour les impots il y a un bareme , un taux specifique pour chaque tranche de revenu. plus que le revenu augmente plus le taux d imposition augmente

il y a un logiciel de revenu quebec qui calcul les deductions à la source. WINRAS

employeur et employé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour avoir une idée sur les deductions à la source suivant le logiciel WINRAS de revenu quebec.

un salaire brut de 2 946.63

salaire imposable = 2 859,55

quebec income taxe to be withheld on gross income = 280.19

QPP contribution = 131.42

QPIP premiums = 15,82

total impots = 280.19 + 131.42 + 15.82 = 427.43 $

je ne sais pas est ce que il y a un comptable qui pourrait conirmer ces calculs ??

Modifié par devdel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour un salaire hebdo à 12$ soit 480$ brut, on a au final un salaire net de 389.11$.

Les déductions sont les suivantes :

Rrq : 20.43 $

Ass. Emploi : 6.77 $

Impôt Fédéral : 28.47 $

Rqaap : 2.55$

Impôt provincial : 32.67 $

Le bareme correspond à une personne célibataire et sans enfant.

Modifié par Memnoch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour un salaire hebdo à 12$ soit 480$ brut, on a au final un salaire net de 389.11$.

Les déductions sont les suivantes :

Rrq : 20.43 $

Ass. Emploi : 6.77 $

Impôt Fédéral : 28.47 $

Impôt provincial : 32.67 $

Le bareme correspond à une personne célibataire et sans enfant.

merci beaucoup mon ami pour cette information.

+1

gentil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

encore merci a vous tous give_rose.gif, si ya quelqu'un qu'a des info sur le métiers d'agents de sécurité ca serait cool blush.gif , je sais qu'il fo un permis et les formation sont de 2 semaine pour environ 500 dollars et que c'est assez demandé .hi.gif

Pour agent de sécurité, ça te prend un permis d'agent délivré par le Bureau de la sécurité privée.

http://www.bureausecuriteprivee.qc.ca/fr_accueil.html

Ils ont du retard dans les traitements, donc au 45 jours (ouvrés) prévus, tu peux rajouter un ou deux mois. Ce qui fait de 3 à 5 mois pour l'avoir.

Il te faut aussi un référent (voir dans le formulaire de demande).

La formation de 70 heures est dispensée par des sociétés privées pour des prix parfois astronomiques (dans les 2000$) mais aussi par des commissions scolaires pour la somme dont tu parles (plus frais divers d'environ 100$).

Je crois que certaines sociétés de sécurité peuvent assurer la formation mais je ne sais pas si un accord a été trouvé avec le BSP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore merci a vous tous give_rose.gif, si ya quelqu'un qu'a des info sur le métiers d'agents de sécurité ca serait cool blush.gif , je sais qu'il fo un permis et les formation sont de 2 semaine pour environ 500 dollars et que c'est assez demandé .hi.gif

Pour agent de sécurité, ça te prend un permis d'agent délivré par le Bureau de la sécurité privée.

http://www.bureausec...fr_accueil.html

Ils ont du retard dans les traitements, donc au 45 jours (ouvrés) prévus, tu peux rajouter un ou deux mois. Ce qui fait de 3 à 5 mois pour l'avoir.

Il te faut aussi un référent (voir dans le formulaire de demande).

La formation de 70 heures est dispensée par des sociétés privées pour des prix parfois astronomiques (dans les 2000$) mais aussi par des commissions scolaires pour la somme dont tu parles (plus frais divers d'environ 100$).

Je crois que certaines sociétés de sécurité peuvent assurer la formation mais je ne sais pas si un accord a été trouvé avec le BSP.

c'est quoi un référent ?whistlingb.gif ,

oui en privé c très cher , je m'en doutais il fond des rabais de 250 dollars :) ... jespère que j'aurais la chance de tombé avec un session de formation de la commission

http://www.agentdesecurite.ca/la-formation a 480 dolars , ca serait super qu'une société de gardiennage me face une formation sorcerer.gif , j'ai une grosse liste de société , jvais y faire un tour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore merci a vous tous give_rose.gif, si ya quelqu'un qu'a des info sur le métiers d'agents de sécurité ca serait cool blush.gif , je sais qu'il fo un permis et les formation sont de 2 semaine pour environ 500 dollars et que c'est assez demandé .hi.gif

Pour agent de sécurité, ça te prend un permis d'agent délivré par le Bureau de la sécurité privée.

http://www.bureausec...fr_accueil.html

Ils ont du retard dans les traitements, donc au 45 jours (ouvrés) prévus, tu peux rajouter un ou deux mois. Ce qui fait de 3 à 5 mois pour l'avoir.

Il te faut aussi un référent (voir dans le formulaire de demande).

La formation de 70 heures est dispensée par des sociétés privées pour des prix parfois astronomiques (dans les 2000$) mais aussi par des commissions scolaires pour la somme dont tu parles (plus frais divers d'environ 100$).

Je crois que certaines sociétés de sécurité peuvent assurer la formation mais je ne sais pas si un accord a été trouvé avec le BSP.

les frais :http://www.agentdesecurite.ca/sites/agent-de-securite.ca/files/pdf/feuillet.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, je suis arrivée avec 1900 euros pour un pvt en 2007 et j'ai commencé par des jobbines pdt un an au bout d'un mois tout en restant en colocation (300-400 dollars par mois)en pyant un forfait tel, quelques sorties semaine. C'est certain que tt le monde n'arrive pas ici pour tt de suite se meubler etc.Bref 2000 euros seul, ça fait ds les 3500 dollars soit bien 3 mois d'autonomie, c'est tout à fait faisable!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour, je suis arrivée avec 1900 euros pour un pvt en 2007 et j'ai commencé par des jobbines pdt un an au bout d'un mois tout en restant en colocation (300-400 dollars par mois)en pyant un forfait tel, quelques sorties semaine. C'est certain que tt le monde n'arrive pas ici pour tt de suite se meubler etc.Bref 2000 euros seul, ça fait ds les 3500 dollars soit bien 3 mois d'autonomie, c'est tout à fait faisable!

faudrait que tu révises ton taux de change... 2000 euros ça fait loin de 3500$ en ce moment...

quand tu arrives en pvt la dynamique n'est pas la même qu'en RP!! en RP tu ne viens pas la en sachant que tu vas rentrer, tu fais des démarches pour vivre ici et ces démarches et bien ça coûte de l'argent... équivalence de diplômes, formations diverses, permis de conduire, en fonction de la saison ou cette personne arrive habillement d'hiver, assurance santé, prospection pour un travail et non une jobine qui va te laisser du temps pour faire du tourisme... ah oui petit détail... le cout de la vie à pas mal augmenter depuis 2007!! juste pour la carte mensuelle de métro tu paies 10$ de plus...

Modifié par juetben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement