Aller au contenu

Immigrer en famille.


Nyckie

Messages recommandés

Bonjour à tous,

comme beaucoup d'autres ici, nous rêvons de vivre au Quebec. Mais est-ce possible?

Actuellement, je suis fonctionnaire et mon mari aussi. Nous avons également deux enfants, un de 7 ans, et l'autre de 8 mois.

Nous aimerions partir 2 semaines au mois d'octobre au Quebec pour aller y prendre la "température". Voir si notre rêve est réalisable. Juste mon mari et moi pour le moment.

J'ai déjà deux rendez vous pour un éventuel emploi et formation.

Mais actuellement je n'en sais pas plus sur les conditions etc. Je suis justement ici pour me renseigner.

Que me conseillez vous de faire lors de notre séjour au mois d'octobre, mis à part mes deux rendez vous.

Nous sommes tous les deux des passionés du monde canin, et en tout cas moi, j'aimerais trouver un boulot dans ce domaine: toilettage (aide toiletteuse), pension canine, promeneur de chien, etc. Je sais qu'au Québec les gens attachent énormément d'importance à leur animal de compagnie. J'aimerais au final, ouvrir ma propre pension canine.

Auriez vous des conseils particuliers, des suggestions, etc.

Je suis toute ouïe!

D'avance un grand merci de passer du temps à aider, les potentiels futurs immigrants!

Cindy, une fille très très motivée!

Modifié par Nyckie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[beau projet :-) Avez vous fait un demande d'immigation DSQ? Pour le voyage de prospection je pense qu'il faut cibler votre destination. En tout cas je vous souhaite bon courage pour la suite. Angélique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous aimerions partir 2 semaines au mois d'octobre au Quebec pour aller y prendre la "température". Voir si notre rêve est réalisable. Juste mon mari et moi pour le moment.

J'ai déjà deux rendez vous pour un éventuel emploi et formation.

Mais actuellement je n'en sais pas plus sur les conditions etc. Je suis justement ici pour me renseigner.

Que me conseillez vous de faire lors de notre séjour au mois d'octobre, mis à part mes deux rendez vous.

C'est très bien de faire un voyage de prospection avant de prendre la décision d'immigrer. Pour le Québec, j'irais même plus loin, je dirais qu'il en faut 2 : un en été et un en hiver. Juste pour bien se faire une idée.

C'est bien que tu aies 2 RDV pour un emploi. Est-ce un dans un domaine très recherché? Car en vérité, il est très difficile de trouver un emploi avant d'avoir commencé les démarches d'immigration. Tout simplement parce que lorsque les employeurs réalisent que les personnes n'ont pas encore leur visa, ils leur conseillent de revenir plus tard lorsqu'ils auront leur confirmation de RP. (gentil euphémisme, car entretemps, ils auront trouvé la ressource dont ils ont besoin). Si vraiment tu as une expertise très particulière, l'employeur doit lui-même faire les démarches avec son offre d'emploi validée. Mais les conditions ont été resserrées et sont désormais très strictes. Tu les trouveras dans ce lien .

Sinon, il reste la procédure classique qui dure 18 mois environ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, ce n'est pas un domaine recherché, c'est dans le domaine Canin.

Est ce que je peux travailler et mon mari rester à la maison, sans subside, ou est ce qu'on doit obligatoirement travailler tous les deux. Ca ne le dérange pas de travailler mais je ne me suis pas encore renseignée sur la garde d'enfant en bas âge.

Durant mon séjour au mois d'octobre, j'aimerais faire le tour de tout ce qu'il est possible pour moi de faire.

J'aimerais également faire une formation, si on s'installe. En toilettage canin.

Que me conseiller vous de faire lors de notre voyage de prospection?

Des endroits clefs?

Que dois-je absolument éviter?

Il faut savoir qu'actuellement nous avons tous les deux un emploi stable (fonctionnaire tous les deux, et moi je suis nommée), une maison, etc.

Donc nous ne partons pas pour nous tourner les pouces, mais pour offrir un meilleur avenir pour nos enfants. Je suis prête à prendre n'importe quel emploi dans un premier temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En fait, ce n'est pas un domaine recherché, c'est dans le domaine Canin.

Est ce que je peux travailler et mon mari rester à la maison, sans subside, ou est ce qu'on doit obligatoirement travailler tous les deux. Ca ne le dérange pas de travailler mais je ne me suis pas encore renseignée sur la garde d'enfant en bas âge.

Durant mon séjour au mois d'octobre, j'aimerais faire le tour de tout ce qu'il est possible pour moi de faire.

J'aimerais également faire une formation, si on s'installe. En toilettage canin.

Que me conseiller vous de faire lors de notre voyage de prospection?

Des endroits clefs?

Que dois-je absolument éviter?

Il faut savoir qu'actuellement nous avons tous les deux un emploi stable (fonctionnaire tous les deux, et moi je suis nommée), une maison, etc.

Donc nous ne partons pas pour nous tourner les pouces, mais pour offrir un meilleur avenir pour nos enfants. Je suis prête à prendre n'importe quel emploi dans un premier temps.

fonctionnaire est un statut mais quels sont vos métiers respectifs, vos compétences?

Modifié par cassis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, ce n'est pas un domaine recherché, c'est dans le domaine Canin.

Est ce que je peux travailler et mon mari rester à la maison, sans subside, ou est ce qu'on doit obligatoirement travailler tous les deux. Ca ne le dérange pas de travailler mais je ne me suis pas encore renseignée sur la garde d'enfant en bas âge.

Durant mon séjour au mois d'octobre, j'aimerais faire le tour de tout ce qu'il est possible pour moi de faire.

J'aimerais également faire une formation, si on s'installe. En toilettage canin.

Que me conseiller vous de faire lors de notre voyage de prospection?

Des endroits clefs?

Que dois-je absolument éviter?

Il faut savoir qu'actuellement nous avons tous les deux un emploi stable (fonctionnaire tous les deux, et moi je suis nommée), une maison, etc.

Donc nous ne partons pas pour nous tourner les pouces, mais pour offrir un meilleur avenir pour nos enfants. Je suis prête à prendre n'importe quel emploi dans un premier temps.

Bonjour, il faut juste savoir que la demande d'immigration prend en moyenne entre 12 et 24 mois... donc si vous souhaitez vous installer il faudrait d'abord faire la demande DSQ renseigne toi bien car tout n'est pas si simple à moins que tu sois déja en procédure d'immigration :-) Pour les enfants en bas ages je suis dans le même cas en plus l'école prend les enfants qu'à partir de 5 ans. Avant c'est des garderies alors il existe deux sortes de garderies, la suvbentionnée à 7$ par jour et la "normale" entre 25 et 35$/jour une partie est remboursé sur les impots (fin d'année) Pour trouver un employeur avant de d'avoir vos visas ça va être difficil car comme t'a dit cherrybee il faut que l'empoyeur délontre beaucoup de chose (mais c'est pas impossible si tu a un job prioritaire ou recherché au québec) Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous sommes agents pénitentiaires. Rien de flamboyant, c'est entre autre la raison qui me pousse à partir.

Pas de diplôme, hé oui, ca va être dur je sais...

J'espère que ce n'est pas mission impossible, pour le moment nos batteries sont chargées à bloc, espèrons que ca va durer.

J'ai surfer un peu, mais je n'ai pas encore trouver la liste des métiers recherché.

Je suis partente pour faire une formation avant de partir, pour trouver un travail dans une branche recherchée.

N'hésitez pas à m'en dire plus!

Merci à vous tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous sommes agents pénitentiaires. Rien de flamboyant, c'est entre autre la raison qui me pousse à partir.

Pas de diplôme, hé oui, ca va être dur je sais...

J'espère que ce n'est pas mission impossible, pour le moment nos batteries sont chargées à bloc, espèrons que ca va durer.

J'ai surfer un peu, mais je n'ai pas encore trouver la liste des métiers recherché.

Je suis partente pour faire une formation avant de partir, pour trouver un travail dans une branche recherchée.

N'hésitez pas à m'en dire plus!

Merci à vous tous!

Liste des domaines de formation privilégiés ICI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tu trouveras ici la liste des formations privilégiées. si cela que tu cherches.

tu sais, nombreuses sont les personnes qui reprennent leurs études ou font des formation, une fois arrivée. et quelque soit l'âge.

je te mets ici le site d'Emploi Québec qui te permettra d'en savoir plus sur les métiers, les formations selon le secteur d'activité et géographique. ça t'aidera dans tes recherches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Avez-vous déjà fait un tour sur le site d'immigration Canada???

Vous pouvez aussi téléphoner à la Délégation générale du Québec pour poser vos questions.

Bonnes recherches

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois dire que j'ai déjà fait des tas de site, des simulations pour voir si ca vaut la peine de faire les démarches, et la réponse fût claire.

NON.

Par contre j'ai fait le test sur immigrer.com, avec des questions personnelles, et d'autres sur le Quebec, là j'ai eu presque 90%.

Il y a deux choses qui coincent: pas de diplôme, et l'age de mon époux.

Evidemment, si nous avions 300 000 euros sur un compte en banque, tout serait plus facile. C'est pour ca que je joue au loto ^_^

Je connais quelques Canadiens ici, et ils n'ont pas eu de problème à immigrer. Par contre, le Canada règlemente dans le sens inverse. D'un côté c'est logique, mais d'un autre, on pourait faire un échange ^_^

Je me répète, mais on ne veut pas venir et nous tourner les pouces, ce n'est pas dans notre nature, j'ai juste l'impression que mes enfants auraient un meilleur avenir là-bas.

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je dois dire que j'ai déjà fait des tas de site, des simulations pour voir si ca vaut la peine de faire les démarches, et la réponse fût claire.

NON.

Par contre j'ai fait le test sur immigrer.com, avec des questions personnelles, et d'autres sur le Quebec, là j'ai eu presque 90%.

Il y a deux choses qui coincent: pas de diplôme, et l'age de mon époux.

Evidemment, si nous avions 300 000 euros sur un compte en banque, tout serait plus facile. C'est pour ca que je joue au loto ^_^

Je connais quelques Canadiens ici, et ils n'ont pas eu de problème à immigrer. Par contre, le Canada règlemente dans le sens inverse. D'un côté c'est logique, mais d'un autre, on pourait faire un échange ^_^

Je me répète, mais on ne veut pas venir et nous tourner les pouces, ce n'est pas dans notre nature, j'ai juste l'impression que mes enfants auraient un meilleur avenir là-bas.

Merci!

Attention, les tests de connaissance du Québec et du Canada n'ont pas de valeur pour une immigration. Le seul test pour évaluer ses chances d'admission sans se voir opposer un refus est Celui-ci .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que veux tu dire par requérente principale, il ne prendont pas en compte l'age de mon époux? Et tu crois que juste avec le bac, ca suffira?

Modifié par Nyckie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Que veux tu dire par requérente principale, il ne prendont pas en compte l'age de mon époux? Et tu crois que juste avec le bac, ca suffira?

Le requérent principal est celui qui complète le dossier en son nom, l'époux/épouse devient alors celui qui accompagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement