Habitués Mark-Beaubien Posté(e) 21 juin 2011 Habitués Posté(e) 21 juin 2011 J'ai changé ma signature tiens, cette citation de Freysinger étant tout à fait de circonstance. Je signale au passage que j'ai traduit la citation de Pim Fortuyn, pour éviter de me la faire effacer, comme la dernière fois quand j'avais écrit en hébreu...
Habitués moreno Posté(e) 21 juin 2011 Habitués Posté(e) 21 juin 2011 comme il a dit un ami au dessus ; c'est l'immigration musulmane qui cause des problémes vraiment ,
Habitués Bouclette Posté(e) 21 juin 2011 Habitués Posté(e) 21 juin 2011 comme il a dit un ami au dessus ; c'est l'immigration musulmane qui cause des problémes vraiment , Ouf! L'honneur est sauf car les Maghrébins ne sont pas, mais alors absolument pas, musulmans!
Habitués Breville-le-TROLL Posté(e) 21 juin 2011 Habitués Posté(e) 21 juin 2011 (modifié) J'ai changé ma signature tiens, cette citation de Freysinger étant tout à fait de circonstance. "Si défendre l'État de droit et l'égalité entre hommes et femmes, c'est être fasciste, alors je suis fasciste." Tu veux défendre l'État de droit et en même temps du nous dit vouloir priver certains citoyens de libertés fondamentales comme la liberté de religion. Ce n'est pas très cohérent Modifié 21 juin 2011 par Breville
Habitués Mark-Beaubien Posté(e) 21 juin 2011 Habitués Posté(e) 21 juin 2011 Je l'ai déjà expliqué maintes fois: la liberté de religion est un droit fondamental, mais c'est sa manifestation publique et son intrusion dans la vie des autres qui sont répréhensibles à mes yeux, surtout quand cette intrusion s'opère grâce à l'instrumentalisation, volontaire ou non, des femmes et fillettes. La religion doit rester du domaine du privé, et cela vaut pour toutes les religions ! Et par dessus tout, la religion ne doit jamais s'inviter dans les affaires de l'État. La séparation de l'Église et de l'État ne doit souffrir aucune exception. La religion doit rester à sa place: dans les chaumières, et ne jamais en sortir de façon arrogante, provocante, indigne, intolérante, homophobe, misogyne... ou même de quelque façon que ce soit. Rivière a réagi à ceci 1
Habitués Breville-le-TROLL Posté(e) 21 juin 2011 Habitués Posté(e) 21 juin 2011 (modifié) La laïcité ou que la religion soit du domaine privé ne signifient pas que la religion doit être cachée. Il y a des caractéristiques de l'ordre du privée qui s'expriment en public. Dire le contraire est une déformation extrêmiste et liberticide des anti-religieux. Et heureusement que tu es dans le faux, parce qu'il y a un paquet de signes religieux de notre patrimoine qu'on serait alors obligé de supprimer (églises, noël, croix du Mont Royal, etc). Et bizarrement tu n'en parles pas Modifié 21 juin 2011 par Breville
Invité Posté(e) 21 juin 2011 Posté(e) 21 juin 2011 (modifié) Je l'ai déjà expliqué maintes fois: la liberté de religion est un droit fondamental, mais c'est sa manifestation publique et son intrusion dans la vie des autres qui sont répréhensibles à mes yeux, surtout quand cette intrusion s'opère grâce à l'instrumentalisation, volontaire ou non, des femmes et fillettes. La religion doit rester du domaine du privé, et cela vaut pour toutes les religions ! Et par dessus tout, la religion ne doit jamais s'inviter dans les affaires de l'État. La séparation de l'Église et de l'État ne doit souffrir aucune exception. La religion doit rester à sa place: dans les chaumières, et ne jamais en sortir de façon arrogante, provocante, indigne, intolérante, homophobe, misogyne... ou même de quelque façon que ce soit. L'Islam ne peut se contenter de la sphère privée, c'est une religion qui contrôle la vie privée dans un cadre collectif l'Ouma (Une grosse secte). Pour cette raison la liberté de conscience et les liberté individuelles ne sont pas reconnues en Islam (État avec une religion officielle)parce que cela va finalement à l'encontre des préceptes de l'Islam. Par contre il y a des Marocains, Algériens, Tunisiens vivants au Québec qui ne suivent pas les préceptes de l'Islam et qu'ils vivent d'une façon qu'il ne pourrait faire au bled sans se voir jugés, condamnés ou avoir des gros problèmes administratifs. Oui au Québec comme partout en occident il est possible de pratiquer une croyance, de changer de religion, ne critiquer une religion d'être non-pratiquant et même athée et cela sans être menacé par ses voisins, sa famille, la police, l'État, c'est vraiment toute la différence de vivre en occident dans ces conditions et de vivre dans un état musulman. Les fervents croyants musulmans que nous avons la chance de croiser dans nos rues, nos centres commerciaux, nos ministères, nos écoles se réclament de la LIBERTÉ, de la Charte canadienne et québécoise des droits, de la Charte universelle des droits de l'homme, il ne faut pas être dupe, ces mêmes fervents croyants ne veulent pas de cela dans leur pays d'origine et pour cause. Donc, faut pas être dupe, tata nono, naïf. Leurs défendeurs sont les idiots utiles de la révolution comme disait Lénine. Après il y aura un goulag pour eux aussi. Modifié 21 juin 2011 par hdelmondo Rivière a réagi à ceci 1
Habitués Mark-Beaubien Posté(e) 21 juin 2011 Habitués Posté(e) 21 juin 2011 Tu confonds symboles religieux et symboles culturels...
Habitués Massinissa1 Posté(e) 21 juin 2011 Habitués Posté(e) 21 juin 2011 (modifié) Je l'ai déjà expliqué maintes fois: la liberté de religion est un droit fondamental, mais c'est sa manifestation publique et son intrusion dans la vie des autres qui sont répréhensibles à mes yeux, surtout quand cette intrusion s'opère grâce à l'instrumentalisation, volontaire ou non, des femmes et fillettes. La religion doit rester du domaine du privé, et cela vaut pour toutes les religions ! Et par dessus tout, la religion ne doit jamais s'inviter dans les affaires de l'État. La séparation de l'Église et de l'État ne doit souffrir aucune exception. La religion doit rester à sa place: dans les chaumières, et ne jamais en sortir de façon arrogante, provocante, indigne, intolérante, homophobe, misogyne... ou même de quelque façon que ce soit. Je suis tout a fait d'accord avec toi, étant algérien qui a subi les années noir du terrorisme, je suis contre cette mouvance islamiste qui dicte nôtre manière de pensé et d'être... Vive la laïcité Modifié 21 juin 2011 par Massinissa1 Rivière et John Baker ont réagi à ceci 2
Habitués devdel Posté(e) 21 juin 2011 Habitués Posté(e) 21 juin 2011 il y avait un pape qui se fait brûler , parce que l islam a envahi l'europe. le pauvre avait suicidé gratuitement ! ? ça risque pour les autres. qui vont dans ce sens. personne ne vous oblige à porter le voile ou jeûner ramadan . vous avez votre religion et les musulmans ont la sienne. et comme vous voulez vivre à votre manière, les musulmans veulent aussi vivre à leur propre manière. chacun a ses droits dans la vie, on doit juste se faire élargir son coeur et son esprit.
Invité Posté(e) 21 juin 2011 Posté(e) 21 juin 2011 il y avait un pape qui se fait brûler , parce que l islam a envahi l'europe. le pauvre avait suicidé gratuitement ! ? ça risque pour les autres. qui vont dans ce sens. personne ne vous oblige à porter le voile ou jeûner ramadan . vous avez votre religion et les musulmans ont la sienne. et comme vous voulez vivre à votre manière, les musulmans veulent aussi vivre à leur propre manière. chacun a ses droits dans la vie, on doit juste se faire élargir son coeur et son esprit. Finalement c'est un très gros chantier cet élargissement pour l'Algérie
Habitués Bob77 Posté(e) 21 juin 2011 Habitués Posté(e) 21 juin 2011 (modifié) Bonjour, De nos jours....tout le monde crie haut et fort: laïcité; cependant n'oubliez pas... dans l'histoire du Canada les chrétiens venus d'Europe ont évangélisé les amérindiens (15 ième siècle). Ceux qui viennent au Canada doivent s'intégrer!! "Le christianisme est notre héritage!". Tant de chrétiens sont tués chaque jours, et persécutés dans des pays de la charia. J'ai des amis chrétiens qui sont torturés dans des prisons parce qu'ils ont renie la foi musulmane. Je rejoins (tant soit peu) Belgecoi, imposer le port de la burqa et du niqab aux enfants... Ne nous fourvoyons pas, la religion musulman a un but: convertir les occidentaux. Sachez-le si ce n'est pas le cas: "Si vous n'êtes pas musulman, vous êtes perdus pour toujours". Ne soyez pas surpris que les rues de Montréal soient occupées par des prières musulmanes (si monsieur le maire de la ville se laisse faire) comme c'est le cas dans une banlieue P... Toutefois, je ne suis pas d'accords avec ceux et celles qui mettent tous les musulmans sur le même piédestal. Parmi les musulmans, certains sont gentils et travailleurs et n'imposent pas à leur femme le niqab ou la burqa. Je suis attaché aux valeurs qui ont fondé le Québec : Chrétienté!!. Le christianisme est de plus en plus un objet de mépris dans les médias traditionnels. Modifié 21 juin 2011 par Bob77 John Baker a réagi à ceci 1
Habitués devdel Posté(e) 21 juin 2011 Habitués Posté(e) 21 juin 2011 il y avait un pape qui se fait brûler , parce que l islam a envahi l'europe. le pauvre avait suicidé gratuitement ! ? ça risque pour les autres. qui vont dans ce sens. personne ne vous oblige à porter le voile ou jeûner ramadan . vous avez votre religion et les musulmans ont la sienne. et comme vous voulez vivre à votre manière, les musulmans veulent aussi vivre à leur propre manière. chacun a ses droits dans la vie, on doit juste se faire élargir son coeur et son esprit. Finalement c'est un très gros chantier cet élargissement pour l'Algérie pour le monde entier, ce n est pas uniquement pour l algerie; c est universel. oui .
Habitués devdel Posté(e) 21 juin 2011 Habitués Posté(e) 21 juin 2011 Bonjour, De nos jours....tout le monde crie haut et fort: laïcité; cependant n'oubliez pas... dans l'histoire du Canada les chrétiens venus d'Europe ont évangélisé les amérindiens (15 ième siècle). Ceux qui viennent au Canada doivent s'intégrer!! "Le christianisme est notre héritage!". Tant de chrétiens sont tués chaque jours, et persécutés dans des pays de la charia. J'ai des amis chrétiens qui sont torturés dans des prisons parce qu'ils ont renie la foi musulmane. Je rejoins (tant soit peu) Belgecoi, imposer le port de la burqa et du niqab aux enfants... Ne nous fourvoyons pas, la religion musulman a un but: convertir les occidentaux. Sachez-le si ce n'est pas le cas: "Si vous n'êtes pas musulman, vous êtes perdus pour toujours". Ne soyez pas surpris que les rues de Montréal soient occupées par des prières musulmanes (si monsieur le maire de la ville se laisse faire) comme c'est le cas dans une banlieue P... Toutefois, je ne suis pas d'accords avec ceux et celles qui mettent tous les musulmans sur le même piédestal. Parmi les musulmans, certains sont gentils et travailleurs et n'imposent pas à leur femme le niqab ou la burqa. Je suis attaché aux valeurs qui ont fondé le Québec : Chrétienté!!. Le christianisme est de plus en plus un objet de mépris dans les médias traditionnels. avant l islam conquérait le monde d'est au ouest ,alors que les musulmans étaient en puissance. aujourd'hui les musulmans sont pauvres et impuissants. mais l islam ne cesse de gagner du terrain gentillement. est ce que tu pourra trouver une explication à cela?? bonne nuit.
Habitués chaplawn Posté(e) 21 juin 2011 Habitués Posté(e) 21 juin 2011 J'ai changé ma signature tiens, cette citation de Freysinger étant tout à fait de circonstance. Je signale au passage que j'ai traduit la citation de Pim Fortuyn, pour éviter de me la faire effacer, comme la dernière fois quand j'avais écrit en hébreu... Ouais...mais dans ta signature tu cite au moins une personne très extrémiste, en loccurrence Pim Fortuyn. Pour revenir au sujet, OUI les maghrébins particulièrement les algériens sont dans une situation délicate, 40 mois déjà et aucune convocation pour une entrevue, il faut reconnaître que ça nous cause des dommages importants. par la suite, après une très longue attente et une fois sur le sol canadien, il faut aussi au moins 36 mois pour pouvoir, peut-être, s'intégrer dans une vie professionnelle tolérable et ce, pour des raisons liées à je ne sais quoi. Maintenant, si les québécois ne veulent plus de nous (ils ont tous le droit) mais qu'ils nous le disent, cela évitera de donner de l'espoir à de futurs candidats.
Invité Posté(e) 21 juin 2011 Posté(e) 21 juin 2011 (modifié) Bien, profitons de cette légère accalmie pour offrir notre cadeau aux deux Jérolas de l'islamophobie de ce forum, aussi inséparables que Braux et Martineau, qu' American et Standard. Nous leur rendons hommage pour leurs contributions aussi répétées que répétitives et comme nous souhaitons, qu'à l'avenir, ils se fatiguent le moins possible, voici leur présent : PS : Dommage Rayan, il était bien ton texte... Modifié 21 juin 2011 par egl assialand a réagi à ceci 1
Habitués bigel Posté(e) 21 juin 2011 Habitués Posté(e) 21 juin 2011 Il faut bien quelquun pour transformer le cur de belgecois pourquil se rapproche de ceux qui souffrent le plus du racisme et de la xénophobie ...
Invité Posté(e) 21 juin 2011 Posté(e) 21 juin 2011 Bien, profitons de cette légère accalmie pour offrir notre cadeau aux deux Jérolas de l'islamophobie de ce forum. Nous leur rendons hommage pour leurs contributions aussi répétées que répétitives et comme nous souhaitons, qu'à l'avenir, ils se fatiguent le moins possible, voici leur présent : Pas d'arguments, rien que des niaiseries à écrire quand cela ne correspond pas à la bien pense-bête et de l'uniformité de la pensée de la gauche médiocre. Rivière a réagi à ceci 1
Invité Posté(e) 21 juin 2011 Posté(e) 21 juin 2011 Bonjour, De nos jours....tout le monde crie haut et fort: laïcité; cependant n'oubliez pas... dans l'histoire du Canada les chrétiens venus d'Europe ont évangélisé les amérindiens (15 ième siècle). Ceux qui viennent au Canada doivent s'intégrer!! "Le christianisme est notre héritage!". Tant de chrétiens sont tués chaque jours, et persécutés dans des pays de la charia. J'ai des amis chrétiens qui sont torturés dans des prisons parce qu'ils ont renie la foi musulmane. Je rejoins (tant soit peu) Belgecoi, imposer le port de la burqa et du niqab aux enfants... Ne nous fourvoyons pas, la religion musulman a un but: convertir les occidentaux. Sachez-le si ce n'est pas le cas: "Si vous n'êtes pas musulman, vous êtes perdus pour toujours". Ne soyez pas surpris que les rues de Montréal soient occupées par des prières musulmanes (si monsieur le maire de la ville se laisse faire) comme c'est le cas dans une banlieue P... Toutefois, je ne suis pas d'accords avec ceux et celles qui mettent tous les musulmans sur le même piédestal. Parmi les musulmans, certains sont gentils et travailleurs et n'imposent pas à leur femme le niqab ou la burqa. Je suis attaché aux valeurs qui ont fondé le Québec : Chrétienté!!. Le christianisme est de plus en plus un objet de mépris dans les médias traditionnels. avant l islam conquérait le monde d'est au ouest ,alors que les musulmans étaient en puissance. aujourd'hui les musulmans sont pauvres et impuissants. mais l islam ne cesse de gagner du terrain gentillement. est ce que tu pourra trouver une explication à cela?? bonne nuit. OUi la pauvreté matériel et intellectuel.
Invité Posté(e) 21 juin 2011 Posté(e) 21 juin 2011 (modifié) erreur a plus tard j'ai un client Modifié 21 juin 2011 par egl
Messages recommandés