Aller au contenu

Frontière USA/Canada étudiant


Julien3034

Messages recommandés

Bonsoir/Bonjour à tous,

Voilà ma question est très simple. Pour qqun qui a un Visa étudiant canadien, peut-il rejoindre facilement la frontière américaine et la franchir sans difficultés ou il faut l'ESTA, des justificatifs de retour etc.. Si qqun à déjà fait l'expérience :)

Dans l'attente de vos réponses ;)

Julien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce qui compte, c'est ta nationalité et rien d'autre. Tu peux franchir la frontiére américaine avec ton passeport Belge :

- par avion ou par mer en faisant une demande ESTA

- par bus ou voiture en te pointant directement à la douane.

Vérifie bien que ton passeport est valide : http://www.office-tourisme-usa.com/formalites-etats-unis.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et quelqu'un est déja parti travailler ou faire un stage aux USA après des études au Québec? Y a t il des accords la dessus entre le Québec et les USA ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et quelqu'un est déja parti travailler ou faire un stage aux USA après des études au Québec? Y a t il des accords la dessus entre le Québec et les USA ?

Ce que je peux dire c'est que dans mes études je dois faire 3 stages et lorsque j'ai passé l'entretien téléphonique, une Dame a dit que l'on pouvait effectuer des stages aux USA. Après ça depend peut-être je sais pas :)

Ce qui compte, c'est ta nationalité et rien d'autre. Tu peux franchir la frontiére américaine avec ton passeport Belge :

- par avion ou par mer en faisant une demande ESTA

- par bus ou voiture en te pointant directement à la douane.

Vérifie bien que ton passeport est valide : http://www.office-to...-etats-unis.php

Thanks ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je sais mais comment ça se passe dans le sens est ce que c'est facile de l'obtenir et combien de temps ça prend pr le traitement du dossier? on est des êtres humains après tout on aimerait tous visiter les USA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

oui je sais mais comment ça se passe dans le sens est ce que c'est facile de l'obtenir et combien de temps ça prend pr le traitement du dossier? on est des êtres humains après tout on aimerait tous visiter les USA

Salut

Je vois qu'en a le même projet l'ami loll, une fois le visa canadien est accordé, le visa pour les usa sera facile, il faut que le permis d'étude soit en cour de validité, c'est le moyen avec qui tu prouve ton intention de retourner au canada après la période autoriser au États Unis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui je sais mais comment ça se passe dans le sens est ce que c'est facile de l'obtenir et combien de temps ça prend pr le traitement du dossier? on est des êtres humains après tout on aimerait tous visiter les USA

Salut Dexter,

Je peux te raconter mon expérience en tant qu'Argentin.

C'est beaucoup plus simple de présenter ta demande de visa touristique É.-U. une fois que tu résides au Canada.

Quand j'habitais en Argentine, mon employeur m'avait inscrit dans une formation technique de deux semaines à

Denver (Colorado). Il me fallait, évidemment, un visa des É.-U.

L'ambassade m'a fait passer des examens médicaux, obtenir un certificat de Interpol, me procurer des lettres

signées et notariées de mon employeur en Argentine et du centre de formation à Denver, montrer le billet

d'avion aller-retour, un vrai bordel! En bref, cette démarche administrative a pris comme 3 mois.

Ici, à Montréal, l'an d'après de notre arrivée au Canada, ma femme a demandé le visa touristique É.-U.

(le mien était encore valide) pour qu'on aille visiter New York ensemble.

Ils lui ont donné un rendez-vous au consulat pour 3 jours plus tard.

Elle s'est présentée avec son talon de la paie, les photos, son passeport Argentin, la carte RP et le contrat de loyer.

Tout s'est bien passé, pas d'ennuis puis elle a eu son visa le jour d'après.

Modifié par argentino2003
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement