Aller au contenu

Quelle est votre identité culturelle?


Invité

Messages recommandés

  • Habitués

Les gens comme Pigkiller, Jereve, Egl ou Breville veulent vous faire croire que ce n'est que quelques hurluberlus comme ''jimmy et ses amis'' qui sont souverainiste. Je ne sais pas trop pourquoi ils font ca, ca les rassure je suppose, mais c'est quand même intéressant de voir a quel point leur aveuglement pour la vrai situation politique et linguistique au Québec est étonnante.

ah oui et en quoi je suis aveuglé par la situation linguistique au Québec? explique moi donc ce qui m'échappe, ce que je fait de pas correct, mes erreurs qui nuisent à cette situation!!

je n'ai jamais dis qu'il n'y a que des hurluberlus comme jimmy et ses amis comme souverainiste...

j'en connais que je respecte très bien, avec qui on peut avoir une discussion, exactement le contraire de toi, toi tu es une personne incapable d'attirer quelqu'un vers ta cause tellement tu es méprisant envers les personnes qui ne pensent pas comme toi!!! des souverainistes, des fédéralistes, des je m'en foutistes j'en croise tous les jours et cela ne me dérange absolument pas, ils ont le droit à leurs idées, mais ce qui me dérange ce sont des personnes qui dénigrent les autres car elles ne sont pas de même avis, ne votent pas comme "elles devraient" (ben oui c'est ça qu'on appelle la liberté de vote!!), qui te disent d'arrêter de les faire ch**r et de crisser ton camps ailleurs, te faire traiter de mor*n parce que tu n'adhères pas en tant que français à la sacro sainte doctrine souverainiste... bref te faire dire que tu ne mérites pas d'être ici tout simplement parce que je ne pense pas comme toi!!

heureusement que les souverainistes ne sont pas tous comme toi, car si le Québec devient souverain au moins cela laisse de l'espoir pour avoir une vie normale et pas menée par des intégristes à l'esprit aussi étroit qu'un fil de pêche!! qui veulent mettre dehors la moindre personne à l'avis divergent, en les traitant de mor*n!!!

Bon bravo, au moins on a franchit une étape importante.

Il y a 15 minutes tu ne croyais même pas qu'il y a avait des sondages qui disaient que le prochain gouvernement du Québec sera du Parti Québécois.

Il y a plusieurs futurs immigrants qui ne demande qu'a s'informer, et il y en a plusieurs ici qui usent leur clavier a faire croire a ces gens qui légitimement veulent avoir les vrais données, que non non ca n'existe pas des souverainistes, c'est un groupuscule dirigé par jimmy ! :huh:

jimmy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon bravo, au moins on a franchit une étape importante.

Il y a 15 minutes tu ne croyais même pas qu'il y a avait des sondages qui disaient que le prochain gouvernement du Québec sera du Parti Québécois.

Il y a plusieurs futurs immigrants qui ne demande qu'a s'informer, et il y en a plusieurs ici qui usent leur clavier a faire croire a ces gens qui légitimement veulent avoir les vrais données, que non non ca n'existe pas des souverainistes, c'est un groupuscule dirigé par jimmy ! :huh:

de quoi une étape importante!!! je n'ai jamais dis que je ne croyais pas l'existance de sondages je te demandais la source!!! arrête donc toujours de constamment retourner la situation en ta faveur!!

de même je n'ai jamais dis que les souverainistes au Québec cela n'existait pas, tu inventes vraiment tout et n'importe quoi et encore une fois sans aucun contenu car ou est passée ta réponse à ma question!? je vais te la remettre car c'Est facile toujours d'attaquer en citant des personnes mais maintenant j'attends une réponse...

ah oui et en quoi je suis aveuglé par la situation linguistique au Québec? explique moi donc ce qui m'échappe, ce que je fait de pas correct, mes erreurs qui nuisent à cette situation!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon bravo, au moins on a franchit une étape importante.

Il y a 15 minutes tu ne croyais même pas qu'il y a avait des sondages qui disaient que le prochain gouvernement du Québec sera du Parti Québécois.

Il y a plusieurs futurs immigrants qui ne demande qu'a s'informer, et il y en a plusieurs ici qui usent leur clavier a faire croire a ces gens qui légitimement veulent avoir les vrais données, que non non ca n'existe pas des souverainistes, c'est un groupuscule dirigé par jimmy ! :huh:

de quoi une étape importante!!! je n'ai jamais dis que je ne croyais pas l'existance de sondages je te demandais la source!!! arrête donc toujours de constamment retourner la situation en ta faveur!!

de même je n'ai jamais dis que les souverainistes au Québec cela n'existait pas, tu inventes vraiment tout et n'importe quoi et encore une fois sans aucun contenu car ou est passée ta réponse à ma question!? je vais te la remettre car c'Est facile toujours d'attaquer en citant des personnes mais maintenant j'attends une réponse...

ah oui et en quoi je suis aveuglé par la situation linguistique au Québec? explique moi donc ce qui m'échappe, ce que je fait de pas correct, mes erreurs qui nuisent à cette situation!!

Il y a quelques minutes j'écrivais ceci :

snapback.pngjimmy, le 25 May 2011 - 16:47 PM, dit :

Il est fort probable (tous les sondages le disent) que le Parti Québécois soit élu a la prochaine élection provinciale.

et tu répondais ceci :

lesquels sondages? parce que comme ça c'Est facile....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

si tu prends des villes comme Hongkong par exemple où l'anglais a été la langue officielle pendant près d'un siècle, cela n'a pas empêché les chinois de parler leur langue et de continuer à le faire aujourd'hui.

Humm, je me demande si le fait qu'ils sont plus de 1 Milliards de chinois dans la région, je me demande si cela a contribué a conserver leur langue malgré la domination anglaise a Hongkong !

En Amérique du Nord les francos sont 7 millions et les anglos 330 millions.

Ben oui t'as raison, je ne vois pas pourquoi on s'inquiète au Québec ! :unsure:

Franchement Je reve, pas fort celle la.

Tu vois vous semblez a première vue relativement intelligent, vous vous exprimez bien, mais parfois on voit bien dans des comparaisons comme ca ou dans certains commentaires que vous ne comprenez mais absolument rien a la réalité Québécoise en Amérique.

jimmy

Didonc au fur et à mesure que je lis le nombre de pages du fil ne cesse d'augmenter mais bon

Jimmy juste te dire que c'est pas le nombre qui rend une langue vivante et JE REVE a donné de bons exemples j'ajoute par exemple qu'en Afrique l'anglais et le français n'ont pas éteint les langues comme le swahili, le lingala, le berbère . Bref il y'a tout un tas de langues qui vivent et qui chaque jours évoluent

Alors peux-tu me dire quelle est la preoccupation première des Québécois à l'heure actuelle (genre enquête)

est-ce la politique ? L'immigration ? votre économie ? . C'est quoi ? :8):

Je vais te donner à moitié raison au sens où ce n'est pas uniquement le nombre qui rend une langue vivante. Dans le contexte nord-américain, cela prend aussi des lois et une volonté politique. C'est exactement comme le respect des droits des minorités. Le français est une langue minoritaire au Canada et le taux d'assimilation (perte de l'usage de la langue maternelle au profit d'une langue seconde) vertigineux des francophones hors-Québec en témoigne avec éloquence. Dans un environnement culturel strictement anglophone, sans volonté réelle de les soutenir, les francophones hors-Québec n'ont pas vraiment eu le choix que de s'assimiler en très grand nombre. C'est pareil aux USA. Il y a des millions d'Américains ayant un patronyme français qui ne savent plus parler la langue de leurs ancêtres.

Le Québec est différent à cause du nombre de locuteurs mais il était également en "perdition linguistique" avant l'avènement des différentes lois linguistiques. Sans volonté politique et sans ressources, le nombre ne suffit pas à conserver une langue vivante. Qui plus est, les Québécois n'ont pas envie que le français ne soit utilisé que dans les chaumières en tant que langue certes vivante mais seconde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il est fort probable (tous les sondages le disent) que le Parti Québécois soit élu a la prochaine élection provinciale.

et tu répondais ceci :

lesquels sondages? parce que comme ça c'Est facile....

ben oui et cela veut donc dire qu'il n'y a pas de sondage!! je te demande lesquels sondage car c'est facile de dire qu'il y en a sans sortir de sources... mais bon c'est vrai je ne dois même pas comprendre ce que j'écris!!

au fait ou est passée ta réponse à ma question!? je vais te la remettre car c'Est facile toujours d'attaquer en citant des personnes mais maintenant j'attends une réponse...

ah oui et en quoi je suis aveuglé par la situation linguistique au Québec? explique moi donc ce qui m'échappe, ce que je fait de pas correct, mes erreurs qui nuisent à cette situation!!

encore une fois incapable de me donner la moindre réponse... pourtant si tu critiques ma manière de voir la situation linguistique tu dois bien avoir des arguments et des conseils à me donner!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon bravo, au moins on a franchit une étape importante.

Il y a 15 minutes tu ne croyais même pas qu'il y a avait des sondages qui disaient que le prochain gouvernement du Québec sera du Parti Québécois.

Il y a plusieurs futurs immigrants qui ne demande qu'a s'informer, et il y en a plusieurs ici qui usent leur clavier a faire croire a ces gens qui légitimement veulent avoir les vrais données, que non non ca n'existe pas des souverainistes, c'est un groupuscule dirigé par jimmy ! :huh:

de quoi une étape importante!!! je n'ai jamais dis que je ne croyais pas l'existance de sondages je te demandais la source!!! arrête donc toujours de constamment retourner la situation en ta faveur!!

de même je n'ai jamais dis que les souverainistes au Québec cela n'existait pas, tu inventes vraiment tout et n'importe quoi et encore une fois sans aucun contenu car ou est passée ta réponse à ma question!? je vais te la remettre car c'Est facile toujours d'attaquer en citant des personnes mais maintenant j'attends une réponse...

ah oui et en quoi je suis aveuglé par la situation linguistique au Québec? explique moi donc ce qui m'échappe, ce que je fait de pas correct, mes erreurs qui nuisent à cette situation!!

Il y a quelques minutes j'écrivais ceci :

snapback.pngjimmy, le 25 May 2011 - 16:47 PM, dit :

Il est fort probable (tous les sondages le disent) que le Parti Québécois soit élu a la prochaine élection provinciale.

et tu répondais ceci :

lesquels sondages? parce que comme ça c'Est facile....

c'est parce qu'en français de France, et du Québec je pensai aussi,

quand on demande lesquels ca veux dire qu'on veux des références

pas juste des affirmations jetées en l'air sorti d'un chapeau,

mais peut-être que toi jimmy tu utilise pas ni le français de France ni celui du Québec, mais un autre bien a toi,

c'est pourquoi souvent tu ne comprend rien a rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est parce qu'en français de France, et du Québec je pensai aussi,

quand on demande lesquels ca veux dire qu'on veux des références

pas juste des affirmations jetées en l'air sorti d'un chapeau,

mais peut-être que toi jimmy tu utilise pas ni le français de France ni celui du Québec, mais un autre bien a toi,

c'est pourquoi souvent tu ne comprend rien a rien.

ah merci au moins je doute moins des idées que je peux véhiculer par écrit!!!

ce n'est pas qu'il ne comprend rien à rien, il comprend uniquement ce qu'il veut comprendre et le conforte dans ses idées... le reste n'est que moronerie et criss ton camps ailleurs arrête de nous faire ch**r avec tes idées différentes des miennes!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon bravo, au moins on a franchit une étape importante.

Il y a 15 minutes tu ne croyais même pas qu'il y a avait des sondages qui disaient que le prochain gouvernement du Québec sera du Parti Québécois.

Il y a plusieurs futurs immigrants qui ne demande qu'a s'informer, et il y en a plusieurs ici qui usent leur clavier a faire croire a ces gens qui légitimement veulent avoir les vrais données, que non non ca n'existe pas des souverainistes, c'est un groupuscule dirigé par jimmy ! :huh:

de quoi une étape importante!!! je n'ai jamais dis que je ne croyais pas l'existance de sondages je te demandais la source!!! arrête donc toujours de constamment retourner la situation en ta faveur!!

de même je n'ai jamais dis que les souverainistes au Québec cela n'existait pas, tu inventes vraiment tout et n'importe quoi et encore une fois sans aucun contenu car ou est passée ta réponse à ma question!? je vais te la remettre car c'Est facile toujours d'attaquer en citant des personnes mais maintenant j'attends une réponse...

ah oui et en quoi je suis aveuglé par la situation linguistique au Québec? explique moi donc ce qui m'échappe, ce que je fait de pas correct, mes erreurs qui nuisent à cette situation!!

Il y a quelques minutes j'écrivais ceci :

snapback.pngjimmy, le 25 May 2011 - 16:47 PM, dit :

Il est fort probable (tous les sondages le disent) que le Parti Québécois soit élu a la prochaine élection provinciale.

et tu répondais ceci :

lesquels sondages? parce que comme ça c'Est facile....

c'est parce qu'en français de France, et du Québec je pensai aussi,

quand on demande lesquels ca veux dire qu'on veux des références

pas juste des affirmations jetées en l'air sorti d'un chapeau,

mais peut-être que toi jimmy tu utilise pas ni le français de France ni celui du Québec, mais un autre bien a toi,

c'est pourquoi souvent tu ne comprend rien a rien.

Bon tu vois Pigkiller et Grizzli c'est ce genre de commentaires qui m'irrite.

Tout le monde qui est le moindrement informé sait très bien que depuis un peu plus d'un an la population Québécoise est écoeurée du gouvernement Libéral. C'est discuté a tous les jours dans les journeaux, les émissions politique a la radio , a la télé. De multiples sondages récents montre que le PQ va gagner la prochaine élection. (je sais les choses peuvent changer d'ici a l'élection, mais en ce moment, depuis un an environ, c'est le PQ gagnant dans pleins de sondages)

Il y a des gens sur ce forum qui ne sont pas encore arrivé au Québec, ils me lisent, ils vous lisent...et moi de bonne foi j'écris sur le forum ce qui est une évidence pour tous le monde le moindrement informé qui vit ici, c'est a dire ce que disent les sondages depuis environ un an.....et bang vous me tombez dessus avec des : '' ah oui, ou ca, on veut des preuves''.

Et la évidemment les futurs immigrants qui ne sont pas arrivé se disent en vous lisant : ''ben oui, qu'est-ce qui nous prouve que jimmy a raison ? ''

Pourquoi vous faites ca ? Est-ce vraiment parce que vous voulez juste désinformer les gens ou si vraiment vraiment vous n'êtes pas au courant de l'actualité politique Québécoise ?

Crisse vous lisez pas les journeaux, vous faites quoi avec votre télé ? C'est TV5 a journée longue chez vous ou quoi ?

Quand Pigkiller m'a écrit : quel sondage, cela m'a pris environ 10 secondes a en trouver un sur internet !

Vous voulez quoi la, que j'en trouve d'autres, ok je vais m'y mettre, de mémoire il y en eu 3-4 ces dernières semaines, ils disaient tous a peu près la même chose.

Mais après ce sera quoi ? Vous allez dire que l'échantillonage est pas bon, qu'il y avait une tempête de neige cette journée la et donc que le sondage est pas bon ?

Ciboire a quoi vous jouez ?

Vraiment la, Pigkiller et Grizzli je vous le demande sérieusement : vous n'êtes pas au courant que depuis un an environ la population Québécoise est écoeuré du gouvernement Charest et que suite a cet écoeurement , les études, les sondages démontre que le PQ gagnerait une prochaine élection.

Vraiment la, vous tombez des nues, c'est moi qui vous l'apprend ?

jimmy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon tu vois Pigkiller et Grizzli c'est ce genre de commentaires qui m'irrite.

Tout le monde qui est le moindrement informé sait très bien que depuis un peu plus d'un an la population Québécoise est écoeurée du gouvernement Libéral. C'est discuté a tous les jours dans les journeaux, les émissions politique a la radio , a la télé. De multiples sondages récents montre que le PQ va gagner la prochaine élection. (je sais les choses peuvent changer d'ici a l'élection, mais en ce moment, depuis un an environ, c'est le PQ gagnant dans pleins de sondages)

Il y a des gens sur ce forum qui ne sont pas encore arrivé au Québec, ils me lisent, ils vous lisent...et moi de bonne foi j'écris sur le forum ce qui est une évidence pour tous le monde le moindrement informé qui vit ici, c'est a dire ce que disent les sondages depuis environ un an.....et bang vous me tombez dessus avec des : '' ah oui, ou ca, on veut des preuves''.

Et la évidemment les futurs immigrants qui ne sont pas arrivé se disent en vous lisant : ''ben oui, qu'est-ce qui nous prouve que jimmy a raison ? ''

Pourquoi vous faites ca ? Est-ce vraiment parce que vous voulez juste désinformer les gens ou si vraiment vraiment vous n'êtes pas au courant de l'actualité politique Québécoise ?

Crisse vous lisez pas les journeaux, vous faites quoi avec votre télé ? C'est TV5 a journée longue chez vous ou quoi ?

Quand Pigkiller m'a écrit : quel sondage, cela m'a pris environ 10 secondes a en trouver un sur internet !

Vous voulez quoi la, que j'en trouve d'autres, ok je vais m'y mettre, de mémoire il y en eu 3-4 ces dernières semaines, ils disaient tous a peu près la même chose.

Mais après ce sera quoi ? Vous allez dire que l'échantillonage est pas bon, qu'il y avait une tempête de neige cette journée la et donc que le sondage est pas bon ?

Ciboire a quoi vous jouez ?

Vraiment la, Pigkiller et Grizzli je vous le demande sérieusement : vous n'êtes pas au courant que depuis un an environ la population Québécoise est écoeuré du gouvernement Charest et que suite a cet écoeurement , les études, les sondages démontre que le PQ gagnerait une prochaine élection.

Vraiment la, vous tombez des nues, c'est moi qui vous l'apprend ?

jimmy

donc quand c'Est jimmy qui nous sort des sondages, et bien pas besoin de sortir les sources... et bien c'est bon à savoir tu détiens donc la vérité universelle!!! donc si un futur immigrant viens se renseigner ici, si c'est toi qui argumente il n'a pas besoin de sources mais si c'est quelqu'un d'autre il faudrait des sources car cette personne n'est pas forcément fiable... descends peut être de ton piédestal ça te fera sans doute du bien!!

cela t'a pris 10 sec et bien tant mieux, tu as donc pu me sortir un sondage, dont tu affirmes catégoriquement que nous allons contredire les résulats alors que personne n'a rien dit!! pourquoi se serait à moi de sortir TES SOURCES et prouver TON ARGUMENTAIRE!!

et non désolé je n'ai pas le temps de lire les journaux!! la journée je travaille je ne passe pas mon temps sur le net, à lire de la presse ecrite, regarder le téléjournal!! je soir je rénove ma maison, le week end aussi... tu m'en veux aussi pour ça je ne suis pas assez bien intégré!!! oh malheur je survole uniquement des sites de nouvelles pour me tenir informé et j'aime aussi savoir ce qui se passe en dehors du Québec (ben oui il y a aussi une vie en dehors!!)

au fait tu réponds toujours pas à ma question... je vais encore te la mettre sous le nez, à force de la lire tu vas bien finir par y porter attention!!!

ah oui et en quoi je suis aveuglé par la situation linguistique au Québec? explique moi donc ce qui m'échappe, ce que je fait de pas correct, mes erreurs qui nuisent à cette situation!!

encore une fois incapable de me donner la moindre réponse... pourtant si tu critiques ma manière de voir la situation linguistique tu dois bien avoir des arguments et des conseils à me donner!!

et encore désoler si le fait de te demander tes sources t'irrite!! moi c'est me faire traiter de mor*n, et de me faire dire que je si ça me plait pas ici ou que je n'adhère pas à ta doctrine que je dois crisser mon camps et arrêter de faire ch**r qui m'irrite!!!

Modifié par juetben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

si si tinquiète je suis au courant de ce qui se passe ici.

mais bon le vote il a pas encore eu lieu,

ca fait quoi 3 -4 fois que le Québec vote pour lui...

tu ne va quand même pas me soutenir qu'avant les dernières élections il était moins poche que maintenant

c'est pour ca qu'il avait été réélu...

en plus la t'a François Legault dans le portrait en plus donc pas sur que le PQ gagne et encore si il gagne pas sur dêtre majoritaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

si si t'inquiète je suis au courant de ce qui se passe ici.

mais bon le vote il a pas encore eu lieu,

ca fait quoi 3 -4 fois que le Québec vote pour lui...

tu ne va quand même pas me soutenir qu'avant les dernières élections il était moins poche que maintenant

c'est pour ca qu'il avait été réélu...

en plus la t'a François Legault dans le portrait en plus donc pas sur que le PQ gagne et encore si il gagne pas sur d'être majoritaire.

J,ai pas dit que le vote a pas eu lieu ou qu'il aura lieu demain matin.

J,ai juste dit que les sondages ACTUELLEMENT et depuis environ un an démontre que le PQ gagnerait l'élection.

Et la vous me tombez dessus avec : ''on veut les preuves''

C'est la que je vous dit a quoi vous jouez...c'est comme si je disais le ciel est bleu et la vous répondiez : ouein on veut les preuves....tout en sachant très bien que effectivement, le ciel est bleu.

Si tu es au courant de ce que les sondages disent (ACTUELLEMENT), c'est quoi l'affaire, c'est juste de me contredire ton trip ?

jimmy

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pigkiller :

et non désolé je n'ai pas le temps de lire les journaux!! la journée je travaille je ne passe pas mon temps sur le net, à lire de la presse ecrite, regarder le téléjournal!! je soir je rénove ma maison, le week end aussi... tu m'en veux aussi pour ça je ne suis pas assez bien intégré!!! oh malheur je survole uniquement des sites de nouvelles pour me tenir informé et j'aime aussi savoir ce qui se passe en dehors du Québec (ben oui il y a aussi une vie en dehors!!)

Mais c'est tout a ton honneur que tu travailles, c'est tout a ton honneur de rénover ta maison. Bravo c'est super, lache pas.

Mais alors qu'est-ce que tu viens foutre a m'argumenter sur des trucs que n'importe qui de moindrement informé saurait sur la politique Québécoise.

Et tu vois c'est ca la réponse a ta question de l'aveuglement. Tu es sur un forum destiné a informer les immigrants, moi et d'autres on informe ceux ci de ce que sont les tendances du vote au Québec...et tu viens nous argumenter alors que tu n'es même pas au courant de ce qui se passe en politique provinciale...parce que tu rénoves ta maison..ce qui est tout a fait louable en soi, mais viens pas m'obstiner sur des trucs que tu ne connais pas alors (sans compter la confusion que ca cause sur ceux qui nous lisent et qui veulent légitimement s'informer).

C'est ca ton aveuglement.

jimmy

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Et tu vois c'est ca la réponse a ta question de l'aveuglement. Tu es sur un forum destiné a informer les immigrants, moi et d'autres on informe ceux ci de ce que sont les tendances du vote au Québec...et tu viens nous argumenter alors que tu n'es même pas au courant de ce qui se passe en politique provinciale...parce que tu rénoves ta maison..ce qui est tout a fait louable en soi, mais viens pas m'obstiner sur des trucs que tu ne connais pas alors (sans compter la confusion que ca cause sur ceux qui nous lisent et qui veulent légitimement s'informer).

C'est ca ton aveuglement.

jimmy

Euh non. Tu viens nous faire ta propagande du PQ en nous disant que le prochain parti au pouvoir sera du PQ. C'est faux. C'est ta propension à tout déformer dans ton sens. Politique, société, culture, etc, il n'y a pas un sujet où tu es capable d'en parler de façon réaliste -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et tu vois c'est ca la réponse a ta question de l'aveuglement. Tu es sur un forum destiné a informer les immigrants, moi et d'autres on informe ceux ci de ce que sont les tendances du vote au Québec...et tu viens nous argumenter alors que tu n'es même pas au courant de ce qui se passe en politique provinciale...parce que tu rénoves ta maison..ce qui est tout a fait louable en soi, mais viens pas m'obstiner sur des trucs que tu ne connais pas alors (sans compter la confusion que ca cause sur ceux qui nous lisent et qui veulent légitimement s'informer).

C'est ca ton aveuglement.

jimmy

Euh non. Tu viens nous faire ta propagande du PQ en nous disant que le prochain parti au pouvoir sera du PQ. C'est faux. C'est ta propension à tout déformer dans ton sens. Politique, société, culture, etc, il n'y a pas un sujet où tu es capable d'en parler de façon réaliste -_-

Alors je te recopie le sondage :

Les chiffres de ce mois-ci débouchent sur un gouvernement péquiste, car le parti de Pauline Marois est nettement en avance chez les francophones, où il récolte 41% des intentions de vote. Le PLQ reçoit 18% des appuis et l'ADQ, 15%. Pour le PQ, c'est un recul de sept points chez les francophones par rapport au précédent sondage, tenu au moment du congrès, au cours duquel Mme Marois avait obtenu 93% d'appuis au vote de confiance. Dans la région de Québec, le fief habituel de l'ADQ, le parti de Gérard Deltell est deuxième derrière le PQ, avec 25% contre 31%.

http://www.cyberpres...e-au-quebec.php

C'est t'y assez réaliste ca ?

jimmy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
C'est t'y assez réaliste ca ?

jimmy

C'est des sondages fait en dehors de tout contexte électoral. Ça ne vaut rien. Tu peux te créer des élections imaginaires si tu veux. Tu nous parles déjà d'un pays imaginaire, on n'est plus à ça près -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est t'y assez réaliste ca ?

jimmy

C'est des sondages fait en dehors de tout contexte électoral. Ça ne vaut rien. Tu peux te créer des élections imaginaires si tu veux. Tu nous parles déjà d'un pays imaginaire, on n'est plus à ça près -_-

Coup donc êtes-vous cons ou quoi ?

Qu'est-ce que Jimmy a dit pour que vous lui tombiez dessus sur les sondages.

Ciboire, banissez les sondages c'est de la propagande souverainistes !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà ce sondage est tronque car il ne concernerait uniquement les francophones, or j'imagine qu'il existe des anglophones ou allophones qui votent également. C'est comme si tu faisais un sondage parmi les supporteurs du canadien en leur demandant quelle équipe ils supportent.

Ensuite le fait qu'il soit fait sur internet, c'est juste pas forcemment fiable car qui peut vérifier si une même personne n'a pas vote plusieurs fois sur différents ordinateurs ( maison + bureau par exemple)

Donc oui ce sondage ne signifie pas forcemment grand chose, si ce n'est qu'il existe bien un vote souverainiste parmi les francophone. Maintenant de la a conclure que le PQ va gagner aux prochaines élections il y a un monde.

Mais admettons que ce soit le cas. La définition même d'une démocratie viable c'est de vivre de temps a autre une alternance de pouvoir. Si aujourd'hui les gens sont écure du Libéral ( ils l'ont aussi notamment fait savoir lors des dernières élections ...) il pourrait aussi être tanne après quelques années de péquiste au pouvoir. Il n'y a pas de raison que les péquistes remportent une élection pour l'éternité.

Maintenant Jimmy c'est juste un éternel mauvais perdant qui veut toujours refaire la game après l'avoir perdu. Il veut refaire la bataille d'abraham, refaire les élections a coup de sondage etc...

Personnellement on peut sortir tout les sondage qu'on veut, seul le bulletin dans l'urne compte. Les gens en ont eu assez du libéral, ils l'ont signale aux dernières élections : Ignatieff s'est ramasse. Mais visiblement c'était pas le seul car le bloc également s'est fait salement corrige y compris dans son propre fief ! La je ne te parle pas de tendance, cela s'est fait réellement dans les urnes : Duceppe a été mis KO chez lui ! ( Grace notamment a Jimmy et sa propagande... Lol ). Donc même aux prochaines élections provinciales rien ne dit que le NPD ne se fera pas élire.

Après si Jimmy a un problème identitaire, il pourrait juste aller consulter au lieu de s'en prendre aux immigrants qui ne viennent pas lui lécher les bottes. Il peut passer sa vie a essayer de nous crosser en retournant les sondages ou l'Histoire comme ça lui chante, mais c'est pas parcequ'on est immigrants ou canadien qu'on va se laisser berner no offense .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pigkiller :

et non désolé je n'ai pas le temps de lire les journaux!! la journée je travaille je ne passe pas mon temps sur le net, à lire de la presse ecrite, regarder le téléjournal!! je soir je rénove ma maison, le week end aussi... tu m'en veux aussi pour ça je ne suis pas assez bien intégré!!! oh malheur je survole uniquement des sites de nouvelles pour me tenir informé et j'aime aussi savoir ce qui se passe en dehors du Québec (ben oui il y a aussi une vie en dehors!!)

Mais c'est tout a ton honneur que tu travailles, c'est tout a ton honneur de rénover ta maison. Bravo c'est super, lache pas.

Mais alors qu'est-ce que tu viens foutre a m'argumenter sur des trucs que n'importe qui de moindrement informé saurait sur la politique Québécoise.

Et tu vois c'est ca la réponse a ta question de l'aveuglement. Tu es sur un forum destiné a informer les immigrants, moi et d'autres on informe ceux ci de ce que sont les tendances du vote au Québec...et tu viens nous argumenter alors que tu n'es même pas au courant de ce qui se passe en politique provinciale...parce que tu rénoves ta maison..ce qui est tout a fait louable en soi, mais viens pas m'obstiner sur des trucs que tu ne connais pas alors (sans compter la confusion que ca cause sur ceux qui nous lisent et qui veulent légitimement s'informer).

C'est ca ton aveuglement.

jimmy

je n'ai jamais dit que je n'étais pas au courant!!! les infos je les lis une fois par jour sur le net... mias ce sondage je ne l'avais jamais vu!!! et ce n'est pas à moi de chercher des sources pour affirmer tes propos!! tu me prends pour un epais qui ne connait rien de l'endroit ou il vit! je vit ici depuis presque 9 ans, je ne débarque pas de l'avion, je cotoie des quebecois et uniquement des quebecois tous les jours à mon travail! une fois de plus tu n'es pas le seul à détenir la vérité!! et les tendances de vote tu ne fais pas imformer tu menaces de crisser dehors ceux qui te font ch**r et ne votent "pas correctement" ahah j'adore cette idée de bon et mauvais vote extremement démocratique comme idée!!

donc si c'Est ça mon aveuglement et bien désolé pour toi mais tu te fourre le doigt dans l'oeil (ça c'Est pour rester poli à l'inverse de toi car tu pourrais ailleurs!!)

Modifié par juetben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Coup donc êtes-vous cons ou quoi ?

Qu'est-ce que Jimmy a dit pour que vous lui tombiez dessus sur les sondages.

Ciboire, banissez les sondages c'est de la propagande souverainistes !!!

Toi aussi tu vas te mettre aux insultes ? <_< Jimmy nous affirme que le PQ va remporter les éléctions et que ce sondage le prouve. Ce sondage ne dit pas cela. On a l'habitude de voir Jimmy nous vendre sa souverainté et son PQ mais on ne se privera pas de pointer ses incohérences et ses mensonges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Déjà ce sondage est tronque car il ne concernerait uniquement les francophones, or j'imagine qu'il existe des anglophones ou allophones qui votent également. C'est comme si tu faisais un sondage parmi les supporteurs du canadien en leur demandant quelle équipe ils supportent.

Ensuite le fait qu'il soit fait sur internet, c'est juste pas forcemment fiable car qui peut vérifier si une même personne n'a pas vote plusieurs fois sur différents ordinateurs ( maison + bureau par exemple)

Donc oui ce sondage ne signifie pas forcemment grand chose, si ce n'est qu'il existe bien un vote souverainiste parmi les francophone. Maintenant de la a conclure que le PQ va gagner aux prochaines élections il y a un monde.

Mais admettons que ce soit le cas. La définition même d'une démocratie viable c'est de vivre de temps a autre une alternance de pouvoir. Si aujourd'hui les gens sont écure du Libéral ( ils l'ont aussi notamment fait savoir lors des dernières élections ...) il pourrait aussi être tanne après quelques années de péquiste au pouvoir. Il n'y a pas de raison que les péquistes remportent une élection pour l'éternité.

Maintenant Jimmy c'est juste un éternel mauvais perdant qui veut toujours refaire la game après l'avoir perdu. Il veut refaire la bataille d'abraham, refaire les élections a coup de sondage etc...

Personnellement on peut sortir tout les sondage qu'on veut, seul le bulletin dans l'urne compte. Les gens en ont eu assez du libéral, ils l'ont signale aux dernières élections : Ignatieff s'est ramasse. Mais visiblement c'était pas le seul car le bloc également s'est fait salement corrige y compris dans son propre fief ! La je ne te parle pas de tendance, cela s'est fait réellement dans les urnes : Duceppe a été mis KO chez lui ! ( Grace notamment a Jimmy et sa propagande... Lol ). Donc même aux prochaines élections provinciales rien ne dit que le NPD ne se fera pas élire.

Après si Jimmy a un problème identitaire, il pourrait juste aller consulter au lieu de s'en prendre aux immigrants qui ne viennent pas lui lécher les bottes. Il peut passer sa vie a essayer de nous crosser en retournant les sondages ou l'Histoire comme ça lui chante, mais c'est pas parcequ'on est immigrants ou canadien qu'on va se laisser berner no offense .

Quelle mauvaise foi, incroyable.

En passant ce sondage...ainsi que 3 -4 autres sortis dernièrement ne concerne pas uniquement les francophones.

En fait je n'ai jamais vu ca au Québec qu'ils vont faire un sondage UNIQUEMENT auprès des francophones.

Ce qu'ils vont faire c'est , comme dans celui que j'ai cité, c'est qu'ils vont sonder TOUT le monde sans distinction de langue, d'ethnie, de sexe ou de religion et ils vont donner les résultats totaux.

Après cela ils vont ventiler, les femmes en majorité disent ca, les hommes disent ca, les ethnies disent ca, les francos disent ca, les anglos disent ca...et ainsi de suite.

JeReve tu as écrit que ce n'était que ''jimmy et ses amis'' qui pensait comme moi. Par ce sondage (et je pourrais en sortir 3-4 autres sondages) je te démontre que j'ai a peu près 3,4 Millions amis (environ 55 a 58% des Québécois francophone voteraient pour un parti souverainiste). Sur 6 Millions je trouve ca significatif.

Breville:

Jimmy nous affirme que le PQ va remporter les éléctions et que ce sondage le prouve. Ce sondage ne dit pas cela.

J'ai simplement dit que pleins de sondages depuis environ un an donne le PQ gagnant

Je copie le texte du sondage se raportant a ta phrase.

Les chiffres de ce mois-ci débouchent sur un gouvernement péquiste,

http://www.cyberpres...e-au-quebec.php

Je donnais ce sondage en preuve pour contrer vos mensonges lorsque vous essayez de faire croire aux lecteurs de ce forum que ce n'est que les hurluberlus comme ''jimmy et ses amis'' qui sont souverainiste.

Il se trouve que entre le 11 et le 16 mai 2011 (date du sondage) il y avait 55-58% des Québécois francophones qui votaient pour un parti souverainiste....et que toujours dans ces mêmes dates environ 50-52% des Québécois francophones voteraient OUI a un référendum.

Ca m'en fait des ti zamis ca !-_-

jimmy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement