Aller au contenu

Fédéraux Mai-juin 2011


Messages recommandés

  • Habitués

Apparemment un fil a été crée en doublon sur ce sujet : http://www.forum.imm...i-et-juin-2011/

Oui mais ce fil concerne le bureau de Sydney, donc ce n'est pas franchement un doublon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le mariage, même s'il a lieu après l'émission des visas, je pense qu'il faudra les refaire. En tout cas tu devras prévenir le BIQ et l'ambassade car le mariage modifie ton statut familial. Il faudra sans doute refaire le CSQ, et le visa. Sauf si vous vous mariez après la validation du visa au Canada, et encore même dans ce cas, pas sûr qu'il n'y ait pas des démarches auprès de CIC derrière...

Et quand bien même les délais soient courts, ne compte pas 15 jours entre la date du mariage et celle du départ... Maintenant est-ce que les délais de modification de votre dossier au niveau BIQ et ambassade sont longs, je ne pense pas, mais je pense que ça vaut le coup de leur demander directement, et je compterais 1 à 2 mois, intuitivement (rien que le temps d'envoyer les courriers avec les pièces justificatives)

Merci bcp pour ta réponse, même si j'avoue que c'est pas une bonne nouvelle pour nous :(

Mais c'est vrai que ça parait logique, je me disais bien qu'un changement de statut familial allait compliquer les choses... Je vais qd même essayer de contacter le BIQ ou l'ambassade canadienne; mais il est clair qu'il est hors de question pour nous de ralentir le traitement de notre dossier, on est trop pressés de pouvoir partir !! Donc on sera obligés de revenir en France, après notre installation au Québec, pour pouvoir enfin se marier :'( :'( :'(

Petit update concernant la question que j'avais posé et la réponse d'Evolene... Au cas où certains seraient dans une situation semblable ou se poserait la question de savoir si se marier en pleine procédure d'immigration ralentit le traitement du dossier (car changement de statut familial), j'ai envoyé un mail à l'ambassade du Canada il y a quelques jours (car comme je l'ai déjà dit, pas de mariage avant l'obtention des visas si cela retarde notre dossier)...

je viens de recevoir la réponse de l'ambassade :

"Bonjour, Si vous avez soumis une demande en tant que conjoints de fait et si vous vous mariez, vous devez simplement nous faire parvenir votre certificat de mariage. Cela ne retardera en rien le traitement de votre dossier puisque vous êtes déjà deux sur la même demande. Vous n'avez pas à obtenir de nouveaux CSQ. Salutations distinguées, Service de l'immigration/cd Ambassade du Canada Paris"

Voilà, donc super nouvelle pour nous .... :yahoo:Mariage programmé le 28 avril 2012 (juste avant un départ en mai on espère)

En espérant que l'info soit utile à d'autres, on ne sait jamais ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Ça y est, les fédéraux de mai 2011 commencent à tomber. Enfin !!

Nous avons reçu l'accusé de réception le 28/07/2011 soit 2 mois après l'envoi à l'ambassade de Paris. Prochaine étape : la visite médicale mais bon pas avant 6 à 8 mois selon leur courrier.

Bonne attente à tous.

Envoi DCSQ : 09/09/2010

Accusé DCSQ : 03/11/2010

Réception CSQ : 14/05/2011 (sans entrevue)

Envoi fédéral : 16/05/2011

Accusé fédéral : 28/07/2011

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

slt alice49 felicitations pr ton AR mais 6 a 8 mois encore just pr lIVM prkoi ecst si long vu k tt le processus est entr 5 a 9 mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous.

Ça y est, les fédéraux de mai 2011 commencent à tomber. Enfin !!

Nous avons reçu l'accusé de réception le 28/07/2011 soit 2 mois après l'envoi à l'ambassade de Paris. Prochaine étape : la visite médicale mais bon pas avant 6 à 8 mois selon leur courrier.

Bonne attente à tous.

Envoi DCSQ : 09/09/2010

Accusé DCSQ : 03/11/2010

Réception CSQ : 14/05/2011 (sans entrevue)

Envoi fédéral : 16/05/2011

Accusé fédéral : 28/07/2011

felicitation pour votre ARF .et bonne reception des IVMs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt alice49 felicitations pr ton AR mais 6 a 8 mois encore just pr lIVM prkoi ecst si long vu k tt le processus est entr 5 a 9 mois

Salut Heuged,

En fait, selon le courrier que l'on a reçu, le processus complet du fédéral prend 8 à 11 mois et il faut 6 à 8 mois pour les instructions de la visite médicale à partir de ce courrier donc toujours et encore de l'attente. Je croise les doigts cependant pour que cela soit moins long mais comme il y a beaucoup de dossiers, c'est vraiment pas sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt alice49 felicitations pr ton AR mais 6 a 8 mois encore just pr lIVM prkoi ecst si long vu k tt le processus est entr 5 a 9 mois

Salut Heuged,

En fait, selon le courrier que l'on a reçu, le processus complet du fédéral prend 8 à 11 mois et il faut 6 à 8 mois pour les instructions de la visite médicale à partir de ce courrier donc toujours et encore de l'attente. Je croise les doigts cependant pour que cela soit moins long mais comme il y a beaucoup de dossiers, c'est vraiment pas sûr.

Eh oui, tellement long que je vais signer pour un nouveau boulot en attendant (on pensait rester en France seulement 3 ou 4 mois pour faire les papiers). Par contre j'hésite à en informer l'ambassade de peur que ça ne ralentisse un peu plus notre dossier qui n'est pas prioritaire, je ne sais pas si cela aurait un impact même si je ne suis pas le demandeur principal.

Sabine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • Habitués

Youhouh sorcerer.gif

Nous avons enfin reçu notre accusé de réception (par mail de l'ambassade) !!!

Et, en avant pour l'étape suivante :)

Courage les attendeux, ça recommence à bouger !

Lampa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Youhouh sorcerer.gif

Nous avons enfin reçu notre accusé de réception (par mail de l'ambassade) !!!

Et, en avant pour l'étape suivante :)

Courage les attendeux, ça recommence à bouger !

Lampa

GENIALLLLLLLLLLLL!!!:friends:

Félicitations Lampa... et encore merci pour tes encouragements!! Tu es toujours présente pour un petit mot sympa et des encouragements.

Bonne continuation. J'espère que les IVM se feront moins attendre.

@+

:bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Juste un petit Coucou des attendeux d'Août pour vous encourager dans cette attente.

On va dire que cette semaine va être la semaine de la machine qui se remet en route !

Plus vite vous recevez vos AR, plus vite on passe à ceux de Juillet et donc à ceux d'Août dans la foulée !! :spiteful::spiteful:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je me rejoins à vous ,j'ai déposé mon dossier fédéral au mois de juin (14juin)

j'ai reçu mon AR et IVM après 8jours du dépôt fédéral (22 juin) et j'ai passé ma VM le 8juillet (24 jours après dépôt fédéral) et depuis rien de nouveau le silence totale :angry2: ,toujours pas de brune , ça tourne vraiment au ralentit , si vous avez des cas similaires vous n'avez pas une idée sur leurs délais, je commence vraiment à m'inquiéter. :crying:

Bon courage et bonne chance pour tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour, tout le monde

félicitation bessma ,bon chance pour le reste . pour moi ça n'a pas bouger depuis le 26/04/2011 .esperant que le mois de septembre me rappotera de bonnes nouvelles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour, tout le monde

félicitation bessma ,bon chance pour le reste . pour moi ça n'a pas bouger depuis le 26/04/2011 .esperant que le mois de septembre me rappotera de bonnes nouvelles

bonjour

merci kader j'espère que ça va bouger bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour, tout le monde

félicitation bessma ,bon chance pour le reste . pour moi ça n'a pas bouger depuis le 26/04/2011 .esperant que le mois de septembre me rappotera de bonnes nouvelles

bonjour

merci kader j'espère que ça va bouger bientôt

Inchallah .merci et bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

ARF en juillet, mais RAS depuis, hélas dossier non prioritaire...donc patience, patience !:sleeping:

Bon courage à tous :thumbsup:

Sabine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les attendeux,

Très très belle surprise ce matin en ouvrant ma boite mail : je viens de recevoir l'A/R de l'Ambassade :yahoo:

Avez-vous une idée des délais pour l'IVM à partir de cette date ? Et soyons fous pour le visa ? :sorcerer:?

Modifié par Happymusher
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitations Happymusher!! Nous on attend ça de pied ferme! Et on pense aux congés sabbatiques a poser, a l appart a vider, déménagement a préparer. Ça approche.

Quand comptes tu partir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les attendeux,

Très très belle surprise ce matin en ouvrant ma boite mail : je viens de recevoir l'A/R de l'Ambassade :yahoo:

Avez-vous une idée des délais pour l'IVM à partir de cette date ? Et soyons fous pour le visa ? :sorcerer:?

Salut Happymusher !

Quelle bonne nouvelle en effet :)

Pour les IVM, je me dis que ça devrait arriver maximum 3 mois après l'AR ... et pour le visa, disons 1 ou 2 mois après la VM ... mais comme nous avons vécu à l'étranger j'ai un peu peur que ça rallonge nos délais. Enfin, comme on pense partir vers avril 2012, ce sera tout bon !!

Courage à ceux qui attendent leur AR, ça ne devrait plus tarder

Lampa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitations Happymusher!! Nous on attend ça de pied ferme! Et on pense aux congés sabbatiques a poser, a l appart a vider, déménagement a préparer. Ça approche.

Quand comptes tu partir?

Ben ça dépend pas de moi mais d'eux :biggrin:

Idéalement, je visais avril/mai 2012 sachant que j'ai aussi du lourd à gérer et à organiser aussi mais j'ai commencé à vendre ce qui n'est pas indispensable sur ebay notamment....

Là où j'hésite c'est : est-ce que je change de job en France ou j'attends en rongeant mon frein jusqu'en 2012 ?

Bon courage ! :give_rose:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement