Aller au contenu

Fédéraux Mai-juin 2011


Messages recommandés

  • Habitués

Super Fomathi, je suis très heureuse pour toi :smile:

Tous les attendeux de avril-mai-juin ont donc reçu leurs AR. Vivement les IVM ! Avez-vous vu sur la page "délais" qu'un forumiste ayant déposé son fédéral le 1er avril a reçu ses IVM le 14 octobre ? Encore un peu de patience et ce sera le tour de Leverdujour, Sabine06 et Kader ... :thumbsup:

Pseudo --------------Dépôt -------AR ----------IVM -----------VM---------- Brune

Laure27 ------------- 04/04--------16/06--------16/06---------01/07----------30/08

Leverdujour94------12/04--------15/06

Sabine06 ------------20/04 -------07/07

Kader14 -------------26/04-------07/07

Kadoquebec2012-- 02/05-------23/06--------13/07---------08/08----------25/08 (Sydney)

Evolene ------------- 12/05--------18/07

Dorydee -------------13/05--------17/07

Alice49 ---------------14/05 -------28/07

Macaya --------------?/05

Duxitto ---------------16/05 (2ème envoi le 02/08) (Bufallo)

Lise27 ---------------16/05 --------23/07---------05/08--------09/08--------30/08

Lampa ---------------25/05 --------27/08

Mafyati ---------------26/05--------04/08 (Nairobi)

Happymusher -------30/05 -------03/09

Phil2Sousa ----------30/05--------15/09

Marie3001 -----------31/05 -------07/09

Bedozoo---------------31/05-------29/07----------11/08------13/08----------

Dindy -----------------04/06-------20/09

Gentlmax-------------06/06-------23/08

Guacamaya ---------07/06-------16/09

Johakim --------------08/06-------17/09

Manu77 --------------09/06-------29/07 ------- 11/08---------12/08---- (Sidney)

Ryme75---------------10/06------15/09

Bessma30 -----------14/06 ------22/06 ---------22/06 --------08/07------ 08/09------15/09

Mountainair ---------17/06-------24/09

Oriane15 ------------18/06-------24/09

Calyy------------------20/09-------24/09

Conakry--------------21/06-------17/08----------17/08--------31/08

Odey------------------23/06-------26/09

Matai -----------------23/06-------28/09

Isabelle0206--------25/06-------15/10

Fomathi -------------29/06-------17/10

Charita ---------------04/07 (Sidney)

Heuged --------------07/07

Fuscopa -------------15/07 (Buffalo)

Audrey13400--------31/07

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Lampa pour ce message qui redonne espoir.

Certains d'entre vous ont-ils déjà quitté leurs boulots? posé des congés sabbatiques ou des démissions?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Lampa pour ce message qui redonne espoir.

Certains d'entre vous ont-ils déjà quitté leurs boulots? posé des congés sabbatiques ou des démissions?

Salut !!!

Oui !!!! Bientôt mon tour !!!!!! lol !!!

Pour répondre à ta question, je pense qu'il serait mieux d'avoir le visa avant de donner sa dém' ! Ou au moins l'e-brune....

Compte tenu des délais, je compte partir au printemps.... Le temps de rendre l'appart et justement faire mon préavis de 2 mois au boulot (puisque j'ai au moins 2 ans d'ancienneté dans ma boîte) !!!!!

Je compte m'installer à Québec... Y en a-t-il d'autres ???!!!

Bon courage et bonne attente @ tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut .merci lampa d'avoir penser à nous on pensera aussi à vous et tout les attendeux on fetera la reception de nos visas avant la fin de l'année inchallah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou tout le monde

y a longtemps que je n'etais pas passer

felicitation a tout ceux qui ont recu leur AR il etait temps

moi je commence a me dire que je n'aurais pas les IVM avant la fin de l'annee car j'avais compter sur fin novembre mais vu les delais et qu'en decembre il y a les vacances de noel ben ca me fou dedans je pense

sauf que la mon proprio ne nous renouvelle pas notre bail du coup on est dehors a compter du 31 mars 2012 et j'ai bien peur de ne pas avoir nos visa avant cette date a moins qu'ils accelerent avant noel justement et du coup on a encore une chance

kader j'aime ton optimisme mais tu crois reellement qu'on aura tous nos visas avant la fin de l'annee????

aller bonne soiree a tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

coucou tout le monde

y a longtemps que je n'etais pas passer

felicitation a tout ceux qui ont recu leur AR il etait temps

moi je commence a me dire que je n'aurais pas les IVM avant la fin de l'annee car j'avais compter sur fin novembre mais vu les delais et qu'en decembre il y a les vacances de noel ben ca me fou dedans je pense

sauf que la mon proprio ne nous renouvelle pas notre bail du coup on est dehors a compter du 31 mars 2012 et j'ai bien peur de ne pas avoir nos visa avant cette date a moins qu'ils accelerent avant noel justement et du coup on a encore une chance

kader j'aime ton optimisme mais tu crois reellement qu'on aura tous nos visas avant la fin de l'annee????

aller bonne soiree a tout le monde

Bonsoir oriane, oui j'y crois et vous allez voir mais il y'aura des retardataires surement . cependant j'espere sincerement que tout les attendeux auront leurs visas car je ressens ce qu'ils ressentent et je partage bien leurs impatience ligitime .bonne chance pour tout le monde

Modifié par kader14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir tout le monde!!!

Eh oui une revenante.... mais je vous suivais en silence!! :zorro:

Je suis ravie de lire que les démarches de certains ont avancé. Faut dire qu'avec les délais annoncés il en faut de la patience!!!

Merci à Lampa d'assurer le suivi grâce à son tableau :thumbsup:

Je te rejoins Oriane quant à un report éventuel du départ....nous sommes un peu dans la même situation... Nous comptions partir fin avril 2012 mais les délais des IVMs me font craindre un report!! :crying:

On a des préavis de trois mois à respecter et je comptais également recevoir les IVMs en novembre mais cela semble pas si simple...pas si évident!!! :blush2:

Vite, vite .... des bonnes nouvelles SVP, allez Leverdujour et les autres....on attend avec impatience des bonnes nouvelles... :Crylol:

Bonne soirée à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous, bonjour Marie et Oriane,

Pour répondre à la question de Guacamaya, pas de démission prévue avant d'avoir le visa ... pour l'instant je profite juste du temps que j'ai pour commencer à trier nos affaires (donner, mettre en vente, jeter) et réfléchir à ce que nous emmènerons avec nous.

Pour les IVM, je croise les doigts pour que nous les recevions avant la mi décembre, parce qu'avec les fêtes ça risque de faire comme au mois d'août, un mois sans que rien ne bouge ...

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

Je vois qu'on gamberge tous et qu'on doute de nos délais…

Lampa tu as certainement raison. Je ronge mon frein.

Là comme le disais Lampa ce sont les gens des 1ers jours d'avril qui reçoivent les IVMs, ça va venir. Après le truc, ce sera de prendre des billets d'avion un peu last minute pour ceux qui doivent partir car plus de logement. ça va coûter…

Je me dis qu'à la Noel de toute façon nous en saurons plus, les choses auront bougé. Sûr que certains d'entre nous auront eu leurs IVMs. Par contre pour les visas je pense qu'il vaut mieux compter premier trimestre 2012.

Bonne journée à tous, et accrochons nous dans l'attente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

Je vois qu'on gamberge tous et qu'on doute de nos délais…

Lampa tu as certainement raison. Je ronge mon frein.

Là comme le disais Lampa ce sont les gens des 1ers jours d'avril qui reçoivent les IVMs, ça va venir. Après le truc, ce sera de prendre des billets d'avion un peu last minute pour ceux qui doivent partir car plus de logement. ça va coûter…

Je me dis qu'à la Noel de toute façon nous en saurons plus, les choses auront bougé. Sûr que certains d'entre nous auront eu leurs IVMs. Par contre pour les visas je pense qu'il vaut mieux compter premier trimestre 2012.

Bonne journée à tous, et accrochons nous dans l'attente.

Même chose pour nous concernant les billets d'avion. Nous aimerions nous installer à Québec et effectivement plus on tardera à acheter nos billets plus ça risquera de nous coûter cher ... Peut-être que nous les prendrons une fois passée la VM ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben voilà, moi je pensais pareil.

Pour la démission comme mon préavis est de 3 mois, je me demande tout de même si je ne la poserai pas en prenant RDV pour la visite médicale. A voir. Je me dis que le temps passant on en saura plus sur la possibilité de partir au printemps ou non.

Si 0 IVM à la Noel, je pense que nous referons 1 voyage de prospection en février.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou tout le monde

tout comme vous je pense que l'on va attendre pour la demission de mon mari je pense qu'il la donnera en janvier vu qu'il est comme beaucoup d'entre vous a avoir 3 mois de preavis

moi je suis en interim donc moins de probleme pour arreter et comme je dois me faire operer des mains je pense que je vais m'arreter d'ici la fin novembre

pour les billets je commencerais a regarder en janvier mais de totue facon comme je vous le disais on doit rendre la maison pour max le 31 mars ce qui m'inquiete un peu car j'ai peur de ne pas avoir nos visas avant cette date de toute facon je vais devoir envoyer mes meuble a cette date du 31 mars

justement si je peux vous conseiller un demenageur je vous conseille galieni que l'on retrouve en pub sur ce site c'est celui qui a demenager aussi bien mes parents que ma soeur et franchement ils en ont etaient content et niveau prix il est tres correct il peut aussi faire garde meuble si toute fois vous ne pouvez pas recuperer vos meuble de suite c'est toujours bon a savoir

autant dire que je cogite beaucoup et meme si je veux bien croire kader14 sur le fait qu'on aura tous nos visas il ne faut pas oublier que l'on a tous envoyer nos dossiers a des dates differentes donc effectivement kader tu auras certainement ton visa avant la fin de l'annee mais moi je ne pense pas vu que j'ai envoyer mon dossier fed mi juin

aller on reste positif quand meme

par contre j'ai regarder sur les dossier de l'annee precedente et a la periode de noel les gens recevaient leur IVM donc il ne ferme peut etre pas a ce moment je l'espere

bonne journee a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tt le monde!

je profites de ma pause déjeuner au boulot pour vous écrire, j'éspère que tout se passe bien pour vous. en fait j'avais une question à vous poser, quand j'ai reçu mon CSQ j'étais très heureuse car je croyais que c'était l'étape la plus longue, hélas je m'apercois que l'étape fédérale est vraiment vraiment la plus longue vue les statistiques. savez vous pourquoi?!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Slt a tous je suis de Juillet mais bon jai recu mon AR ce matin bonne chance a ts ceux ki attendent les IVM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Slt a tous je suis de Juillet mais bon jai recu mon AR ce matin bonne chance a ts ceux ki attendent les IVM

Félicitations heuged et bonne continuation. Courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tt le monde!

je profites de ma pause déjeuner au boulot pour vous écrire, j'éspère que tout se passe bien pour vous. en fait j'avais une question à vous poser, quand j'ai reçu mon CSQ j'étais très heureuse car je croyais que c'était l'étape la plus longue, hélas je m'apercois que l'étape fédérale est vraiment vraiment la plus longue vue les statistiques. savez vous pourquoi?!!!

Salut RYme75!

Malheureusement! Il y a pas une réponse à ta question c'est comme ça!!!

Penses qu'en France le délais fédéral est de 12 mois, pas loin de l'hexagone içi en Italie le délais c'est de 18 mois!!!

Donc, pas logique du tout, faut etre patient quoi. Et dis-toi que y a des gens qui n'ont pas encore eu leur CSQ. Donc, on se lamente pas! ON attend! :smile:

Modifié par bistrot79
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tt le monde!

je profites de ma pause déjeuner au boulot pour vous écrire, j'éspère que tout se passe bien pour vous. en fait j'avais une question à vous poser, quand j'ai reçu mon CSQ j'étais très heureuse car je croyais que c'était l'étape la plus longue, hélas je m'apercois que l'étape fédérale est vraiment vraiment la plus longue vue les statistiques. savez vous pourquoi?!!!

Salut RYme75!

Malheureusement! Il y a pas une réponse à ta question c'est comme ça!!!

Penses qu'en France le délais fédéral est de 12 mois, pas loin de l'hexagone içi en Italie le délais c'est de 18 mois!!!

Donc, pas logique du tout, faut etre patient quoi. Et dis-toi que y a des gens qui n'ont pas encore eu leur CSQ. Donc, on se lamente pas! ON attend! :smile:

Salut Bistrot79!

Je ne me lamente pas, je remercie dieu chaque jour d'avoir eu le CSQ déja; c'est juste que l'attente est très dûre surtout quand on est un peu préssé mais bon la patience est une vertu qui s'acquiert avec de la patience.... :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir à tous,

Nous avons déjà parlé sur ce fil du Forum Destination Canada qui aura lieu mi novembre à Paris et Bruxelles. D'autres journées sont prévues début décembre par le Bureau d'Immigration du Québec à Paris et Lyon (les 3, 5 et 7). Toutes les infos sont ici :

http://www.immigrati...-candidats.html

Fin des inscriptions le 24 novembre.

Bonne chance !

Modifié par Lampa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir à tous,

Nous avons déjà parlé sur ce fil du Forum Destination Canada qui aura lieu mi novembre à Paris et Bruxelles. D'autres journées sont prévues début décembre par le Bureau d'Immigration du Québec à Paris et Lyon (les 3, 5 et 7). Toutes les infos sont ici :

http://www.immigrati...-candidats.html

Fin des inscriptions le 24 novembre.

Bonne chance !

Merci Lampa pour ces infos utiles!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:sorcerer: :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer:

Et oui !!!!!!! Ça y est !!!!!!! Les précieuses sont arrivées !!!!!!

Pour une fois, c'est ma BAL qui m'a fait une fête..... Si grande que je l'ai refermée tout de suite - sans rien récupéré ! - et ai éclaté en sanglots.... Ma voisine, alors présente, a du se demander quelle mauvaise nouvelle j'avais du recevoir.....

J'ai juste foncé chez moi pour pouvoir mieux apprécier la nouvelle et me remettre de mes émotions...

Pour certains ce n'est rien mais, pour moi, vous n'imaginez pas à quel point ce bout de papier arrive à point nommer..... Je sais qu'il reste encore des étapes à franchir mais celle-ci a un jenesaisquoi de TRES GRAND PAS EN AVANT......

Je n'ai plus qu'une chose à dire... Le bal est ouvert et je vous souhaite d'y arriver vite !!!!!

@ plus et tenez bon - VOTRE TOUR ARRIVE !!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement