Aller au contenu

Baccalauréat en informatique


Invité

Messages recommandés

Salut tlm

Quelqu'un peut me dire quels sont les chances pour un jeune homme de 27 ans, ayant fait un bacc en informatique dans un pays étranger de trouver du travail dans son domaine? Bien sûr je parle de mon mari, il a travaillé 4 ans comme analyste informatique (+comptabilité) pour une firme en Real Estate (vente de lots de terre ). Mais comme j'ai souvent lu ici sur le forum...on a de la difficulté à reconnaitre les diplomes et les certificats de pays étrangers.

Je comprend qu'il devra commencer en bas de l'échelle comme nous tous mais j'espère juste qu'il puisse trouver quelque chose de bien...bien sur, je demande pas un salaire de 60K on the spot..quand meme hein tongue.gif, je veux juste savoir s'Il y en a qui sont un peu au courant de ce qui se passe dans le domaine informatique à Montréal, et si jamais vous travailler dans une firme qui embauche, faites-le moi savoir...le bouche à oreille..c'est pratique wink.gif

Bonne nuit tout le monde !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Est-ce qu'il a vraiment le niveau bacc en informatique au Québec ? Si oui, il peut raisonnablement envisager le concours d'admission à l'Ordre des Ingénieurs du Québec et porter ensuite le titre d'ingénieur (avec tout ce que cela suppose : échelle salariale, avantages sociaux, etc).

Je ne suis pas dans le domaine de l'info, encore moins à Mtl et encore moins ingénieur (alors pourquoi tu réponds à ce message O'Hana ?) mais ça peut être une piste possible pour lui une fois ici, sait-on jamais ... wink.gif

O'Hana

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tous ohmy.gif)

je me joins a la demande de Nefertiti, et plus précisemment, je cherche les correspondances pou les diplomes français au canada.

Je suis titulaire d'un licence en art plastique (bac +3) et d'un diplome de niveau bac +2 en informatique (développement orienté internet).

mon ami lui est dans le batiment et a un diplome de CAP menuisier + CAP charpente.

Je m'inquiète un peu du genre de travail qu'on pourrait trouver la bas.

Merci a vous de m'éclairer un peu unsure.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tu as fait quoi comme Bac Informatique, moi j'ai fait un Bac MRBT (Maintenance des Réseaux Bureautiques et Telecom. (je crois que ce bac a changé de nom, etant donné j'ai passé ce bac lors de sa création en 95/97), j'ai fait la toute premiere promo a un tel point c'est que les cours d'info etait des cours d'IUT Info.

Ensuite j'ai fait une formation a Nantes a l'IFC (http://www.ifcertif.fr/default.asp), pour passer le MSCE. pour y rentrer il y a un petit test d'info, je l'ai explosé au niveau score, j'avais meme trouver une erreur dans une des questions...

Matthieu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello,

Je suis à Montréal et je scrute toutes les annonces qui passent en informatique. Au niveau des diplômes, on demande souvent un BAC canadien pour les postes importants et a responsabilités. Sinon il faut bénéficier d?une très grande expérience dans le domaine pour avoir une chance de passer un entretien.

Tu parles d?un BAC, mais je ne connais pas l?équivalence ici, est-ce un DEC, a mon avis oui car il est analyste programmeur, ici un BAC te donne au minimum un poste de chef de projets en informatique. Par contre son expérience peu facilement remonter la cote de sa candidature, les sociétés son très "regardantes" sur ce point.

L?idéal, est de t?inscrire sur les sites d?offres d?emploi comme jobboom ou monster et de positionner les moteurs de recherche selon tes propres critères de cette façon tu verras défiler les offres et tu pourras vérifier si son profil est en adéquation avec ces dernières.

Alors bon courage pour les recherches.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement