Aller au contenu

annulation du projet


boumad18

Messages recommandés

  • Habitués

merci dilaguer

je compte de faire une annulation du projet avant l'arrivée de l'e-brune et demander le remboursement des frais d'installation de la résidence permanente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci dilaguer

je compte de faire une annulation du projet avant l'arrivée de l'e-brune et demander le remboursement des frais d'installation de la résidence permanente.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci dilaguer

je compte de faire une annulation du projet avant l'arrivée de l'e-brune et demander le remboursement des frais d'installation de la résidence permanente.

Pourquoi!!!!??:blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

vous avez dit annulation de projet, monsieur c'est un projet !!! je te conseille pas, refléchir un peu, et règlé tes comptes peu etre vous etes stressé par le règlement et la duree qui est longue,

si vous désérez annulé votre projet, il faut contacter l'ambassade par une lettre ou par un courriel, pour confirmé votre annulation. Mais les frais de traitement de dossier ne sont pas rembourssable seulement les frais de resédence sont rembourssable

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a le droit de faire ce qu'il veut de sa procédure vu que c'est lui qui en a pris l'initiative.

Il sait aussi qu'il ne lui sera remboursé que la somme dévolue à la RP, le reste étant des frais de traitement non remboursables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

est ce qu'il y a quelqu'un qui a annuler leur projet d'immigration après la VM?

jespère que vous n'avez eu des embêtements au niveau des résultats de ta VM ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que vous allez regretterez votre décision hâtive

Ici, il n'ya pas de paradis

Et il n'y a pas de paradis au Canada

Mais je pense que vous savez quelle est la différence entre l'Algérie et le Canada.

Et je pense que vous connaissez le proverbe algérien "Alkhawaf maaichtou klila" Cela signifie que " celui qui a toujours peur à la vie toujours courte"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je crois que vous allez regretterez votre décision hâtive

Ici, il n'ya pas de paradis

Et il n'y a pas de paradis au Canada

Mais je pense que vous savez quelle est la différence entre l'Algérie et le Canada.

Et je pense que vous connaissez le proverbe algérien "Alkhawaf maaichtou klila" Cela signifie que " celui qui a toujours peur à la vie toujours courte"

J'ai du mal à comprendre comment on peut se permettre de critiquer la décision d'un membre qui, à priori, est censé et en possession de toutes ses capacités intellectuelles, surtout lorsqu'on n'est aps encore arrivé ici et qu'on ne s'est pas frotté aux difficultés.

Et s'il avait une trés bonne situation dans son pays qu'il hésite à quitter? Et s'il avait décidé de tenir compte de la dure réalité du terrain en lisant les témoignages du forum, comme la galère que vit notre pauvre Ciaoalberto qui, apparemment n'a toujours pas compris?

Puisque vous aimez tant les proverbes, je vais vous en sortir un moi aussi, et il sera facile à comprendre parce qu'il est tout en françcais: " Il ne faut pas lâcher la proie pour l'ombre"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci à tout le monde surtout à Cherrebby

Je crois qu'elle connais bien mon histoire ,vraiment je suis dans une tourmente d'idées et état d'âme instable.

Franchement je vais décrypter mon cas; lorsque j'ai entamé se processus d'immigration en 2007 ma situation familiale et financière été délicate (dettes,bas salaire,...etc).après quatre ans (maison,salaire motivant 1000 euros,congé 4 semaines sur 4 semaines de travail-je travail au sud pour une société pétrolière-)

En plus lorsque je parle avec les amis installés au Québec ils me découragent, et vu la crise économique et les obstacles connus la bas pour trouver un travail-expérience Québécoise-équivalences des diplômes -certificats de compétence pour exercer un métier(dans mon cas)...et même si vous avez tous ça tu tourne toujours avec des jobines!!! ,ainsi le processus est très long ...etc tout ça à augmenter mes soucis et craintes de se jeter dans une aventure inconnue ,cela a nourrit la possibilité d'annuler mon projet d'immigration .

Aller labas avec une famille et tu se retrouve sans travail ...puis tu dirige vers le BS après tu coule...!!! retour au bled comme il a fait le Bleu et autre ,peut être eux ils n'ont pas un travail ici avant leur aventure d'immigration donc rien ils ont perdus ,mais moi je serrai licencier le premier jour de mon absence si j'aurai pas une mise en dispo de l'entreprise... c'est vraiment inquiétant .

Malgré ça je compte de sollicité une mise en dispo ou un congé maladie et faire un saut pour au moins voir la réalité en face et conserver ma RP....

Dé fois je pense de s'installer avec ma famille au Québec et faire des aller-retour tant que j'ai un congé de 4 semaines après un mois de travail (jusqu'à compléter mes années de cotisation de pension de retraite car il me reste une année et demi) ,je sais que ça serra fatiguant et couteux mais au moins ma famille va vivre au canada surtout pour les études des enfants...je sais pas si c'est une bonne idée ou pas (cherrebby sait bien et je veux ses conseilles)

Voila ma situation et j'attende vos conseilles merçi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dé fois je pense de s'installer avec ma famille au Québec et faire des aller-retour tant que j'ai un congé de 4 semaines après un mois de travail (jusqu'à compléter mes années de cotisation de pension de retraite car il me reste une année et demi) ,je sais que ça serra fatiguant et couteux mais au moins ma famille va vivre au canada surtout pour les études des enfants...je sais pas si c'est une bonne idée ou pas (cherrebby sait bien et je veux ses conseilles)

C'est une possibilité, mais il faudra voir si votre femme peut trouver un travail ici (et si elle est d'accord de rester seule avec les enfants, ce qui n'est pas toujours évident ici). Sinon de quoi vivra-t-elle ? Ce n'est pas avec votre salaire (même si je suppose qu'en Algérie c'est un bon salaire) que vous pourrez couvrir les dépenses de deux maisons...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non ma femme aujourd'hui vive seule avec mes deux filles lors de mes quatre semaine de travail au sud de l'Algérie,c'est après je retourne pour 4 semaines avec ma famille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

D'accord, mais reste le problème des dépenses et de la logistique si elle s'installe ici avec vos filles. Encore une fois, il faudra que votre femme se trouve un bon travail, sinon financièrement vous n'y arriverez pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci à tout le monde surtout à Cherrebby

Je crois qu'elle connais bien mon histoire ,vraiment je suis dans une tourmente d'idées et état d'âme instable.

Franchement je vais décrypter mon cas; lorsque j'ai entamé se processus d'immigration en 2007 ma situation familiale et financière été délicate (dettes,bas salaire,...etc).après quatre ans (maison,salaire motivant 1000 euros,congé 4 semaines sur 4 semaines de travail-je travail au sud pour une société pétrolière-)

En plus lorsque je parle avec les amis installés au Québec ils me découragent, et vu la crise économique et les obstacles connus la bas pour trouver un travail-expérience Québécoise-équivalences des diplômes -certificats de compétence pour exercer un métier(dans mon cas)...et même si vous avez tous ça tu tourne toujours avec des jobines!!! ,ainsi le processus est très long ...etc tout ça à augmenter mes soucis et craintes de se jeter dans une aventure inconnue ,cela a nourrit la possibilité d'annuler mon projet d'immigration .

Aller labas avec une famille et tu se retrouve sans travail ...puis tu dirige vers le BS après tu coule...!!! retour au bled comme il a fait le Bleu et autre ,peut être eux ils n'ont pas un travail ici avant leur aventure d'immigration donc rien ils ont perdus ,mais moi je serrai licencier le premier jour de mon absence si j'aurai pas une mise en dispo de l'entreprise... c'est vraiment inquiétant .

Malgré ça je compte de sollicité une mise en dispo ou un congé maladie et faire un saut pour au moins voir la réalité en face et conserver ma RP....

Dé fois je pense de s'installer avec ma famille au Québec et faire des aller-retour tant que j'ai un congé de 4 semaines après un mois de travail (jusqu'à compléter mes années de cotisation de pension de retraite car il me reste une année et demi) ,je sais que ça serra fatiguant et couteux mais au moins ma famille va vivre au canada surtout pour les études des enfants...je sais pas si c'est une bonne idée ou pas (cherrebby sait bien et je veux ses conseilles)

Voila ma situation et j'attende vos conseilles merçi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci à tout le monde surtout à Cherrebby

Je crois qu'elle connais bien mon histoire ,vraiment je suis dans une tourmente d'idées et état d'âme instable.

Franchement je vais décrypter mon cas; lorsque j'ai entamé se processus d'immigration en 2007 ma situation familiale et financière été délicate (dettes,bas salaire,...etc).après quatre ans (maison,salaire motivant 1000 euros,congé 4 semaines sur 4 semaines de travail-je travail au sud pour une société pétrolière-)

En plus lorsque je parle avec les amis installés au Québec ils me découragent, et vu la crise économique et les obstacles connus la bas pour trouver un travail-expérience Québécoise-équivalences des diplômes -certificats de compétence pour exercer un métier(dans mon cas)...et même si vous avez tous ça tu tourne toujours avec des jobines!!! ,ainsi le processus est très long ...etc tout ça à augmenter mes soucis et craintes de se jeter dans une aventure inconnue ,cela a nourrit la possibilité d'annuler mon projet d'immigration .

Aller labas avec une famille et tu se retrouve sans travail ...puis tu dirige vers le BS après tu coule...!!! retour au bled comme il a fait le Bleu et autre ,peut être eux ils n'ont pas un travail ici avant leur aventure d'immigration donc rien ils ont perdus ,mais moi je serrai licencier le premier jour de mon absence si j'aurai pas une mise en dispo de l'entreprise... c'est vraiment inquiétant .

Malgré ça je compte de sollicité une mise en dispo ou un congé maladie et faire un saut pour au moins voir la réalité en face et conserver ma RP....

Dé fois je pense de s'installer avec ma famille au Québec et faire des aller-retour tant que j'ai un congé de 4 semaines après un mois de travail (jusqu'à compléter mes années de cotisation de pension de retraite car il me reste une année et demi) ,je sais que ça serra fatiguant et couteux mais au moins ma famille va vivre au canada surtout pour les études des enfants...je sais pas si c'est une bonne idée ou pas (cherrebby sait bien et je veux ses conseilles)

Voila ma situation et j'attende vos conseilles merçi

Salut Boumad18.

Votre situation n'est pas particulière...seulement il faut penser sérieusement à la chose.

Là il s'agit bien de votre avenir...et celui de toute votre famille. Votre projet d'immigration a certainement une place dans votre vie et la prise de décision vous revient à vous et à vous seul.

Une telle situation professionnelle comme la votre ne se présente pas tous les jours...et il faut avouer qu'elle est très très bonne dans notre pays. Cependant vous pouvez toujours espérer avoir le beurre, l'argent du beurre et même la fille du fermier si possible.

Comme vous le dites...un voyage de prospection ou une mini-installation si on peut appeler ça ainsi sera toujours un plus. Si vous optez pour cette solution discutez la chose avec votre épouse et regardez bien si elle sera en mesure d'être la maman et le papa en même temps pendant votre absence.

Il y a Skype, MSN et tout le reste pour rester toujours en contact mais une telle démarche nécessite vraiment beaucoup de courage et surtout de responsabilité.

Je vous souhaite bon courage dans tous les cas :).

Bonne journée.

Ciao.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aller au Canada ne serait ce qu'en vacance pour valider ta RP me parait effectivement le mieux a faire. Cela te permet de continuer ce que tu as actuellement au bled tout en gardant une opportunité sous le coude au cas ou.

L'avenir n'est pas fige, les choses peuvent changer pour le meilleur ou le pire. Il n'y a pas vraiment de mauvaise décision, prend simplement celle qui t'arrange le plus pour l'instant. Tu peux aussi y envoyer ta famille et la rejoindre plus tard si tu veux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu peux aussi y envoyer ta famille et la rejoindre plus tard si tu veux.

Et la faire vivre comment ?

Comme je le mentionne dans l'autre fil (je ne sais pas pourquoi boumad18 en a ouvert un nouveau sur le même sujet), il faudra absolument que Madame travaille, parce que ce n'est pas avec un salaire de 1000 euros par mois qu'on peut faire vivre une famille ici (en plus d'assumer ses propres dépenses en Algérie).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que vous allez regretterez votre décision hâtive

Ici, il n'ya pas de paradis

Et il n'y a pas de paradis au Canada

Mais je pense que vous savez quelle est la différence entre l'Algérie et le Canada.

Et je pense que vous connaissez le proverbe algérien "Alkhawaf maaichtou klila" Cela signifie que " celui qui a toujours peur à la vie toujours courte"

J'ai du mal à comprendre comment on peut se permettre de critiquer la décision d'un membre qui, à priori, est censé et en possession de toutes ses capacités intellectuelles, surtout lorsqu'on n'est aps encore arrivé ici et qu'on ne s'est pas frotté aux difficultés.

Et s'il avait une trés bonne situation dans son pays qu'il hésite à quitter? Et s'il avait décidé de tenir compte de la dure réalité du terrain en lisant les témoignages du forum, comme la galère que vit notre pauvre Ciaoalberto qui, apparemment n'a toujours pas compris?

Puisque vous aimez tant les proverbes, je vais vous en sortir un moi aussi, et il sera facile à comprendre parce qu'il est tout en françcais: " Il ne faut pas lâcher la proie pour l'ombre"

Je lui ai donné un conseil et pas des critiques, vous devriez bien lire ce que j'ai écrit,

Je vois que vous êtes toujours heureuse de voir l'un des membres renoncer à son projet, je ne sais pas pourquoi?

Je pense que vous avez oublié le proverbe qui dit " qui ne tente riens n'a riens "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dé fois je pense de s'installer avec ma famille au Québec et faire des aller-retour tant que j'ai un congé de 4 semaines après un mois de travail

Bonjour Boumad18, je veux juste te dire que cette solution est faisable, mon beau frère fait de même, avant il travaillé au sud, chez schlumberger. Lui il a émigré avec ma soeur et c enfants, et il travaillé en Libye avec un régime 2 mois boulot et 1 moi congé, je pense, mais avec ce qui se passe laba, il va être transféré en Irak bientôt...

Donc ne laisse pas tombé ton projet, et va de l'avant!!thumbsup.gifthumbsup.gif

Juste une chose c'est que tu doit avoir un excellent salaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement