Invité Posté(e) 1 juin 2011 Posté(e) 1 juin 2011 (modifié) Le communautarisme est souvent perçu négativement comme un enfermement culturel au sein de la communauté au détriment de l'intégration dans la société d'accueil. C'est vrai dans certains cas extrêmes mais c'est loin d'être vrai pour la plupart des immigrants. Avoir recours à sa communauté peut être une aide précieuse, et ça permet de garder un contact culturel avec son pays d'origine. Quand on immigre au Québec, on ne devient pas 100% Québécois en passant la frontiére. Si cela persiste après la deuxième génération il y a un problème docteur ? Une réponse par OUI ou NON est suffisante. Je crois sérieusement qu'il doit y avoir une sélection très serrée en provenance de certaines régions du globe. http://www.youtube.com/watch?v=z1DNzSJ8mVo&feature=player_embedded L'éminent Shaykh Abu-Ishaq al-Huwayni propose de sortir l'Égypte du marasme économique en appliquant les méthodes éprouvées de Mahomet : conquêtes violentes, conversions forcées, butin de guerre (hommes, femmes, enfants et leurs biens), vente d'esclaves... Ah bon voilà les révolutions arabes ? Nous sommes à l'ère du djihad. L'ère du djihad est arrivée, et le djihad dans le chemin d'allah est un plaisir. C'est un réel plaisir. Les compagnons (du prophète) s’émulaient les uns les autres dans la poursuite du djihad. La pauvreté qui nous afflige n’est-elle pas due à notre abandon du djihad ? Par contre, si nous menions une, deux ou trois opérations de djihad chaque année, de nombreuses personnes à travers le monde deviendraient des musulmans. Et nous combattrions ceux qui rejettent cette da'wa (prosélytisme) ou voudraient nous barrer la route, nous les ferions prisonniers, nous confisquerions leurs biens, leurs enfants et leurs femmes – et tout cela représente de l’argent. Le moudjahidine reviendrait du djihad les poches pleines. Il reviendrait avec trois ou quatre esclaves, trois ou quatre femmes, et trois ou quatre enfants. Multipliez chaque tête par 300 dirhams, ou 300 dinars, et vous avez un excellent profit. S’il allait en Occident et concluait une transaction commerciale, il ne ferait pas beaucoup d’argent. Chaque fois qu’il rencontre des difficultés financières, il pourrait vendre un prisonnier, et soulager ses difficultés. Il le vendrait comme on vend des provisions à l’épicerie. Est-ce un freak show ? Non nous somme en 2011. Modifié 1 juin 2011 par hdelmondo Citer
Habitués Breville-le-TROLL Posté(e) 1 juin 2011 Habitués Posté(e) 1 juin 2011 ... Tu parles d'extrémisme religieux et tu fais des amalgames avec les participants de ce forum Les extrémistes anti-religieux sont aussi dangereux que les extrémistes religieux. Là où tu as raison, c'est que la sélection devrait être ressérrée pour interdire les deux Citer
Habitués Satinka Posté(e) 1 juin 2011 Habitués Posté(e) 1 juin 2011 Hdelmondo et Bréville, j'ai supprimé quelques uns de vos messages. Ne me demandez pas pourquoi, vous le savez parfaitement. Et si vous jouez les innocents, c'est vous qui partirez au frais. Ça commence à faire de venir polluer tous les fils de discussions. Tout le monde arrive à dialoguer avec respect et tolérance. Pourquoi pas vous? La modération devdel a réagi à ceci 1 Citer
Invité Posté(e) 1 juin 2011 Posté(e) 1 juin 2011 Hdelmondo et Bréville, j'ai supprimé quelques uns de vos messages. Ne me demandez pas pourquoi, vous le savez parfaitement. Et si vous jouez les innocents, c'est vous qui partirez au frais. Ça commence à faire de venir polluer tous les fils de discussions. Tout le monde arrive à dialoguer avec respect et tolérance. Pourquoi pas vous? La modération Merci docteur Citer
Habitués Splouch Posté(e) 1 juin 2011 Habitués Posté(e) 1 juin 2011 L'inverse est aussi vrai. Être un immigrant qui se prend pour plus Québécois que les Québécois, c'est aller droit à l'échec. C'est drôle, mais j'ai souvent l'impression qu'il peut y avoir une forme de pression sociale dans certains millieu français/Belge/etc pour ne pas "trop" s'intégrer aux Québécois de souche. Je pense d'ailleurs que c'est toi (ou devrais-je dire l'un de tes double compte) qui a dit qu'un français qui se donne un accent québécois se travestissait. Très respectueux en tous cas ! Citer
Habitués Breville-le-TROLL Posté(e) 1 juin 2011 Habitués Posté(e) 1 juin 2011 C'est drôle, mais j'ai souvent l'impression qu'il peut y avoir une forme de pression sociale dans certains millieu français/Belge/etc pour ne pas "trop" s'intégrer aux Québécois de souche. Je pense d'ailleurs que c'est toi (ou devrais-je dire l'un de tes double compte) qui a dit qu'un français qui se donne un accent québécois se travestissait. Très respectueux en tous cas ! Je n'ai certainement jamais dit ça Une personne peut s'intégrer à la société québécoise sans pour autant renier sa culture et ses origines. Ceux qui arrivent à s'intégrer sont ceux qui réussissent à trouver un équilibre entre leurs origines et leur société d'accueil. Citer
Habitués le rêveur Posté(e) 1 juin 2011 Habitués Posté(e) 1 juin 2011 Que c'est dur de parler de culture! Quand on est différent, quand chacun de nous a ses particularités les conversations tournent à des procès interminables et sans merci. Toute différence se charge de connotations péjoratives. Vive l'ouverture d'esprit! L'interculturalité! C'est décevant mais paradoxalement rassurant. Car, en fait personne ne pourra traiter un immigré d'origine différente de "borné". L'autocritique est parfois bonne, elle nous permet de franchir le cap des clichés et des cribles socio-culturels. Les jugements de valeurs (hérités) remplacent les échanges constructifs pour aboutir à un tunnel sans issue. Citer
Messages recommandés