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Algériens, Tunisiens, Marocains, Québecois, Français....etc


NinaGucci

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Bjr Assia,

Cependant, je pense qu'éviter Mtl juste pour ne pas rencontrer d'immigrants est une grande bêtise! À montréal, on peut trouver un travail, la vie est agréable (tu verras à ton arrivée ici qu'apart Mtl et Qc toutes les villes sont BIN PLATES!) et c'est surtout ici qu'on va rencontrer des communautés du monde entier et où on aura l'opportunité de s'y mélanger. On peut aller vivre ailleur si on veut, c'est tjr un choix personnel, cependant, ailleur, il n'y aura que des québécois (en grande majorité) et ca ne sera pas une grande richesse au plan personnel de ne rencontrer que des Qc (qui rappellons-le, ne forment qu'une minorité au Canada et seront une minorité visible bientôt avec le faible taux d'accroisement naturel de la société québécoise).

Ma suggéstion serait plutôt de s'éduquer et d'avoir des bons postes de travail au Qc pour enrichir notre cercle social. Ne pas éviter les gens de notre communauté mais être ouvert aux autres communautés aussi!

Quels propos insultants ! Inadmissible !

Je n'ai jamais dit le dixième de ce commentaire méprisant et je suis considéré comme un effroyable raciste, ou pire encore un épouvantable islamophobe, par plusieurs ici, surtout de tes coreligionnaires...

Totalement déplacé, quelle ouverture, j'en reste pantois... Comme tu prétendais avoir été citée hors contexte, j'ai remonté le sujet... C'est encore pire dans leur contexte, tes mots.

Pour une fois, je suis d'accord avec Jimmy... On a du boulot pour défendre notre Culture, merci de nous le rappeler.

Pour ce qui de ces propos, je trouve ça moche aussi...

Parcequ'elle est maghrébine, alors tu lui colles le motif religieux? Alors qu'en aucun cas, elle parle ou discute de quoi que ce soit! C'est exactement ce que tu fais avec moi! Je n'ai jamais parlé de religion ou défendu quoi ou qui que ce soit, et tu viens me servir le coup de la religion! C'est cette mauvaise attitude que je déplore chez toi! Alors tes étiquettes systématiques, tu te les gardes un peu!!

Oh une dernière chose, j'allais oublier! Je te vois dire "nous" et parler au nom des Québercois!! Mais qu'est ce que tu "fous" dans le "nous"? Là tu es en train de te montrer insultant et méprisant envers l'histoire et la mémoire de tout un peuple!!! Encore une fois, c'est exactement cette attitude que je blâme chez toi...

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  • Habitués

Oh une dernière chose, j'allais oublier! Je te vois dire "nous" et parler au nom des Québercois!! Mais qu'est ce que tu "fous" dans le "nous"? Là tu es en train de te montrer insultant et méprisant envers l'histoire et la mémoire de tout un peuple!!! Encore une fois, c'est exactement cette attitude que je blâme chez toi...

En tant que "membre honoraire" :lol:du "nous", je peux t'assurer qu'il n'y a aucun mal à ce que Belgécois utilise le "nous". Je n'y vois aucun mépris envers l'histoire et la mémoire de "mon" peuple. Le "nous" n'est pas à l'usage exclusif des vieilles souches comme moi. C'est un "nous" collectif, civique et inclusif. Je perçois donc l'utilisation du "nous" par Belgécois comme un signe positif d'adhésion à la société québécoise, un signe de reconnaissance et de partage de ses valeurs. C'est ça que la société québécoise souhaite: des immigrants qui s'intègrent et font vraiment partie de "nous" collectif à tous les égards.

Si d'autres "membres honoraires" passent par ici, j'aimerais bien savoir s'ils partagent mon avis.

Modifié par kobico
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J'ai juste parlé de ses coreligionnaires... et regarde, ça marche, tes oreilles ont sifflé !

La religion est LE point de discorde le plus fréquent envers les immigrants qui refusent de vivre leur foi dans le privé. Et devine quoi ? L'islam est en tête des religions revendicatrices, veut s'imposer partout, se montrer, jouer d'arrogance jsuque dans les cours de l'école primaire, etc. À la moindre critique, "racisme" est le sésame.

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Le «nous» au Québec...

Je travaille avec une équipe dont 12 sont des Québécois de souche. plus 3 étrangers : un Nigérien, un Algérien et moi (Argentin).

Dans mon bureau, la signification du «nous» change selon le moment.

Des fois, c'est «nous, les Québécois de souche» : «nos ancêtres les coureurs des bois», «nous avons signé la Paix des Braves en 1701», etc.

D'autres fois, c'est «nous, les souvérainistes» : «nous avons été fraudés en 1995», «nous devrions déclencher un troisième référendum», etc.

Puis, d'autres fois c'est «nous, les francophones» : «notre langue est en danger», «nous devrions renforcer l'apprentissage du français au CÉGEP», etc.

Qu'en pensez-vous?

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J'ai juste parlé de ses coreligionnaires... et regarde, ça marche, tes oreilles ont sifflé !

La religion est LE point de discorde le plus fréquent envers les immigrants qui refusent de vivre leur foi dans le privé. Et devine quoi ? L'islam est en tête des religions revendicatrices, veut s'imposer partout, se montrer, jouer d'arrogance jsuque dans les cours de l'école primaire, etc. À la moindre critique, "racisme" est le sésame.

On dirait que ça marche bien , même avec moi . T'aimes bien étiqueter les gens , mais bien sûr vous n'êtes pas raciste , c'est juste que t'aimes les musulmans . <_<

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Le «nous» au Québec...

Je travaille avec une équipe dont 12 sont des Québécois de souche. plus 3 étrangers : un Nigérien, un Algérien et moi (Argentin).

Dans mon bureau, la signification du «nous» change selon le moment.

Des fois, c'est «nous, les Québécois de souche» : «nos ancêtres les coureurs des bois», «nous avons signé la Paix des Braves en 1701», etc.

D'autres fois, c'est «nous, les souvérainistes» : «nous avons été fraudés en 1995», «nous devrions déclencher un troisième référendum», etc.

Puis, d'autres fois c'est «nous, les francophones» : «notre langue est en danger», «nous devrions renforcer l'apprentissage du français au CÉGEP», etc.

Qu'en pensez-vous?

Ben oui, on peut dire "nous, les Québécois de souche" quand on a besoin de marquer la différence. Est-ce que cela est nécessairement signe d'une exclusion, signe que ce "nous" a une connotation de "plus vrai nous" ? Cela ne t'arrive-t-il pas de dire "nous les Argentins". Est-ce que cela exclut d'office des Argentins qui ne sont pas d'une certaine origine? N'est-il pas vrai que les coureurs des bois étaient nos ancêtres? N'est-il pas vrai que nos ancêtres ont signé la Paix des Braves? Faut-il condamner l'usage d'un "nos ancêtres les coureurs des bois" de la part d'un Québécois de laine parce que tu n'as pas les mêmes ancêtres? Faut-il avoir les mêmes ancêtres pour se considérer Québécois aujourd'hui?

Par ailleurs, le "nous" est loin d'être utilisé que par les souverainistes. Il y a plein de fédéralistes qui disent "nous les Québécois". Que voudrais-tu que l'on utilise pour nommer nos ancêtres? "Eux les autres nos ancêtres?" Que veux-tu que l'on utilise pour nous nommer nous-mêmes??? Qui y-a-t-il de mal à dire "nous les francophones" quand on se réfère à cette particularité?

Tout cela pour dire qu'il ne faut pas tomber dans la rectitude politique et la réduction idéologique. Il ne faut pas voir des puces partout et y mettre une valeur ajoutée qui souvent ne fait pas partie de l'équation.

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J'ai juste parlé de ses coreligionnaires... et regarde, ça marche, tes oreilles ont sifflé !

La religion est LE point de discorde le plus fréquent envers les immigrants qui refusent de vivre leur foi dans le privé. Et devine quoi ? L'islam est en tête des religions revendicatrices, veut s'imposer partout, se montrer, jouer d'arrogance jsuque dans les cours de l'école primaire, etc. À la moindre critique, "racisme" est le sésame.

On dirait que ça marche bien , même avec moi . T'aimes bien étiqueter les gens , mais bien sûr vous n'êtes pas raciste , c'est juste que t'aimes les musulmans . <_<

J'ai rien en particulier contre les musulmans, mais j'exècre l'islam (j'ai le droit et je ne suis pas ignorant, ne te fatigue pas).

Je n'ai rien contre ceux qui dissocient "vie publique" et "vie privée", et qui laissent leur bibittes à la maison, et surtout qui ne décident pas à la place des autres, comme ces parents qui refusent que leurs enfants s'intègrent, ou bien qui imposent le voile à leur fillette pré-pubère (un cas de DPJ selon moi). Jamais je ne me laisserai imposer par toutes les arrogances et stratagèmes, votre religion intolérante, misogyne, suprématiste, homophobe, etc. On a quasi éliminé la nôtre, moins pire mais pas piquée des vers non plus, de l'espace public, on ne tolèrera pas la vôtre, bien plus dangereuse de par l'aveuglement d'un autre âge de la majorité de ses adeptes.

Au fait, pourquoi on n'entends que quelques timides voix musulmanes pour dénoncer le sort d'Asia Bibi ? Où êtes-vous donc, vous qu'on voit voiler (au propre comme au figuré) les rues quand il s'agit de haïr le Juif et soutenir le terrorisme ?

Fin de la digression.

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J'ai juste enuméré les «nous» que j'ai rencontré ici, je n'ai pas dit que c'était ni mauvais ni méchant ni raciste ni discriminatoire.

Je ne cherche pas des puces.

Le «nous» au Québec...

Je travaille avec une équipe dont 12 sont des Québécois de souche. plus 3 étrangers : un Nigérien, un Algérien et moi (Argentin).

Dans mon bureau, la signification du «nous» change selon le moment.

Des fois, c'est «nous, les Québécois de souche» : «nos ancêtres les coureurs des bois», «nous avons signé la Paix des Braves en 1701», etc.

D'autres fois, c'est «nous, les souvérainistes» : «nous avons été fraudés en 1995», «nous devrions déclencher un troisième référendum», etc.

Puis, d'autres fois c'est «nous, les francophones» : «notre langue est en danger», «nous devrions renforcer l'apprentissage du français au CÉGEP», etc.

Qu'en pensez-vous?

Ben oui, on peut dire "nous, les Québécois de souche" quand on a besoin de marquer la différence. Est-ce que cela est nécessairement signe d'une exclusion, signe que ce "nous" a une connotation de "plus vrai nous" ? Cela ne t'arrive-t-il pas de dire "nous les Argentins". Est-ce que cela exclut d'office des Argentins qui ne sont pas d'une certaine origine? N'est-il pas vrai que les coureurs des bois étaient nos ancêtres? N'est-il pas vrai que nos ancêtres ont signé la Paix des Braves? Faut-il condamner l'usage d'un "nos ancêtres les coureurs des bois" de la part d'un Québécois de laine parce que tu n'as pas les mêmes ancêtres? Faut-il avoir les mêmes ancêtres pour se considérer Québécois aujourd'hui?

Par ailleurs, le "nous" est loin d'être utilisé que par les souverainistes. Il y a plein de fédéralistes qui disent "nous les Québécois". Que voudrais-tu que l'on utilise pour nommer nos ancêtres? "Eux les autres nos ancêtres?" Que veux-tu que l'on utilise pour nous nommer nous-mêmes??? Qui y-a-t-il de mal à dire "nous les francophones" quand on se réfère à cette particularité?

Tout cela pour dire qu'il ne faut pas tomber dans la rectitude politique et la réduction idéologique. Il ne faut pas voir des puces partout et y mettre une valeur ajoutée qui souvent ne fait pas partie de l'équation.

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J'ai juste enuméré les «nous» que j'ai rencontré ici, je n'ai pas dit que c'était ni mauvais ni méchant ni raciste ni discriminatoire.

Je ne cherche pas des puces.

Le «nous» au Québec...

Je travaille avec une équipe dont 12 sont des Québécois de souche. plus 3 étrangers : un Nigérien, un Algérien et moi (Argentin).

Dans mon bureau, la signification du «nous» change selon le moment.

Des fois, c'est «nous, les Québécois de souche» : «nos ancêtres les coureurs des bois», «nous avons signé la Paix des Braves en 1701», etc.

D'autres fois, c'est «nous, les souvérainistes» : «nous avons été fraudés en 1995», «nous devrions déclencher un troisième référendum», etc.

Puis, d'autres fois c'est «nous, les francophones» : «notre langue est en danger», «nous devrions renforcer l'apprentissage du français au CÉGEP», etc.

Qu'en pensez-vous?

Ben oui, on peut dire "nous, les Québécois de souche" quand on a besoin de marquer la différence. Est-ce que cela est nécessairement signe d'une exclusion, signe que ce "nous" a une connotation de "plus vrai nous" ? Cela ne t'arrive-t-il pas de dire "nous les Argentins". Est-ce que cela exclut d'office des Argentins qui ne sont pas d'une certaine origine? N'est-il pas vrai que les coureurs des bois étaient nos ancêtres? N'est-il pas vrai que nos ancêtres ont signé la Paix des Braves? Faut-il condamner l'usage d'un "nos ancêtres les coureurs des bois" de la part d'un Québécois de laine parce que tu n'as pas les mêmes ancêtres? Faut-il avoir les mêmes ancêtres pour se considérer Québécois aujourd'hui?

Par ailleurs, le "nous" est loin d'être utilisé que par les souverainistes. Il y a plein de fédéralistes qui disent "nous les Québécois". Que voudrais-tu que l'on utilise pour nommer nos ancêtres? "Eux les autres nos ancêtres?" Que veux-tu que l'on utilise pour nous nommer nous-mêmes??? Qui y-a-t-il de mal à dire "nous les francophones" quand on se réfère à cette particularité?

Tout cela pour dire qu'il ne faut pas tomber dans la rectitude politique et la réduction idéologique. Il ne faut pas voir des puces partout et y mettre une valeur ajoutée qui souvent ne fait pas partie de l'équation.

Pas de problème. :)

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Le "nous" implique une appartenance à un groupe, peu importe lequel. Ça peut être une entreprise, une communauté, une équipe, un pays, un continent, une rue...

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Bonsoir,

Je voulais connaître votre opinion sur le communautarisme à Montréal. Je suis assez surprise de voir les gens de ma communauté d'origine (Algériens) cotoyer principalement les gens de la même origine qu'eux. Même phénomène pour les autres communautés maghrébines (groupes de tunisiens, marocains) ainsi que le groupe des arabes du moyen orient, le groupe des kabyles, le groupe des italiens, le groupe des haitiens...etc

La plupart des membres de ces groupes sont les immigrants adultes, ou les étudiants étrangers. Les enfants/adolescents issuent de familles d'immigrants sont beaucoup plus ouverts et se mélangent très bien avec leurs camarades de différentes origines....

Alors, pourrais-je savoir si vous avez remarqué la même chose vous aussi?...Avez vous essayé de ne pas tomber dans le piège du communautarisme à votre arrivée de Montréal? Je ne demande pas qu'on trouve des explication à ce phénomène, je pense que les raisons sont claires, mais j'aimerais savoir si vous êtes prêt à surpasser ce problème? ou si vous l'avez déja fait? et si c'est le cas, quelles sont vos suggestions?

Merci

OUi cela est ainsi, ce qui me surprend le plus c'est le témoignage d'un immigrant français qui participait a des réunions d’accueil pour les nouveaux immigrants. Il y avait francais, colombien, argentin, marocain, algérien, chinois, belge.

Tous, enfin presque tous ce sont rencontré au resto après les réunions et même certains sont resté en contact (la majorité). Sauf....devinez ?

Le communautarisme c'est déjà l'échec de l'intégration à tous les niveaux, professionnel, émotionnelle, relationnelle, amour.....

Tellement d'études ont été faites sur ce sujet en Allemagne, Angleterre, Danemark, Norvège, pas besoin que le ministère de l'immigration paie pour une étude sur ce sujet juste les commander en ligne aux divers ministères étrangers et ils (les fonctionnaires québécois) auront l'heure juste. Ainsi ils pourront revoir les quotas pour une meilleure intégration

Le puzze de l'intégration

Modifié par hdelmondo
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Bonsoir,

Je voulais connaître votre opinion sur le communautarisme à Montréal. Je suis assez surprise de voir les gens de ma communauté d'origine (Algériens) cotoyer principalement les gens de la même origine qu'eux. Même phénomène pour les autres communautés maghrébines (groupes de tunisiens, marocains) ainsi que le groupe des arabes du moyen orient, le groupe des kabyles, le groupe des italiens, le groupe des haitiens...etc

La plupart des membres de ces groupes sont les immigrants adultes, ou les étudiants étrangers. Les enfants/adolescents issuent de familles d'immigrants sont beaucoup plus ouverts et se mélangent très bien avec leurs camarades de différentes origines....

Alors, pourrais-je savoir si vous avez remarqué la même chose vous aussi?...Avez vous essayé de ne pas tomber dans le piège du communautarisme à votre arrivée de Montréal? Je ne demande pas qu'on trouve des explication à ce phénomène, je pense que les raisons sont claires, mais j'aimerais savoir si vous êtes prêt à surpasser ce problème? ou si vous l'avez déja fait? et si c'est le cas, quelles sont vos suggestions?

Merci

ça ne pose aucun problème, si il n'y aura pas d'allergie et complexe entre les immigrants eux meme. ce qu'on appelle la cohabitation.

ce phénomène de communautarisme existe meme en algérie , tu vois pas la sonatrach l'etusa ex RSTA. SNTF...etc . chaque société ou chaque secteur économique, est colonisée par une région du pays.

i faut savoir vivre c est la mondialisation. c est comme ça la vie.

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Bonsoir,

Je voulais connaître votre opinion sur le communautarisme à Montréal. Je suis assez surprise de voir les gens de ma communauté d'origine (Algériens) cotoyer principalement les gens de la même origine qu'eux. Même phénomène pour les autres communautés maghrébines (groupes de tunisiens, marocains) ainsi que le groupe des arabes du moyen orient, le groupe des kabyles, le groupe des italiens, le groupe des haitiens...etc

La plupart des membres de ces groupes sont les immigrants adultes, ou les étudiants étrangers. Les enfants/adolescents issuent de familles d'immigrants sont beaucoup plus ouverts et se mélangent très bien avec leurs camarades de différentes origines....

Alors, pourrais-je savoir si vous avez remarqué la même chose vous aussi?...Avez vous essayé de ne pas tomber dans le piège du communautarisme à votre arrivée de Montréal? Je ne demande pas qu'on trouve des explication à ce phénomène, je pense que les raisons sont claires, mais j'aimerais savoir si vous êtes prêt à surpasser ce problème? ou si vous l'avez déja fait? et si c'est le cas, quelles sont vos suggestions?

Merci

ça ne pose aucun problème, si il n'y aura pas d'allergie et complexe entre les immigrants eux meme. ce qu'on appelle la cohabitation.

ce phénomène de communautarisme existe meme en algérie , tu vois pas la sonatrach l'etusa ex RSTA. SNTF...etc . chaque société ou chaque secteur économique, est colonisée par une région du pays.

i faut savoir vivre c est la mondialisation. c est comme ça la vie.

L'Art de noyer le poisson, l'anguille, le cachalot et même le monstre du Lock Ness

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Le communautarisme c'est déjà l'échec de l'intégration à tous les niveaux, professionnel, émotionnelle, relationnelle, amour.....

Tellement d'études ont été faites sur ce sujet en Allemagne, Angleterre, Danemark, Norvège, pas besoin que le ministère de l'immigration paie pour une étude sur ce sujet juste les commander en ligne aux divers ministères étrangers et ils (les fonctionnaires québécois) auront l'heure juste. Ainsi ils pourront revoir les quotas pour une meilleure intégration

Le puzze de l'intégration

L'inverse est aussi vrai. Être un immigrant qui se prend pour plus Québécois que les Québécois, c'est aller droit à l'échec.

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Bonsoir,

Je voulais connaître votre opinion sur le communautarisme à Montréal. Je suis assez surprise de voir les gens de ma communauté d'origine (Algériens) cotoyer principalement les gens de la même origine qu'eux. Même phénomène pour les autres communautés maghrébines (groupes de tunisiens, marocains) ainsi que le groupe des arabes du moyen orient, le groupe des kabyles, le groupe des italiens, le groupe des haitiens...etc

La plupart des membres de ces groupes sont les immigrants adultes, ou les étudiants étrangers. Les enfants/adolescents issuent de familles d'immigrants sont beaucoup plus ouverts et se mélangent très bien avec leurs camarades de différentes origines....

Alors, pourrais-je savoir si vous avez remarqué la même chose vous aussi?...Avez vous essayé de ne pas tomber dans le piège du communautarisme à votre arrivée de Montréal? Je ne demande pas qu'on trouve des explication à ce phénomène, je pense que les raisons sont claires, mais j'aimerais savoir si vous êtes prêt à surpasser ce problème? ou si vous l'avez déja fait? et si c'est le cas, quelles sont vos suggestions?

Merci

ça ne pose aucun problème, si il n'y aura pas d'allergie et complexe entre les immigrants eux meme. ce qu'on appelle la cohabitation.

ce phénomène de communautarisme existe meme en algérie , tu vois pas la sonatrach l'etusa ex RSTA. SNTF...etc . chaque société ou chaque secteur économique, est colonisée par une région du pays.

i faut savoir vivre c est la mondialisation. c est comme ça la vie.

L'Art de noyer le poisson, l'anguille, le cachalot et même le monstre du Lock Ness

i faut apprendre à baigner avec tes vetements dans l'ocean . si non tu risque d etre emporter par les vagues.

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  • Habitués

pourquoi des gens parlent du communautarisme alors qu'ils ne le vivent même pas, laissez la parole aux expérimentés.

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  • Habitués

Comment on peut avoir la foi dans une religion et croire quel est divine, et d'une autre part croire qu'on peut vaincre dieu et sa religion et s'en débarrasser, l'homme est-il devenu si fort et si intelligent qu'il peut brader terre et ciel et atteindre l'ascension qui le libérera de ses souffrances mortelles, au nom de quoi vous vous donnez le droit de critiquer une religion alors qu'en premier lieu vous devrez vous occupez de la vôtre, on voile nos files, vous voulez que vos fille se pointe avec les cheveux en l'air, ça vous regarde mais de grâce ne prenez pas cet air hautain et méprisant comme si on était des esclaves en terre de perdition, et vous vous octroyez le droit de nous dicter notre conduite, ou de nous apprendre comment élever nos enfants, et si vous êtes si intelligent que ça pourquoi pas faire l'inverse, retourner chez vous et mener le combat pour pays natal et le village d'enfance, vous défendez le christianisme et au fond vous êtes juif, alors que laïcité offre des vacances chrétiennes et rien pour les autres, on ne toise pas les gens, et quelqu'un qui se vante de ses réussites terrés derrière un pseudo c'est comme le téléphone rose, on croit parler à Paméla anderson, et en vérite c'est la concierge de l'immeuble qui arrondit ses fins de mois. Vous croyez qu'avec vos paroles on va vous accepter plus rapidement, ou qu'en lisant vos commentaires qu'on va se rétracter et ne plus décider d'immigrer, si le Canada interdit le port du voile dans les établissements scolaires, les immigrant se plieront sinon ils rentrent chez eux, je parle du Canada pas cette vieille Europe au bord de la faillite et les banques plein à rabord, se goinffrant de l'or noir des arabes arcaiques, mais on est ce qu'on est et on veut s'intégrer, mais on aime pastoutes les arrogances et stratagèmes conspués par la une laïcité dirigée par de fausses religions intolérantes, misogynes, suprématistes, homophobes, etc.

Fût un temps ou j'étais fougeux et impulsif, aujourd'hui est une temps ou je suis devenu impulsif et fougueux.

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Comment on peut avoir la foi dans une religion et croire quel est divine, et d'une autre part croire qu'on peut vaincre dieu et sa religion et s'en débarrasser, l'homme est-il devenu si fort et si intelligent qu'il peut brader terre et ciel et atteindre l'ascension qui le libérera de ses souffrances mortelles, au nom de quoi vous vous donnez le droit de critiquer une religion alors qu'en premier lieu vous devrez vous occupez de la vôtre, on voile nos files, vous voulez que vos fille se pointe avec les cheveux en l'air, ça vous regarde mais de grâce ne prenez pas cet air hautain et méprisant comme si on était des esclaves en terre de perdition, et vous vous octroyez le droit de nous dicter notre conduite, ou de nous apprendre comment élever nos enfants, et si vous êtes si intelligent que ça pourquoi pas faire l'inverse, retourner chez vous et mener le combat pour pays natal et le village d'enfance, vous défendez le christianisme et au fond vous êtes juif, alors que laïcité offre des vacances chrétiennes et rien pour les autres, on ne toise pas les gens, et quelqu'un qui se vante de ses réussites terrés derrière un pseudo c'est comme le téléphone rose, on croit parler à Paméla anderson, et en vérite c'est la concierge de l'immeuble qui arrondit ses fins de mois. Vous croyez qu'avec vos paroles on va vous accepter plus rapidement, ou qu'en lisant vos commentaires qu'on va se rétracter et ne plus décider d'immigrer, si le Canada interdit le port du voile dans les établissements scolaires, les immigrant se plieront sinon ils rentrent chez eux, je parle du Canada pas cette vieille Europe au bord de la faillite et les banques plein à rabord, se goinffrant de l'or noir des arabes arcaiques, mais on est ce qu'on est et on veut s'intégrer, mais on aime pastoutes les arrogances et stratagèmes conspués par la une laïcité dirigée par de fausses religions intolérantes, misogynes, suprématistes, homophobes, etc.

Fût un temps ou j'étais fougeux et impulsif, aujourd'hui est une temps ou je suis devenu impulsif et fougueux.

Québec : planification de l'immigration 2012-2015

Québec mène une consultation publique sur le document : « La planification de limmigration au Québec pour la période 2012-2015 ». La Commission sur les relations avec les citoyens a entamé des audiences publiques aujourd'hui.

Et toi tu es le type d'immigrant qu'une majorité de québécois ne veulent pas. Car l'Islam risque d'empoisonner leur existence avec cette religion liberticide et archaique comme c'est le cas de plus en plus dans la vielle Europe,

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  • Habitués

Le communautarisme est souvent perçu négativement comme un enfermement culturel au sein de la communauté au détriment de l'intégration dans la société d'accueil. C'est vrai dans certains cas extrêmes mais c'est loin d'être vrai pour la plupart des immigrants. Avoir recours à sa communauté peut être une aide précieuse, et ça permet de garder un contact culturel avec son pays d'origine. Quand on immigre au Québec, on ne devient pas 100% Québécois en passant la frontiére.

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