Aller au contenu

Une famille Française expulsée du Canada


MArgaux

Messages recommandés

  • Habitués

Vous devriez déjà faire une levée de fonds.... mais non vous agissez en bons Français que vous êtes.... ultra égoistes.... et profiteurs...

Ouf ça fait du bien....

Tu te trompes..... merde que vous êtes bouchés....

Et vous savez quoi.... ils sont mieux ici.... dans votre grandeur de Français.... où tout est parfait.... les services ici sont mieux pour les enfants handicapés.... car chez vous seul l'élite compte.... sinon ils seront cuisiniers....

Bref.... je réalise.... vous êtes pénibles les Français.... même pas capable de vous assumer...

[Modération ON :

Il va falloir songer à se détendre avanti.

Tu parles comme ça au Balto avec tes chums, mais pas sur ce forum.

Je sais que ça va être rude mais le français que je suis te met au repos pour le reste du week-end, le temps que tu reprennes tes esprits et que tu comprennes que faire des amalgames ... c'est mal !

Tu passes à deux doigts de l'exclusion définitive aujourd'hui. On verra à partir de lundi.

Baker]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tiens, imaginons que les règles changent. Vous êtes RP et vous voulez demander la citoyenneté canadienne. Au moment de formuler la demande, on vous refait passer des tests, juste au cas où ... comme ça ... et hop, on apprend que depuis votre arrivée, vous avez accouché d'un enfant autiste. Zut alors ! Les ressources sont insuffisantes ici, ça va coûter cher, alors dommage. Vous êtes ici depuis quelques années, vous travaillez, vous faites tourner l'économie, mais vous avez une mèche qui dépasse et ça, ce n'est pas acceptable.

sauf que ce que tu dis est impossible car cet enfant est canadien tout comme toi... donc si on peut expulser cet enfant autiste et bien on pourra aussi t'expulser quand tu auras alzheimer, un cancer du sein... bref ne mélange pas tout, ne mélange pas un enfant canadien avec un enfant qui ne l'est pas... tout comme on peut expulser ta fille alors si elle devient malade!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[Modération ON : Plutôt que d'écrire ce genre de message, tu ferais mieux de consulter tes messages privés et de faire aussi du ménage dans tes pseudos.

Baker]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, imaginons que les règles changent. Vous êtes RP et vous voulez demander la citoyenneté canadienne. Au moment de formuler la demande, on vous refait passer des tests, juste au cas où ... comme ça ... et hop, on apprend que depuis votre arrivée, vous avez accouché d'un enfant autiste. Zut alors ! Les ressources sont insuffisantes ici, ça va coûter cher, alors dommage. Vous êtes ici depuis quelques années, vous travaillez, vous faites tourner l'économie, mais vous avez une mèche qui dépasse et ça, ce n'est pas acceptable.

sauf que ce que tu dis est impossible car cet enfant est canadien tout comme toi... donc si on peut expulser cet enfant autiste et bien on pourra aussi t'expulser quand tu auras alzheimer, un cancer du sein... bref ne mélange pas tout, ne mélange pas un enfant canadien avec un enfant qui ne l'est pas... tout comme on peut expulser ta fille alors si elle devient malade!!!

Ok, l'enfant à ce moment-là est canadien, j'en conviens. La femme qui arrive ici et est enceinte et accouche d'un enfant handicapée, on la retourne ? Vous connaissez les arcanes de l'émigration et de l'immigration, alors éclairez-moi. On fait quoi puisqu'elle n'est que RP et non pas CC.

Et la personne qui n'a pas demandé sa CC et qui se retrouve avec un cancer ou une maladie nécessitant des soins coûteux, elle va devoir le déclarer je présume et là, on va lui dire : « Désolé, mais vous avez une maladie alors on ne peut pas vous accorder la CC ... ».

Quant à moi, je ne sais pas où on m'expulserait puisque je suis québécoise... ben à Cuba il paraît qu'ils ont de bons soins de santé ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En effet, dans les médias, on ne mentionne nulle part qu'ils ont fait ceci ou cela de croche. Je n'ai rien lu à ce sujet ! On mentionne seulement qu'on les expulse parce qu'ils ont demandé le statut de RP et que leur fille étant handicapée, too bad !

S'ils avaient fourré le système, il me semble que c'est ce qui serait sorti dans les journaux. On a pas mal d'enquêteurs ici qui font du bon boulot pour dégoter les « crosseurs ».

Tiens, imaginons que les règles changent. Vous êtes RP et vous voulez demander la citoyenneté canadienne. Au moment de formuler la demande, on vous refait passer des tests, juste au cas où ... comme ça ... et hop, on apprend que depuis votre arrivée, vous avez accouché d'un enfant autiste. Zut alors ! Les ressources sont insuffisantes ici, ça va coûter cher, alors dommage. Vous êtes ici depuis quelques années, vous travaillez, vous faites tourner l'économie, mais vous avez une mèche qui dépasse et ça, ce n'est pas acceptable.

Alos merci pour votre séjour au Québec, nous espérons que vous avez apprécié ... et revenez nous voir, on n'est pas sorteux.

J'ai tellement lu souvent que les Québécois étaient des moutons, qu'ils se suivent, qu'ils ne disent jamais rien, qu'ils ne veulent pas créer de chicane ... mais y'a des maudites limites !

on a jamais dit qu'ils avaient fourrés le système. ils ont joué la carte "temps" en passant par des visas temporaires. mais voilà, leurs visas temporaires ont atteint leurs limites et là, ils n'ont plus d'autres possibilité que de faire comme tout le monde et de suivre le processus normal pour obtenir leur résidence permanente.

faire comme tout le monde? oh, mais c'est pas normal, diront certains. et si, le Canada a des critères de sélection qui sont clairs dès le début!

ça aurait tellement plus simple de demander une résidence permanente dès le début. mais, ils n'étaient pas sélectionnable. et ça, ils le savaient!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tiens, imaginons que les règles changent. Vous êtes RP et vous voulez demander la citoyenneté canadienne. Au moment de formuler la demande, on vous refait passer des tests, juste au cas où ... comme ça ... et hop, on apprend que depuis votre arrivée, vous avez accouché d'un enfant autiste. Zut alors ! Les ressources sont insuffisantes ici, ça va coûter cher, alors dommage. Vous êtes ici depuis quelques années, vous travaillez, vous faites tourner l'économie, mais vous avez une mèche qui dépasse et ça, ce n'est pas acceptable.

sauf que ce que tu dis est impossible car cet enfant est canadien tout comme toi... donc si on peut expulser cet enfant autiste et bien on pourra aussi t'expulser quand tu auras alzheimer, un cancer du sein... bref ne mélange pas tout, ne mélange pas un enfant canadien avec un enfant qui ne l'est pas... tout comme on peut expulser ta fille alors si elle devient malade!!!

Ok, l'enfant à ce moment-là est canadien, j'en conviens. La femme qui arrive ici et est enceinte et accouche d'un enfant handicapée, on la retourne ? Vous connaissez les arcanes de l'émigration et de l'immigration, alors éclairez-moi. On fait quoi puisqu'elle n'est que RP et non pas CC.

Et la personne qui n'a pas demandé sa CC et qui se retrouve avec un cancer ou une maladie nécessitant des soins coûteux, elle va devoir le déclarer je présume et là, on va lui dire : « Désolé, mais vous avez une maladie alors on ne peut pas vous accorder la CC ... ».

Quant à moi, je ne sais pas où on m'expulserait puisque je suis québécoise... ben à Cuba il paraît qu'ils ont de bons soins de santé ...

ben, si ils ont RPermanente ils ne sont plus expulsables pour ces raisons. j'ai l'impression qu'il y a une méconnaissance des procédures et des différents visas. normal, en tant que canadienne, vous n'êtes pas passée par là!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous devriez déjà faire une levée de fonds.... mais non vous agissez en bons Français que vous êtes.... ultra égoistes.... et profiteurs...

Ouf ça fait du bien....

Tu te trompes..... merde que vous êtes bouchés....

Et vous savez quoi.... ils sont mieux ici.... dans votre grandeur de Français.... où tout est parfait.... les services ici sont mieux pour les enfants handicapés.... car chez vous seul l'élite compte.... sinon ils seront cuisiniers....

Bref.... je réalise.... vous êtes pénibles les Français.... même pas capable de vous assumer...

[Modération ON :

Il va falloir songer à se détendre avanti.

Tu parles comme ça au Balto avec tes chums, mais pas sur ce forum.

Je sais que ça va être rude mais le français que je suis te met au repos pour le reste du week-end, le temps que tu reprennes tes esprits et que tu comprennes que faire des amalgames ... c'est mal !

Tu passes à deux doigts de l'exclusion définitive aujourd'hui. On verra à partir de lundi.

Baker]

John Baker, je suis totalement en désaccord avec cette exclusion de Avanti. :(

Elle exprimait ce que plusieurs penses ici en lisant certaines personnes.

jimmy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, imaginons que les règles changent. Vous êtes RP et vous voulez demander la citoyenneté canadienne. Au moment de formuler la demande, on vous refait passer des tests, juste au cas où ... comme ça ... et hop, on apprend que depuis votre arrivée, vous avez accouché d'un enfant autiste. Zut alors ! Les ressources sont insuffisantes ici, ça va coûter cher, alors dommage. Vous êtes ici depuis quelques années, vous travaillez, vous faites tourner l'économie, mais vous avez une mèche qui dépasse et ça, ce n'est pas acceptable.

sauf que ce que tu dis est impossible car cet enfant est canadien tout comme toi... donc si on peut expulser cet enfant autiste et bien on pourra aussi t'expulser quand tu auras alzheimer, un cancer du sein... bref ne mélange pas tout, ne mélange pas un enfant canadien avec un enfant qui ne l'est pas... tout comme on peut expulser ta fille alors si elle devient malade!!!

Ok, l'enfant à ce moment-là est canadien, j'en conviens. La femme qui arrive ici et est enceinte et accouche d'un enfant handicapée, on la retourne ? Vous connaissez les arcanes de l'émigration et de l'immigration, alors éclairez-moi. On fait quoi puisqu'elle n'est que RP et non pas CC.

Et la personne qui n'a pas demandé sa CC et qui se retrouve avec un cancer ou une maladie nécessitant des soins coûteux, elle va devoir le déclarer je présume et là, on va lui dire : « Désolé, mais vous avez une maladie alors on ne peut pas vous accorder la CC ... ».

Quant à moi, je ne sais pas où on m'expulserait puisque je suis québécoise... ben à Cuba il paraît qu'ils ont de bons soins de santé ...

ben, si ils ont RPermanente ils ne sont plus expulsables pour ces raisons. j'ai l'impression qu'il y a une méconnaissance des procédures et des différents visas. normal, en tant que canadienne, vous n'êtes pas passée par là!

Oui, d'accord. Mais les lois pourraient un jour être changées; rien n'est coulé dans le béton. Rien n'est jamais acquis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui, d'accord. Mais les lois pourraient un jour être changées; rien n'est coulé dans le béton. Rien n'est jamais acquis...

tu veux enlever le critère de maladie alors??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[Modération ON :

Va falloir arrêter les délires les gens !

Le sujet du thread n'est pas la modération.

Pour quelqu'un qui devait s'éloigner du forum, on te lit bien plus qu'avant en ce moment ...

Fin de la conversation. Si tu veux continuer, c'est en mp.

Baker]

Modifié par John Baker
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

John Baker, je suis totalement en désaccord avec cette exclusion de Avanti. :(

Elle exprimait ce que plusieurs penses ici en lisant certaines personnes.

jimmy

[Modération ON :

Désolé que tu ne sois pas d'accord avec ma décision.

Si avanti exprimait ce que plusieurs pensent sur certaines personnes, elle aurait dû l'exprimer envers ces personnes et non pas faire une généralité et insulter tous les français du forum.

Baker]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tiens, imaginons que les règles changent. Vous êtes RP et vous voulez demander la citoyenneté canadienne. Au moment de formuler la demande, on vous refait passer des tests, juste au cas où ... comme ça ... et hop, on apprend que depuis votre arrivée, vous avez accouché d'un enfant autiste. Zut alors ! Les ressources sont insuffisantes ici, ça va coûter cher, alors dommage. Vous êtes ici depuis quelques années, vous travaillez, vous faites tourner l'économie, mais vous avez une mèche qui dépasse et ça, ce n'est pas acceptable.

sauf que ce que tu dis est impossible car cet enfant est canadien tout comme toi... donc si on peut expulser cet enfant autiste et bien on pourra aussi t'expulser quand tu auras alzheimer, un cancer du sein... bref ne mélange pas tout, ne mélange pas un enfant canadien avec un enfant qui ne l'est pas... tout comme on peut expulser ta fille alors si elle devient malade!!!

Ok, l'enfant à ce moment-là est canadien, j'en conviens. La femme qui arrive ici et est enceinte et accouche d'un enfant handicapée, on la retourne ? Vous connaissez les arcanes de l'émigration et de l'immigration, alors éclairez-moi. On fait quoi puisqu'elle n'est que RP et non pas CC.

Et la personne qui n'a pas demandé sa CC et qui se retrouve avec un cancer ou une maladie nécessitant des soins coûteux, elle va devoir le déclarer je présume et là, on va lui dire : « Désolé, mais vous avez une maladie alors on ne peut pas vous accorder la CC ... ».

Quant à moi, je ne sais pas où on m'expulserait puisque je suis québécoise... ben à Cuba il paraît qu'ils ont de bons soins de santé ...

Ensaimada, on remet les pendules à l'heure, ils ont un visa temporaire alors il est fini donc ils retournent chez eux. Dans ton premier cas, l'enfant né ici, donc il est canadien.

Et pour ton deuxième cas, elle est passé par la demande de RP, donc la visite médicale et elle a été accepté donc pas de souci ...

Par contre, j'ai le cas d'amis dont le 1ier enfant n'est pas né ici a des soucis de santé et le 2ième est né ici donc canadien. Et à cause des soucis de santé de leur 1ier, leur RP va leur être refusé donc ils vont rentrer en France comme la loi leur demande. Et cela même s'ils trouvent la loi honteuse (comme beaucoup d'entre nous ici), ils sont là depuis 6 ans sans avoir crossé le système puisque ils ont découvert les problèmes de santé de leur enfant une fois arrivés au Canada.

Mais c'est la loi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

John Baker, je suis totalement en désaccord avec cette exclusion de Avanti. Elle exprimait ce que plusieurs penses ici en lisant certaines personnes. jimm
Exactement et j'ajouterai qu'il avait aussi trouvé l'intervenant qui plagie le courrier des lecteurs du devoir et que je pense que c'est pour ça qu'il est banni.

[Modération ON :

Bon, on va dire que c'est le dernier avis avant fermeture de ce fil.

Dans l'ordre, avanti est une femme, elle n'est pas bannie mais écartée du forum jusqu'à lundi matin et pour finir, elle n'a rien trouvé sur Laurent mais juste émis une supputation qui pourrait porter préjudice et est en contradiction avec les règles du forum.

Autre chose ? Si oui, c'est en mp !

Baker]

Modifié par John Baker
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, d'accord. Mais les lois pourraient un jour être changées; rien n'est coulé dans le béton. Rien n'est jamais acquis...

tu veux enlever le critère de maladie alors??

Au contraire, notre système de santé étant ce qu'il est et les coûts engendrés par une population vieillissante ayant besoin de plus de soin pourraient faire en sorte que les critères concernant la santé pourraient bien être renforcés. Quelqu'un qui fait du diabète à un certain degré pourrait être refusé, des trucs comme ça.

@ Baker : j'ai bien dit que je revenais sur ce fil parce que cette situation me tenait à coeur, Par la suite, je tire la « plogue ».

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que finalement, ce ne serait pas une mauvaise idée de fermer le fil.

Une majorité de Français salivent à l'idée qu'ils vont être expulsés et les trois Québécois qui (étaient) sur ce fil ne se réjouissent pas autant que vous face à cette éventualité et se font lyncher ...

Bon, je vais aller prendre un verre ...à votre santé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui, d'accord. Mais les lois pourraient un jour être changées; rien n'est coulé dans le béton. Rien n'est jamais acquis...

Ben voila. Quand la loi changera, si elle change un jour, ils pourront ré-appliquer pour une RP. En attendant, ils ne remplissent pas les critères de la loi actuelle, et ne peuvent donc pas l'obtenir, c'est tout.

Nous tous qui sommes immigrants, on était tous au courant de ce qui nous attendait, on a tous suivi les règles et les lois, on a passé la VM, on a été reçu, certains n'ont pas eu cette chance et ont dû stopper leur projet d'immigration, et y'en a encore des milliers comme nous qui attendent. En quoi ce serait juste que cette famille puisse contourner les règles, alors que les autres doivent les suivre?

Juste parce qu'on devrait être plein de compassion pour la petite, on leur ouvre la porte? Puis quand d'autres familles demanderont la même chose, on fait pareil sous prétexte de solidarité?

Ce qui est drôle c'est que ceux qui crossent le BS ou le chômage sont immédiatement dénoncés et pendus sur la place publique sur ce même forum. Quand on crosse des règles d'immigration parce qu'on a une fille malade, hop, tout le monde retourne sa veste et on accepte le crossage? En fait au final y'a des cas où on peut crosser et d'autres non?

Modifié par crazy_marty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non Ensa, ce n'est pas vrai ce que tu dis.

Regarde le nombre d'adhérent français et québécois à immigrer.com et fais le ratio avec le nombre d'immigrés et de québécois.

Comment peux-tu parler de MAJORITE de français ou DES québécois ?

Faut relativiser un peu sur ce coup-là !

On est pour ou contre leur expulsion qu'on soit français ou canadien.

Perso, je suis français de naissance et je crois que je m'en fous un peu et que si on me demandait de signer une pétition en leur faveur, ben je ne sais pas si je signerai parce que je ne sais pas qui croire de ces parents ou de ceux qui rapportent leur manquement.

Et je me demande si finalement, je ne représente pas la majorité des immigrants et des canadiens sur ce coup-là ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est vrai que finalement, ce ne serait pas une mauvaise idée de fermer le fil.

Une majorité de Français salivent à l'idée qu'ils vont être expulsés et les trois Québécois qui (étaient) sur ce fil ne se réjouissent pas autant que vous face à cette éventualité et se font lyncher ...

Bon, je vais aller prendre un verre ...à votre santé !

on salive???????? c'est du n'importe quoi!

l'immigration n'est pas un dû! -_-

Modifié par cassis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui, d'accord. Mais les lois pourraient un jour être changées; rien n'est coulé dans le béton. Rien n'est jamais acquis...

tu veux enlever le critère de maladie alors??

Au contraire, notre système de santé étant ce qu'il est et les coûts engendrés par une population vieillissante ayant besoin de plus de soin pourraient faire en sorte que les critères concernant la santé pourraient bien être renforcés. Quelqu'un qui fait du diabète à un certain degré pourrait être refusé, des trucs comme ça.

ok donc tu ne veux pas enlever les critères de maladies, tu serais même prête à les renforcer!?! mais cette famille aurait un passe droit, ils demandent la RP, l'ont et les suivants allez donc au diable c'Est ça... et pourquoi alors cette famille a t'elle droit à des avantages? un non respect des règles qui font les critères de selection!!

humm ben c'Est vrai cela me semble tellement juste comme décision... tellement cohérent comme propos, incroyable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Une famille menacée d'expulsion en raison du handicap de sa fille lance un dernier appel

Un couple français menacé d'expulsion en raison de la paralysie cérébrale de leur fille cadette fera une nouvelle sortie médiatique, demain, afin d'exhorter le ministre de l'Immigration, Jason Kenney, à leur octroyer sans tarder la résidence permanente pour des raisons d'ordre humanitaire.

http://www.ledevoir....n-dernier-appel

ne vous inquiétez pas ils vont pas les expulsés, ils resterons ici avec nous pour toute leur vie donc ce n'est pas la peine de faire toute une histoire sleeping.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement