Aller au contenu

mariage ou pas ?


hamed

Messages recommandés

  • Habitués

Encore une fois, bel exemple de choc des cultures. Ceux qui sont issus de pays libres et évolués s'en indignent.

Les autres non. Le problème (pour cette personne) c'est qu'il se prépare à venir vivre dans un pays libre et évolué. Le comble, ce serait que la femme diplômée qu'il s'est choisie pour être conforme à ses critères découvre justement cette belle liberté occidentale et qu'elle en profite. Ça aussi, ça lui ferait un choc :lol:

Ah bon?

Bah non Cherry!

Futuquebecois est Algérien, il me semble qu'il ne partage pas les idées farfelues de certains (hamed & cie)!

Moi non plus, tu le sais déjà, hein? :innocent:

Et pour répondre à l'initiateur du fil, je te conseille vivement de rester au Maroc, tu risques d'être traumatisé en arrivant! Malheureusement pour toi,au Canada, il y a ce qu'on

appelle "ÉGALITÉ" entre les hommes et les femmes :shok:

Tu as raison! Je découvre sa réponse à peine maintenant car je reprenais le taf à 13 h 30. Heureusement que tous les maghrébins ne sont pas comme ça. D'ailleurs tous ceux qui sont mes "amis" sur ce forum partagent la même vision. J'espère que ce sera juste une exception.

Et toi ....... Tu n'es pas mal dans ton genre :give_rose: . Et oui, je le savais déjà. Et le partage de tes expériences et de ton vécu est très pertinent. C'est ça la multiculture que j'aime .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt,

je trouve tout ceci c'est beaucoup d'histoires pour des choix qui restent personnels. Bien qu'étant une femme et au risque de choquer certains j'ai mes critères pour choisir mon futur époux. Ça tient à ma culture, mon éducation...... Choisir quelqu'un avec qui on va vivre est une affaire tellement plus sérieuse à mon sens que je ne peux pas tout réduire à l'amour. D'ailleurs en Afrique l'homme et la femme ne sont pas égaux, c'est révoltant parfois mais ce n'est pas sans contrepartie. C'est un échange, l'homme assure la sécurité et le matériel, la femme veille à son confort. C'est donnant donnant. Mon mari me donne de l'argent que j'en gagne ou pas, en échange il ne m'aidera jamais à faire le ménage ou la lessive. Mais en Europe on partage tout, les charges comme les dépenses. C'est comme ça. Les choses changent c'est vrai mais la culture, l'éducation, les valeurs de la société dépeignent sur nous. Je connais des couples de mon pays qui se sont mariés au pays et qui après quelques années en Europe ont évolué pour tendre vers une vision plus occidentale, et une redéfinition des rôles dans la famille. Pour finir il est important pou moi que mon mari assure comme lui veut une femme qui l'aide à atteindre ses objectifs ou au moins qui n'est pas un boulet. C'est normal. Enfin juste pour dire que je le comprends et que beaucoup font inconsciemment leurs choix en fonction de leurs intérêts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

slt,

je trouve tout ceci c'est beaucoup d'histoires pour des choix qui restent personnels. Bien qu'étant une femme et au risque de choquer certains j'ai mes critères pour choisir mon futur époux. Ça tient à ma culture, mon éducation...... Choisir quelqu'un avec qui on va vivre est une affaire tellement plus sérieuse à mon sens que je ne peux pas tout réduire à l'amour. D'ailleurs en Afrique l'homme et la femme ne sont pas égaux, c'est révoltant parfois mais ce n'est pas sans contrepartie. C'est un échange, l'homme assure la sécurité et le matériel, la femme veille à son confort. C'est donnant donnant. Mon mari me donne de l'argent que j'en gagne ou pas, en échange il ne m'aidera jamais à faire le ménage ou la lessive. Mais en Europe on partage tout, les charges comme les dépenses. C'est comme ça. Les choses changent c'est vrai mais la culture, l'éducation, les valeurs de la société dépeignent sur nous. Je connais des couples de mon pays qui se sont mariés au pays et qui après quelques années en Europe ont évolué pour tendre vers une vision plus occidentale, et une redéfinition des rôles dans la famille. Pour finir il est important pou moi que mon mari assure comme lui veut une femme qui l'aide à atteindre ses objectifs ou au moins qui n'est pas un boulet. C'est normal. Enfin juste pour dire que je le comprends et que beaucoup font inconsciemment leurs choix en fonction de leurs intérêts.

Ma belle Assi, c'est ton avis, et il est tout à fait respectable. Cependant, tu as 25 ans et même si c'est le plus bel âge de la vie, c'est aussi celui où on croit en l'avenir et que tout sera toujours comme ça. Ta vie te convient, c'est parfait. Peut-être que le jour où ton mari te laissera tomber parce que tu es trop (trop vieille, trop grosse, trop usée... ) tu regretteras d'avoir accepté ce deal. Bien sûr que je ne te le souhaite pas, mais tu connais les statistiques relatives à la proportion mariages/divorces en France.

Mon mari n'a pas à me donner de l'argent, vu qu'on travaille tous les deux et qu'on met nos salaires dans la même cagnotte. Nous faisons tous les deux le ménage ensemble, cela permet d'aller plus vite et de partir nous promener ou faire nos activités plus tôt. Lorsqu'il va au sport le soir, je fais le repas. Lorsque je vais au sport, il prépare le repas. Mon mari assure ma sécurité et mon confort, j'assure sa sécurité et son confort. Pour mon mari, mon bien-être compte par dessus tout. Pour moi, le bien-être de mon mari compte par dessus tout.

N'aimes-tu pas la conception que l'on a de notre couple? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt,

je trouve tout ceci c'est beaucoup d'histoires pour des choix qui restent personnels. Bien qu'étant une femme et au risque de choquer certains j'ai mes critères pour choisir mon futur époux. Ça tient à ma culture, mon éducation...... Choisir quelqu'un avec qui on va vivre est une affaire tellement plus sérieuse à mon sens que je ne peux pas tout réduire à l'amour. D'ailleurs en Afrique l'homme et la femme ne sont pas égaux, c'est révoltant parfois mais ce n'est pas sans contrepartie. C'est un échange, l'homme assure la sécurité et le matériel, la femme veille à son confort. C'est donnant donnant. Mon mari me donne de l'argent que j'en gagne ou pas, en échange il ne m'aidera jamais à faire le ménage ou la lessive. Mais en Europe on partage tout, les charges comme les dépenses. C'est comme ça. Les choses changent c'est vrai mais la culture, l'éducation, les valeurs de la société dépeignent sur nous. Je connais des couples de mon pays qui se sont mariés au pays et qui après quelques années en Europe ont évolué pour tendre vers une vision plus occidentale, et une redéfinition des rôles dans la famille. Pour finir il est important pou moi que mon mari assure comme lui veut une femme qui l'aide à atteindre ses objectifs ou au moins qui n'est pas un boulet. C'est normal. Enfin juste pour dire que je le comprends et que beaucoup font inconsciemment leurs choix en fonction de leurs intérêts.

Ma belle Assi, c'est ton avis, et il est tout à fait respectable. Cependant, tu as 25 ans et même si c'est le plus bel âge de la vie, c'est aussi celui où on croit en l'avenir et que tout sera toujours comme ça. Ta vie te convient, c'est parfait. Peut-être que le jour où ton mari te laissera tomber parce que tu es trop (trop vieille, trop grosse, trop usée... ) tu regretteras d'avoir accepté ce deal. Bien sûr que je ne te le souhaite pas, mais tu connais les statistiques relatives à la proportion mariages/divorces en France.

Mon mari n'a pas à me donner de l'argent, vu qu'on travaille tous les deux et qu'on met nos salaires dans la même cagnotte. Nous faisons tous les deux le ménage ensemble, cela permet d'aller plus vite et de partir nous promener ou faire nos activités plus tôt. Lorsqu'il va au sport le soir, je fais le repas. Lorsque je vais au sport, il prépare le repas. Mon mari assure ma sécurité et mon confort, j'assure sa sécurité et son confort. Pour mon mari, mon bien-être compte par dessus tout. Pour moi, le bien-être de mon mari compte par dessus tout.

N'aimes-tu pas la conception que l'on a de notre couple? :)

C'est une très bonne conception du couple et tu même si mon mari assure niveau financier, je travaille aussi. On ne sait jamais lol vu le taux de divorce(mes parents sont divorcés). Mais j'aime beaucoup votre conception du couple, mais difficile de faire intégrer ça rapidement à mon mari. Bref je me dis que ça viendra avec le temps. Merci pour ton message, j'en ferais bon usage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

slt,

je trouve tout ceci c'est beaucoup d'histoires pour des choix qui restent personnels. Bien qu'étant une femme et au risque de choquer certains j'ai mes critères pour choisir mon futur époux. Ça tient à ma culture, mon éducation...... Choisir quelqu'un avec qui on va vivre est une affaire tellement plus sérieuse à mon sens que je ne peux pas tout réduire à l'amour. D'ailleurs en Afrique l'homme et la femme ne sont pas égaux, c'est révoltant parfois mais ce n'est pas sans contrepartie. C'est un échange, l'homme assure la sécurité et le matériel, la femme veille à son confort. C'est donnant donnant. Mon mari me donne de l'argent que j'en gagne ou pas, en échange il ne m'aidera jamais à faire le ménage ou la lessive. Mais en Europe on partage tout, les charges comme les dépenses. C'est comme ça. Les choses changent c'est vrai mais la culture, l'éducation, les valeurs de la société dépeignent sur nous. Je connais des couples de mon pays qui se sont mariés au pays et qui après quelques années en Europe ont évolué pour tendre vers une vision plus occidentale, et une redéfinition des rôles dans la famille. Pour finir il est important pou moi que mon mari assure comme lui veut une femme qui l'aide à atteindre ses objectifs ou au moins qui n'est pas un boulet. C'est normal. Enfin juste pour dire que je le comprends et que beaucoup font inconsciemment leurs choix en fonction de leurs intérêts.

Ma belle Assi, c'est ton avis, et il est tout à fait respectable. Cependant, tu as 25 ans et même si c'est le plus bel âge de la vie, c'est aussi celui où on croit en l'avenir et que tout sera toujours comme ça. Ta vie te convient, c'est parfait. Peut-être que le jour où ton mari te laissera tomber parce que tu es trop (trop vieille, trop grosse, trop usée... ) tu regretteras d'avoir accepté ce deal. Bien sûr que je ne te le souhaite pas, mais tu connais les statistiques relatives à la proportion mariages/divorces en France.

Mon mari n'a pas à me donner de l'argent, vu qu'on travaille tous les deux et qu'on met nos salaires dans la même cagnotte. Nous faisons tous les deux le ménage ensemble, cela permet d'aller plus vite et de partir nous promener ou faire nos activités plus tôt. Lorsqu'il va au sport le soir, je fais le repas. Lorsque je vais au sport, il prépare le repas. Mon mari assure ma sécurité et mon confort, j'assure sa sécurité et son confort. Pour mon mari, mon bien-être compte par dessus tout. Pour moi, le bien-être de mon mari compte par dessus tout.

N'aimes-tu pas la conception que l'on a de notre couple? :)

C'est une très bonne conception du couple et tu même si mon mari assure niveau financier, je travaille aussi. On ne sait jamais lol vu le taux de divorce(mes parents sont divorcés). Mais j'aime beaucoup votre conception du couple, mais difficile de faire intégrer ça rapidement à mon mari. Bref je me dis que ça viendra avec le temps. Merci pour ton message, j'en ferais bon usage

Je te le souhaite ! Tu verras comme ça vous fera une belle vie :give_rose:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à vous tous,

merci pour vos réponses qui me seraient très utiles,

revenons sur les critéres de l'épouse , moi je connais qulqu'un dont le dossier a été rejeté par ce que son épouse n'a pas été qualifiée , imaginez qu'une personne investit dans tel projet "" le cout c'est presque les économies d'une année ( au maroc) "" et aprés il se rend compte que son conjoint(e) lui a fait perdre qlq points , tout un rêve qui se braise , et je pense que ce n'est pas honteux de dire que je vais choisir une épouse qui remplie qlq critéres même si ce n'est pas pour immigrer , que pour vivre ensemble (l'amour viendrait aprés ).

la décision que j'ai prise c'est de se marier et déposer le dossier de mon épouse depuis mon pays d'origine car la demande de parainage prend plus que 10 mois ( l'avis d'un consultant )

Merci encore une fois

hamed

Je pense que le mieux pour toi est de prendre une chèvre. Sans blague, elles ne se plaignent pas, elles sont réceptives et tu peux parfaitement les aimer. Encore mieux, pas de problèmes futures avec leurs feelings (puisqu'elles elles n'ont n'en pas). Le seul problèmes est de faire reconnaitre ton mariage comme administrativement légal. Mais tu sais, tout est possible dans ce monde, et surtout en Algérie :)

Modifié par Mourad15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

...le dossier de ma future épouse (( que je ne connais pas encore)) ...

...est ce que je devaris prendre en compte qulques critéres dans le choix de mon épouse pour qu'elle aurait pas d'impact négatif sur mon dossier ( exp : diplome , age ,,,,etc )

[Modération ON : Tu t'apprêtes à immigrer dans un pays où la discrimination des femmes est en opposition au Droit de la Personne au Canada.

Ce genre de propos n'a rien à faire sur un forum comme immigrer.com, mais plus sur un marché aux bestiaux.]

... Les femmes sont souvent casanières et n'aiment pas beaucoup l'esprit aventurier, ...

[Entre être macho et être rétrograde, tu as choisi ton camp ! Ca va te faire tout drôle en arrivant !]

Quelle horreur !!! ...

[Aaaah quand même ! Une réaction sensée !]

Ben oui, casanières, pas du tout aventurières et grincheuses en plus ; j'en connais qui sont revenus juste parce que leurs femmes avaient eu froid aux pieds ou parce que leurs mamans leur manquaient et c'est tout le projet du pauvre homme qui tombait à l'eau. Je ne suis pas sexiste, mais alors pas du tout, ...

[Mais non, pas sexiste ! Juste d'une autre époque ...

Ca va vraiment te faire tout drôle de chez tout drôle !]

[En conclusion, ce fil est en totale contradiction avec les valeurs canadiennes, en contradiction avec la charte du forum et voire même en infraction par rapport à la Loi sur les Droits la Personne au Canada.

Etonnant qu'il n'ait pas été fermé plus tôt ...

Fermeture.

Baker]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement