Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Merci d'avoir partagé ton expérience et merci pour ta franchise. je te comprend parfaitement, étant aussi une étudiante étrangère en France.

le cap des trois ans, dur dur moi aussi je voulais tout lacher et rentrer chez moi en licence mais bon...

En tt cas je pense que le fait que tu sois pas rentrer du tt pendant 3ans a bcp joué sachant que t'as quitté paris à 17ans comme moi.

Donc un conseil, prend des vacs et rentre quelques semaines en France et après prend ta décision.

Pour ce qui est intégration je pense que c'est partout pareil, mm en France j'ai eu du mal mais on fini par faire avec!!

Bon courage et bonne continuation quelque soit ta décision!! :thumbsup:

• Habitués
Posté(e)

intéressant, surtout l'aspect climatique, que dire de quelqu'un qui vient du sud, où même quand il pleut on sait que le soleil n'est pas très loin, le soleil cet astre si banal mais si vital..et puis le contact humain, ici on se fait des amis tout le temps et n'importe où, c'est vrai que pas pour très longtemps mais t'es sur de ne pas rester seul trop longtemps...tout ça donne à réfléchir vraiment, moi j'étais à Paris en hiver et puis un jour à la bastille, j'avais froid, il faisait un 0° je crois, et j'ai dit à mon amie je voudrais fermer les yeux et me retrouver à Alger!!! je l'ai espéré de toute mon âme, c'était trop gris, trop froid, aie aie t'as vraiment bien visé mon vieux!

Assialand :

Je ne veux pas te décourager, mais on ne se fait pas des amis facilement à Montréal.

C'est plus facile de se faire des amis immigrants que des amis locaux.

Heureusement, c'est une ville assez ensoleillée mais la température reste en dessous de 0C de Novembre à Avril.

• Habitués
Posté(e)

intéressant, surtout l'aspect climatique, que dire de quelqu'un qui vient du sud, où même quand il pleut on sait que le soleil n'est pas très loin, le soleil cet astre si banal mais si vital..et puis le contact humain, ici on se fait des amis tout le temps et n'importe où, c'est vrai que pas pour très longtemps mais t'es sur de ne pas rester seul trop longtemps...tout ça donne à réfléchir vraiment, moi j'étais à Paris en hiver et puis un jour à la bastille, j'avais froid, il faisait un 0° je crois, et j'ai dit à mon amie je voudrais fermer les yeux et me retrouver à Alger!!! je l'ai espéré de toute mon âme, c'était trop gris, trop froid, aie aie t'as vraiment bien visé mon vieux!

Assialand :

Je ne veux pas te décourager, mais on ne se fait pas des amis facilement à Montréal.

C'est plus facile de se faire des amis immigrants que des amis locaux.

Heureusement, c'est une ville assez ensoleillée mais la température reste en dessous de 0C de Novembre à Avril.

c'est ce qu'on dit, mais bon une fois sur place on verra bien comment vont les choses,