Aller au contenu

Comment faire pour marier mon conjoint si il est dans un autre pays ?


aaudreyx

Messages recommandés

Bonjour,

depuis 1 an je suis en couple avec un Guinéen et nous vivons sous le même toit. Depuis peu, nous avons apprit que mon copain devra passer un test afin de voir s'il obtient sa citoyenneté canadienne. S'il ne l'obtient pas, il devra retourner dans son pays d'origine. Nous avons comme projet de se marier, par contre, je n'ai que 17 ans et mes tuteurs ne seraient pas prêt à signer pour moi. Nous nous demandions s'il avait moyen de demander à l'immigration de prolonger sa « visa » d'un an ? Car d'ici ce temps j'aurais atteint mes 18 ans, et le mariage nous sera possible. Si non, comment devrais-je faire pour le faire revenir au Canada ? Comment vais-je marier mon homme ? Devrais-je aller dans son pays, ou le faire venir ici afin de l'épouser ? Nous avons chercher dans les forums et sur les sites, mais sans réponses concrètes.. Nous nous demandons vraiment comment nous allons faire.. Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh soit il y a un truc que tu as mal compris, soit ton amoureux est en train de te fourrer jusqu'au trognon car pour avoir le droit de déposer candidature pour l'examen de citoyenneté, il faut avoir le statut de résident permanent. Et seulement les gens ayant ce statuts là peuvent le faire et ça uniquement sous certaines conditions. De plus personne ne peut être contraint et forcé à passer cet examen là.

http://www.cic.gc.ca/francais/citoyennete/devenir.asp

Pour devenir citoyen canadien, vous devez être un résident permanent du Canada, et ce statut ne doit pas être mis en doute. Cela signifie que vous ne pouvez pas faire lobjet dune enquête ou dune requête en matière dimmigration ni dune mesure de renvoi (ordre des autorités canadiennes de quitter le pays).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Euh soit il y a un truc que tu as mal compris, soit ton amoureux est en train de te fourrer jusqu'au trognon car pour avoir le droit de déposer candidature pour l'examen de citoyenneté, il faut avoir le statut de résident permanent. Et seulement les gens ayant ce statuts là peuvent le faire et ça uniquement sous certaines conditions. De plus personne ne peut être contraint et forcé à passer cet examen là.

http://www.cic.gc.ca...ete/devenir.asp

Pour devenir citoyen canadien, vous devez être un résident permanent du Canada, et ce statut ne doit pas être mis en doute. Cela signifie que vous ne pouvez pas faire l'objet d'une enquête ou d'une requête en matière d'immigration ni d'une mesure de renvoi (ordre des autorités canadiennes de quitter le pays).

Sinon...à 17 ans, on a pas autre chose à penser qu'à se marier? Tu serais pas en train de te faire mener en bateau pour une histoire de papiers...

Toute façon, même en attendant un an, je vois pas comment l'immigration va accepter qu'à 18 ans, tu puisses te permettre financièrement de parrainer quelqu'un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Jeune fille, il t'a donné de fausses informations pour te mettre de la pression et ce n'est pas un petit mensonge ce truc-là. Une relation basée dès le départ sur les mensonges n'est pas des plus solides. À moins que tu aies mal compris...

Si tu le parraines, tu deviendras responsable de lui pour 3 ans. S'il accumule des dettes, ce seront TES dettes.

S'il est jeune et qu'il a étudié ici, il ne devrait pas avoir de difficulté à obtenir les autorisations nécessaires pour habiter ici de façon permanente sans passer par le mariage (CSQ et RP). Vous pourriez alors vous marier quand même, si tu l'aimes et si tu souhaites te marier évidemment, sans que tu aies à le parrainer et donc sans que tu deviennes responsable de ses actes. Un mariage doit se faire par amour, pas par obligation ou pour permettre à une tierce personne de vivre ici.

J'édite ma réponse pour ajouter qu'à chaque demande de parrainage, il y a une enquête pour vérifier la véracité de la relation amoureuse. Si tu habites avec lui depuis un an alors que tu es mineure, tu pars avec 2 prises. Comment les autorités peuvent-elles croire qu'une adolescente de 16 ans vit sous le même toit que l'homme qu'elle veut marier et parrainer sans croire qu'il y ait eu des pressions sur cette même adolescente?

Modifié par Azarielle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

depuis 1 an je suis en couple avec un Guinéen et nous vivons sous le même toit. Depuis peu, nous avons apprit que mon copain devra passer un test afin de voir s'il obtient sa citoyenneté canadienne. S'il ne l'obtient pas, il devra retourner dans son pays d'origine. Nous avons comme projet de se marier, par contre, je n'ai que 17 ans et mes tuteurs ne seraient pas prêt à signer pour moi. Nous nous demandions s'il avait moyen de demander à l'immigration de prolonger sa « visa » d'un an ? Car d'ici ce temps j'aurais atteint mes 18 ans, et le mariage nous sera possible. Si non, comment devrais-je faire pour le faire revenir au Canada ? Comment vais-je marier mon homme ? Devrais-je aller dans son pays, ou le faire venir ici afin de l'épouser ? Nous avons chercher dans les forums et sur les sites, mais sans réponses concrètes.. Nous nous demandons vraiment comment nous allons faire.. Merci d'avance !

ton copain est là depuis quand et avec quel statut?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Effectivement ça a l'air louche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement