Aller au contenu

Messages recommandés

Invité jeanjean
Posté(e)

Les basses Laurentides ....le grand nord décidément je rêve

Il y a une vie au bout du terminal du métro

650 $ pour un bachelor rien de plus normal , Mais qui vous dit que tout le monde veux être sur l'île ???

Bin oui 3,99 % sur 10 ans c'est quoi le problème ?

Comme j'ai dis hier faut comparer des pommes avec des pommes

Mon exemple est parfaitement réaliste dans mon coin

Et même avec deux voitures c'est encore payant

Libre à vous c'est pas mon problème mais comme le dit Claranne si vous voulez payer toute votre vie même après votre retraite

Votre exemple n'est absolument pas valable sur la plupart des grosses villes du Canada que ce soit MTL, Toronto, Calgary ou Vancouver. Vous comparez des situations incomparables. Si la plupart des gens choississent de rester près des centres urbains ce n'est pas pour rien. Alors oui, il existe de l'emploi en région mais ça fait un bail que la tendance dans toutes les societes occidentales modernes va davantage à l'urbanisation que l'inverse.

Vous dites qu'avec deux autos c'est toujours rentable, disons 500 de credit par mois pour deux autos + 150 d'essence+ permis et assurance sans compter les frais d'entretien, changement de pneu et ... Ça vous fait au bas mot 700$ de plus sur votre budget mensuel à rajouter.

D'autres part des gens qui restent locataire toute leur vie j'en connais beaucoup. Dans mon bloc, il y avait pas mal de gens retraites et qui y habitaient depuis la construction de l'immeuble datant du début des années 70. Autant vous dire que ça doit faire pres de 40ans! Parmi ces locataires, il y en a une qui était quasi centenaire. Et même si leur loyer à du augmente depuis le temps, je peux vous dire qu'ils payaient vraiment pas cher leur 4 1/2 tout inclus.

Encore une fois tout dépend de ce que vous payez actuellement en location. On peut très bien être locataire et pouvoir épargner davantage qu'en étant propriétaire. Maintenant si vous résidez dans une région ou le marche immobilier n'est pas trop saturé, la situation peut être différente mais ce n'est pas comparable avec les gros centres urbains de ce pays.

Puis louer son bachelor à 650$/mois en théorie pourquoi pas, mais dans la réalité qui irait louer un sous sol à ce prix aussi loin dans les basses Laurentides quand pour le même prix tu peux louer facilement un 3 1/2 minimum ? Encore une fois il faut vraiment tomber sur un pigeon voir plusieurs car a ce prix pas sur que ces derniers restent longtemps en "cage" dans la cave.

D'autres part je connais très peu de banque qui proposent des taux fixes sur 10 ans ou alors à des taux astronomiques ou des conditions bien particulières. Actuellement en se débrouillant bien on peut se trouver des taux fixe à un peu moins de 3% pour 4-5 ans. Alors 3.99% pour 10 ans si ca existe vraiment c'est une véritable aubaine !

Région de St jérôme (il y a un train qui va Montéal) St Colonban, Ste Sophie etc......

Maison neuve pour 180, 200 000$ pas difficile de trouver (avec bachelor)

Location des bachelors 550,650,750 c'est les prix (et c'est pas des caves :biggrin2: )

A 5,10, 20 min en voiture de St Jérôme, Mascouche,Terrebonne,Ste Thérèse,Blainville etc.....

Pour les prêts sur 10 ans "ing direct "(déjà dis) d'autre doivent le faire

Votre citation

" Personellement j'en sais trop rien, je constate juste qu'effectivement depuis les années 1990 les prix ont augmenté de façon spectaculaire. "

Donc nous sommes en accord acheter une maison c'est payant :thumbsup:

Posté(e) (modifié)

Sérieusement je ne vois pas pourquoi un bachelor à St Jérôme qui représente un marche bien moins saturé, devrait être plus dispendieux à louer qu'un 3 1/2 sur Montréal, il doit y avoir un problème quelque part, à moins qu'il s'agissent de biens particulier type loft. Donc je le répète encore un type qui serait prêt à lâcher 750$ par mois pour un bachelor à St Jérôme est un serieux pigeon.

ensuite pour les hypothèques à taux fixe à moins de 4% sur 10 ans, pour avoir déjà contacté récemment Scotia, Desjardins, RBC, et TD, je n'ai pas vu cela. La plupart proposent des taux fixes pour 5 ans maximum. Alors effectivement, il faudra absolument que je me penche sur ING car ils ont l'air d'être les seuls a proposer un tel deal.

Enfin concernant les prix, pas sur qu'ils continuent à grimper indéfiniment comme ça à été le cas cette dernière décennie. Toute bulle finie un jour par éclater ou se dégonfler. Vu l'état actuel du marche pas sur que les gens se feront autant de bénéfice qu'auparavant. Je connais effectivemment bien du monde qui ont du mal à revendre leur propriété par les temps qui court et il n'est pas rare de voir des biens rester sur le marche plus de 6-8 mois voir plus.

Par exemple, si tu achètes un Condo à 200000$, c'est pas sur que tu arriveras à le revendre 250000$ dans 5 ans. Peut être que tu le vendra 215000 ou peut être un peu moins que ce que tu as acheté si le marche aura baisse. Du coup entre la taxe de bienvenue de ton nouveau logement et tout ce que tu as investit dans ton Condo comme les frais divers, rénovation, taxes etc... Il ne va pas rester grand chose de ta petite pluvalue de 10 ou 15 000.

Modifié par Je reve
Invité jeanjean
Posté(e)

Pour les bachelors dans les environs de St Jérôme les prix sont bien de 600 à 750$ et c'est pas moi qui les fait ! il doit y avoir pas mal de pigeons alors dans le coin

Si une institution financière offre un taux qui est un bon deal c'est très probable que les autres suivent

Pour le prix de l'immobilier personne n'a de boule de cristal (mais une chose est certaine si les taux partent à la hausse il sera répercuté sur les loyers)

Pour la valeur des biens ici sur 4 ans la valeur à augmenté de 10% par an (en dehors des villes la moyenne de l'augmentation est de la valeur de l'inflation càd que en 24 ans elle double de valeur)

Une maison pour y habiter n'est pas un investissement sur du court terme mais bien sur le long

Il ne faut pas faire un fromage sur la taxe de "bienvenue" elle n'est pas si terrible que cela et elle ne s'applique pas si vous construisé votre maison

Mais le plus important, c'est bien un 3 1/2 mais avec 1,2 ou 3 enfants vous faite comment ? vous louer 2 fois un 3 1/2 ?

Posté(e)

Ma soeur s'est achetée une maison neuve (sur plan même) elle y habite depuis plus d'un an maintenant dans la région de Gatineau. Elle n'a mis aucune mise de fond (emprunter la totalité : prix de la maison, frais de notaire etc...) pour un montant total de 220 000 dollars qui lui reviens à 800 dollars de remboursement par mois, montant qu'elle payait pour un 4 1/2. En passant elle l'a acheté seule sa maison.

Donc tout à fait possible d'emprunter à plus que 100% et tout à fait possible d'acheter une belle et grande maison pour si peux. Tout dépend de la région où on habite. Montréal est reconnu pour être hyper cher....surtout l'Ile en plus.

Les pigeons ce sont ceux qui restent sur l'Ile de Montréal lol!

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Ma soeur s'est achetée une maison neuve (sur plan même) elle y habite depuis plus d'un an maintenant dans la région de Gatineau. Elle n'a mis aucune mise de fond (emprunter la totalité : prix de la maison, frais de notaire etc...) pour un montant total de 220 000 dollars qui lui reviens à 800 dollars de remboursement par mois, montant qu'elle payait pour un 4 1/2. En passant elle l'a acheté seule sa maison.

Donc tout à fait possible d'emprunter à plus que 100% et tout à fait possible d'acheter une belle et grande maison pour si peux. Tout dépend de la région où on habite. Montréal est reconnu pour être hyper cher....surtout l'Ile en plus.

Elle fait quoi comme métier, ta soeur? Depuis combien de temps est-elle ici? Autant de questions stratégiques.

Modifié par Cherrybee
Posté(e)

Elle a fait ses études secondaire, pré-universitaire et universitaire au Québec. Elle a un master et travaille pour le gouvernement fédéral!

Posté(e)

Désolé ce poste étant public et la question ne me concernant pas personnellement je ne peux pas donner trop de détails sur son employeur. Tout ce que je peux te dire Cherrybee c'est qu'elle a un master en gestion de projet et travaille comme gestionnaire de projet pour le fédéral!

• Habitués
Posté(e)

Désolé ce poste étant public et la question ne me concernant pas personnellement je ne peux pas donner trop de détails sur son employeur. Tout ce que je peux te dire Cherrybee c'est qu'elle a un master en gestion de projet et travaille comme gestionnaire de projet pour le fédéral!

Merci Poutine. C'est largement suffisant. Tu vois donc que ma question n'était pas inutile. Les banques ont tendance à prêter facilement à des employés fonctionnaires. Ils ont par là la garantie de remboursement. C'est la même chose pour des infirmières qui arrivent et qui peuvent trouver immédiatement des prêts immobiliers très facilement.

Invité jeanjean
Posté(e)

:thumbsup:

• Habitués
Posté(e)

En plus, c'est vrai ça. Il suffit de passer les ponts pour que les prix baissent et que la taille des logements avec jardin augmente

http://exruefrontenac.com/nouvelles-generales/societe/32863-lexode-montrealais-banlieue-saccentue

• Habitués
Posté(e)

Ma soeur s'est achetée une maison neuve (sur plan même) elle y habite depuis plus d'un an maintenant dans la région de Gatineau. Elle n'a mis aucune mise de fond (emprunter la totalité : prix de la maison, frais de notaire etc...) pour un montant total de 220 000 dollars qui lui reviens à 800 dollars de remboursement par mois,

ouai ben parfois il faut aussi éviter de nous prendre pour des incultes ou des personnes incapables de calculer... la période max d'emprunt étant de 30 ans, sans mise de fonds un emprunt de 220 000 même avec des taux historiquement bas, et bien tu n'arrive pas à 800 de remboursement... surtout que dans ce 220 000 il y a la schl à payer donc soit c'est en plus du 220 000 ce qui est encore pire, soit un pret d'environ 210 000 plus schl...

ce montant qu'elle payait pour son 4 1/2 avant était le même sauf que maintenant tu rajoutes sans doute un 150 à 200$ de taxes municipales et scolaires par mois, plus l'entretien de sa maison... donc encore la le prix n'est plus le même, je ne dis pas que ta soeur n'a pas bien fait d'acheter au contraire mais il faut rester objectif, le remboursement que tu annonces n'est pas possible avec la somme emprunter sur 30 ans cela fait du 1,9% ce qui n'est jamais arrivé..., et la somme qu'elle paye par mois n'est au final pas la même...

Invité jeanjean
Posté(e)

Ma soeur s'est achetée une maison neuve (sur plan même) elle y habite depuis plus d'un an maintenant dans la région de Gatineau. Elle n'a mis aucune mise de fond (emprunter la totalité : prix de la maison, frais de notaire etc...) pour un montant total de 220 000 dollars qui lui reviens à 800 dollars de remboursement par mois,

ouai ben parfois il faut aussi éviter de nous prendre pour des incultes ou des personnes incapables de calculer... la période max d'emprunt étant de 30 ans, sans mise de fonds un emprunt de 220 000 même avec des taux historiquement bas, et bien tu n'arrive pas à 800 de remboursement... surtout que dans ce 220 000 il y a la schl à payer donc soit c'est en plus du 220 000 ce qui est encore pire, soit un pret d'environ 210 000 plus schl...

ce montant qu'elle payait pour son 4 1/2 avant était le même sauf que maintenant tu rajoutes sans doute un 150 à 200$ de taxes municipales et scolaires par mois, plus l'entretien de sa maison... donc encore la le prix n'est plus le même, je ne dis pas que ta soeur n'a pas bien fait d'acheter au contraire mais il faut rester objectif, le remboursement que tu annonces n'est pas possible avec la somme emprunter sur 30 ans cela fait du 1,9% ce qui n'est jamais arrivé..., et la somme qu'elle paye par mois n'est au final pas la même...

Avec une marge de crédit hypothècaire c'est possible

• Habitués
Posté(e) (modifié)

elle ne rembourse alors aucun capital, ce ne sont donc pas des remboursements mais du paiement d'intérets pur et simple... donc des paiements dans le vide, ce qui est encore plus inexact de dire que cela lui coute exactement la même chose...

Modifié par juetben
Posté(e)

elle ne rembourse alors aucun capital, ce ne sont donc pas des remboursements mais du paiement d'intérets pur et simple... donc des paiements dans le vide, ce qui est encore plus inexact de dire que cela lui coute exactement la même chose...

Et bien moi je te dis que c'est le capital qu'elle rembourse et que c'est possible. Tu ne sais pas combien elle à a eu en frais de notaire et tout ce qui vient avec...De plus les taxes scolaires c'est pinotes quand tu divise sur 12 mois parce que le quartier qu'elle habite est tout neuf, il n'y avait rien il y'a deux ans à part de la verdure....

Si tu ne crois pas que c'est possible tant pis pour toi...

Dans notre famille il n'y a pas de locataire. Louer c'est mettre des sous dans le vide... et quand je dis 800 c'est avec des poussières (800 et D)

Elle peut plus tard si elle le désire transformer son sous-sol en appartement pour étudiant et le louer, et Gatineau compte des milliers d'étudiants qui viennent pour des études de second cycle!

Eh oui ça lui coûte la même chose parce qu'elle est plus maligne que toi. Elle loue une chambre de sa maison à un jeune étudiant français qui fait sont doctorat dans la région. Donc le montant qu'elle touche finance les autres dépenses qu'elle aurait eu en plus de son remboursement d'hypothèque...:-)

En passant elle a un taux fixe et non variable et à 28 ans déjà propriétaire et bien elle n'aura pas à se plaindre à l'âge de la retraite!

Posté(e)

En passant nos compte bancaire chez Desjardins existent depuis qu'on est bébé, ça compte aussi pour la banque et les produits financiers que tu as déjà chez eux...

• Habitués
Posté(e) (modifié)

un taux fixe, un remboursement de 800 (et des poussières...) qui comprend les taxes municipales (le fait d'être neuf ne change pas grand chose au contraire tu peux payer des frais d'amélioration locale!), des taxes même si tu habites au fond du bois qui doivent être entre 1500 et 2500 par an... ben oui...

sur ces paroles je vais laisser jeanjean dire à son tour que cela est très improbable...

si ta soeur à 28 ans et proprio c'est bien, mais il n'y a rien d'extraordinaire, je connais des jeunes de 22 23 ans qui le sont aussi proprio de leur maison.

tu pourras nous donner le taux du prêt, les taxes à payer, le terme et bien sur l'institution parce que des affaires comme ça il ne faut pas passer à coté tellement c'est extraordinaire...

en finissant si ta soeur est plus maligne que moi tant mieux pour elle mais tant qu'a être dans les insultes gratuites , elle aurait pu t'en donner un peu pour apprendre à compter les mensualités d'un prêt et ne pas dire n'importe quoi, car il n'y a aucun taux qui permet de rembourser sur 30 ans 220 000$, encore moins en fixe depuis les 10 dernières années

Modifié par juetben
Invité jeanjean
Posté(e)

Et alors même si elle ne rembourse que l'intérêt 800 par mois c'est pas cher de loyer pour une maison de ce prix là !!!

Dans 25 sa maison rien qu'avec l'inflation vaudra 400 000

Et si même dans 25 elle ne payait encore que l'intérêt sa dette serait tjs de 200 000

C'est encore une bonne opération puisque propriétaire !

Si à ce moment elle vend son bien elle en tire 200 000 de bénef

Et ne venez pas me parler de bulle..... Elle coutaient combien les maisons il y a 25 ?

Invité jeanjean
Posté(e)

un taux fixe, un remboursement de 800 (et des poussières...) qui comprend les taxes municipales (le fait d'être neuf ne change pas grand chose au contraire tu peux payer des frais d'amélioration locale!), des taxes même si tu habites au fond du bois qui doivent être entre 1500 et 2500 par an... ben oui...

sur ces paroles je vais laisser jeanjean dire à son tour que cela est très improbable...

si ta soeur à 28 ans et proprio c'est bien, mais il n'y a rien d'extraordinaire, je connais des jeunes de 22 23 ans qui le sont aussi proprio de leur maison.

tu pourras nous donner le taux du prêt, les taxes à payer, le terme et bien sur l'institution parce que des affaires comme ça il ne faut pas passer à coté tellement c'est extraordinaire...

Si j'ai un conseil à donner ne payé pas vos taxes avec le prêt !!!

La banque se fait de l'argent sur votre dos

Faite un versement chaque mois sur un compte à vous et en fin d'année sortez le pour payer vos taxes

La banque prend votre argent pour payer les txs pour vous !!!

Faite le vous même sur un compte épargne à vous

• Habitués
Posté(e)

Et alors même si elle ne rembourse que l'intérêt 800 par mois c'est pas cher de loyer pour une maison de ce prix là !!!

Dans 25 sa maison rien qu'avec l'inflation vaudra 400 000

Et si même dans 25 elle ne payait encore que l'intérêt sa dette serait tjs de 200 000

C'est encore une bonne opération puisque propriétaire !

Si à ce moment elle vend son bien elle en tire 200 000 de bénef

Et ne venez pas me parler de bulle..... Elle coutaient combien les maisons il y a 25 ?

elle ne rembourse pas juste de l'intérêt selon poutine... donc tu connais assez bien les produits financiers pour savoir que cela est improbable...

de plus la valeur de 400 000 est uniquement spéculative, dans l'ouest certains croyaient faire une affaire, le marché s'est effondré, idem aux états notamment en floride ou maintenant tu peux acquérir des biens à 100 000 qui en valait 5 à 10 fois plus il y a 4 ans...

Invité jeanjean
Posté(e)

Les taxes municipales sont calculée au 1000$ de la valeur de l'évaluation

Comme 0,7 $ ou 1,2 cela dépend de l'évaluation municipale de votre maison et du cout que charge la municipalité.

C'est donc important avant d'acheter de savoir à combien est le cout de la dite municipalité

Pour une maison de 200 000 en périphérie est en effet de l'ordre de 1400 à 2000 en fonction de la municipalité