Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Rien n'arrive pour rien ! Il faut simplement faire la paix avec soi-même avant de se lancer dans d'autre aventure !!!

Si tu trouves de la Hinano icite, dis moi où !!!

J ai deja fait la paix avec moi meme, mais j ai du mal a comprendre la raison de me faire venir avec mes enfants en prime, de s apercevoir que ma compagne quebecoise n est pas prete pour s engager avec moi et de me dire de facon détachée alors que j ai tout quitté pour elle " tu peux toujours retourner chez toé si ca te plais pas icite."

La soluton de facilité pour moi aurait pu etre de preciser que c est surement un temperament quebecois puisqu on est censé parler de ca, mais je pense plutot que je suis tombé sur la névrosée de service que j aurais pu trouver n importe ou sur d autres continents. Je me suis fait avoir, c est triste, je n ai evidemment plus aucun sentiment pour cette personne, c est juste triste pour moi de ne pas m etre apercu de la situation avant de tout quitter.....

• Habitués
Posté(e)

Heureusement toutes les Québécoises ne sont pas ainsi. Tu as probablement le sentiment de t'être fait avoir, mais la vie continue, les enfants sont là et probablement mieux placés pour leur avenir au Québec qu'à Tahiti !

Hier, un travailleur social me disait : la réussite pour moi, sera de les mener jusqu'à 18 ans sans qu'il y ait de gros problême, ensuite ils sauront volés de leurs propres ailes et je pourrai m'occuper de moi !

Posté(e)

Rien n'arrive pour rien ! Il faut simplement faire la paix avec soi-même avant de se lancer dans d'autre aventure !!!

Si tu trouves de la Hinano icite, dis moi où !!!

J ai deja fait la paix avec moi meme, mais j ai du mal a comprendre la raison de me faire venir avec mes enfants en prime, de s apercevoir que ma compagne quebecoise n est pas prete pour s engager avec moi et de me dire de facon détachée alors que j ai tout quitté pour elle " tu peux toujours retourner chez toé si ca te plais pas icite."

La soluton de facilité pour moi aurait pu etre de preciser que c est surement un temperament quebecois puisqu on est censé parler de ca, mais je pense plutot que je suis tombé sur la névrosée de service que j aurais pu trouver n importe ou sur d autres continents. Je me suis fait avoir, c est triste, je n ai evidemment plus aucun sentiment pour cette personne, c est juste triste pour moi de ne pas m etre apercu de la situation avant de tout quitter.....

Bonjour,

Oui je sais que cela est malheureux ..... mais dites vous que rien n'arrive par hasard, c'est que peut être vous avez quelque chose à vivre ici. Je sais ça ne console pas, ça ne rend pas la vie plus facile ..... ça permet de temporiser, de finaliser et de repartir sur d'autres bases.

Je vous souhaite une bonne continuation et de découvrir cette belle province en attendant !!

Michelle

• Habitués
Posté(e)

c'est sur,

moi la premiere fois que je suis venu au Quebec (en vacances) on a mangé au resto avec des quebecois.

et bien dans le groupe il y avait un couple marié (oui marié. pas conjoint de fait, fiancé, ou le chum et la blonde...)

et bien a la fin du repas ils ont chacun payé leur repas separement...

j'etais sur le cul

On a mangé avec ma femme avec des ses collègues Québécois, ma femme a payé pour nous deux! On leur a dit qu'on qu'un seul compte bancaire (compte conjoint) :shok: Ils étaient sur le cul :lol:

Pour nous c'est comme ça...c'est l'amour à la Kabylo-algéro-franco-québécois :whistlingb::innocent:

C'est pas malin d'avoir un compte conjoint parce qu'en cas de divorce ca risque de compliquer la situation

Posté(e)

Si tu penses qu'on ne vas pas regarder dans ton compte personnel en cas de divorce, tu te fous le doigt dans l'oeuil jusqu'au coude !

Régulièrement je reçois des demandes péremptoires d'informations parce que monsieur ne gagne que 40 000 pour la pension alimentaire de ses enfants et 80 000 pour le nouveau pick up qu'il vise.

• Habitués
Posté(e)

Si tu penses qu'on ne vas pas regarder dans ton compte personnel en cas de divorce, tu te fous le doigt dans l'oeuil jusqu'au coude !

Régulièrement je reçois des demandes péremptoires d'informations parce que monsieur ne gagne que 40 000 pour la pension alimentaire de ses enfants et 80 000 pour le nouveau pick up qu'il vise.

Je voulais dire qu'en cas de divorce ca risque de compliquer les choses pour séparer les deux comptes, je n'avais pas parlé de pension alimentaire . Tu déformes mes propos.

• Habitués
Posté(e)

C'est pas malin d'avoir un compte conjoint parce qu'en cas de divorce ca risque de compliquer la situation

Qu'est ce que ça peut te faire? <_<

• Habitués
Posté(e)

Je voulais dire qu'en cas de divorce ca risque de compliquer les choses pour séparer les deux comptes, je n'avais pas parlé de pension alimentaire . Tu déformes mes propos.

Faux, ça ne complique rien du tout ! on ferme le compte à un moment donné, c'est tout !

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Faux, ça ne complique rien du tout ! on ferme le compte à un moment donné, c'est tout !

Par contre, on m'a dit que c'est quand l'un des conjoints décède que ça se gâte! Tout est gelé jusqu'à ce que la succession soit réglée....En attendant, faut que l'autre conjoint ait de quoi vivre car il n'a pas accès au compte....

Désolée de plomber l'ambiance :ph34r::whistlingb:

Modifié par Feribest
  • Habitués
Posté(e)

compte commun, maison commune, voiture commune, lit commun ... il suffit de tout couper en deux ...

Ce n'est pas le "commun" le probleme, c'est celui des deux qui cherche a emm***rder l'autre et forcement cela sera :girl_devil: .... j'ai regle le probleme: je n'ai rien a mon nom ... ah si que j'y pense: je suis dans les papiers du notaire :)

• Habitués
Posté(e)

Par contre, on m'a dit que c'est quand l'un des conjoints décède que ça se gâte! Tout est gelé jusqu'à ce que la succession soit réglée....En attendant, faut que l'autre conjoint ait de quoi vivre car il n'a pas accès au compte....

d'où l'intérêt de comptes séparés, et de partager les comptes à payer...je paie le tel, tu paies le cable, je paie la bouffe, tu paies les vêtements des enfants....etc !!

Posté(e)

d'où l'intérêt de comptes séparés, et de partager les comptes à payer...je paie le tel, tu paies le cable, je paie la bouffe, tu paies les vêtements des enfants....etc !!

Je fréquente une québecoise depuis deux mois, et ç'est encore tabou ce genre de trucs entre nous... Déjà, on a pas encore parlé d'une éventuelle vie commune. Mais je trouve ça ridicule que le partage soit comme ça. Ben sinon, chacun garde son compte personnel et puis on en ouvre un pour nous deux! Comme ça, chaque mois, on y verse un montant donné...

Posté(e)

Bah le mieux et ce qui est "fun" dans le coup quoi, de la nouvelle génération, c est de fréquenter juste pour le délire, avoir des fuc....friends, c est comme ca maintenant ...... la vie a 2 n a plus de valeurs ni d intérets il y en a toujours un qui fout le camp ...... ou ne peux pas changer l autre, et meme se permetre un enfant ne change pas les choses, chanson de Dianne Tell .... ma vie d hermite me satisfait.

• Habitués
Posté(e)

Ben y a qu'à s'ouvrir un compte perso à ce moment-là et faire virer sa paye dessus. Tant que nous sommes en activité, c'est ce que nous a conseillé notre banquière. Au moins, avoir un seul compte, ça nous fait économiser les frais de tenue de compte. Il n'y a pas de petit profit.

On reconsidèrera la situation lorsque l'un de nous partira à la retraite, mais dans l'intervalle, on aura économisé des années de frais de tenue de compte. Il n'y a pas de petit profit.

• Habitués
Posté(e)

Bah le mieux et ce qui est "fun" dans le coup quoi, de la nouvelle génération, c est de fréquenter juste pour le délire, avoir des fuc....friends, c est comme ca maintenant ...... la vie a 2 n a plus de valeurs ni d intérets

Tu y crois a ce que tu ecris ? ... Les fameux F**K Friends cela ne dure que si les 2 jouent le jeu. Tu iras forcement vers un(e) des ami(e) qui te plait le plus, par lequel tu es attire ... et si cela fait apparaitre des sentiments alors tu perds non seulement le cote F**k mais aussi le cote Friends. Genial !! Rematque c'est peut etre pour cela qu'il y a tant de personnes qui vivent seules :\

• Habitués
Posté(e)

Ben y a qu'à s'ouvrir un compte perso à ce moment-là et faire virer sa paye dessus. Tant que nous sommes en activité, c'est ce que nous a conseillé notre banquière. Au moins, avoir un seul compte, ça nous fait économiser les frais de tenue de compte. Il n'y a pas de petit profit.

On reconsidèrera la situation lorsque l'un de nous partira à la retraite, mais dans l'intervalle, on aura économisé des années de frais de tenue de compte. Il n'y a pas de petit profit.

Et avec un compte commun, ou est le plaisir de pouvoir faire une surprise ? Comment surprendre lorsque l'autre moitie sait que tu viens de faire une bel achat de $500 ? Comment caacher dans ce cas les achats que tu as pu faire dans tel magasin car il y avait un chapeau qui etait tentant pour cette dame, que dans tel autre il y avait la jupe et dans le troisieme il y avait le petit haut.A la rigueur le compte commun comme "pot commun" justement cela peut avoir son interet mais sinon, je refere payer 2 fois des frais de gestion de compte mais avoir la liberte de pouvoir faire des surprises. De toute maniere les frais de gestion, les frais lies a un retrait dans un guichet autre que ta banque, les frais lies a ceci ou cela ... je n'ai jamais regarde :P

• Habitués
Posté(e)

"...Juste pour mettre une image à mes propos : écouter un film français, les personnages crient tout le temps, se parlent bêtes (séchement), étalent leur compétences Oui ce sont des clichées, mais tellement proches de la réalité. De quoi offusquer plus d'une Québécoise ! À nous Français de nuancer nos propos. Nous resterons toujours des Français dans l'âme et l'intonation, mais nous pouvons québécoitiser le tout au mieux de nos aptitudes..." ... As-tu deja regarde des films americains ? Cote personnage qui hurlent c'est pas mal non plus non ? Est-ce que cela est vraiment necessaire d'avoir ajoute ce morceau a ton billet, je ne le pense pas.

Mis a part cela tu nous dit que cela est dur, que tu n'est pas du style a frequenter les bars ou il faut crier pour se faire entendre, que sans l'entremise d'amis le premier contact est raide ... mais que ce soit en France ou au Quebec cela serait du pareil au meme je pense pour toi. J'ecris "je pense" car je suis un peu retire de la course depuis --- pffff, deja tant d'annees !! -- et je ne suis pas certain de retrouver le manuel "La drague pour les nuls " :). Cela n'est pas lie, a mes yeux, a une mentalite FR ou QC mais cela depend de ta hardiesse. Si tu restes dans un coin en t'isolant du monde -- la cela serait moi :P -- c'est certain que tu n'auras aucune chance.

Une autre partie que je trouve derangeante est " ...Mais si cette nouvelle histoire perdure dans le temps, ce n'est pas juste parce que « ça cliqué » entre nous deux, c'est surtout parce qu'au fil du temps j'ai adopté des attitudes un peu moins françaises, mais surtout j'ai fait l'effort d'explorer et de comprendre la culture québécoises ...".. c'est surtout parceque tu veux que cela marche et tu t'adaptes a ta compagne. Des compromis, des gestes dans un sens et dans l'autre certainement et pas a sens unique -- il n'y a aucune image grivoise sous-jacente, je precise --. Pourquoi dire que tu as laisse tomber ton attitude francaise. Crois-tu qu'il n'y ait que toi qui a change ? Penses-tu qu'il n'y a pas eu des adaptations de son cote egalement ? Dans une vie de couple il n'y a pas une personne qui reste comem elle est et l'autre qui fait tout pour s'adapter. Ce que tu fais avec elle aujourd'hui ne marchera pas avec celle de demain -- bon je ne te osuhaite pas de tester cela des demain :\ -- car ce ne sera pas la meme personne. Et cela ne depend pas de la mentalite FR ou QC. Quelle idee de mettre la mentalite FR a toutes les sauces !! Cela te permet de dire que tu deviens plus quebecois et moins francais ?

Tu serais en France avec une fille francaise -- donc qui sait comment est la mentalite francaise et comment marchent les mecs -- , tu te ferais ejecter de la meme maniere qu'ici si tu ne d'adaptes pas a son caractere. Cela n'est en rien lie a une appartenance FR ou QC.

Bonne continuation de la lune de miel :)

Je me fais une petite remarque a moi-meme: tiens j'ai du ecrire une phraase qui deplait a quelqu'un dry.gif , j'ai un point negatif. Que celui ou celle qui me l'a mis explique un peu le pourquoi ... je souhaiterai bien en connaitre la raison.

• Habitués
Posté(e)

Et avec un compte commun, ou est le plaisir de pouvoir faire une surprise ? Comment surprendre lorsque l'autre moitie sait que tu viens de faire une bel achat de $500 ? Comment caacher dans ce cas les achats que tu as pu faire dans tel magasin car il y avait un chapeau qui etait tentant pour cette dame, que dans tel autre il y avait la jupe et dans le troisieme il y avait le petit haut.A la rigueur le compte commun comme "pot commun" justement cela peut avoir son interet mais sinon, je refere payer 2 fois des frais de gestion de compte mais avoir la liberte de pouvoir faire des surprises. De toute maniere les frais de gestion, les frais lies a un retrait dans un guichet autre que ta banque, les frais lies a ceci ou cela ... je n'ai jamais regarde :P

Rhôôôô toi! La dernière surprise, c'était juste une empreinte de carte crédit. C'est après avoir consommé qu'il a eu la surprise, au moment du paiement :lol: :lol: . Et pour le reste, je crois que tu sous-estimes les femmes mon cher! :innocent:

À ce jeu-là, je suis très bonne. :ph34r: . De toutes manières, comme je suis très très raisonnable :whistlingb: , il ne me dit jamais rien ...

Posté(e)

Bah le mieux et ce qui est "fun" dans le coup quoi, de la nouvelle génération, c est de fréquenter juste pour le délire, avoir des fuc....friends, c est comme ca maintenant ...... la vie a 2 n a plus de valeurs ni d intérets

Tu y crois a ce que tu ecris ? ... Les fameux F**K Friends cela ne dure que si les 2 jouent le jeu. Tu iras forcement vers un(e) des ami(e) qui te plait le plus, par lequel tu es attire ... et si cela fait apparaitre des sentiments alors tu perds non seulement le cote F**k mais aussi le cote Friends. Genial !! Rematque c'est peut etre pour cela qu'il y a tant de personnes qui vivent seules :\

Non c est ce que je remarque. C est pour ca que je dis que la vie a 2 n a d interet pour personne. Me concernant je vis loin de tout ca.......

• Habitués
Posté(e)

Rhôôôô toi! La dernière surprise, c'était juste une empreinte de carte crédit. C'est après avoir consommé qu'il a eu la surprise, au moment du paiement :lol: :lol: . Et pour le reste, je crois que tu sous-estimes les femmes mon cher! :innocent:

À ce jeu-là, je suis très bonne. :ph34r: . De toutes manières, comme je suis très très raisonnable :whistlingb: , il ne me dit jamais rien ...

tu otes une part de surprise si avant de recevoir le cadeau il y a un indice sur le magasin dans lequel tu es alle acheter ce fameux cadeau !!

Cote depenses je ne dis rien, je pousserai meme a la depense :-\ -- je ne dois pas avoir la lumiere a tous les etages moi -- . Mais je tiens aux comptes separes et de plus j'ai mon nom sur le mien, son nom -- de jeune fille -- sur le sien :-D