Aller au contenu

Les "Martiens" 2011


Messages recommandés

Salut !!!

Papa Noël est passé pour moi et ma conjointe ce matin. CSQ obtenu !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Merci a tous pour votre soutient !

Bon courage aux derniers martiens.

Plopinno.

Félicitations Plopinno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut !!!

Papa Noël est passé pour moi et ma conjointe ce matin. CSQ obtenu !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Merci a tous pour votre soutient !

Bon courage aux derniers martiens.

Plopinno.

Félicitations :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut !!!

Papa Noël est passé pour moi et ma conjointe ce matin. CSQ obtenu !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Merci a tous pour votre soutient !

Bon courage aux derniers martiens.

Plopinno.

Félicitations ! à l'attaque du fédéral maintenant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les amis,

Félicitations à Plopinno pour ton CSQ! Félicitations à tous les autres qui l'ont obtenu. Moi, je stresse un peu car je passe en entrevue jeudi dans 2 jours! Pouvez-vous me donner quelques conseils SVP! Surtout ceux sont déjà passés.

Merci les gars et à bientôt !

Répondez-moi vite! G les chocottes!

ataina

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et merci beaucoup à tous !

Je te rassures, on était aussi super stressé aussi et ma conjointe répétait qu'on allait pas l'avoir :-P !

Pour ma part sa c'est passé plus facilement que je m'étais préparé. Je connaissais beaucoup d'éléments sur le Quebec (villes, taux de chômage, maires, dates importantes, superficie, ...). Puis finalement je n'ai pas eu besoins de tout ça (mais mieux vaut plus que pas assez).

Quand l'entrevue à commencé, elle nous a expliqué comment sa allé se dérouler, puis elle a parlé de notre âge (car on est jeune).

Dans un premier temps, comme déjà expliqué par beaucoup, c'est passage en revue des documents originaux (le dernier diplôme obtenu, le dernier bulletin de salaire, DCSQ mis à jour...). Le petit plus qui fais son effet est d'avoir les photocopies de ces derniers documents si elle ne les a pas.

Ensuite question la plus importante : "Pourquoi voulez-vous immigrer ?". Une partie serra toujours la même (le paysage, la culture nord américaine, la sécurité, les emplois, ...) à toi de rajouter le petit plus qui ferra la différences. Tu peux même parler du forum Immigrer.com, elle connait et sa lui montre que tu es impliqué et que tu te documente.

Pour continuer, on passe à la partie emploi. "Quelle métier voulez-vous faire", "Que savez-vous de ce métier au Québec" ... ! Ici tu sors un CV mis à jour, quelques offres d'emploi imprimé sur emploi-québec, jobboom et monster. Si tu connais quelques gens au Québec tu en parles aussi comme quoi tu es entrain de monter ton réseau, .... Si tu connais un fait, de l'actualité récente, en rapport avec ton métier, mets le ici. Ça aura son petit effet (moi qui travaille dans la sécurité informatique, j'ai parlé d'une actualité importante qui c'est passé il y a peu au Québec).

Ensuite, sans prévenir, passage en anglais. Exactement la même question qu'en français : "Pourquoi voulez-vous immigrer ?". Ici, à toi de gérer 3-4 min. Pense à mettre une petite phrase de conclusion à la fin, car sinon elle donne l’impression d'attendre que tu sortes quelques choses d'autre (du style "voici mes raisons pour immigrer et m'intégrer au Québec", mais bon c'est pas grave si c'est pas fait).

Pour terminer sur le requérant principal elle te sort un petit scénario : "Vous êtes au Québec depuis 3 mois, vous n'avez pas trouvé d'emploi, vous n'avez plus d'argent, des tensions avec votre conjointe, ...", (je n'ai pas pu m’empêcher de sortir le "en gros tout va mal" qui l'a fait sourire). A toi de répondre à cette question. La où j'ai vue qu'elle avait beaucoup apprécié, c'est quand tu parles d'abord sur les organismes d'aide au immigrant, puis des CLE.

Ensuite, passage à la conjointe. Questions beaucoup plus simples et rapides un peu dans le même style. "Est-ce que ce n'est pas plutôt le projet de votre conjoint ?", "Que connaissez-vous du Québec ?", "Pourquoi voulez-vous immigrer ?", "Que comptez-vous faire comme emploi ?", "A vous avez aussi des offres d'emploi imprimé, montrez les moi !" ...

Puis ensuite, elle repart sur moi, beaucoup moins formel qu'avant, elle me parle de placement en ligne international, essaye de trouver le titre d'emploi qui se rapproche le plus de l'actuel, ... puis au milieu de la conversation lance un "ah oui, je vous parle de tout ça car félicitation, vous avez vos CSQ, bienvenue au Québec", serrage de mains puis elle est repartie sur placement en ligne international.

Voila voila.

En espérant que sa t'aide.

Bon courage !!

Plopinno.

Modifié par Plopinno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci à Plopinno dont les conseils ont été très précieux!

J'ai obtenu mon CSQ today! Je suis très content ! Merci à vous tous de vos soutiens !

Va pour le fédéral !

ataina

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un grand merci à Plopinno dont les conseils ont été très précieux!

J'ai obtenu mon CSQ today! Je suis très content ! Merci à vous tous de vos soutiens !

Va pour le fédéral !

ataina

Félicitations :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement