Aller au contenu

Envoie de mon dscq et pas de nouvelles...


Mowzly

Messages recommandés

Bonjour tout le monde.

Alors voilà, ça fait plus d'1 mois que j'ai envoyé ma demande de sélection par courrier, comme tout le monde, avec bien tous les papiers dedans et l'autorisation de prélèvement pour les frais tout ça et... rien.

Est ce que je dois me poser des questions ou alors est ce normal qu'ils mettent autant de temps ? J'ai bien épluché mes relevés bancaires et il n'y a aucun prélèvement effectué de leur part.

Du coup c'est quoi leur délais ?

Merci de me rassurer. give_rose.gif

Modifié par Mowzly
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 24
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

http://tableaudelais.immigrer.com/index.php?page=1

Modifié par grizzli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est normal pas de soucis cela peut prendre 2 ou 3 mois je crois, donc vous êtes dans les délais .

Patience patience .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai envoyé mon dossier fin décembre, et je n'ai toujours pas de nouvelle. Apparemment les délais se rallongent,donc patience. C'est trés dur mais on a pas le choix.

Lors des journées du Quebecs à Bordeaux l'année dernière, une asso m'a dit que je pouvais y être en moins de 6 mois. Je pense que je me suis fait enfumé ;-).

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde.

Alors voilà, ça fait plus d'1 mois que j'ai envoyé ma demande de sélection par courrier, comme tout le monde, avec bien tous les papiers dedans et l'autorisation de prélèvement pour les frais tout ça et... rien.

Est ce que je dois me poser des questions ou alors est ce normal qu'ils mettent autant de temps ? J'ai bien épluché mes relevés bancaires et il n'y a aucun prélèvement effectué de leur part.

Du coup c'est quoi leur délais ?

Merci de me rassurer. give_rose.gif

Pas de panique...vous êtes dans les délais.

Bonne réception de votre AR.

Ciao.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci tout le monde pour vos messages. wub.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

avec mon expérience le AR sera apres 2 a 3 mois alors t'inquiete pas

en peu de patience :rolleyes:

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour le CSQ en gros pour les français c'est 5 mois, donc patiente !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour le CSQ en gros pour les français c'est 5 mois, donc patiente !

Bonjour,

Pour mon cas ça fait déjà 4mois que j'ai envoyé ma DCSQ et je n'ai pas encore reçu l'AR.

Je minquiète vraiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde, pour mon cas , j'ai déposé mon dossier au niveau de Montréal (4éme étage) le 13/01/2011 et j'ai reçu l'accusé de réception le 14/02/2011 (par courrier établi par le BIQ le 14/01/2011, soit un jour après la dépôt de mon dossier).

en effet, mon dossier a été déposé par mon oncle et le paiement des frais de traitement du dossier a été effectué en espèce.

je reste à votre disposition pour d'éventuels renseignements complémentaires.

Modifié par lastico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Je viens juste de recevoir l'AR de ma DCSQ par poste ,je suis très super contente après 4 mois et 10 jours d'attente,je sais qu'il reste encore 3ans d'attente mais bon c'est déjà un bon début ,nous devrons s'armer de patience encore.

Bonne chance a vous tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai envoyé mon dossier il y a plus de 3 mois et j'attends toujours le fameux reçu. On dirait que les délais vont être multipliés par 4, faites le compte: 46 mois X 4 =184

184 mois = 15 ans. Le bol, on a de la chance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

salut ilastico;

dis moi stp, est ce que ta traduit ton extrait de naissance, car le cachet rond est en arabe!

j'ai bcp de documents rédigés en français mais le cachet en arabe! qsq je dois faire? les traduire ou pas?

merci pour ta réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Woow un délais de 5 mois pour un accusé de réception... :wacko:

Le souci dans mon cas c'est que je suis partie passé tout le mois d'avril à Montréal pour mes vacances et sans rien demander à personne on m'a fait des propositions d'emplois... Dans mon secteur d'activité... Des postes à responsabilités... Avec de bons salaires...

Mais dès que je disais que je n'avais pas de visa, que j'étais en procédure pour faire ma demande de RP et que s'il m'aidait ça pouvait faire avancer les choses TOUS m'ont dit de les recontacter pour voir s'ils auraient éventuellement encore quelque chose pour moi.

Dois je préciser qu'ici je n'ai pas de job ?

Je songe très sérieusement à faire une demande de pvt à l'automne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde.

Alors voilà, ça fait plus d'1 mois que j'ai envoyé ma demande de sélection par courrier, comme tout le monde, avec bien tous les papiers dedans et l'autorisation de prélèvement pour les frais tout ça et... rien.

Est ce que je dois me poser des questions ou alors est ce normal qu'ils mettent autant de temps ? J'ai bien épluché mes relevés bancaires et il n'y a aucun prélèvement effectué de leur part.

Du coup c'est quoi leur délais ?

Merci de me rassurer. give_rose.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ma cherie tu n'as qu'a etre patiente. Moi je n'avait pas recu d'AR dans mon cas. C'est àprès 8 mois qu'ils ont réagi.

Patiente, patiente, patiente.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le maître mot au Québec c`est PATIENCE !

J`ai l`impression que le BIQ veut entraîner les futurs immigrants à la vie au Québec dès les premiers instants de leur projet.

Ce qui est d`autant plus frustrant c`est que je n`ai même pas l`impression que le Québec fasse des efforts pour donner la priorité aux candidats provenant de pays francophones. Quand on voitv le tableau officiel des délais de traitement, on peut voir qu`il y a plusieurs régions dont l`Amérique du sud pour qui les délais sont bien plus courts que le bureau de Paris. Ca ce n`est pas normal !! C`est beaucoup trop long. Et il n`y a même pas de procédure accélérée pour les personnes qui seraient déjà sur place en stage, en études ou avec un visa temporaire. Pour cette catégorie dont les personnes sont déjà au Canada, pourquoi est-ce qu`on accélère pas un peu les choses, non au BIQ on ne fait aucune différence et il faut attendre et encore attendre.

Dans mon cas, je n`ai toujours pas recu de CSQ après 7 mois et impossible d`avoir la moindre réponse du BIQ. Je trouve que c`est tanant et que le Québec devrait revoir sa procédure au comlpet et la gestion des dossiers. Car demander à un Francais, Belge ou Suisse d`attendre 18 ou 24 mois, il faut vraiment être au chômage ou avoir une situation précaire au niveau professionnel pour attendre aussi longtemps. Ce n`est pas étonnant que beaucoup de monde change d`avis en cours de route et décide ne plus utiliser leur visa une fois qu`il est délivré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour le CSQ en gros pour les français c'est 5 mois, donc patiente !

Bonjour,

Pour mon cas ça fait déjà 4mois que j'ai envoyé ma DCSQ et je n'ai pas encore reçu l'AR.

Je m'inquiète vraiment.

Eh oui moi aussi . Semble t-il que le Biq a un surcroit de docs a traiter qui les oblige à de delais supplementaires.

On attends n'est ce pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est du CSQ, ce n'est pas du ressort de l'ambassade, mais de la délégation du Québec.

Par conséquent, les délais (retards) sont surtout pour la deuxiéme phase (au fédéral, une fois la sélection faite).

A la délégation du Québec à Bruxelles, on m'a expliqué que des réunions pour examiner les DCSQ ont lieu, par exemple une fois par mois à Bruxelles avec les gens de Paris (de la délégation du Québec basés à Paris) et les CSQ sont donnés ou pas (demande d'infos complémentaires).

Dans mon cas, j'ai donc remis ma DCSQ dbut mars 2010, et j'ai directement reçu le CSQ mi-Juillet, soit après 4.5 mois.

Pour les avoir contacté directement, je me suis fait confirmé que les dossiers sont traités... et arrivent quand ils arrivent.

A moins que tu ne sois un dossier prioritaire ( a priori non ), traité en quelques jours, ton dossier prendra au minimum 3 mois pour obtenir le CSQ.

Courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement