Aller au contenu

savez vous si cela est nécessaire ou non?


Rafikus

Messages recommandés

bonjours, je suis administrateur au ministère des finances depuis maintenant deux ans et demi, je suis en train de préparer mon dossier DSQ et je me suis aperçu qu'il fallait un justificatif de salaire à fournir comme élément du dossier précité, simplement , le fait est que mon service ne me permet pas d'obtenir toutes les fiches de paye depuis décembre 2008. dois-je alors fournir juste un relevé des émolument en plus de l'attestation de travail et de l'attestation d'affiliation? est-ce cela suffisant? ou bien les fiches de paye sont nécessaires et je suis bloqué dans mes procédures?

merci d'avance!hi.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjours, je suis administrateur au ministère des finances depuis maintenant deux ans et demi, je suis en train de préparer mon dossier DSQ et je me suis aperçu qu'il fallait un justificatif de salaire à fournir comme élément du dossier précité, simplement , le fait est que mon service ne me permet pas d'obtenir toutes les fiches de paye depuis décembre 2008. dois-je alors fournir juste un relevé des émolument en plus de l'attestation de travail et de l'attestation d'affiliation? est-ce cela suffisant? ou bien les fiches de paye sont nécessaires et je suis bloqué dans mes procédures?

merci d'avance!hi.gif

Vous bossez au ministère et vous n'avez pas de fiches de paie??? :fool: wow...

Bref pour répondre à votre question je vous propose d'envoyer votre DCSQ le plutôt possible avec ce que vous avez pu récolter comme papiers et d'essayer de récupérer vos fiches de paie pour l'entretien.

Bon courage.

Ciao.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc si je comprend bien les fiches de paye sont une élément qui ne peut être remplacé par un relevé des émoluments ou tout simplement non fourni! :s :s :s

me faudra t-il fournir les fiches de tout les mois durant lesquels j'ai exercé?

et si le cachet est en arabe cela sera tout de même accepté rassurez moi!

merci (d'avance) pour votre très grande gentillesse!hi.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bjr;

Les fiches de paie ne sont pas des documents exigés par le BIQ, le problème est au niveau de l'historique de cotisation CNAS impossible à l'avoir en Algérie, donc pour justifier l'expérience professionnelles, nous envoyons Attestation d'affiliation + les fiches de paie car le numéro SS figure sur celles ci ! mais si vous avez une expérience longues ( + 2 ans ) par exemple, vous ne pouvez envoyé 24 fiches de paie voir plus ! c'est trop...

Personnellement j'ai envoyé la première et la dernière en date de chaque expérience passée ! et à l'entretien je présente la totalité si nécessaire bien sure !

PS/ les bulletin de paie, s'il y a un caché humide en arabe il vous faut la traduction en français.

Cdt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

* Fiches de paie pas demandées du tout lors de l'envoi du dossier mais uniquement les 12 dernières pour le passage de l'entrevue de sélection d'ici 3 années

* l'immigration veut s'assurer que l'expérience professionnelle du candidat est acquise légalement et non pas au noir donc elle exige un document qui prouve cela, pour les algériens c'est sûr que l'historique des cotisations (CNAS) est plus que difficile de l'avoir pour les non retraités, du coup l'immigration accepte à sa place l'attestation d'affiliation ou bien d'immatriculation (CNAS)pour que l'expérience du candidat soit comptabilisée par le bureau d'immigration, donc en gros tu envois:

les attestations de travail + attestation d'affiliation de la CNAS, le jour de l'entrevue tu complètes avec les 12 dernières fiches de paie

* En gros tu envois juste des copies légalisées à la mairie + le cachet : valable uniquement à l'étranger, sinon tu gardes tout les originaux que ce soit pour les documents ou les traductions pour le jour de l'entrevue

* un document fait en arabe ou que le cachet est en arabe vaut mieux le traduire

* légalisation en arabe + cachet valable uniquement à l'étranger = ça passe donc pas de soucis

* la légalisation de tout tes documents se fait à la mairie

Bonne chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci infiniment pour toutes ces informations salvatrices!

je vais donc envoyer les attestations de travail et d'affiliation+ la première et les trois dernières fiches de paye+ les autres documents tels que: les diplômes, les relevés de note, les actes de naissance.

il me faudra contacter ensuite une personne déjà établie au Québec pour joindre le chèque à mon dossier et le poster au ministère de l'immigration ( c'est ça n'est ce pas les amis??)

hi.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci infiniment pour toutes ces informations salvatrices!

je vais donc envoyer les attestations de travail et d'affiliation+ la première et les trois dernières fiches de paye+ les autres documents tels que: les diplômes, les relevés de note, les actes de naissance.

il me faudra contacter ensuite une personne déjà établie au Québec pour joindre le chèque à mon dossier et le poster au ministère de l'immigration ( c'est ça n'est ce pas les amis??)

hi.gif

pour le chèque approprié voici les détails:

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/biq/maghreb/frais.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement