Aller au contenu

Citoyennete - delais

zukuss

Messages recommandés

• Habitués

SANS PAPIER ????

J'ai des questions très importantes, mon ami est Costa Ricain et est entré au Québec comme réfugié en 2003 après 3 ans sa demande a été revisé et refusé. Il habite le Québec et est sans papier donc ILLÉGAL comment remédier à cette situation

Aidez moi s'il vous plaît

mais quel rapport avec le sujet de citoyenneté !!

@ malik11 : tu ne peux donner qu'une seule fois pendant toute ta procédure tes dates de vacances, le système ne permet pas de faire autrement! Pas facile quand tu pars plusieurs fois par an! Moi je leur avais déjà signalé noël et là il a fallu que ça tombe pendant que je suis en argentine!

desolé mais je nai pas compris !!

moi je suis dejà parti 2 semaines pendant la procedure,mais rien dit car ca depasse pas (2 semaienes)

mais là je repars 3 semaines ...et c'est normal ,si on a des vacances,on a le droit d'en profiter au soleil ,non?

• Habitués

SANS PAPIER ????

J'ai des questions très importantes, mon ami est Costa Ricain et est entré au Québec comme réfugié en 2003 après 3 ans sa demande a été revisé et refusé. Il habite le Québec et est sans papier donc ILLÉGAL comment remédier à cette situation

Aidez moi s'il vous plaît

ce n'est pas la peine de mettre ton message partout,

va voir là :

http://www.forum.immigrer.com/topic/71726-tous-les-sujets-importants-sur-mariage-et-parrainage/page__st__30#entry1264169500

Modifié par Automne

Bonsoir,

Je m'adresse aux personnes dont la demande de citoyenneté et en cours , ou bien , celles qui viennet d'avoir leur citoyenneté. Voila, j'effectuerais la demande dans les mois a venir, sachant que j'accumule plus de 6 mois d'absence discontinues au cours des 4 années. Cette absence, risque-t-elle de changer le délai du traitement du dossier ou de compromettre la demande, malgré que je vais attendre d'atteindre 1095 j de présence physique?

Une aure question, s'il vous plait : il est fort possible que je voyage après la demande de citoyenneté pour une durée de plus d'un mois, faut-il que que je le signale comme cité plus haut? Ces fréquents voyages de vacances, sont-ils mal vus par les juges de citoyenneté?

Merci d'avance pour vos réponses

• Habitués

Tant que tu es capable de justifier des jours de résidence requis, que tu es capable de documenter tes déplacements et de les justifier ( moi ils m'ont demandé le pourquoi, je ne sais pas si ils le demandent à tout le monde), il n'y a aucun problème.

La seule chose c'est que tu dois toujours garder ton adresse à jour et si jamais tu recois le rdv d'examen alors que tu es à l'extérieur, il faut que quelqu'un puisse te le dire (ouvrir ton courrier) pour que tu puisses demander une autre date, sans quoi ta demande sera classée sans suite.

• Habitués

Bonsoir,

Je m'adresse aux personnes dont la demande de citoyenneté et en cours , ou bien , celles qui viennet d'avoir leur citoyenneté. Voila, j'effectuerais la demande dans les mois a venir, sachant que j'accumule plus de 6 mois d'absence discontinues au cours des 4 années. Cette absence, risque-t-elle de changer le délai du traitement du dossier ou de compromettre la demande, malgré que je vais attendre d'atteindre 1095 j de présence physique?

Une aure question, s'il vous plait : il est fort possible que je voyage après la demande de citoyenneté pour une durée de plus d'un mois, faut-il que que je le signale comme cité plus haut? Ces fréquents voyages de vacances, sont-ils mal vus par les juges de citoyenneté?

Merci d'avance pour vos réponses

si la calculatrice te donne les 1095 jours accumulés c'est correct ...

Merci beaucoup Kwette et malik11 de m'avoir répondu.

Kwette, que veux-tu dire , s'il te plait par justifier les jours de résidence requis : est-ce que le calcul de la période de résidence joint à la demande, n'est pas crédible? et aussi par documenter les déplacements : par le passeport??

:blush2:

• Habitués

comme j'ai dit plus haut, je ne sais pas si ils font ca avec tout le monde, moi ils m'ont demandé tout en ayant mon passeport sous leurs yeux où j'etais allée, combien de temps, pourquoi etc, surement pour éviter un phénomène de plus en plus courant : des gens qui obtiennent la citoyenneté de façon frauduleuse.

• Habitués

Merci beaucoup Kwette et malik11 de m'avoir répondu.

Kwette, que veux-tu dire , s'il te plait par justifier les jours de résidence requis : est-ce que le calcul de la période de résidence joint à la demande, n'est pas crédible? et aussi par documenter les déplacements : par le passeport??

:blush2:

il faut donner des explications logiques aussi à tes 6 mois !!

• Habitués

alors plus personne n a de nouvelles? il n ya pas trop de monde actif dans ce sujet :sad:

pour ma part je vais les appeler dans dix jours pour savoir si vraiment ils l ont envoyé cette fois ci mon dossier ..

Modifié par Hougo0

Salut tout le monde,

C'est juste pour exprimer mon mécontentement total de la manière dont CIC nous traite.

Je vais prendre l’exemple de l'obtention d'un passeport canadien où tu as le choix de payer des frais supplémentaires et d'avoir ton passeport plus rapidement. Ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est que CIC ne fasse pas l'effort nécessaire pour implémenter une solution semblable! Est-ce si compliqué? Ils prétendent que la seule raison derrière ce délai frustrant n'est rien que le manque de ressources humaines! Mais ce n'est vraiment pas de tout compréhensible ni acceptable à la deuxième décennie du 21ème siècle! Et bien simplement, faites fonctionner vos neurones un peu, recrutez plus d'employés, offrez au demandeur l'option de faire accélérer le traitement de son dossier contre quelques centaines de dollars de plus, et voila tout le monde est satisfait.

De longues années lors de l'immigration, encore de l'attente pour rejoindre un ordre professionnel, et pareil pour la citoyenneté .....

Bref, les responsable de CIC, un peu de respect pour ceux qui seraient bientôt vos co-citoyens.

Merci,

Modifié par 1984

• Habitués

Salut tout le monde,

C'est juste pour exprimer mon mécontentement total de la manière dont CIC nous traite.

Je vais prendre l’exemple de l'obtention d'un passeport canadien où tu as le choix de payer des frais supplémentaires et d'avoir ton passeport plus rapidement. Ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est que CIC ne fasse pas l'effort nécessaire pour implémenter une solution semblable! Est-ce si compliqué? Ils prétendent que la seule raison derrière ce délai frustrant n'est rien que le manque de ressources humaines! Mais ce n'est vraiment pas de tout compréhensible ni acceptable à la deuxième décennie du 21ème siècle! Et bien simplement, faites fonctionner vos neurones un peu, recrutez plus d'employés, offrez au demandeur l'option de faire accélérer le traitement de son dossier contre quelques centaines de dollars de plus, et voila tout le monde est satisfait.

De longues années lors de l'immigration, encore de l'attente pour rejoindre un ordre professionnel, et pareil pour la citoyenneté .....

Bref, les responsable de CIC, un peu de respect pour ceux qui seraient bientôt vos co-citoyens.

Merci,

- Les délais pour avoir un passeport sont tout à fait raisonnables, 10jours ouvrables si tu as présenté ta demande en personne, 20j si t'as été fénéant ou que t'es pas pressé par la poste.

Le frais supplémentaire c'est si tu le veux le jour même, et le montant est cher pour disssuader le monde de le vouloir le jour même.

C'est plate dans certaines situations comme la mienne ( je decolle le 21, 3 jours apres ma citoyenneté, je n aurai plus de carte de RP, et ca m oblige a trainer mon certificat de citoyenneté qui n est meme pas valable pour le voyage)

D'autre part recruter des fonctionnaires alors que le budget fédéral vient de passer... LOL.

Finalement, la grosse majorité des demandes de citoyenneté prennent de 15 à 19 mois. C'est quoi 15-19mois dans une vie ? rien. En plus le statut de résident nous donne déjà tous les avantages de vie qu on puisse souhaiter, il ne manque que le passeport ( qu on la plupart du temps de notre pays d'origine, sauf cas spéciaux genre réfugié.) et le droit de vote.

Pis je trouve que l'attente fait partie du parcours et on ne peut que savourer à la fin.

• Habitués

je comprends pas '1984', premier message. installé depuis plus d'un an? pays d'origine, le Canada? c'est assez contradictoire..

comparer les délais d'obtention d'un passeport à ceux de la résidence ou de la citoyenneté.. ridicule..

les gens voudraient avoir la Citoyenneté sur un plateau d'argent, sans faire d'effort, sans attendre...

tu fais partie de la génération Y?

• Habitués

Et bien simplement, faites fonctionner vos neurones un peu, recrutez plus d'employés, offrez au demandeur l'option de faire accélérer le traitement de son dossier contre quelques centaines de dollars de plus, et voila tout le monde est satisfait.

Bah oui, les riches, gâtez vous, les pauvres peuvent bien attendre....

comparer les délais d'obtention d'un passeport à ceux de la résidence ou de la citoyenneté.. ridicule..

les gens voudraient avoir la Citoyenneté sur un plateau d'argent, sans faire d'effort, sans attendre...

Tout est comparable dans la vie, pourquoi ne veux-tu pas comparer?

Je ne fais pas partie de la Gen Y *_*, mais je sais bien contester quand quelque chose ne me plaît pas ou ne va pas avec mon raisonnement, et surtout quand ça affecte négativement la vie de milliers de gens et qu'il soit assez facilement améliorable.

Et bien simplement, faites fonctionner vos neurones un peu, recrutez plus d'employés, offrez au demandeur l'option de faire accélérer le traitement de son dossier contre quelques centaines de dollars de plus, et voila tout le monde est satisfait.

Bah oui, les riches, gâtez vous, les pauvres peuvent bien attendre....

Mais c'est entièrement hors sujet! Si après avoir vécu et travaillé au Canada pendant +4 ans on n'arrive pas

à payer 100$ de plus pour se gâter un peu et faire accélérer son dossier, ben franchement, il vaudrait mieux changer de pays.

Et d'ailleurs je l'avais indiqué, celui qui est pressé et qui paiera, l'argent servira à offrir de la job à autres gens; où est le mal? C'est même la base du cycle économique depuis des milliers d'années.

Et comme j'ai compris que tu voyagerais bientôt, ben écoute j'ai une belle proposition pour toi, tu revends tes chers billets d'avion et tu pars en voyage sur un cheval! Pourquoi te gâter en voyageant sur un avion et en polluant notre chère nature?

Tu vas me dire: Mais là je ne gagnerais pas ma destination à temps!! Bien, gate-toi alors!

Salut

• Habitués

Tout est comparable dans la vie, pourquoi ne veux-tu pas comparer?

Je ne fais pas partie de la Gen Y *_*, mais je sais bien contester quand quelque chose ne me plaît pas ou ne va pas avec mon raisonnement, et surtout quand ça affecte négativement la vie de milliers de gens et qu'il soit assez facilement améliorable.

il faut comparer avec ce qui est similaire.. on va pas comparer une vache et une poule non plus. ça n'a rien à voir.

pourquoi c'est si important que ça, d'avoir le plus rapidement possible la Citoyenneté? parce que d'avoir la résidence, ça te donne tous les avantages, à part voter ( pour ce que ça change..) et le passeport..

tu peux travailler, tu peux rentrer et sortir du pays à ta guise, tu peux parrainer ta famille etc..

en quoi accélérer un dossier de Citoyenneté ça peut être bénéfique pour le Canada? accélérer un dossier pour avoir la résidence, ça, c'est utile pour certain, mais la Citoyenneté, je vois pas trop là..

je comprends pas '1984', premier message. installé depuis plus d'un an? pays d'origine, le Canada? c'est assez contradictoire..

Automne attaque loool tas vraiment du temps a perdre toi loool t'attaque les gens dans tous les sujets

• Habitués

Automne attaque loool tas vraiment du temps a perdre toi loool t'attaque les gens dans tous les sujets

j'attaque pas, je réponds à sa montée de lait parce qu'il en a fumé du bon...

montre moi le règlement du forum où on a pas le droit de répondre aux messages.

• Habitués

Je suis contre le fait de payer pour acceler un dossier, que ca soit d'immigration ou de citoyenneté, peu importe.

Ca n'a aucun lien avec mon voyage (en passant si ton cheval se rend sur une ile, je veux bien le prendre :P et soit dit en passant ce sont les premières vacances que je me paye depuis 7 ans...) c'est une question de principe d'équité.

Si on commence à offrir la possibilité d'acceler ces demandes, ca ouvre la porte aux magouilles de toutes les sortes...Dejà que certains pseudos consultants en immigration s'en mettent plein les poches sur le dos de familles crédules...

Pis après c'est quoi, on soudoie le fonctionnaire aussi ???

Il n'y a absolument rien de pressant à obtenir la citoyenneté.

Alors oui c'est long, on peste, c'est frustrant, mais ça fait partie de la concrétisation de ce projet de vie pour tous les immigrants, tout vient à point à qui sait attendre.