Aller au contenu

Citoyennete - delais


zukuss

Messages recommandés

  • Habitués

ce délai est normal , moi aussi mon statu a change après exactement 12 mois, verfies d ici une semaine ou 2 tu vas le trouver changer surement.

Pour info, ne vous inquiétez pas si votre statut ne change pas pour 'dossier transféré à votre centre cic local' . Je n'ai pas cette étape dans mon dossier pourtant le transfert a bien été fait puisque j'ai passé mon examen.

Le cyberclient n'est pas trop mis à jour!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ce délai est normal , moi aussi mon statu a change après exactement 12 mois, verfies d ici une semaine ou 2 tu vas le trouver changer surement.

Pour info, ne vous inquiétez pas si votre statut ne change pas pour 'dossier transféré à votre centre cic local' . Je n'ai pas cette étape dans mon dossier pourtant le transfert a bien été fait puisque j'ai passé mon examen.

Le cyberclient n'est pas trop mis à jour!

il y a environ deux smeiane quand j ai appele , on m a dit que ct transféré a montreal mais comme tu le dis apparemment ca na pas été encore mis a jour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Une question , si par exemple ta pas reussi ton examen , quest ce que tu va recevoir comme lettre? une lettre qui dit que ta echoué ton examen ou une convocation avec un juge ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici mes stat:

Réception demande citoyenneté le 27 octobre 2010.

Nous avons commencé le traitement de votre demande le 22 septembre 2011.

Votre dossier a été transféré au bureau de CIC Montreal le 11 octobre 2011.

Nous vous avons envoyé un avis de convocation le 24 janvier 2012, pour l'examen de citoyenneté qui aura lieu le 9 février 2012.

Toujours, pas de nouveau. J'ai appelé hier, on m'a dit que ça va être probablement pour le mois d'Août 2012. Finalement le délai est passé de 19 à 22 mois!!

Bonne chance pour tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

sal

voici mes stat:

Réception demande citoyenneté le 27 octobre 2010.

Nous avons commencé le traitement de votre demande le 22 septembre 2011.

Votre dossier a été transféré au bureau de CIC Montreal le 11 octobre 2011.

Nous vous avons envoyé un avis de convocation le 24 janvier 2012, pour l'examen de citoyenneté qui aura lieu le 9 février 2012.

Toujours, pas de nouveau. J'ai appelé hier, on m'a dit que ça va être probablement pour le mois d'Août 2012. Finalement le délai est passé de 19 à 22 mois!!

Bonne chance pour tout le monde.

salut

est ce ca veut dire que tu attends la réponse pour la cérémonie depuis le 9 février????

ils exagèrent !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui depuis le 09 février jusqu'au mois d'août (6mois d'attente après l'examen de citoyenneté). 22 mois au total au lieu de 19. Et ils disent que tout va bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j ai envoyé comme toi en octobre 2010 j ai mis pile 18 mois, je suppose que les delais s'allongent car il y a de plus en plus de demandes aussi et certaines sont plus dures a verifier que d autre en cas de deplacements plus frequents et ca doit retarder l ensemble des dossiers.

en plus avec les coupes de budget, c est pas demain la veille que ca va aller plus vite

Modifié par Kwette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

une connaissance qui a envoyé sa demande fin décembre 2012 a passer l examen cette semaine....est ce que le fait qu il y ait des enfants sur sa demande accélère son dossier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et hop ca aura pris un peu moins de 18 mois pour moi :

Envoi du dossier le 13 décembre 2010

Début du traitement le 20 décembre 2011

Transfert au centre local le 9 mars 2012

Examen le 11 avril puis report au 2 mai 2012

Cérémonie le 5 juin 2012

Youpiiiiii

Patience et courage à ceux qui attendent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hugo

Decembre 2012?????!!!!!

Max félicitations.

Les autres attendons soyons patients, car avec ces coupures budgétaires l'impact c'est sur, concernera la durée de traitement. Bon je crois que le centre d'appel ne sert pas à grand chose, quand on les appelle ils te donne des avis aussi différents selon l'employé que tu as au bout du fil. Raz-le-bol.

Mais bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hugo

Decembre 2012?????!!!!!

je voulais dire décembre 2010:)

Et hop ca aura pris un peu moins de 18 mois pour moi :

Envoi du dossier le 13 décembre 2010

Début du traitement le 20 décembre 2011

Transfert au centre local le 9 mars 2012

Examen le 11 avril puis report au 2 mai 2012

Cérémonie le 5 juin 2012

Youpiiiiii

Patience et courage à ceux qui attendent

on a les mêmes stats a environ 1 mois prés ..mais j attends toujours la convocation a l'exam :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut tout le monde , ben jai des nouvelles , jai reçu une convocation pour passé devant le juge de citoyenneté,la lettre dit , le Juge a besoin de renseignements supplémantaires pour prendre une décison au sujet de votre demande de citoyenneté .... ect.

mais je pose des questions,cette convocation et la méme envoyé si la personne a échoué son exament ?ou juste pour avoir d'autres renseignements parceque jai voygé bcp durant les 3 ans.Merci a vous

Si quelqun a passé par la peut me donné des renseignements svp ,je m'inquiette...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut tout le monde , ben jai des nouvelles , jai reçu une convocation pour passé devant le juge de citoyenneté,la lettre dit , le Juge a besoin de renseignements supplémantaires pour prendre une décison au sujet de votre demande de citoyenneté .... ect.

mais je pose des questions,cette convocation et la méme envoyé si la personne a échoué son exament ?ou juste pour avoir d'autres renseignements parceque jai voygé bcp durant les 3 ans.Merci a vous

Si quelqun a passé par la peut me donné des renseignements svp ,je m'inquiette...

J'ai personnellement beaucoup voyagé ces dernières années et je n'ai eu aucun problèmes. Le tout est d'être réglo. Si tu voyages et que tu as un emploi c'est clairement un voyage d'agrément. Du jour où je suis devenu résident il n'y a jamais eu un jour où j'étais sans emploi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ma question est ,on reçoi la méme convocation si on reussi pas l'examen? ou bien ils t'envoient une convocation qui dit que ta echoué ton examen c'est pour cette raison que tu va passé devant le Juge ou quelque chose comme ça....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde

Pour ceux qui ont appliqué en avril 2011 c exactement comme moi toujours reçu et chacun me dis quelquej chose de différent la seul qui a été clair m'a dit votre demande devait être transféré à montreal vers le mois de juillet

Je rappele mes stats

Dossier envoyer le 26 avril 2011 reçu le 29 avril

Accuse de réception 12 août 2011

Quand j'ai appelé dernièrement on me dit que je suis dans les règles

Est ce que quelqu'un a être transféré à montreal et qui ont reçu leur accuse de réception en juin juillet 2011 ?

Merci et bon courage à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bon je pense qu avec les vacances estivales ça va tourner encore plus au ralentie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Je viens de parcourir entièrement ce topic et je suis tombé sur les messages de @Paperasse qui ont retenu mon attention.

J'ai l'impression que tous les deux, nous sommes tombés sur la même personne.

Serait-il possible de savoir où elle en est et ce qu’elle devient?

Pour ma part, je lui souhaite le meilleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement