Aller au contenu

Citoyennete - delais


zukuss

Messages recommandés

  • Habitués

Ils ont commencé le traitement le 18 janvier 2012...soit un an après l'envoi. C'est normal ça?

En cours veut dire que le dossier a été transféré au bureau local le plus proche.

Non j'ai pas essayé de téléphoner, mais je vais le faire.

nous avons les memes stats a une ou deux semianes pres...on ets les deux a 17 mois et si je me fies au stats on devrait recevoir la réponse au mois de juillet ou aout, et oui c normal 1 an avant que ton sttatu ne change moi je l ai envoyée en janvier 2011 et le traitement a commencer en fevrier 2012

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

apparemment il n ya pas de nouvelle sur ce fil de discussion.

pour ma part comme a chaque fin mois, depuis 5 mois, j appel le cic pour avoir des news sur ma demande, j ai donc appelé cette semaine, et on ma dit que mon dossier est ferme ( c est a dire l étude est terminée) et que je dois attendre la date de l examen, et apparemment ca peut aller jusqu'a a fin 2012...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Moi, je suis nouvelle dans le forum, mais le sujet m'interesse beaucoup parce que je suis dans la même situation. Donc, j'ai envoyé la demande de citoyenneté en mars 2011, j'ai reçu l'AR le 17 mars 2011 et ils ont commencé le traitement du dossier le 14 février 2012. Le statut sur Ie site est toujours «en cours».

J'ai appellé le CIC il y a 2 semaines et ils m'ont repondu que le vérifications sont faites, il me reste juste attendre la date de l'examen. Comme j'habite à Québec et le bureau local est fermé, ils transférent tous les dossiers à Montreal. Quand j'ai appellé le dossier était «en route». La période d'attente est entre 1 mois et 8 mois...J'ai presque perdu la patience...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

Moi, je suis nouvelle dans le forum, mais le sujet m'interesse beaucoup parce que je suis dans la même situation. Donc, j'ai envoyé la demande de citoyenneté en mars 2011, j'ai reçu l'AR le 17 mars 2011 et ils ont commencé le traitement du dossier le 14 février 2012. Le statut sur Ie site est toujours «en cours».

J'ai appellé le CIC il y a 2 semaines et ils m'ont repondu que le vérifications sont faites, il me reste juste attendre la date de l'examen. Comme j'habite à Québec et le bureau local est fermé, ils transférent tous les dossiers à Montreal. Quand j'ai appellé le dossier était «en route». La période d'attente est entre 1 mois et 8 mois...J'ai presque perdu la patience...

on a presque les memes stats.....donc si la periode d attente est de 8 mois, ce qui fait que l on va arriver a presque 2 ans..c est fous ca.....moi qui pensait passer l exam durant le mois de juin..je pense que ca va aller bien plus tard , entre temps on ets coince on ne peut planifier de vacances ni rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, tu as raison...Moi, je n'ai pas planifié les vacances ....De plus, l'examen me stresse beaucoup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ,

Moi aussi je suis en attente depuis plusieurs mois , voila mes stats :

AR reçu le 06 janvier 2011 et ils ont commencé le traitement du dossier le septembre 2011.

dossier envoyé au bureau du quebec novembre 2011 et Le statut sur Ie site est toujours «en cours».!!!!!!! :sleeping: :sleeping: :sleeping:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut

on est peut etre un cas a part.

mais dossier envoye en mai 2011.

AR en aout 2011.

dossier traite en janvier 2012.

examen en mai 2012.

citoyennete juin 2012.

ce qui a accelere sans doute le dossier c est qu il a ete perdu puis retrouve et traite en urgence (peut etre pour se faire pardonner).

au bilan juste un peu plus d un an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous ,

Moi aussi je suis en attente depuis plusieurs mois , voila mes stats :

AR reçu le 06 janvier 2011 et ils ont commencé le traitement du dossier le septembre 2011.

dossier envoyé au bureau du quebec novembre 2011 et Le statut sur Ie site est toujours «en cours».!!!!!!! :sleeping: :sleeping: :sleeping:

as tu appelé? car normalement tu as atteint les 19 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Hugo ,

Oui j'ai appelé et la madamme au téléphone m'a dit que le délais de 19 mois c'est juste des statistique et non pas le delais réel !!!! et elle m'a dit aussi d'attendre d'ici fin aout si pas nouvelle pour fair un suivi.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Hugo ,

Oui j'ai appelé et la madamme au téléphone m'a dit que le délais de 19 mois c'est juste des statistique et non pas le delais réel !!!! et elle m'a dit aussi d'attendre d'ici fin aout si pas nouvelle pour fair un suivi.

Merci

moi quand j ai appelé on m adit tu peux attendre jusqu’à décembre...ils exagèrent. au moins ce qui est bien sur ce fil c est que l on est 3 ou 4 a avoir presque les memes stats donc on se tient au courant et avec un peu de chance on sera peut être convoque a la même cérémonie..même exam.

Modifié par Hougo0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Nous sommes dans la même situation. J'ai l'impression que le traitement des dossiers envoyés à partir du début 2011 est presque en arrêt (sauf des cas rares). Je connais pas mal de gens qui ont envoyé leurs dossiers en décembre 2010, et ont passé l'examen en mars 2012. La logique veut que ceux qui ont envoyé en janvier 2011 passent les examens en avril 2012. Mais ce n'est pas le cas.

Comme le ministre Kenney a annoncé un arrêt temporaire des demandes d'mmigration jusqu'au débu de 2013 "http://www.cic.gc.ca/francais/ministere/media/communiques/2012/2012-06-28.asp ", je crains qu'il y a des instructions non divulgués en publique de ralentir le système d'octroi de la citoyenneté en paralléle avec celui de l'immigration.

Car je ne vois aucune logique. tous nos dossiers sont transférés au bureau local en attente de l'examen. il n'y a personne qui attend avant nous (les dossiers fin 2010 sont terminés. sauf des cas particuliers). et lorsque j'ai appelé il m'ont dit que je peux attendre l'examen jusqu'au 8 mois, qui tombe le mois de décembre. C'est énorme comme délai non justifié.

voici mes stats:

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Nous avons reçu votre demande de citoyenneté canadienne (attribution de la citoyenneté) le 10 février 2011.

Nous vous avons envoyé une lettre accusant réception de votre ou de vos demande(s) ainsi qu'un livre d'étude intitulé Découvrir le Canada le 10 février 2011. Veuillez tenir compte des retards de livraison du courrier avant de communiquer avec nous.

Nous avons commencé le traitement de votre demande le 29 février 2012.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

on m a dit decembre aussi, pour l article il me semble que ça parle plus d immigration que de citoyenneté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

J'ai passe mon examen de citoyennete le 1 Mai 2012 dans la Ville de Quebec et j'attend toujours la convocation pour la ceremonie....Est-ce que il y a quelqu'un qui a des nouvelles?

t'es chanceux car à la ville de Quebec il n'y aura plus d'examen et le bureau va fermer ...pour coupre budgetaire !!!! TAB****C

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est pour moi, dossier envoyé en octobre 2010, examen en mars 2012 (Montréal), et la cérémonie prévue le 11 juillet 2012!

Bien content d'arriver au bout du processus. C'était long en tout cas, au delà des 19 mois marqués sur le site alors que mon dossier n'avait rien de spécial. Il faut juste être patient!

Salutations à tous les futurs Canadiens!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Nous avons envoyé notre dossier il y a 14 mois et le statut sur CIC ne change pas, tjrs "reçu". Je viens d'appeler le télécentre et ils m'ont dit que rien ne manque au dossier qu'il sera envoyé au centre de traitement de MTL et que le délai d'attente du bureau de Montréal va aujourd'hui jusqu’à 24 mois!!!!!!!! le centre de québec est ferme, donc tous les demandes de la province sont traitées au bureau de Montréal.

Tous nos documents viendront à expiration bientôt.. 215 piasses chaque passeport a renouveler.. *stie de cri**e!!!!!! :girl_devil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

putain de chance que l on a.....quand arrive notre tours ils commencent avec leur rigueur....tous ça a cause des gens de Québec :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour-

J'ai récemment passé l'examen de citoyenneté à Montréal le 12 juin. J'ai vu qu'il y avait pas mal de gens ici avec à peu près les mêmes statistiques que moi, qui se demandaient s'ils allaient bientôt recevoir une date d'examen ou non. Alors, j'aimerais partager mes stats pour que ceux qui attendent l'examen aient un peu d'espoir et pour que ils sachent que le bureau de CIC à Montréal donne toujours des examens cet été...

J'ai envoyé ma demande le 21 janvier 2011

CIC a reçu la demande le 26 jan 2011

J'ai reçu l'accusé de réception / Découvrir le Canada le 28 fév 2011

Le statut de ma demande a changé de « Reçu » à « En cours » sur le site le 19 fév 2012

Et j'ai passé l'examen de citoyenneté le 12 juin 2012 à Montréal

J'attends toujours des nouvelles. L'agent m'a dit que j'aurais normalement une invitation pour le serment dans les trois mois suivants l'examen, si j'ai bien réussi (ils ne me l'ont pas dit après l'examen, mais je l'ai trouvé plutôt facile) et si le juge n'a pas besoin de plus d'infos de ma part.

Alors, j'attends encore. :)

J'aimerais souhaiter bonne chance à tout le monde qui, comme moi, attend la belle journée où ils prêteront serment à la Reine du Canada.

-Gregory

En passant, ma citoyenneté d'origine n'est pas française mais américaine. Est-ce que cela fait une différence dans les statistiques ? Je ne sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement