Aller au contenu

Citoyennete - delais


zukuss

Messages recommandés

  • Habitués

salut a tous

j ai appele cic hier il ma dit que toutes les vérifications sont faites et que mon dossier est a Montréal a présent( chose qu ils m'ont deja dite il ya plus d un mois).......mais que je peux attendre jusqu’à' a decembre avant d avoir l examen et la citoyenneté..c ets normal ca?

Modifié par Hougo0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ma question est ,on reçoi la méme convocation si on reussi pas l'examen? ou bien ils t'envoient une convocation qui dit que ta echoué ton examen c'est pour cette raison que tu va passé devant le Juge ou quelque chose comme ça....

Enfin ma Citoyenneté yesssss ...

à

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitation Néo canadienne,

S'agissait-il d'une cérémonie de groupe, ou étais tu seule avec le juge?

Le traitement des demandes a été particulièrement calme ces dernières semaines. Peut-on établir un rapport entre ce fait et les suppression de postes? Peut-être bien, et l'été qui arrive ne joue pas en la faveur des demandeurs. Alors sans verser dans le pessimisme, il se peut que les délais se prolongent encore davantage. Ce qui est bien dommage, car même si le statut de RP nous offre les mêmes droits que le citoyen quelconque, il faut tout de même dire que l'acquisition de la citoyenneté est comme l'aboutissement d'un projet, Et en soit l'Homme éprouve un sentiment de fierté quand il aboutit au résultat pour lequel il a investit.

Au delà de ces considérations générales mon propos est juste de souhaiter aux un et aux autres courage dans notre sempiternelle attente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demande de citoyenneté envoyée le 1er mars 2011, accusé de réception reçu au cours de l'été 2011.

La semaine dernière, soit 1 an et deux mois plus tard, j'ouvre ma boite aux lettres et je vois un courrier de Citoyenneté et immigration canada !!

Trop heureuse, je pense qu'il s'agit de nos convocations à l'examen, et.... NON !

On me renvois un courrier daté du 15 mai 2012 qui me demande de remplir deux documents (un pour moi, un pour mon conjoint) nommés :

QUESTIONNAIRE SUR LA RÉSIDENCE - CIT 0171 (04-2012) F

Le tout à renvoyer sous 45 jours avec pas mal de documents à joindre comme les photocopies couleurs de tous nos passeports, même les périmés, un papier d'antécédents de voyages que je dois obtenir auprès de l'agence des services frontaliers du Canada. Et je dois remplir des tableaux qui énumères les lieux ou nous avons habité et travaillé depuis que nous vivons au Canada...

Je ne comprends pas :/

Est ce que Citoyenneté Canada aurait perdus tout notre dossier ou bien s'agit-il d'un complément d'informations qu'ils nous demandent ??

Quelqu'un à t-il déjà eu le même courrier que moi ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Demande de citoyenneté envoyée le 1er mars 2011, accusé de réception reçu au cours de l'été 2011.

La semaine dernière, soit 1 an et deux mois plus tard, j'ouvre ma boite aux lettres et je vois un courrier de Citoyenneté et immigration canada !!

Trop heureuse, je pense qu'il s'agit de nos convocations à l'examen, et.... NON !

On me renvois un courrier daté du 15 mai 2012 qui me demande de remplir deux documents (un pour moi, un pour mon conjoint) nommés :

QUESTIONNAIRE SUR LA RÉSIDENCE - CIT 0171 (04-2012) F

Le tout à renvoyer sous 45 jours avec pas mal de documents à joindre comme les photocopies couleurs de tous nos passeports, même les périmés, un papier d'antécédents de voyages que je dois obtenir auprès de l'agence des services frontaliers du Canada. Et je dois remplir des tableaux qui énumères les lieux ou nous avons habité et travaillé depuis que nous vivons au Canada...

Je ne comprends pas :/

Est ce que Citoyenneté Canada aurait perdus tout notre dossier ou bien s'agit-il d'un complément d'informations qu'ils nous demandent ??

Quelqu'un à t-il déjà eu le même courrier que moi ??

j aimagine que tu a du pas mal voyager ces 5 dernieres annees surement c pour ca., ils veulent avoir plus de details a moins que tu aies fait une erreurs dans les dates d entrées et de sorties?

svp est ce que sont qui ont recu la lettre ou passe l exam ont vu leur statu changé sur le site?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien de nouveau pour moi :-( ... Dernièrement lorsque je les ai appelé ils m'ont dit que notre dossier a été transféré a Montreal depuis fin fevrier et qu'on était sur la liste d'attente pour l'examen... Par contre rien de concret concernant la date de convocation, de plus ils m'ont dit que depuis le transfert ca pouvait prendre jusqu'a 8 mois!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut tout le monde,

Mon statut a changé aujourd'hui, je suis passé à en cours. Espérons que le reste ne sera pas long et que ça progresse pour tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Capnace: Quel est ta date d'envoi de ton dossier et la date indiquée sur la lettre de ton accusé de reception ? c une facon de voir pour moi les dossiers qu' ils traitent actuellement ... Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Poseidon

Dossier envoyer en septembre, le 21

Accusé de réception (date sur la lettre) le 28 octobre

En cours 30 mai

Hope that helps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut capnace

ton dossier a été envoyé le 21 septembre 2011 la date sur le lettre 28 octobre 2011 et en cours 30 mai 2012 ? est ce que ton dossier est traité pour Montréal ou pour une autre province ?

Car moi jai envoyé en avril 2011 lettre recu le 12 aout 2011 et depuis cela c'est toujours recu .normalement ca devrait être en cours si je compare à tes dates ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Rien de nouveau pour moi :-( ... Dernièrement lorsque je les ai appelé ils m'ont dit que notre dossier a été transféré a Montreal depuis fin fevrier et qu'on était sur la liste d'attente pour l'examen... Par contre rien de concret concernant la date de convocation, de plus ils m'ont dit que depuis le transfert ca pouvait prendre jusqu'a 8 mois!!!

Dimi , nous avons les mêmes stats a environ semiane pres ....moi aussi je les appele en fevrier, mars , avril et mai, et ils me disent votres dossier est transféré a montreal dns l attente de la convocation a l exam, la dernière fois que je ai appelé il y a quelques jours, on m'a dit que ca pouvait durer jusqu a decembre!!!! ca commence a faire long tres long...je ne pense pas que ca va s accélérer l été avec leur vacances et compagnie....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout lemonde,

De bonnes nouvelles pour vous. Ça a l'aire de bouger, même avec les suppressions de postes, voilà, ma cérémonie est prévue pour le 19 juin, en fin depuis 20 mois!!! Maais d'après un ami qui lui aussi est convoqué pour la même date,ça lui a pris 19 mois! Donc, ils sont toujours dans les stat!!!

Réception demande citoyenneté le 27 octobre 2010.

Nous avons commencé le traitement de votre demande le 22 septembre 2011.

Votre dossier a été transféré au bureau de CIC Montreal le 11 octobre 2011.

Nous vous avons envoyé un avis de convocation le 24 janvier 2012, pour l'examen de citoyenneté qui aura lieu le 9 février 2012.

Nous vous avons envoyé un avis de convocation le 25 mai 2012, pour prêter le serment au cours de la cérémonie de citoyenneté prévue le 19 juin 2012 (20 mois au total).

BONNE CHANCE POUR TOUT LE MONDE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout lemonde,

De bonnes nouvelles pour vous. Ça a l'aire de bouger, même avec les suppressions de postes, voilà, ma cérémonie est prévue pour le 19 juin, en fin depuis 20 mois!!! Maais d'après un ami qui lui aussi est convoqué pour la même date,ça lui a pris 19 mois! Donc, ils sont toujours dans les stat!!!

Réception demande citoyenneté le 27 octobre 2010.

Nous avons commencé le traitement de votre demande le 22 septembre 2011.

Votre dossier a été transféré au bureau de CIC Montreal le 11 octobre 2011.

Nous vous avons envoyé un avis de convocation le 24 janvier 2012, pour l'examen de citoyenneté qui aura lieu le 9 février 2012.

Nous vous avons envoyé un avis de convocation le 25 mai 2012, pour prêter le serment au cours de la cérémonie de citoyenneté prévue le 19 juin 2012 (20 mois au total).

BONNE CHANCE POUR TOUT LE MONDE

merci d'avoir partager tes stats!!

Modifié par Hougo0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est fait, je suis citoyen canadien !! Au total ça aura pris 17,5 mois. Je me suis présenté au lieu de convocation comme prévu. Ils ont pris ma carte de RP, m'ont fait rentrer dans la salle. Le juge a fait son allocution en rappelant les droits et devoirs qui incombent à la citoyenneté canadienne. Puis nous avons prêté serment. Et nous avons été appelés un à un pour recevoir notre certificat. Enfin, nous avons chanté l'hymne. Et c'était fini! Heureux, mais j'ai du mal à réaliser.

Bon à savoir (apparemment ils ne le disent pas à toutes les cérémonies) : les nouveaux citoyens ont droit à une carte qui leur donne accès gratuitement pendant un an à plus de 1000 musées au Canada (j'ai vérifié c'est de grandes institutions). Ils faut en faire la demande à www.laissezpasserculturel.ca et après aller retirer sa carte.

Rappel de mes stats

Envoi de mon dossier le 13 décembre 2010

Accusé de réception le 15 février 2011

"En cours" : début de traitement du dossier le 20 décembre 2011

Transfert à Gatineau le 9 mars 2012

Examen le 11 avril 2012 reporté au 2 mai 2012

Cérémonie de citoyenneté le 5 juin 2012

Finalement assez rapide!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est fait, je suis citoyen canadien !! Au total ça aura pris 17,5 mois. Je me suis présenté au lieu de convocation comme prévu. Ils ont pris ma carte de RP, m'ont fait rentrer dans la salle. Le juge a fait son allocution en rappelant les droits et devoirs qui incombent à la citoyenneté canadienne. Puis nous avons prêté serment. Et nous avons été appelés un à un pour recevoir notre certificat. Enfin, nous avons chanté l'hymne. Et c'était fini! Heureux, mais j'ai du mal à réaliser.

Bon à savoir (apparemment ils ne le disent pas à toutes les cérémonies) : les nouveaux citoyens ont droit à une carte qui leur donne accès gratuitement pendant un an à plus de 1000 musées au Canada (j'ai vérifié c'est de grandes institutions). Ils faut en faire la demande à www.laissezpasserculturel.ca et après aller retirer sa carte.

Rappel de mes stats

Envoi de mon dossier le 13 décembre 2010

Accusé de réception le 15 février 2011

"En cours" : début de traitement du dossier le 20 décembre 2011

Transfert à Gatineau le 9 mars 2012

Examen le 11 avril 2012 reporté au 2 mai 2012

Cérémonie de citoyenneté le 5 juin 2012

Finalement assez rapide!!!

felicitaion max et merci pour les renseignement concernat la carte des musees.

je voulais savoir est ce que quand tu as recu ta convocation pour l examen ct écrit avant ou après la réception de la lettre, sur le site ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est fait, je suis citoyen canadien !! Au total ça aura pris 17,5 mois. Je me suis présenté au lieu de convocation comme prévu. Ils ont pris ma carte de RP, m'ont fait rentrer dans la salle. Le juge a fait son allocution en rappelant les droits et devoirs qui incombent à la citoyenneté canadienne. Puis nous avons prêté serment. Et nous avons été appelés un à un pour recevoir notre certificat. Enfin, nous avons chanté l'hymne. Et c'était fini! Heureux, mais j'ai du mal à réaliser.

Bon à savoir (apparemment ils ne le disent pas à toutes les cérémonies) : les nouveaux citoyens ont droit à une carte qui leur donne accès gratuitement pendant un an à plus de 1000 musées au Canada (j'ai vérifié c'est de grandes institutions). Ils faut en faire la demande à www.laissezpasserculturel.ca et après aller retirer sa carte.

Rappel de mes stats

Envoi de mon dossier le 13 décembre 2010

Accusé de réception le 15 février 2011

"En cours" : début de traitement du dossier le 20 décembre 2011

Transfert à Gatineau le 9 mars 2012

Examen le 11 avril 2012 reporté au 2 mai 2012

Cérémonie de citoyenneté le 5 juin 2012

Finalement assez rapide!!!

felicitaion max et merci pour les renseignement concernat la carte des musees.

je voulais savoir est ce que quand tu as recu ta convocation pour l examen ct écrit avant ou après la réception de la lettre, sur le site ?

ca a toujours apparu après que la lettre ait été envoyée... aussi dans mon cyberclient il n'a jamais été écrit que mon dossier avait été transféré...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement