Aller au contenu

Citoyennete - delais


zukuss

Messages recommandés

  • Habitués

Félicitations Siane!!! Est ce que ton dossier était mis a jour sur le site ou non

Merci et bonne cérémonie!!!!!!!!!

Modifié par anabila
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non il n'est pas mis a jour

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous

Je viens d'appeler CIC et je suis convoqué pour la cérémonie de citoyenneté le 20 juin 2014, un vrai soulagement ouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuf ;-) ce qui fera un délai de 28 mois jour pour jour!

Bonne chance à tous :sorcerer:

Mes félicitations Siane et bonne cérémonie.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous

d`aucuns disent que pour une personne qui a reussie son examen et apres a recu un QR,le delais rallonge son dossier d`1 an de plus,soit disant...

mais je veux savoir svp,est ce qu`il y a une personne qui a été convoque a la recemonie pour ce genre de cas ou¸avait rencontre un juge déjà ????

svp,répondez car on veut tous savoir car il y a des gens qui sont sans nouvelles(3ans et plus depuis l'envoi du questionnaire apres examen reussi) de CIC depuis longtemps et tres longtemps meme d`apres d`autres forums(anglophone et surtout montreal aussi)

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut a tous

d`aucuns disent que pour une personne qui a reussie son examen et apres a recu un QR,le delais rallonge son dossier d`1 an de plus,soit disant...

mais je veux savoir svp,est ce qu`il y a une personne qui a été convoque a la recemonie pour ce genre de cas ou¸avait rencontre un juge déjà ????

svp,répondez car on veut tous savoir car il y a des gens qui sont sans nouvelles(3ans et plus depuis l'envoi du questionnaire apres examen reussi) de CIC depuis longtemps et tres longtemps meme d`apres d`autres forums(anglophone et surtout montreal aussi)

merci

Salut zoe88

Je pense qu'il y'en a. Mais les gens ne reviennent pas toujours dans les forums une fois que c'est terminé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut a tous

d`aucuns disent que pour une personne qui a reussie son examen et apres a recu un QR,le delais rallonge son dossier d`1 an de plus,soit disant...

mais je veux savoir svp,est ce qu`il y a une personne qui a été convoque a la recemonie pour ce genre de cas ou¸avait rencontre un juge déjà ????

svp,répondez car on veut tous savoir car il y a des gens qui sont sans nouvelles(3ans et plus depuis l'envoi du questionnaire apres examen reussi) de CIC depuis longtemps et tres longtemps meme d`apres d`autres forums(anglophone et surtout montreal aussi)

merci

Salut zoe88

Je pense qu'il y'en a. Mais les gens ne reviennent pas toujours dans les forums une fois que c'est terminé.

salut Zoe ca va tu va bien tes pas le seule heheheheheh j ai envoyer ma demande septembre 2011 avec plus de 1200 jour au canada j ai voyager une fois 2 mois c tout

examen février 2013 réussi

QR septembre 2013 je pense j avais de la miser a avoir un travail le temps de mon arriver normale je viens d arriver c pas aussi facile que ca mais cic comprend pas ca tu viens ici plonge toi dans les manufacturier

depuis ce temps la silence totale en attend en attend comme toujours ma carte RP et deja renouveler

Modifié par Goa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut a tous

d`aucuns disent que pour une personne qui a reussie son examen et apres a recu un QR,le delais rallonge son dossier d`1 an de plus,soit disant...

mais je veux savoir svp,est ce qu`il y a une personne qui a été convoque a la recemonie pour ce genre de cas ou¸avait rencontre un juge déjà ????

svp,répondez car on veut tous savoir car il y a des gens qui sont sans nouvelles(3ans et plus depuis l'envoi du questionnaire apres examen reussi) de CIC depuis longtemps et tres longtemps meme d`apres d`autres forums(anglophone et surtout montreal aussi)

merci

Salut zoe88

Je pense qu'il y'en a. Mais les gens ne reviennent pas toujours dans les forums une fois que c'est terminé.

salut Zoe ca va tu va bien tes pas le seule heheheheheh j ai envoyer ma demande septembre 2011 avec plus de 1200 jour au canada j ai voyager une fois 2 mois c tout

examen février 2013 réussi

QR septembre 2013 je pense j avais de la miser a avoir un travail le temps de mon arriver normale je viens d arriver c pas aussi facile que ca mais cic comprend pas ca tu viens ici plonge toi dans les manufacturier

depuis ce temps la silence totale en attend en attend comme toujours ma carte RP et deja renouveler

Bonjour zoe88 et Goa,

Nous sommes dans la même situation.

La dernière nouvelle du cic que j'ai obtenue c'était que mon dossier avait été transféré au juge pour décision en date du 27 avril 2014. Je n'ai toujours pas de suite. À ma dernière tentative l'agente m'a dit que ça prendrait un couple de mois ou alors j'aurais une réponse avant la fin d'année.

Bon on attend. On va se donner des nouvelles au cas où.

Dans les forums anglophones, il y' a des gens dans notre cas qui ont finalement eue leur citoyenneté. D'autres sont passés par chez le juge. D'autre qui ont complétés une sorte de plainte avec l'aide d'un avocat et qui ont finalement été convoqué à la cèrémonie deux semaine après l'envoi de la plainte par l'avocat.

D'après les différents forums, il n'y a qu'à Montréal qu'on a ce genre de déboire, est une lenteur administrative ou une volonté de nuire?

Moi je connais parfaitement quelqu'un qui arrivé au canada a travaillé 4 mois puis a arrèté sa job. Puis à chaque année il retournait dans son pays au moins 2 fois pour au moins 3 mois car continuait de travailler.

Il a déménagé pour l'Ontario après avoir déposé sa demande.

Bingo: il est citoyen canadien depuis 2 ans sans QR.

Si on soumet ce cas à Montréal,comment cic justifierait t-il cela?

Ma question est : est ce qu'un journaliste à déjà fait un reportage dessus en utilisant les forums?

Est ce que nous ne pouvons pas glisser une histoire comme celle ci entre les mains des journaux? Peut être que Montréal se dépêchera un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour ceux qui veulent avoir beaucoupd'info dans un forum anglophone regarder celui ci: secure.immigration.ca.

Choir les forums sur la citoyenneté canadienne. Forum très enrichissant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitations Siane!!! Est ce que ton dossier était mis a jour sur le site ou non

Merci et bonne cérémonie!!!!!!!!!

Salut anabila

Aujourd'hui il y a eu la mise à jour sur le site de CIC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Demande de citoyenneté reçue le 26 janvier 2012

2) Début de traitement du dossier le 2 mars 2013.

3) Questionnaire sur la Résidence le 15 aout 2013

4) Avis de préparation à l'examen de citoyenneté le 18 Décembre 2013

5) Convocation pour l'examen reçue le 20 Février 2014

6) Examen de citoyenneté réussi le 6 Mars 2014

7) Cérémonie le 20 juin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens d'appeler CIC pour avoir des nouvelles sur le statut de ma demande de citoyenneté. Je sais que ça fait juste 17 mois depuis que j'ai envoyé ma demande mais bon je voulais avoir une petite idée. J'ai eu un agent hyper sympathique qui m'a dit qu'aucun autre document ou rencontre n'est nécessaire. Mon dossier a été finalisé et approuvé par le juge de la citoyenneté. Il m'a dit qu'il reste juste de trouver une date pour la cérémonie de citoyenneté et que je peux m'attendre a être convoqué d'ici 1 ou 2 mois.

Voilà!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Moi aussi je viens d'appeler CIC, mon dossier à été approuvé par le juge le 02 juin, la madame m'a dit qu'entre la date de l'examen et la cérémonie, il pouvait avoir jusqu' à 6 mois de délais.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

1) Demande de citoyenneté reçue le 26 janvier 2012

2) Début de traitement du dossier le 2 mars 2013.

3) Questionnaire sur la Résidence le 15 aout 2013

4) Avis de préparation à l'examen de citoyenneté le 18 Décembre 2013

5) Convocation pour l'examen reçue le 20 Février 2014

6) Examen de citoyenneté réussi le 6 Mars 2014

7) Cérémonie le 20 juin

Félicitation à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FashionJenny, on peut déjà se rejouir du fait que notre dossier est approuvé par le juge et qu'il y'aura pas de questionnaire de résidence. C'est déjà bien en attendant la cérémonie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si je voie bien le pays de provenance des candidats et je compare :

Les Européens ne reçoivent presque jamais le QR, mais c'est réservé pour les africains (tiers monde), en fait les agents savent bien qu'un français par exemple peut voyager partout dans le monde avec son passeport français sans visa, tendit qu'un africains est limité.

Les inégalité existe toujours même en 2014 !!!!

Bon courage et bonne attente tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FashionJenny, on peut déjà se rejouir du fait que notre dossier est approuvé par le juge et qu'il y'aura pas de questionnaire de résidence. C'est déjà bien en attendant la cérémonie...

Oh que oui ! C'est ce que je me suis dit quand elle m'a annoncé que le dossier était approuvé ! Un énorme soulagement ! Maintenant reste plus qu'a attendre tranquillement la convocation pour la cérémonie et pas de surprise quand on va ouvrir l'enveloppe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement