Aller au contenu

Citoyennete - delais


zukuss

Messages recommandés

De mon coté, dossier déposé en décembre 2012, examen 29 avril 2014, pas de QR, mais toujours pas de date de cérémonie....

Modifié par FashionJenny
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ceux qui recoivent le QR avant l'examen ont plus de chance à prêter serment. D'après mes constatations dans plusieurs forums. Les dossiers qui n'avancent pas sont ceux de 2009à 2012 qui on reçu le QR après l'examen.

Vous pouvez faire le tour des forums et vèrifier aussi.

Du courage, très bientôt vous aurez des nouvelles avant nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde, moi j'ai envoyé ma demande en octobre 2011, QR recu en avril 2013, examen reussi en 27 mars 2014, j'attends toujours la cermonie !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut tout le monde, moi j'ai envoyé ma demande en octobre 2011, QR recu en avril 2013, examen reussi en 27 mars 2014, j'attends toujours la cermonie !!!

Salut joe13

Peux tu mettre tes statistiques en signature stp, Merci

Modifié par siane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Effectivement ,

LeBeaujour et joe13 vos stars sont pas mal reproche. Je pense que vous allez recevoir très vite vos invitations

Je voulais dire proche et pas reproche

Je voulais dire proche et pas reproche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que les nouveauz dossiers fin 2012 et plus sont traités en accéléré, mais les ancienes vont vers les oubliettes, surtout avec les QR après examen,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense que les nouveauz dossiers fin 2012 et plus sont traités en accéléré, mais les ancienes vont vers les oubliettes, surtout avec les QR après examen,

Effectivement un ami a déposé son dossier en août 2013 il est convoqué pour l'examen le 9 juin 2014, en 10 mois...

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ton ami il doit fumer du bon, j'ai envoyer mon dossier en juin 2013 et je suis pas rendu à recevoir une convocation d'examen ...

Et les délais moyen restent toujours autour de 24 mois.

Modifié par kjaerlighet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ton ami il doit fumer du bon, j'ai envoyer mon dossier en juin 2013 et je suis pas rendu à recevoir une convocation d'examen ...

Et les délais moyen restent toujours autour de 24 mois.

Comme je te le dis il passe son examen le 9 juin 2014 crois le ou pas...

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La seule raison c'est qu'il a déposé une demande avec un traitement prioritaire, les gars du CIC s'amusent pas à tirer au sorts des dossiers pour les traiter avant les autres.

Le délai actuel moyen est toujours de 24 mois et ils annoncent des délais de moins d'un an pas avant courant 2016/2017, l'arriéré de dossiers à traiter est encore trop important.

Modifié par kjaerlighet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La seule raison c'est qu'il a déposé une demande avec un traitement prioritaire, les gars du CIC s'amusent pas à tirer au sorts des dossiers pour les traiter avant les autres.

Le délai actuel moyen est toujours de 24 mois et ils annoncent des délais de moins d'un an pas avant courant 2016/2017, l'arriéré de dossiers à traiter est encore trop important.

Il a déposé une demande normale de chez normale! C'est mon meilleur ami je le connais super bien ce n'est pas juste une connaissance... si tu veux croire c'est bon! sinon c'est ton problème! Tu peux jeter un coup d'œil dans le tableau des délais tu verras des personnes avec 7 mois de delais

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La seule raison c'est qu'il a déposé une demande avec un traitement prioritaire, les gars du CIC s'amusent pas à tirer au sorts des dossiers pour les traiter avant les autres.

Le délai actuel moyen est toujours de 24 mois et ils annoncent des délais de moins d'un an pas avant courant 2016/2017, l'arriéré de dossiers à traiter est encore trop important.

C'est quoi une demande avec un traitement prioritaire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense que les nouveauz dossiers fin 2012 et plus sont traités en accéléré, mais les ancienes vont vers les oubliettes, surtout avec les QR après examen,

Contente que tu constates comme moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour benha

Si c'est les empreintes digital le dossier tombe dans ce que l'immigration appelle :(un dossier non routinier) qui veut dire que le délai de traitement devient 35 mois au lieu de 25 pour les les demande routinière ,,en tout cas j'espère que je me trompe et que ça aille plus vite pour toi,,,et bien sur tu peux toujours confirmer ce que je viens de te dire en appelant le centre d'appel de CIC

Bonne continuation

bonjour,

il est vrai que dans le site de cic, la demande des empreintes digitales fait en sorte que la demande soit classée dans le lot des demandes qui posent problèmes. Mais dans le fait si on répond à la demande rapidement, le processus ne sera retardé que de plus ou moins 1 mois. J'ai eu la demande des empreintes et mon processus a pris 22 mois. Dès que j'ai reçu la demande je me suis présenté pour le prélèvement et la GRC a envoyé la réponse à CIC après une semaine.

Ok interessant ! merci pour le témoignage. Ce n'est pas encore sur que je vais recevoir ça, j'attends toujours la lettre.

Le questionnaire de résidence c'est une chose mais laisser les gens passer l'examen pour après leur envoyer le questionnaire là c'est simplement du foutage de gueule ...

J'ai lu ce document ... échanges d'émails au CIC concernant le triage du questionnaire de résidence !

c'est très interessant et instructif en meme temps.

https://rapidshare.com/share/8FEF74902E21E7BA15D063024F38F31E

Salut benha et félicitation,

Est chèque tu peux m'envoyer les échanges de courriels au cic sur le QR?je n'ai pas pu l'ouvrir

STP

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Joe13: regarde mes stats, il n' y a pas une grande différence ...

Salut,

Oui c'est vrai, on est presque la meme statistique, je sais pas pour le QR ca prend combien du temps pour recevoir la ceremonie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

A mon avis, chaque cas est différent, vu que j'ai des amis qui ont eu leur citoyenneté au bout de 25 mois sans meme recevoir le fameux QR, et de plus mon amie a deposé sa demande au début de 2012.

Donc tout dépend du cas, de l'agent qui traite le dossier et aussi le Juge qui demande le QR dans le cas ou la personne ne l'a pas reçu meme si c'est après examen.

Bonne attente pour tout le monde :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement