Aller au contenu

Citoyennete - delais


zukuss

Messages recommandés

Bonjour!

J'ai passé mon examen ce matin avec mon mari! Ce fut une réussite!

20/20 pour moi et mon conjoint 18/20 (il a oublié d'entourer une réponse )

Nous étions convoqué pour 8h15 mais il était précisé d'arriver 15 minutes d'avance.

Donc à 8h, nous sommes arrivé au :1025 rue st jacques ouest, à Montréal. Aucun souci pour se garer y'avait beaucoup de place....

A l'entrée , un monsieur a demandé notre convocation puis nous a invité a passé dans la salle à coté.

Nous avons attendu jusqu'à 8h15, puis une Mme nous a demandé de sortir la convocation, la déplier, et demande aux conjoint de se séparer.

On nous a informé de la procédure pour l'examen en Français et Anglais (téléphone éteint, rien sur la table sauf la convocation pour le numéro de dossier, que c'est un QCM, 1 seule réponse a entourer etc....)

Je ne me rappelle plus exactement les formulations précises mais voici l'idée des questions:

- En 1812, la guerre a permis au canada de______________ Garder son indépendance face au état unis

- Qui est Mc Donald?

- La Colombie britannique ___________la cote ouest

- peuples fondateurs du Canada?

- Quel droit accorde la citoyenneté ?

- Quels droits ...........: avoir les mêmes droits de parler et d’exprimer ses idées

- Quelqu'un faisant du bénévolat est:______ et des propositions de réponses du genre: rémunéré, à le droit de ne pas payer ses impôts etc..... hahahhaah!

- Que promet-on en prêtant le Serment de citoyenneté?

- Les trois types d’industrie au Canada?

- les trois parties du Parlement?

- Combien d'étape pour 1 projet de loi?

- deux responsabilités du gouvernement fédéral : territoire national et politique étrangère

- Qui a le droit de voter lors d'une élection fédérale?

- rôle des partis de l'opposition?

- Qui sont Les descendants de colons français venus s’établir en 1604 ?

- Le rôle des tribunaux au Canada?

Je me souviens plus des autres!!

En tout cas, certaine questions très très très facile, juste procéder par élimination, c'est flagrant!

D'autre un peu plus mêlante....Beaucoup de ressemblance avec ''yourlibrary'' !

Ensuite on nous a aussitôt pris 1 par 1 pour l'entrevue , simple formalité de vérifications de documents et nous faire parler pour tester notre Français ou Anglais ...

Du genre, c'est quoi ton travail? Tu fais ou ton épicerie? Quels âges ont tes enfants etc....

Je lui ai demandé si on devais s'attendre a un questionnaire de résidence, il m'a dit que non mais ne peut pas me l'affirmer a 100% car cela dépend uniquement du juge mais que ces questionnaires sont réservé pour des cas particuliers....%?!?%#

Il m'a précisé que nous recevrons notre convocation entre 2 et 4 mois.

Je suis tellement soulagée!

Merci a tous pour votre soutien !!!!

PS: révisé beaucoup sur le test en ligne mais aussi sur le livre, ca aide vraiment !!!

felicitation pour votre reussite a l'examen ,, j'aimerais juste savoir ou vous avez garé votre auto ??? est ce dans un parcometre ?? ou sur un parking sur terrain proche ?? si c'est un parcometre est ce que vous avez pu mettre plus que 2heures de temps ??

merci beaucoup je vais attendre ta réponse car je passe aussi l'examen demain le 1er mai a la meme place que toi ( 1025 rue st jaques ouest )

merci d'avance

Bonjour!!

Bon courage pour demain!!

Nous sommes arrivé d'avance car nous avions peur de ne pas trouver de place, et en arrivant dans les alentours, nous nous sommes garé dans une rue a coté.

En arrivant devant le 1025, je n'ai vu qu'1 ou 2 voitures devant et plein de places libres!!!

Nous avons payé le maximum qui est de 2h. Mais nous étions sorti au bout de 1h30.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a Tsiane qui ma donné le gout de m'interesser a ce site...

Merci a tous pour le soutien recu ici au moment crucial ou le decouragement gagnait du terrain...Merci a tous qui m'ont consolé :biggrin2:

ENFIN je suis devenu Canadien, la ceremonie s'est deroulée dans de bonnes conditions sous la supervision de la juge jonhson ....tres emouvant. J'ai savouré ces moments de bonheur avec emotion.

Bonne chance a tous , je reste parmi vous .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a Tsiane qui ma donné le gout de m'interesser a ce site...

Merci a tous pour le soutien recu ici au moment crucial ou le decouragement gagnait du terrain...Merci a tous qui m'ont consolé :biggrin2:

ENFIN je suis devenu Canadien, la ceremonie s'est deroulée dans de bonnes conditions sous la supervision de la juge jonhson ....tres emouvant. J'ai savouré ces moments de bonheur avec emotion.

Bonne chance a tous , je reste parmi vous .

FELICITATIONS !!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations PÉPI.

Le 5 mai ce sera mon tour.

Cela fait 36 mois et 21 jours que je suis dans l'attente de ce moment.

Je souhaite du courage aux QRs et que leur lettres arriveront sous peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a Tsiane qui ma donné le gout de m'interesser a ce site...

Merci a tous pour le soutien recu ici au moment crucial ou le decouragement gagnait du terrain...Merci a tous qui m'ont consolé :biggrin2:

ENFIN je suis devenu Canadien, la ceremonie s'est deroulée dans de bonnes conditions sous la supervision de la juge jonhson ....tres emouvant. J'ai savouré ces moments de bonheur avec emotion.

Bonne chance a tous , je reste parmi vous .

bonjour pepi

toutes mes félicitations pour cette cérémémonie apres un long trajet.est ce que qu.il y a des personne qui ont passé l'examen au mois de février et combien de personne ont sermenté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai reçu le questionnaire sur la résidence le jour de l'examen pourtant j'ai présenté tous mes passeports et a la fin de l'entrevue l'agent ma donne le questionnaire sur la résidence es que c normal aide moi par vos réponse svp

Moi j'ai reçu le questionnaire sur la résidence le jour de l'examen pourtant j'ai présenté tous mes passeports et a la fin de l'entrevue l'agent ma donne le questionnaire sur la résidence es que c normal aide moi par vos réponse svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai reçu le questionnaire sur la résidence le jour de l'examen pourtant j'ai présenté tous mes passeports et a la fin de l'entrevue l'agent ma donne le questionnaire sur la résidence es que c normal aide moi par vos réponse svp

Moi j'ai reçu le questionnaire sur la résidence le jour de l'examen pourtant j'ai présenté tous mes passeports et a la fin de l'entrevue l'agent ma donne le questionnaire sur la résidence es que c normal aide moi par vos réponse svp

salam

est ce que tu peux nous donner tes statististiques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a Tsiane qui ma donné le gout de m'interesser a ce site...

Merci a tous pour le soutien recu ici au moment crucial ou le decouragement gagnait du terrain...Merci a tous qui m'ont consolé :biggrin2:

ENFIN je suis devenu Canadien, la ceremonie s'est deroulée dans de bonnes conditions sous la supervision de la juge jonhson ....tres emouvant. J'ai savouré ces moments de bonheur avec emotion.

Bonne chance a tous , je reste parmi vous .

bonjour pepi

toutes mes félicitations pour cette cérémémonie apres un long trajet.est ce que qu.il y a des personne qui ont passé l'examen au mois de février et combien de personne ont sermenté.

Je connais personnellement un ami qui a passe lexamen debut fevrier et qui a sermenté avec moi mais ce n'est pas un QR.

Dans mon cas il ya eu 300 nouveaux citoyens qui ont sermenté le 30 avril (72 pays differents ), un moment de grande joie.

Bonne chance a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a Tsiane qui ma donné le gout de m'interesser a ce site...

Merci a tous pour le soutien recu ici au moment crucial ou le decouragement gagnait du terrain...Merci a tous qui m'ont consolé :biggrin2:

ENFIN je suis devenu Canadien, la ceremonie s'est deroulée dans de bonnes conditions sous la supervision de la juge jonhson ....tres emouvant. J'ai savouré ces moments de bonheur avec emotion.

Bonne chance a tous , je reste parmi vous .

Félicitations Pépi...tes participations étaient toujours enrichissantes et positives afin de nous aider.. Suis très content pour toi. Bon courage pour nous autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Que faut-il prendre comme originaux lors de l'examen de citoyenneté? La carte RP, passeport, fiche IMM et preuve de langue...c'est suffisant, non?!!

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Que faut-il prendre comme originaux lors de l'examen de citoyenneté? La carte RP, passeport, fiche IMM et preuve de langue...c'est suffisant, non?!!

Merci

salam meriam

tu va prendre ce qui est écrit sur la convocation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà mes stat dossier env 08 avril 2012. Questionnaire sur les adresse de résistance envoiyee 30 octobre 2013 - examen avec questionnaire sur résistance 08 avril 2014 es que c normal tous ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans une sériation de misère mon fis a 07 mois il es en France avec ma femme et moi au lieu de reste' avec mon fils je suis entraine de rassembler les preuve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Es que vous pouvez m'aider avec vos repense

D'après ce que je viens de lire, tu as reçu un questionnaire de résidence à deux reprises, mais cela peut s'expliquer par le fait que l'agent ne pouvait confirmer ta vraie intention (s'installer de façon permanente ou quitter le Canada juste après avoir eu ta citoyenneté pour rejoindre ta famille en France).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c pas ça moi j'ai 3 sur au canada ma femme ocupe un bon poste en France et elle veut vivre au canada alors j'ai des lien au canada et le suis depuis 2007 au canada et j'ai des cousins au canada

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis en règle j'ai présenté tout mes passeports tout les documents le jour de l'examen je suis sur que j'ai 100/100 j'ai des posibilites pour avoir la citoyenneté française mais moi j'aime vivre au canada car le canada ma ouvert les ports je peut pas avoir la citoyenneté et partire j'ai pas ou allé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà, examen de citoyenneté passé ce matin et réussi à 100% (fait en 3mn chrono). Les questions étaient hyper faciles, même pas besoin de refléchir.

Donc, 3 mn après le début de l'examen me voilà sorti pour attendre de rencontrer un agent. À peu près 10 mn d'attente, un agent m'a appelé. Ça s'est déroulé très bien: vérification des pièces d'identité, du passeport (il n'a même pas ouvert l'ancien), de la confirmation de résidence, quelques discusions au sujet de mon travail, où je fais mes courses lol! Au finsih, il me dit que mon dossier est correct selon lui et c'est maintenant au juge de donner son approbation, et que je recevrais une convocation pour la cérémonie d'ici 2 à 4 mois.

Au total, tout ça (arrivée, temps d'attente avant examen, faire la queue pour entrer dans la salle d'exam, examen, rencontre agent) a pris moins de 50 mn pour moi!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement