Aller au contenu

Citoyennete - delais


zukuss

Messages recommandés

J'ai toujours gardé le silence, je n'ai jamais mis mes stats ici. Ce soir j'ai décidé de me dévoiler à vous... Pour partager nos attentes, nos préoccupations, nos soucis et nos encouragements.

Merci à chacune et à chacun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

Je viens de me rendre compte que mon passeport a expiré depuis quelques jours. Pensez-vous que je pourrais être pénalisé si je ne le prolongeais pas avant la date prévue pour mon test de citoyenneté?

Je suis inquiet parce qu'il est écrit dans la convocation pour test de citoyenneté qu'il faut entre autres présenter le passeport le jour du test.

Merci de vos réponses.

Non, je suis passé devant l'agent avec mon passeport expiré et ma carte de résident permanent expirée, et il n'a rien dit, il a simplement vérifié mon identité et mes sorties du territoire ! c'est tout !!!

Merci infiniment pour ta réponse.

Bonjour,

Le jour de mon examen mon passeport était expiré depuis plus de 6 mois....

Cela ne m'a pas pénalisé....J'ai reçu ma convocation pour la cérémonie 1 mois et qlq semaines après. bonne chance

Merci infiniment pour ta réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais juste communiquer mes infos:

  1. We received your application for Canadian citizenship (grant of citizenship) on July 17, 2012.
  2. We sent you a letter acknowledging receipt of your application(s), and a study book called Discover Canada on July 17, 2012. Please consider delays in mail delivery before contacting us.
  3. We started processing your application on February 1, 2013.
  4. We sent you a notice on December 19, 2013 to appear and write the citizenship test on February 13, 2014 at 8:30 AM. The notice you will receive by mail will be your official confirmation of your appointment. If you have not received this notice prior to the date of your scheduled appointment, please contact us.

J'ai eu un QR en avril 2013 car il y avait un tampon dans le passeport que je n'avais pas mentionne dans la liste des sejours a l'etranger (j'avais oublie un sejour de 3 jours aux US)

Chose importante par rapport au QR

J'etais tellement degoutee par tous les documents requis que j'ai pris le risque de ne pas fournir la copie de mes releves bancaires, j'ai juste imprime les releves bancaires pour les dates durant lesquelles j'etais a l'etranger et pour lesquels il me manquait un tampon d'entree (il me manquait 2 tampons d'entree: US et autre) donc 2 releves bancaires. Je n'ai pas fourni mes fiches de paie non plus.

Je n'ai pas eu de probleme, l'agent d'immigration ne m'a pas reproche de ne pas avoir fourni ces docs.

Sinon, j'avais fourni:

- contrats de travail

- dans une lettre, j'ai explique que je vivais en colocation et que je n'avais pas de contrat de bail ou de recu de loyer

- copie passeport

- autres documents

Aujourd'hui, j'ai appele CIC et l'agente m'a confirme que mon dossier a ete finalisé et que j'etais dans la liste d'attente pour la ceremonie mais pas de date pour l'instant.

Bonne chance a tous!

Modifié par shecan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je voulais juste communiquer mes infos:

  1. We received your application for Canadian citizenship (grant of citizenship) on July 17, 2012.
  2. We sent you a letter acknowledging receipt of your application(s), and a study book called Discover Canada on July 17, 2012. Please consider delays in mail delivery before contacting us.
  3. We started processing your application on February 1, 2013.
  4. We sent you a notice on December 19, 2013 to appear and write the citizenship test on February 13, 2014 at 8:30 AM. The notice you will receive by mail will be your official confirmation of your appointment. If you have not received this notice prior to the date of your scheduled appointment, please contact us.

J'ai eu un QR en avril 2013 car il y avait un tampon dans le passeport que je n'avais pas mentionne dans la liste des sejours a l'etranger (j'avais oublie un sejour de 3 jours aux US)

Chose importante par rapport au QR

J'etais tellement degoutee par tous les documents requis que j'ai pris le risque de ne pas fournir la copie de mes releves bancaires, j'ai juste imprime les releves bancaires pour les dates durant lesquelles j'etais a l'etranger et pour lesquels il me manquait un tampon d'entree (il me manquait 2 tampons d'entree: US et autre) donc 2 releves bancaires. Je n'ai pas fourni mes fiches de paie non plus.

Je n'ai pas eu de probleme, l'agent d'immigration ne m'a pas reproche de ne pas avoir fourni ces docs.

Sinon, j'avais fourni:

- contrats de travail

- dans une lettre, j'ai explique que je vivais en colocation et que je n'avais pas de contrat de bail ou de recu de loyer

- copie passeport

- autres documents

Aujourd'hui, j'ai appele CIC et l'agente m'a confirme que mon dossier a ete finalisé et que j'etais dans la liste d'attente pour la ceremonie mais pas de date pour l'instant.

Bonne chance a tous!

salut shecan, que veux tu dire par dossier finalisé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

finalisé veut dire que le juge d'immigration a approuvé mon dossier, donc maintenant il faut juste trouver une date pour la ceremonie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut ici,

Je m'apprête à transmettre nos demandes de citoyenneté dans les prochaines semaines.

Deux questions pour vous qui êtent dans le bain :

- Problème : mon ancien passeport a pris l'eau, je l'ai remplacé courant février. J'ai toujours mon ancien passeport (annulé, bien entendu). Je lis qu'il vaut mieux éviter d'envoyer un passeport daté de moins de 3 mois pour ne pas avoir un questionnaire de résidence. Avez vous des expériences qui confirme ceci, même dans le cas ou l'on fournit copie de l'ancien passeport ?

- d'autre part, si je lis bien le guide, http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/guides/CIT0002FTOC.asp#CIT0002f4 , je ne dois fournir que les copies de la page de renseignement du passeport. Je vois cependant qu'il existe des contrôles sur les entrées/sorties.

Je crois comprendre que cette vérification n'a lieu que lorsqu'on se présente pour le test, et que l'on présente nos passeports physiquement. Je suis dans les patates ou bien ?

Merciiiii :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est bien simplement la copie de la page d’identité du passeport, pour le contrôle des entrées et sorties du territoires vu que le processus des demande de citoyenneté est une énorme usine à gaz ils préfèrent envoyer des questionnaires de résidence plus tard histoire de rallonger un peu les délais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous!

Est ce qu'il y a une rubrique concernant uniquement l'examen de citoyenneté? (pour ne pas surcharger la rubrique ''Délais - Citoyenneté''

Je voulais juste savoir si il y a des questions éliminatoires mais je ne trouve rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous!

Est ce qu'il y a une rubrique concernant uniquement l'examen de citoyenneté? (pour ne pas surcharger la rubrique ''Délais - Citoyenneté''

Je voulais juste savoir si il y a des questions éliminatoires mais je ne trouve rien...

Salut,

il n'y a plus de question éliminatoires dans la version actuelle du test de CIC regarde: OB244B daté du 25 février 2011.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous!

Est ce qu'il y a une rubrique concernant uniquement l'examen de citoyenneté? (pour ne pas surcharger la rubrique ''Délais - Citoyenneté''

Je voulais juste savoir si il y a des questions éliminatoires mais je ne trouve rien...

Salut,

il n'y a plus de question éliminatoires dans la version actuelle du test de CIC regarde: OB244B daté du 25 février 2011.

Merci beaucoup !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Est-ce que des personnes ayant passées l'examen en février on déjà été convoquées pour leur cérémonie ?

Merci de vos retours :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à TLM

Ouff , ça y est , je viens de passé mon examen. avec une note de 20/20

Merci

Modifié par likalika
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à TLM

Ouff , ça y est , je viens de passé mon examen. avec une note de 20/20

Merci

Félicitation!!!!! Peux tu nous donner plus de détails stp ? les questions? la rencontre avec l'agent? Je passe l'examen le 29 avril....

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à TLM

Ouff , ça y est , je viens de passé mon examen. avec une note de 20/20

Merci

Félicitation!!!!! Peux tu nous donner plus de détails stp ? les questions? la rencontre avec l'agent? Je passe l'examen le 29 avril....

Merci !

Salut, n'ais pas peur pour les questions ! Tant que tu maîtrises parfaitement le français, et que tu as lu le livre deux ou trois fois , et que tu as fait des test sur internet,(réussi bien sur)...Tu aura l'examen ! :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour !

Est-ce que des personnes ayant passées l'examen en février on déjà été convoquées pour leur cérémonie ?

Merci de vos retours :-)

@zooz2014

Je connais quelqu'un qui a passé son examen le 17 février 2014 il a été convoqué pour le 1er Mai 2014 ( je précise ce n'est pas un cas de RQ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement