Aller au contenu

Citoyennete - delais


zukuss

Messages recommandés

  • Habitués

A vrai dire moi aussi j attenidrai 36 mois le 19 avril prochain mais j ai tjrs rien reçu si cela peut vous consoler mais je dois appeler CIC car ils ont depassé le delais ordinaire comme cité sur leur site veuillez comminuquer avec le CIC pour signaler le retard et demander à avoir un RDV

c'est leur technique a eux ...ils te donnent une première date butoir...( 3 mois )

passée cette date , il y'a encore une autre date butoir....( 2 mois ) ..

c'EST du n'importe quoi.

je pense qu'une demande aupres d'un député doit s'imposer.

car y a surement un agent qui niaise avec ton dossier .

Moi j'ai fait une demande via un agent du télécentre pour que le bureau local me dise ce qui se passe ( 19 fevrier ) je dois attendre au plus tard le 20 mai avant de refaire une demande s'ils ne donnent pas de nouvelles...eh bien j'irai directement voir un député pour qu'il appuie ma demande

sinon ca risque de trop trainer encore

bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ibson,

merci pour ta réponse mais en fait je ne comprend pas pourquoi je dois contacter un député peux tu m éclairer là-dessus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

on vient juste de recevoir l'accusé de réception avec le livre , 3 mois après avoir envoyé la demande :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on vient juste de recevoir l'accusé de réception avec le livre , 3 mois après avoir envoyé la demande :biggrin2:

t'as quelle date sur ta lettre ? Es-ce que c'est 24 mois d'attentes à partir de cette date la ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous. Cela fait un moment que je n'ai pas mis les pieds sur le forum, mais j'ai des chiffres étranges dans ma demande de citoyenneté :

  1. Nous avons reçu votre demande de citoyenneté canadienne (attribution de la citoyenneté) le 19 février 2014.
  2. Nous vous avons envoyé une lettre accusant réception de votre ou de vos demande(s) ainsi qu'un livre d'étude intitulé Découvrir le Canada le 19 février 2014. Veuillez tenir compte des retards de livraison du courrier avant de communiquer avec nous.
  3. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 27 mars 2014.

Mon dossier serait-il réellement traité aussi rapidement ??? Je l'ai envoyé le 14 février 2014, il y a moins de 2 mois ! À ce rythme, je n'aurais donc pas besoin de renouveler ma RP, non ? Quelqu'un a-t-il déjà eu un traitement dans un délai aussi court ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

on vient juste de recevoir l'accusé de réception avec le livre , 3 mois après avoir envoyé la demande :biggrin2:

t'as quelle date sur ta lettre ? Es-ce que c'est 24 mois d'attentes à partir de cette date la ?

la lettre est datée du 5 Mars. pour l'attente, j'en ai aucune idée..

Bonjour à tous. Cela fait un moment que je n'ai pas mis les pieds sur le forum, mais j'ai des chiffres étranges dans ma demande de citoyenneté :

  1. Nous avons reçu votre demande de citoyenneté canadienne (attribution de la citoyenneté) le 19 février 2014.
  2. Nous vous avons envoyé une lettre accusant réception de votre ou de vos demande(s) ainsi qu'un livre d'étude intitulé Découvrir le Canada le 19 février 2014. Veuillez tenir compte des retards de livraison du courrier avant de communiquer avec nous.
  3. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 27 mars 2014.

Mon dossier serait-il réellement traité aussi rapidement ??? Je l'ai envoyé le 14 février 2014, il y a moins de 2 mois ! À ce rythme, je n'aurais donc pas besoin de renouveler ma RP, non ? Quelqu'un a-t-il déjà eu un traitement dans un délai aussi court ?

c'est pas ta RP que tu renouvelles aux 5 ans, c'est ta carte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J`ai une question concernant les documents à presenter le jour de l examen doivent -ils inclure obligatoirement les originaux ( le passeport) ? Puisque le CIC a signalé sur son site qu il faudrait presenter le passeport incluant les voyages des 4ans passées avant le depos de l application ,dans ce cas j ai juste une copie certifié de ce dernier ,y a t il qqn qui pourrait me renseigner sur le sujet??

Merci

Modifié par Canada2008
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou, je rejoins la gagne des attendeux, mes dates sont sur ma signature et j'avoue être aussi surprise que contente , la réponse a été rapide, reste plus qu'à lire le livre et attendre

Bonne chance à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue Feribest

Oh tu sais prend tout ton temps pour lire le livre pour le moment je te conseille de pas mémoriser quoi que se soit si tu veux juste jeter un coup d œil là-dessus car le delais d attente est d au moins 24 mois ...Tiens le coup :bye:

Modifié par Canada2008
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous. Cela fait un moment que je n'ai pas mis les pieds sur le forum, mais j'ai des chiffres étranges dans ma demande de citoyenneté :

  1. Nous avons reçu votre demande de citoyenneté canadienne (attribution de la citoyenneté) le 19 février 2014.
  2. Nous vous avons envoyé une lettre accusant réception de votre ou de vos demande(s) ainsi qu'un livre d'étude intitulé Découvrir le Canada le 19 février 2014. Veuillez tenir compte des retards de livraison du courrier avant de communiquer avec nous.
  3. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 27 mars 2014.

Mon dossier serait-il réellement traité aussi rapidement ??? Je l'ai envoyé le 14 février 2014, il y a moins de 2 mois ! À ce rythme, je n'aurais donc pas besoin de renouveler ma RP, non ? Quelqu'un a-t-il déjà eu un traitement dans un délai aussi court ?

Effectivement depuis 2012 les deux étapes (début de traitement et la réception et la validation des documents ) se font en même temps, et malheureusement cela ne change en rien les délais de traitement qui sont à 24 mois!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@canada 2008

Le jour dexamen tu dois apporter les originaux de toutes les photocopies que tu as presenté dans ta demande de citoyenneté (et lau QR)...si tu reussis a ton exam un agent va te recevoir aussitot pour verifier tout cela et te poser quelques questions sur ta vie professionnelle pour mieux juger egalement ton niveau en francais ou anglais.

bonsoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ENFINNNNNNNNNNNNNNNNNNN BONNE NOUVELLE

Apres 36 mois de stress, je viens d'avoir la bonne nouvelle du CIC : La ceremonie de citoyenneté est enfin programmee pour debut Mai 2014.

Je souhaite a tous les QR bonne chance et du courage. Je remercie mon Dieu qui m'a soutenu dans cette dure epreuve.

Bonne soiree a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ENFINNNNNNNNNNNNNNNNNNN BONNE NOUVELLE

Apres 36 mois de stress, je viens d'avoir la bonne nouvelle du CIC : La ceremonie de citoyenneté est enfin programmee pour debut Mai 2014.

Je souhaite a tous les QR bonne chance et du courage. Je remercie mon Dieu qui m'a soutenu dans cette dure epreuve.

Bonne soiree a tous

Félicitation pepi je suis très content pour toi :-)

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ENFINNNNNNNNNNNNNNNNNNN BONNE NOUVELLE

Apres 36 mois de stress, je viens d'avoir la bonne nouvelle du CIC : La ceremonie de citoyenneté est enfin programmee pour debut Mai 2014.

Je souhaite a tous les QR bonne chance et du courage. Je remercie mon Dieu qui m'a soutenu dans cette dure epreuve.

Bonne soiree a tous

Dis moi pepi ta cérémonie est programmée pour quand exactement ?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Felicitations Pepi

avez vous recu le courrier par la poste? ou C'est sur votre ecas?

Quelle date pout votre ceremonie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci siane ,

Le 12 mai en matinee.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lapapasserie merci

jai appellé et en mm temps jai recu la confirmation par le site du cic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ENFINNNNNNNNNNNNNNNNNNN BONNE NOUVELLE

Apres 36 mois de stress, je viens d'avoir la bonne nouvelle du CIC : La ceremonie de citoyenneté est enfin programmee pour debut Mai 2014.

Je souhaite a tous les QR bonne chance et du courage. Je remercie mon Dieu qui m'a soutenu dans cette dure epreuve.

Bonne soiree a tous

Und très bonne nouvelle. Félicitations Pepi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde je suis nouveau sur ce site j'ai envoyer ma demande de citoyenneté en janv 2013 en Mars j'ai mon AR avec le guide Découvrir le Canada convocation pour l'examen le 02 Avril 2014 j ai passer l'examen bien en 5 min j'ai tout fini des question que j'ai jamais vu surtout sur le système de la justice après je sort dans la salle d'attente 3mint il m'appel pour l'entrevue vérification des document passeport RP et carte maladie après validation des date de voyage quelque question Elle a demander pour mes impôt de 2013 j'ai dit j'ai pas bq travail parceque j'ete a l'école elle ma dit et 2014 la j'ai dit oui les deux gouvernement ils monts demander de rembourser après les résultat de l'examen elle ma dit félicitation tu a 20/20 je vous conseille de bien lire le guide moi je voi c'est une belle histoire et sa rentre bien dans la tête après sa elle ma dit tu attant la décision c tout .....la j'attend pour la cérémonie j'ai appler cic pour dire que je part en vacance du 24/06/2014 au 6/06/2014 pour qu'il me cédule pas dans cette période le Monsieur il ma dit tu a bien fait je veux faire une note dans ton dossier mais j'ai peur pour le questionnaire de la résidence moi j'ai trop voyager surtout les 2 premier Anne j'ete pas la j'ai pas voulez reste de tout quelle sont vous commentaires surtout pour QR a qui il demande sa ? merci d'avance

Modifié par Mourad2014
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

la plupart du temps ils demandent ça aux gens qui sont sortit souvent du territoire. attend toi à avoir le QR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement