Aller au contenu

Citoyennete - delais


zukuss

Messages recommandés

  • Habitués

Felicitations Hougo je voulais te dire aussi de te rappeler un peu des questions que tu auras merci d'avance !

vmax combien de temps pour le que le dossier sois transféré a montreal 2 ou 3 mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci a vous!, c est ok pour les questions.

entre temps j aimerai bien que des gens qui ont passe l exam me disent avec quoi ils ont révisé, vaut il mieux utiliser le livre sur le site ou bien le livre recu en 2011? et aussi quels site internet pour passer l exam!

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

félicitation HougoO finalement c est récompense votre long attente .

pour moi toujours rien de nouveau .

Nous avons reçu votre demande de citoyenneté canadienne (attribution de la citoyenneté) le 7 février 2011.

Nous vous avons envoyé une lettre accusant réception de votre ou de vos demande(s) ainsi qu'un livre d'étude intitulé Découvrir le Canada le 7 février 2011. Veuillez tenir compte des retards de livraison du courrier avant de communiquer avec nous.

Nous avons commencé le traitement de votre demande le 28 février 2012

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

félicitation HougoO finalement c est récompense votre long attente .

pour moi toujours rien de nouveau .

Nous avons reçu votre demande de citoyenneté canadienne (attribution de la citoyenneté) le 7 février 2011.

Nous vous avons envoyé une lettre accusant réception de votre ou de vos demande(s) ainsi qu'un livre d'étude intitulé Découvrir le Canada le 7 février 2011. Veuillez tenir compte des retards de livraison du courrier avant de communiquer avec nous.

Nous avons commencé le traitement de votre demande le 28 février 2012

merci ben66

a mon avis t auras des news d ici deux semaines, si non appel les....aurais tu le lien pour les dates de cérémonies, je voudrais savoir si je peux avoir les deux la même journee.merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci HougoO

pour les cérémonies il faut voir sur le site de gouvernement pour les dates de moi de novembre , juste il faut bien préparer l,examen

je voudrais vous demander sur le transféré de dossier a Montréal sur le site CIC rien n,est signaler pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci a vous!, c est ok pour les questions.

entre temps j aimerai bien que des gens qui ont passe l exam me disent avec quoi ils ont révisé, vaut il mieux utiliser le livre sur le site ou bien le livre recu en 2011? et aussi quels site internet pour passer l exam!

merci

revise bien ton guide apres ce site http://www.yourlibrary.ca/citizenship/mobile Updated September 6th, 2012 version mobile

ya des persones qui mon dit que ya des questions piège 4 choix qui ce resemble tellement genre c quoi un gouvernement responsable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations Hugo

regrade le contenu en bas, que j'ai déja posté pour l'examen. Lire le guide à 100%. Maintenant ils posent les questions sur le petit détail sur les bordures des pages. les noms de personalité aussi super important

Bonne chance.

J'ai passé l’examen ce lundi le 15 octobre 2012 à Montréal,

On peut dire qu’il y a des questions à la portée si on révise très bien le guide, et puis ils ajoutent aux derniers examens (ce que j’ai constaté des témoignages sur internet), des questions concernent précisément l’histoire du canada et aussi sur les personnalités qui se trouvent sur les images aux bords des pages et qu’on les apprend pas par cœur.

Le conseil est, scruter le guide ligne par ligne, tout est important et tout peut être sujet à des questions.

Voici les questions dont je me souviens :

- le premier premier ministre du Canada

- ou vous trouvez l'information sur le jour des élections

- province officiellement bilingue

- travailler sans être payé

- couleur du drapeau Canadien

- conditions pour voter

- les peuples fondateurs du Canada

- nombre des provinces

- la dernière province à rejoindre le Canada

- la Capitale du canada

-les 3 parties du parlement

- les sens de « les hommes et les femmes sont égaux »

Et exemples de questions sur des personnalités (examen passé par un ami, car on a pas le même examens dans la salle)

Donovan Baily. Chantale peticlerc et Terry Fox.....se sont:

A- Acteurs

B- Encien combatants

C- Athlettes

D-....

Sir Isaac Brock, lieutenenat charles sallaberry, et ….ont participé à :

- La guerre de 1812 contre les états unis d’amerique:

-……..

-…….

L’entrevue avec l’agent s’est passée en 5 minutes, questions de la vie courante, emploi, sorties du canada etc.

Malheureusement, ils ne disent pas si l’examen est réussi ou pas.

Maintenant, une autre attente commence

Bonne chance pour ceux qui vont passer l’examen bientôt et pour ceux qui attendent les convocations.

----------------------------------------------------------------------------------

Nous avons reçu votre demande de citoyenneté canadienne (attribution de la citoyenneté) le 10 février 2011.

Nous vous avons envoyé une lettre accusant réception de votre ou de vos demande(s) ainsi qu'un livre d'étude intitulé Découvrir le Canada le 10 février 2011. Veuillez tenir compte des retards de livraison du courrier avant de communiquer avec nous.

Nous avons commencé le traitement de votre demande le 29 février 2012.

Nous vous avons envoyé un avis de convocation le 28 septembre 2012, pour l'examen de citoyenneté qui aura lieu le 15 octobre 2012,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci HougoO

pour les cérémonies il faut voir sur le site de gouvernement pour les dates de moi de novembre , juste il faut bien préparer l,examen

je voudrais vous demander sur le transféré de dossier a Montréal sur le site CIC rien n,est signaler pour moi.

moi aussi c est en les appelant que le monsiuer ma dit cela..mais sur le site ca ne figure pas

Le lien pour dates des cérémonies

http://www.cic.gc.ca...herche_fra.aspx

merci beaucoup hola pour tes conseils :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je serais curieuse d'avoir une statistique fiable sur les origines des gens dont on fait une enquete de securité et/ou à qui on demande les empreintes.

Je sais que ce n'est pas systématique, mais ça à l'air surtout de viser les personnes d'origine maghrébine ou arabe au sens tres tres large et ca retarde beaucoup les dossiers quand j'en vois parmi vous qui ont envoyé leur demande dans les mêmes dates que moi.

En tout cas bonne chance à tous ceux qui vont passer l'examen, si vous le prenez au sérieux il se passe très bien, c'est que du par coeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

une question a ceux qui ont passe l exam : combien de temps estimez vous necessaire pour la preparation ed l exam , sachant que je el passe dans moins de 10 jours est ce que c faisable? je n ai toujours pas commencer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon conjoint a déposé sa demande en fevrier 2011, ça fait un mois qu'il a passé l'examen de citoyenneté, et pas encore eu de réponse pour la cérémonie. ça prend donc beaucoup plus d'un an.

Modifié par daria30
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'ai eu ma ceremonie 5 mois apres l'examen :smile:

Hougo, j'ai commencé à réviser mon examen quand j'ai recu la lettre de convocation.

Modifié par Kwette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis arrivé le 11 décembre 2009, je dépose donc le 11 décembre 2012, sachant que j'ai passé juste 3 semaines en dehors du Canada. ( moins d'un mois), j'ai hâte de devenir Canadienne même si, dans le fond, je le suis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis convoque.... ca ye :blink2: :blink2: :crying: :crying: :crying: :crying: :crying::blink2: :blink2: :crying: :crying: :crying: :crying: :crying: :crying: ........... :unsure2::dingue2toi::woot: :woot: :woot:

Félicitation! Content pour toi, Hougo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une question a ceux qui ont passe l exam : combien de temps estimez vous necessaire pour la preparation ed l exam , sachant que je el passe dans moins de 10 jours est ce que c faisable? je n ai toujours pas commencer...

bonjour,

moi aussi, j'ai lu padant 10 jours mais je panse que j'ai bien rependu :biggrin2: aux questions, donc, je te conseille de le lire attentivement au moins 2 fois et essayez de les résumé pour toi sur un papier, puis allez sur le site de immigration car il y a un livre qui a été (up to date) puis il y a des choses nouveau :blink2:.

30 min examen, 20 questions et 15 réponse correct. bon chance!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement