Aller au contenu

Pti coup de main svp ?


Miette26

Messages recommandés

Hello, oui c'est le même numéro que je faisais.

Il y a tout un 'parcours' avec un automate, mais à chaque fois j'ai eu quelqu'un. Il faut patienter après 'renseignement délais dossier' si je me souviens bien...

La dernière fois, elle avait même accès aux dossiers, car elle m'a demandé ma date de naissance et mon nom, pour savoir si il était en cours de traitement ou pas...

Bon, il l'était pas encore, et l'est toujours pas à priori, car pas de news depuis.

Ce coup de fil date du début du mois.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour préciser un peu, j'ai des soucis de thyroïde (pas si dramatique que ça, j'ai simplement besoin de prendre des cachetons à vie, et me faire suivre de près en cas de grossesse - c'est d'ailleurs pour ça que je pense commencer ma grossesse en France, pour le suivi-), et de petits soucis de coagulation (là non plus, rien de très grave concernant la vie quotidienne, c'est plutôt en cas de grossesse qu'il faut là aussi un suivi un peu plus poussé que pour une personne lambda).

Concernant mon fils, il s'est fait opéré bébé, mais maintenant, son suivi consiste en une consultation de chirurgie par an, rien de mirobolant non plus...

Est-ce que tu penses quand même que ça pourrait poser problème lors des démarches de RP (ou même pour la résid. temporaire ?)... je vois dans ton profil que tu es dans le domaine de la santé, tu sauras ptètre me répondre ?...

Merci d'avance

Pas de soucis à se faire pour la thyroide. Pour le reste, je n'en ai aucune idee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En principe il n'y a pas de problème à lancer les 2 procédures en meme temps.

Oui "acheter" ton permis de travail, je crois me rappeler que le cout est un gros 100$ (corrigez moi si je me trompe), tu as cette possibilité dans la situation où le conjoint (mari/femme ou conjoint de fait) a un visa temporaire. mais ce permis de travail a bien sur lui aussi une date de validité (que je ne connais pas)

J'avais un ami qui via l'EEI (espace emploi international) avait trouvé un employeur au Quebec, la procédure d'obtention du visa temp a été tres rapide, il est arrivé ici en 1er, quelques mois apres sa femme l'a rejoint et a pu "acheter" son permis de travail. ils ont par la suite fait leur démarche de RP.

En fait, en faisant les demandes de RT pour toute la famille, tu pourras avoir un visa de travail ouvert (qui te permettra de travailler pour qui tu veux) mais quand meme lié au visa de ton mari. En gros, ton mari perd son job, tu perds aussi ton visa de travail :(

Le mieux ,c'est effectivement de faire prendre en charge la demande et les frais de la RT pour toute la famille par la future boite de ton mari. Normalement, ils devraient mettre un avocat sur le coup, qui s'occupera de tout ça pour eux. Si ca fait 2 ans qu'ils cherchent, ils ne sont pas a 500$ près.

Mais même si c'est un poste difficile à combler, il faudra quand même qu'ils prouvent qu'ils n'ont pas trouve quelqu'un au Quebec.

Apres, les frais que mentionne Anna, c'est simplement les frais du CAQ et federal pour ton visa à toi.

Hello Frogues, merci pour les infos

En effet, l'assoc va prendre en charge les frais pour nous tous (2 parents, 1 enfant), mais je ne pense pas qu'ils mettent un avocat sur le coup ! :-s

Là, je suis en train d'essayer de leur faire comprendre, sans les brusquer, qu'il faut se bouger un peu le popotin, parce que sinon, on n'aura jamais les papiers à temps pour août ! :-s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement