Aller au contenu

Marine Le Pen en entrevue sur le 98.5


Laurent

Messages recommandés

  • Habitués

Je maintiens. C'est bien ce que tu as dit, c'est pareil:

Mais la France ou le Canada, c'est pareil. Impôts, taxes, fraudes, incivilités, pauvreté, extrêmistes, racisme, etc, c'est pareil.

...et qu'il me soit permis d'ironiser...:8):

Tu ne comprends toujours pas mon message et tu déformes son sens :rolleyes: Je ne dis pas que la France ou le Québec se limitent à ces aspects et que c'est l'enfer en France et au Québec :rolleyes: Il faut être réaliste. Même si le Québec a des aspects tout beau, tout rose, bisounours, il y aussi des aspects négatifs comme les impôts, taxes, fraudes, incivilités, pauvreté, extrêmistes, racisme, etc, et ce au Québec tout comme en France. Le mot d'ordre pour réussir son immigration est "être réaliste" par rapport au pays d'accueil et à ses ambitions :B)

:lazy::bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors Sandra...

Par quoi commencer????

Je viens justement du 9eme à Marseille et ne retrouve en aucun cas ce que tu as décrit et effacer!!

Je n ai jamais vu des gens faire la prière dans la rue dans ce secteur et n ai pas en ma connaissance des lieux de cultes clandestins!!!

Dans le 9eme il n y a qu une seule mosquée,celle de la Capelette!!

La viande hallal a t elle un goût particulier pour que cela te dérange???Et puis au passage Quick c est Belge!!

Pour ton histoire de croix,les choses ont évoluer...Nous sommes en 2011 et chacun fait ce qu il veut,porte ce qu il veut..

Tu parles de viols,de voleurs etc...mais vises une origine particulière...dans le 9eme quand j étais plus jeune;les voyous étaient italiens,espagnoles,juifs,arabes et j en oublies surement!!!

Pas seulement ARABES!!!

N est il pas intéressant pour les enfants d avoir une ouverture d esprit en apprenant que plusieurs croyances existent???

Je ne sais pas à quel niveau de la procédure tu en es;mais j espère que tu n aura pas droit à l entrevue car si tu tenais de tels propos devant l agent,je ne pense pas que tu aurais ton csq car tu ne partages aucunement les valeurs quebecoisesdry.gif

En te lisant tu stigmatises une seule ethnie,tu dois avoir une certaine rancune à son égard et quel dommage!!!!

Car tu ne sais pas ce que tu rate!!!Le coeur léger ça a du bon!!!comment vis tu le fait d être aussi aigri!!!!

En lisant tes posts je t imagines avec la tenue du KU KLUX KLANwhistlingb.gif

En effet, cette dame semble terriblement frustrée... et visiblement elle pointe une communauté.

C'est certain qu'il y a des problèmes en France, il y en a ici aussi; certains, en raison de l'histoire et des politiques, sont plus présents dans certaines régions que d'autres. Mais de là à tout mettre sur le dos d'une nationalité ...

En plus, comme le souligne Kjaerlighet, le parti de Le Pen est un parti xénophobe.

je voudrais tout simplement que cette nous dise pourquoi elle quitte son eldorado qu'est la france pour immigrer au canada tout simplement pce que le futur de ces enfants est au quebec et non en france.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon petit doigt me dit qu'un raciste est un raciste, et il le restera toute sa vie!

Et même certaines études scientifiques montrent que le racisme est génétique, alors la matière première est là, un jour on aura droit à des petits (grands plutard) Le Pen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mon petit doigt me dit qu'un raciste est un raciste, et il le restera toute sa vie!

Et même certaines études scientifiques montrent que le racisme est génétique, alors la matière première est là, un jour on aura droit à des petits (grands plutard) Le Pen.

Lesquelles???:unknw:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon petit doigt me dit qu'un raciste est un raciste, et il le restera toute sa vie!

Et même certaines études scientifiques montrent que le racisme est génétique, alors la matière première est là, un jour on aura droit à des petits (grands plutard) Le Pen.

Lesquelles???:unknw:

Salut Kobica, tu m'as manqué à un point pas possible :mellow:

Oui j'ai déjà lu ça qlque part sur internet! Une petite recherche via google, et tu es servie!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Kobica, tu m'as manqué à un point pas possible :mellow:

Oui j'ai déjà lu ça qlque part sur internet! Une petite recherche via google, et tu es servie!!

:shok:

Saam, il n'y a aucune étude qui confirme ce que tu dis!

Tu veux dire que le racisme est génétique? Et pis, on peut trouver tout et n'importe quoi sur internet :vava: Il faut plutôt que tu nous donnes une référence.

C'est un peu la "criminel né" de Lombroso, ce que tu dis :search:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le racisme existe partout mais il y a qu'en France dans le monde industrialisé où un parti d'extrême droite intolérant raciste et facho ( Front National français ) devance tous les autres partis traditionnels dans les intentions de vote ... Rien de tel au Québec. Bref une spécificité française dans le monde industrialisé... Et avec la vague d'immigrants maghrébins qui risquent de déferler sur l'Europe et sur la France dû aux révolutions au Maghreb ( Tunisie, Lybie ), la popularité de Marine Lepen va augmenter encore beaucoup plus. Marine Lepen qui veut renvoyer les réfugiés tunisiens, lybiens qui viennent par bateau de fortune à la mer .... ce qui risque de provoquer la mort de ces réfugiés maghrébins mais ça les partisants raciste et facho du Front National français s'en fout complètement....

Jacquo, c'est complétement faux et tu le sais. Jamais l'extrême droite n'a été élu en France, et tous les candidats déclarés vainqueurs 1 an avant les éléctions par les sondages ont perdu ces éléctions. Ce qui n'est pas le cas dans d'autres pays industrialisés. A savoir aussi qu'il existe des mouvements souverainistes racistes au Québec. Pire, il y a même des mouvements terroristes comme le FLQ. Là, la spécificité bien française qui n'existe pas au Québec en prend sacré un coup

:mellow: Premièrement le Panda, je ne suis pas Jacquo, c'est une autre de tes faussetés. Deuxièmement c'est malhonnête de ta part de parler du FLQ comme s'il existait encore car il a cessé d'exister... :whistlingb: Et j'ai jamais dit que l'extrême droite a déjà été élu en France, je que j'ai dit c'est que le parti raciste xénophobe et facho du Front National français arrive premier dans les intentions de votes en France en ce moment... et que ceci n'existe pas dans les autres pays industrialisés... bref un spécificité française. :whistlingb: Tous les Français ne sont pas racistes supporteurs du FN, plusieurs sont tolérants, mais le problème de l'extrême droite raciste et facho est particulièrement important en France. .. Les dernier sondages en France qui donnent le FN premier supporte ce que je dis...:whistlingb:

Modifié par Peaceman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mon petit doigt me dit qu'un raciste est un raciste, et il le restera toute sa vie!

Et même certaines études scientifiques montrent que le racisme est génétique, alors la matière première est là, un jour on aura droit à des petits (grands plutard) Le Pen.

Lesquelles???:unknw:

Salut Kobica, tu m'as manqué à un point pas possible :mellow:

Oui j'ai déjà lu ça qlque part sur internet! Une petite recherche via google, et tu es servie!!

Trop facile de lancer n'importe quoi sans le soutenir.. paresseux va! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Sandra

La meilleure chose qui puisse t'arriver c'est d'immigrer au Québec :innocent:

Merci Mourad15, :give_rose: je le crois aussi que c'est la meilleur chose...

:rofl::lol:t'as lu le message nº143 de pigkiller

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

T'inquiète pas Sandra. Ici, c'est vraiment mieux que Marseille.

En plus, beaucoup moins de taxes générales et sur la feuille de paie. Il suffira juste de prendre le temps de choisir soigneusement le quartier où vous voulez habiter.

Bienvenue!

ah ben... on peut pas faire ça en France choisir ou on veut habiter... je savais pas que la mobilité est à présent interdite... tu es ou tu es et ne bouge plus... franchement comme argument c'est vraiment nul... si ça lui plait pas la ou elle habite si elle ne s'y sent pas bien elle peux aussi déménager non!! :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mon petit doigt me dit qu'un raciste est un raciste, et il le restera toute sa vie!

Et même certaines études scientifiques montrent que le racisme est génétique, alors la matière première est là, un jour on aura droit à des petits (grands plutard) Le Pen.

Lesquelles???:unknw:

Salut Kobica, tu m'as manqué à un point pas possible :mellow:

Oui j'ai déjà lu ça qlque part sur internet! Une petite recherche via google, et tu es servie!!

Trop facile de lancer n'importe quoi sans le soutenir.. paresseux va! :lol:

Salut Kobico KOBICA

J'ai trouvé Ca

Ce n'est pas la même chose, tu peux faire le parallèle :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mon petit doigt me dit qu'un raciste est un raciste, et il le restera toute sa vie!

Et même certaines études scientifiques montrent que le racisme est génétique, alors la matière première est là, un jour on aura droit à des petits (grands plutard) Le Pen.

Bah même si c'est pas génétique, la madame a des enfants, je vois bien l'éducation qu'elle va leur transmettre et j'en ai froid dans le dos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Kobica, tu m'as manqué à un point pas possible :mellow:

Oui j'ai déjà lu ça qlque part sur internet! Une petite recherche via google, et tu es servie!!

:shok:

Saam, il n'y a aucune étude qui confirme ce que tu dis!

Tu veux dire que le racisme est génétique? Et pis, on peut trouver tout et n'importe quoi sur internet :vava: Il faut plutôt que tu nous donnes une référence.

C'est un peu la "criminel né" de Lombroso, ce que tu dis :search:

Va sur Wikipédia (eux racontent n'importe quoi?) et tape "racisme", et tu verras! Même s'ils disent que cette théorie a été refutée, mais elle a sa part de vérité quand même!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon petit doigt me dit qu'un raciste est un raciste, et il le restera toute sa vie!

Et même certaines études scientifiques montrent que le racisme est génétique, alors la matière première est là, un jour on aura droit à des petits (grands plutard) Le Pen.

Bah même si c'est pas génétique, la madame a des enfants, je vois bien l'éducation qu'elle va leur transmettre et j'en ai froid dans le dos

Ah oui c'est clair...

La socioogie et la science de l'éducation en ont dit long sur cela. On est totalement influencé par notre environnement parental et familial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Kobica, tu m'as manqué à un point pas possible :mellow:

Oui j'ai déjà lu ça qlque part sur internet! Une petite recherche via google, et tu es servie!!

:shok:

Saam, il n'y a aucune étude qui confirme ce que tu dis!

Tu veux dire que le racisme est génétique? Et pis, on peut trouver tout et n'importe quoi sur internet :vava: Il faut plutôt que tu nous donnes une référence.

C'est un peu la "criminel né" de Lombroso, ce que tu dis :search:

Va sur Wikipédia (eux racontent n'importe quoi?) et tape "racisme", et tu verras! Même s'ils disent que cette théorie a été refutée, mais elle a sa part de vérité quand même!

Wikipedia n'est pas une source fiable, ce sont des contributions d'internautes....

La théorie existe peut-être, mais de toi à moi, c'est pas crédible tout ça non?! :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce sujet ne retrouveras donc jamais son sens premier, assez dommage reconnaissez qu'il était au départ intéressant.

Ça tourne en rond.

Elle est majeur, vacciné et je suppose, a encore toute ses dents, la conversation a vraiment dérivé et continue pour brasser du vent, ni plus ni moins, à la rigueur vous auriez du attendre les premières chaleur ca aurait été plus utile!

Dans un sens comme dans l'autre tout le monde est sur sa position et ne changera pas d'avis. Si elle en changeais ca sera uniquement a travers son expérience. Libre à elle de tenir en compte, en somme, de vos paroles!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

rolleyes.gifLe racisme existe partout mais il y a qu'en France dans le monde industrialisé où un parti d'extrême droite intolérant raciste et facho ( Front National français ) devance tous les autres partis traditionnels dans les intentions de vote :shok: .... Rien de tel au Québec. Bref une spécificité française dans le monde industrialisé...:whistlingb: Et avec la vague d'immigrants maghrébins qui risquent de déferler sur l'Europe et sur la France dû aux révolutions au Maghreb ( Tunisie, Lybie ), la popularité de Marine Lepen va augmenter encore beaucoup plus. Marine Lepen qui veut renvoyer les réfugiés tunisiens, lybiens qui viennent par bateau de fortune à la mer .... :shok::wacko: ce qui risque de provoquer la mort de ces réfugiés maghrébins mais ça les partisants raciste et facho du Front National français s'en fout complètement.... :shok:

Jacquo, c'est complétement faux et tu le sais. Jamais l'extrême droite n'a été élu en France, et tous les candidats déclarés vainqueurs 1 an avant les éléctions par les sondages ont perdu ces éléctions. Ce qui n'est pas le cas dans d'autres pays industrialisés. A savoir aussi qu'il existe des mouvements souverainistes racistes au Québec. Pire, il y a même des mouvements terroristes comme le FLQ. Là, la spécificité bien française qui n'existe pas au Québec en prend sacré un coup :lol: Comme je dis, au fond c'est pareil :B)

Edition : Je précise que ces extrêmes ne représentent pas la majorité, ni en France ni au Québec. Il sont en faible proportion mais ils existent. Faudrait être malhonnête pour le nier.

Tu n'apprends rien à personne en affirmant qu'il y a des extrémistes et des racistes partout. Hélas, rien de nouveau sous le soleil...:(

En revanche, je peux affirmer que le climat social est plus dégradé en France et peu importe les justificatifs qu'on y donne, vous êtes plusieurs à avoir quitter la France pour cette raison et sans pour autant qu'elle soit la raison principale. En ce sens, il n'y a pas de similitude entre la France, le Québec ou le Canada. C'est pas pareil pantoute!

Peux-tu nommer les mouvements souverainistes racistes?

Et aussi les mouvements terroristes comme le FLQ (actif dans les années '60)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Sandra!!!

Je ne te contredirai pas sur le fait que Marseille est une ville chaude et le devient de plus en plus!!mais ceci n est pas une raison pour dénigrer les gens et leurs origines!!!

Marseille à toujours eu cette réputation qui est toutefois justifié!!!

La France va mal!!!OK mais pas à cause des immigrés sachant que ceux que tu vises sont français de pères et de mères!!!

Le FN avait servi une soupe populaire à base de porc!!Qu en penses tu????

Ne trouves tu pas cet acte injuste???A travers ce geste ils ont exprimé haut et fort "la France aux français!!!"Ce qui veut dire que l arabe ou le juif doit crever de faim???!!!

Pour ce qui est de la viande halal;ceci est une question de business!!!En proposant un repas halal ils font plus d argent car ils arrivent à toucher toute une population!!

Leur bénéfice doit s élever en millions...

De toute façon le gout est le même!!Pourquoi donc s offusquer??

A Montréal,à MAXI il y a un rayon halal et j en fus ravi!!!!Comment aurais tu réagi????

Pour ce qui est de l aide sociale...Cette situation profite à tous!!!!!!il y a des fraudeurs de toutes origines...Rachid n aura pas droit à plus de prestations car il s appelle ainsi!!Il ne faut pas exagérer non plus!!!!

Je pense que si tu n avais pas extrapoler la situation actuelle en France,nous aurions pu être d accord sur certains points...concernant l administration à Marseille!!!

Etre français ce n est pas seulement manger du porc et porter une croix!!!!La France s est voulu être une terre d accueil;il faut donc faire avec car cela n est pas prêt de changer!!!!!ET j en suis fier!!!!

Je pense que si tu n avais pas extrapoler la situation actuelle en France, nous aurions pu être d accord sur certains points...concernant l administration à Marseille!!!

Là non j'ai des amis et de la famille Belle famille à la caf de Marseille dans le 14è et qui me racontent ce qu'il arriveet moi-même j'ai vécu un petit moment pas très agréable à la CAF du 8è qui faisait bien une différence entre moi et une autre personne pour faire un tirage de document Pour moi, il fallait que j'écrive et pour l'autre personne elle est repartie avec Et c'était bien le même document Donc, pour toi normal ou pas que je fasse remonter les bretelles à cette agent indélicate

Dois-je le considérer comme du racisme envers ma personne ou pas ?

Etre français ce n est pas seulement manger du porc et porter une croix!!!!La France s est voulu être une terre d accueil;il faut donc faire avec car cela n est pas prêt de changer!!!!!ET j en suis fier!!!!

Met la religion a part car à chacun sa religion et ses coutumes.

Être Français c'est ne pas faire « huer » pendant le chant de la marseillaise dans nos stades

C'est ne pas agiter un drapeau étranger dans une mairie lors d'un mariage civil.

Ne pas pisser sur le drapeau français,

Ne pas bruler le drapeau français,

Ne pas insulter la France et ces Français.

Et encore bien d'autres choses..

Il y a des choses plus grave : au japon, il y a eu ce matin un tremblement de terre qui a suivi d'un tsunami c'est dans toutes les chaînes d'informations... C'est grave ce qu'ils leurs arrivent...

et d'autres pays vont aussi ressentir cela dans les ÉTAT UNIS, l'Amérique du Nord...Nouvelle Calédonie ...

Donc tu sais marine lepen, fait ce qu'elle veut je m'enfiches royalement tant que cela reste dans le respect d'autrui.

je n'ai jamais dis pour qui je vote car cela reste totalement personnelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wikipedia n'est pas une source fiable, ce sont des contributions d'internautes....

La théorie existe peut-être, mais de toi à moi, c'est pas crédible tout ça non?! :blink:

Pourquoi ça n'est pas une source fiable. C'est un ensemble d'articles "scientifiques" (pour parler méthodologie et protocole) et pas des discussions (points de vue personnels). Ces articles sont bien documentés et écrits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Wikipedia n'est pas une source fiable, ce sont des contributions d'internautes....

La théorie existe peut-être, mais de toi à moi, c'est pas crédible tout ça non?! :blink:

Pourquoi ça n'est pas une source fiable. C'est un ensemble d'articles "scientifiques" (pour parler méthodologie et protocole) et pas des discussions (points de vue personnels). Ces articles sont bien documentés et écrits.

Ah non, c'est pas toujours vrai, y a beaucoup de bourdes aussi dans ces articles, et faut toujours vérifier autre part ou recouper pour avoir l'heure juste sur certaines choses (je le dis en connaissance de cause :thumbsup: )

Modifié par Feribest
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement