Aller au contenu

Marine Le Pen en entrevue sur le 98.5


Laurent

Messages recommandés

  • Habitués

Une fois n'est pas coutume, Pourquoi le FN monte-t-il en flèche?

La monte du FN n'est pas une cause mais une conséquence ... Marine n'a-t-elle pas raison dans beaucoup de cas sur les problèmes ?

Deux exemples :

1 - Des immigrés (anciens combattants Sénégalais, Algériens, Marocains ) qui ont sacrifié leur vie pour libérer la France des nazis ont malheureusement aujourd'hui une retraite 10 fois inférieur à celle de soldats français !!!

2 - Des mineurs marocains et algériens qui ont été sous-payés pendant des années et qui sont maintenant aux prud'homme pour demander réparation face aux sociétés de mines pour discrimination salariale vis-à-vis des autres salariés alors qu'ils effectuaient les mêmes tâches!!!!

C'est beau l'hypocrisie mais elle s'effondre devant les vrais arguments.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dans 30 ans, quand le Québec aura le même recule que la France sur l'immigration maghrébine/islamiste/musulmane, on aura la même situation. Le Québec est juste la France d'il y a 30 ans.

J'ai l'impression que c'est la France qui veut "copier" le concept de l'immigration choisie pour remplacer celui de "terre d'accueuil" pour tout le monde. Enfin, c'est une impression strictement personnelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Une fois n'est pas coutume, Pourquoi le FN monte-t-il en flèche?

La monte du FN n'est pas une cause mais une conséquence ... Marine n'a-t-elle pas raison dans beaucoup de cas sur les problèmes ?

Deux exemples :

1 - Des immigrés (anciens combattants Sénégalais, Algériens, Marocains ) qui ont sacrifié leur vie pour libérer la France des nazis ont malheureusement aujourd'hui une retraite 10 fois inférieur à celle de soldats français !!!

2 - Des mineurs marocains et algériens qui ont été sous-payés pendant des années et qui sont maintenant aux prud'homme pour demander réparation face aux sociétés de mines pour discrimination salariale vis-à-vis des autres salariés alors qu'ils effectuaient les mêmes tâches!!!!

C'est beau l'hypocrisie mais elle s'effondre devant les vrais arguments.

Tu es gentil mais quitte à citer mes phrases, tu les laisses qu'écrites dans MON texte...

Quant au reste j'ai précisé que je ne rentrerai pas dans le débat !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que le Québec aura le même recul que la France face au immigrant, car la France a une immigration subit et non choisi!

En effet la plupart des immigrés dAfrique du nord, sont venus en France de façon illégal (à notre époque) (ceci dit dans les années 60 la plupart d'entre eux sont venu légalement en France pour subvenir au besoin de patrons voyous), mais dans tous les cas l'immigration française n'a aucune compétence, qualification ! Bref dans le langage militaire on appelle cela de la chair à canon (désolé pour les Ames sensible).

Nous savons tous que le chômage touche particulières les moins qualifié! De ce fait les immigrés de France font ce qu'ils peuvent pour survivre)!

De plus ceux-ci sont influencés plus ou moins par leur religion, et ont donc une autre mentalité, façon de voir les choses différentes.

ils sont donc différent par leur coutumes, leur religion, leur façon de voir les choses (ce qui ne me gêne pas). Par contre il est certain qu'avec le temps les musulmans (pour ne pas les citer) ce font de plus en plus présent et demande de plus en plus! Bref là où nous devons parler d'intégration, ce ci parle de revendication et de désintégration des valeurs de notre pays, des coutumes etc...

Tout en oublient que si ceux-ci sont venu dans notre pays, c'est en grande parti pour avoir une vie meilleur! et donc de quitter un mode de vie archaïque.

Hélas ceux-ci ne ce rende pas comte qua force dexiger( ce quil ne sont pas en droit de demander), ceux-ci provoque conflit, racisme, et déficit de la France.

Oui déficit! Car un immigré qui ne s'intègre pas a de forte chance de ne pas trouver de travail!

Noté que ma réflexion sapplique à tout type de gens, blanc , noir, gris, jaune vert et de toute religion !

Bref et pour conclure, si vous voulez vivre dans un autre pays, intégré vous ! Gardez vos coutumes, religion, Mais en aucun cas vous êtes en droit dexiger ! Resté humble !

Car votre terre daccueil est devenu ce quel est grâce à ses autochtones(nota bene : exception pour lAmérique car les indiens ont étaient massacrés !) et votre venu est loin dêtre indispensable.

Quelque chiffre,

1974 : 604000 chômeur, 2009 : 2,8 millions de chômeur.

Population des immigrés en France 10 millions, avec 100000 entrées en France par an.

20 % des immigrés sont sans travail.

Seul 17% des naissances en France sont issu dun ou deux parent extra européen.

Création du Fn en 1972, en 1974 le Fn fait 1,32%, aujourdhui nous sommes à 23%(la crise économique nest pas la seule a être fautive de ce score, lattitude des immigrés en est une grande source !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois n'est pas coutume, Pourquoi le FN monte-t-il en flèche?

La monte du FN n'est pas une cause mais une conséquence ... Marine n'a-t-elle pas raison dans beaucoup de cas sur les problèmes ?

Deux exemples :

1 - Des immigrés (anciens combattants Sénégalais, Algériens, Marocains ) qui ont sacrifié leur vie pour libérer la France des nazis ont malheureusement aujourd'hui une retraite 10 fois inférieur à celle de soldats français !!!

2 - Des mineurs marocains et algériens qui ont été sous-payés pendant des années et qui sont maintenant aux prud'homme pour demander réparation face aux sociétés de mines pour discrimination salariale vis-à-vis des autres salariés alors qu'ils effectuaient les mêmes tâches!!!!

C'est beau l'hypocrisie mais elle s'effondre devant les vrais arguments.

ne pas oublier que les arabes ont aussi combatu avec l'armée allemande de plus la pluspar étaient des mercenaire... nous devons donc rien a ceux ci, il faut arreter de regarder les films de jdamel la bouse qui n'est qu'un tissu de connerie!(regarder les morts d'origine marocain, algerienne face a ceux de la france, et constaterais que votre aide est un détail...)

l'explotation des immigrés n'est pas faite par les francais mais par les patrons voyoux qui par cette action arrive alors a faire baisser les salaire des francais! en bref les mineurs marocains et algeriens ont eté exploté , mais personne leur a obligé de travailler!et de plus dans leur malheur ceux ci ont servi a reduire les salaires des francais..cela n'est t'il pas regretable d'etre manipuler?

Modifié par fredvl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans 30 ans, quand le Québec aura le même recule que la France sur l'immigration maghrébine/islamiste/musulmane, on aura la même situation. Le Québec est juste la France d'il y a 30 ans.

J'ai l'impression que c'est la France qui veut "copier" le concept de l'immigration choisie pour remplacer celui de "terre d'accueuil" pour tout le monde. Enfin, c'est une impression strictement personnelle.

La France n'en est pas au même stade que le Québec. Son programme d'immigration fait parti du passé et la France cherche seulement à réguler son immigration. Au Québec, on ouvre grand les portes comme il y a 30 ans en France. On est dans l'idéal d'accueillir de futurs Québécois. Mais les immigrants ont leur propre culture. Et bien qu'ils s'intégrent, ils crééent un nouveau pays multiculturel. Ça ne plait pas à certains qui dérivent petit à petit vers l'extrémisme pour affirmer la souveraineté, l'identité nationale, etc. Il y a aussi pleins de Marine Lepen au Québec qui commencent à pointer leur nez et pronent un fort nationalisme québécois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Une fois n'est pas coutume, Pourquoi le FN monte-t-il en flèche?

La monte du FN n'est pas une cause mais une conséquence ... Marine n'a-t-elle pas raison dans beaucoup de cas sur les problèmes ?

Deux exemples :

1 - Des immigrés (anciens combattants Sénégalais, Algériens, Marocains ) qui ont sacrifié leur vie pour libérer la France des nazis ont malheureusement aujourd'hui une retraite 10 fois inférieur à celle de soldats français !!!

2 - Des mineurs marocains et algériens qui ont été sous-payés pendant des années et qui sont maintenant aux prud'homme pour demander réparation face aux sociétés de mines pour discrimination salariale vis-à-vis des autres salariés alors qu'ils effectuaient les mêmes tâches!!!!

C'est beau l'hypocrisie mais elle s'effondre devant les vrais arguments.

1 - C'etait la loi de cristalisation des pensions, qui s'appuyait a l'epoque sur le fait de ne pas vouloir bouleverser l'equilibre social des pays d'origine. Cette loi de cristalisation est tombee, le re-equilibrage est en cours.

2 - "La mémoire confisquée. Les mineurs marocains dans le Nord de la France" .. avec un petit extrait "...Le véritable essor date des années 60. Un accord concernant l'immigration est signé en 1963 entre la France et le Maroc, un bureau permanent de l'ONI s'implante au Maroc. Les travailleurs qui arrivent alors sont en majorité de jeunes ruraux célibataires, qui proviennent souvent du sud marocain et dans une moindre mesure du nord est du pays et du littoral atlantique...". Les mineurs marocains vont-ils se retourner contre le Maroc qui a permis a un organisme de faire un tri parmi les forces vives du pays pour les exploiter dans les mines ? Vont-ils porter plainte contre le MAroc alors que la selection s'approchait plus d'une foire aux esclaves qu'une selection d'embauche ? Non je ne pense pas ...

Mais je ne vois pas en quoi ces deux faits que tu cites expliquent le FN et que des personnes aiment les positions defendues par ce parti ...

Si tu prends appuis sur ces deux exemples pour indiquer que le FN a raison, desole mais c'est du pipeau. Le FN ne defend pas des causes, il s'appuye sur des faits regles -- cas du point 1 depuis debut 2010 -- et sur des affaires en cours si ce n'est resolus -- cas du point 2 --. Tu prends n'importe quel exemple de la presse que tu trouves anormal (moralement parlant) et tu t'en sers comme porte-drapeau pour arrrondir les angles de tes causes plus difficiles a faire passer: tu passes pour un modere !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sais-tu combien coûte une visite de psy, 2 visites de psys, 10 visites de psys?

Je vais te donner un exemple: je suis à 100% contre la peine de mort. Quand je vois ce qui se passe aux États Unis, je suis horrifiée par certaines erreurs judiciaires et leurs conséquences.

Et pourtant, je vous l'affirme tout net: je tuerais de mes mains le premier qui assassinerait mon enfant. Je n'aurais pas besoin d'un psy.

Cherrybee

Les erreurs de justice il y a en partout et sur tous les vices de la société.....emplois fictifs (Mairie de Paris), viol, abus de confiance, association de malfaiteurs....et j'en passe.

Tes propos sont à mon avis très contradictoires...au vue de ce tu penses pour un fait (100% contre la peine de mort) et de ce que tu ferais face à la cause de ce fait (je tuerais de mes mains le premier qui assassinerait mon enfant).

En d'autres termes tu es contre "la loi du Talion" et pourtant tu magnifies "Oeil pour oeil, dent pour dent".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je respecte mon pays en parlant Français dans des lieux public (bus, métro, grand galerie, poste, établissement scolaire Français, .....) même si ma langue maternelle et paternelle est l'espagnol. Je pratique ma langue chez moi ou chez ma famille.

Mais c'est étonnant, vos textes sont bourrés de fautes... pour une française nationaliste!

Et vous-même, vous êtes une immigrée espagnole! Ou sinon, vous avez un don contre une race particulière...

je suis fille d'immigré mais Française avant toute chose..

Je fais de faute mais c'est nullement parce que je suis fille d'étranger mais parce que je suis dyslexique orthographique tout simplement... Cela ne m'empêche pas de m'exprimer...

Mes parents sont né à Oran et ont du quitter l'Algérie avec comme simple phrase le choix entre la valise ou le cercueil...

Ils ont choisis la valise et le premier bateau...

Salut Sandra!!!

Donc tu le reconnais toi meme que t'es parents ont ètè deux fois immigrés...une fois en Algerie...je suis d'oran moi! et je connais pas male d'espagnoles qui ont vecu a Oran...avant le 1962....et la deusième fois vous etes immigrés de Marseille.. et tu te permets de mettre tout le monde dans le meme sac...tu te dis française avant tout....et les autres qui sont nés en france ne le sont pas?????....Algerie France c'est toute une histoir sachent qu'on étaient des français pendant 132 ans.... et nos enfants nés la bas sont des français encore plus....la délincance et la violence c'est une chose mais nous traiter comme si on debarquait hier c'est absrude.......je n'ai rien contre le FN.....si ça va aider la France a regler ces problems .... elle est la bienvenue, mais on niant une partie de la france qu'on va resoudre les problemes...

NB: j'ai remarque que les "Français" d'origine espagnole ou italienne sont plus raciste que les français pure souche......la france est multiethnique depuis un bail...si t'aime pas rentre chez les Catalans.....N'importe quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Ensaimada!!C est effrayant de savoir que des gens qui tiennent de tels propos arriveront un jour au Quebec...

Nous sommes sensés partager les mêmes valeurs et bien du coup c est raté entre Sandra et moi!!

Ceci dit je respecte son opinion et la remercie de me faire sentir meilleur et ouvert d esprit!!!

Bonjour Fodil,

si nous sommes sensés partager les mêmes valeurs...

J'attends une réponse de ta part aux questions suivants :

Trouves-tu normale que les administrations Françaises (Caf, Conseil général, Conseil de Région...) choisissent plus un groupe ethnique que d'autres ?

exemple : trouves -tu normal qu'une femme musulman volé et plus de droit que personne française et non musulman?

Ma réponse : NON, l'appartenance à une religion ou groupe ethnique ou la tenu vestimentaire ne doivent pas donner de préférence ou de privilège mais simplement les mêmes droits. Que cela soit pour l'obtention d'un document ou pour ouvrir un quelconque droit de CAF ou autres administrations.

Es-tu d'accord avec ce que je viens de réponde ?

Si tu es d'accord tu comprendras que ici ce n'est pas comme cela que ça se passe, bien au contraire.

Et oui je me dis que tu vas répondre en faveur de la femme française... Et bien tu as tout faut...C'est bien la seule qui va se battre pour faire valoir ces droits qui sont de plus bafoué...

Je l'ai vécu et vue de mes yeux ... J'ai dû faire appelé le responsable de la Caf pour dénoncer ce petit manège... J'ai du aussi écrit auprès du conseil général a propos d'une assistante sociale qui me tenait de propos raciale...

Et, Oui cette assistante sociale a osé me dire qui fallait que je m'appelle autrement pour avoir droit à une aide...

Lorsque j'ai divorcé 1997 et que je me suis retrouvé dans des difficultés avec deux bébés, j'ai voulu faire valoir mes droits comme toutes personnes vivants sur le sol Français...

Mais, j'ai trouvé des gens qui avaient de drôle de propos malheureusement... Tous ceci fait que part la force des choses chacun change et la mentalité aussi...

C'est peut être normal donc pour toi que moi je n'ai pas le droit d'avoir mes papiers et mes droits auprès de la Caf ou autres et que je dois constamment à me battre ou à écrire à plusieurs reprisent...

Si les gens de tout les pays qui viennent sur notre sol français réussissent à avoir très vite leurs droits. Alors pourquoi nous qui sommes nés en France et sommes français soyons toujours obligé de nous battre pour avoir quelques choses et faire valoir nos droits...

Nous devrions avoir les mêmes facilités et les mêmes droits n'est ce pas ?...

Trouves -tu normal que dans une établissement scolaire laïque: il soit imposé des repas hallal à des catholiques ou autres?

réponse : Non

J'ai mes deux enfants qui mangent à la cantine de leur collège.

Mon fils étant allergique au lactose et agrume, il part tout les matins avec une petit glaciaire car aucun repas ne lui est proposé ou aménagé...

Et, il le fera aussi au Québec pour éviter tout problème médical..

Donc, pour ma part c'est pas normale alors pour mon fils je devrais donc exiger un repas aménagé...

Et bien non, Je suis d'accord avec l'établissement car cela poserait beaucoup de problème avec chaque enfants et leurs allergies.

Mais, je suis aussi d'accord de ce qui a été voté dans l'établissement c'est normal pas de hallal.. Car pourquoi les uns et pas les autres...

Comment être tous égaux quand certains revendique des privilèges au détriment des autres ?

Que penses-tu de mes questions ?

Est-ce normal que je demande que tous nous soyons égaux et pas de traitement de faveur du à une quelconque appartenance Français ou pas Français?...

Car a ce jour malheureusement c'est pas ce que nous vivons en France...

C'est peut-être pour cela que le FN malheureusement monte de jour en jour... Les gens désirent autres choses et que maintenant la balance penche un peu dans l'autre sens...

Penses-tu que c'est pas normale que nous revendiquions aussi les mêmes droits ?..

J'aimerai tellement avoir les mêmes droits de part tout mais bon je sais qu'en France cela ne se fera jamais...

A la différence au Québec c'est que là bas nous serons tous des immigrés avec les mêmes droits...

Car nous serons tous égaux...

Es-tu d'accord avec cela ?

que nous serons tous logé à la même enseigne dans l'obtention des droits sans aucune faveur du à une quelconque appartenance mais aussi dans le respect du sol qui nous accueil.

Où bien alors je me trempe encore c'est comme en France mais là je ne pense pas mettre trempé...

Au Québec

Nous serons tous égaux (sexe, appartenance religieuse, ...)

Nous serons tous les mêmes droits et devoirs...

Nous n'aurons aucune faveur du à notre groupe ethnique...

etc...

Nous partant tous au Québec pour la même chose voir ailleurs si l'herbe et plus tendre...Et pour que nos enfants soient plus heureux et leurs donner toutes les chances de réussir plus tard dans leur vie d'adulte...

Je ne vais pas vous dire que je vais changé du jour au lendemain car je ne suis pas parfaite bien au contraire..

J'ai des défauts mais j'ai comme même quelques qualités comme tout à chacun...Personne est parfait...

Mais, je pense que l'en vivant au Québec par la force des choses je changerais petit à petit..

Je ne désire que de vivre en toute quiétude et ne plus entendre tout ce que j'entends ou ce que je vie ici à Marseille.

que cela soit à Marseille ou ailleurs dans la France c'est partout pareil... Donc pas besoin de voir en France...

Il y a une seule personne dans le fil qui me connait et c'est bien cherrybee... Oui nous avons toutes les deux vécu des choses très difficiles à Marseille... Et je veux plus de cela pour mes enfants...Je pense que c'est normal entant que mère de ne désirait que de bonne chose pour nos enfants... Fini les agressions malsaines et autres déboires désagréables que nous vivant...

Je pars à Montréal pour voir autre chose... c'est sur que je ne vais pas aller dans les quartiers qui ne me conviennent pas... Il faut comme même être censés... La nuit c'est fait pour dormir par entendre le voisin qui font du bruit ou autres... Donc c'est normale de rechercher de la tranquillité, ce n'est pas pour cela que c'est être raciste... Et de plus je pense que nous sommes tous libres de nos choix et que rien ne nous impose à vivre là où l'on ne veut pas vivre...

de toute façon, il faut comprendre aussi qu'au Québec nous partons tous avec différentes recherche en matière de logement...

Certains désirant plus en appartements pour se sentir moins seul donc dans de grande tour.

Certains désirant plus un maison sur Montréal ou banlieue pour une tranquillité (bruit du voisinage : music ou autres...)

Donc, il faut de tout pour faire un monde....

Je sais que mes écris en heurté plus d'un mais c'est pas toujours facile de vivre ce que nous vivons ici.

Et de plus personne ne vie ce que je vie au quotidien ou ce que mes enfants subissent...

Je ne peux pas me mettre dans votre peau comme vous non plus vous ne le pouvez.

Donc pardon pour ce que j'ai choqué... Mais j'ai simplement dit ce que je ressent... et mon vécu...

Donc je m'en excuse sincèrement.. Et je vous souhaite à tous une très bonne journée...

Ne me tenait pas rigueur mais mettez-vous un seul instant à ma place et là vous comprendez que c'est pas toujours évident de ne pas craquer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je respecte mon pays en parlant Français dans des lieux public (bus, métro, grand galerie, poste, établissement scolaire Français, .....) même si ma langue maternelle et paternelle est l'espagnol. Je pratique ma langue chez moi ou chez ma famille.

Mais c'est étonnant, vos textes sont bourrés de fautes... pour une française nationaliste!

Et vous-même, vous êtes une immigrée espagnole! Ou sinon, vous avez un don contre une race particulière...

je suis fille d'immigré mais Française avant toute chose..

Je fais de faute mais c'est nullement parce que je suis fille d'étranger mais parce que je suis dyslexique orthographique tout simplement... Cela ne m'empêche pas de m'exprimer...

Mes parents sont né à Oran et ont du quitter l'Algérie avec comme simple phrase le choix entre la valise ou le cercueil...

Ils ont choisis la valise et le premier bateau...

Salut Sandra!!!

Donc tu le reconnais toi meme que t'es parents ont ètè deux fois immigrés...une fois en Algerie...je suis d'oran moi! et je connais pas male d'espagnoles qui ont vecu a Oran...avant le 1962....et la deusième fois vous etes immigrés de Marseille.. et tu te permets de mettre tout le monde dans le meme sac...tu te dis française avant tout....et les autres qui sont nés en france ne le sont pas?????....Algerie France c'est toute une histoir sachent qu'on étaient des français pendant 132 ans.... et nos enfants nés la bas sont des français encore plus....la délincance et la violence c'est une chose mais nous traiter comme si on debarquait hier c'est absrude.......je n'ai rien contre le FN.....si ça va aider la France a regler ces problems .... elle est la bienvenue, mais on niant une partie de la france qu'on va resoudre les problemes...

NB: j'ai remarque que les "Français" d'origine espagnole ou italienne sont plus raciste que les français pure souche......la france est multiethnique depuis un bail...si t'aime pas rentre chez les Catalans.....N'importe quoi

bistrot79

Tu sais je ne pense pas que le FN soit vraiment bon cela fait un peu peur car cela peut envenimé les choses au lieu de les arranger.

Non il faudrait simplement que notre police n'est plus peur d'aller dans les cités dites chaude... Car a force cela créer ce climat d'insécurité...

La loi il faut qu'elle soit appliquée pour tous et pas pour les uns et pas les autres...

Oui, mes parents sont nés tout les deux à Oran et ils ont parle souvent avec la nostalgie...Ils nous ont fait rêver quand nous étions petit... Jusqu'à ce que mes grands-parents nous disent aussi ce qui avait été insupportable et très dure.

Peu à peu, la langue de mes parents se sont déliés en nous disant ce qu'il avait aussi vécu, la peur et la haine qu'il régner.

Mes parents sont nés à Oran et habitaient boulevard d'Arzeu ma mère travaillée à la librairie Heintz et au galeries de France. Mon père lui était militaire Français là bas... tu vois ils m'ont bien parlé d'Oran du port où ils aimaient se promener.. Qu'avec à l'époque 30 c ils allaient au cinéma... Mon grand-père maternel était coiffeur... et mon autre grand-père était garçon de café...

En ce qui concerne ce que tu écris, je ne mets personnes dans le même panier.

ce qui ont le même ages que mes parents sont très bien et sont très poli et même bien plus que certain Français...

Mais ceux de ma génération là c'est vraiment autre choses...

Vulgaire, manque de respect envers la femme... ils s'adressent à une femme avec des phrases très vulgaire...

Les enfants de la génération de mes deux enfants sont la majeur partie des voyous et délinquants dû au laxisme des parents mais aussi au ras le bol donc ils les mettent dehors et là ils sont livrés à eux même....

Si malheureusement il y a un qui fait un peu plus le petit caïd les autres essai de faire de même...

Que cela soit même dans un bureau de Flic... Par normal tout ça...

Oui c'est ce gens de personnes qui font du tord à d'autres... Regarde ZIZOU il est l'exemple même que quand on veut en peu mais il a eu des parents derrière lui ... Il a réussi dans la vie et fait de très belle chose pour les enfants malades... C'est un homme bien...

Et tu vois je suis fière qu'il est joué pour la coupe du Monde 98...Quel Marseillais ne le serait pas... Il serait bien que d'autres suivent son exemple...

cela ferait peut-être que nous tous nous aurions envie de nous connaitre et de nous accepter si personnes de faisait vivre la peur... C'est si simple pourtant, plus de raquette, plus de menace de mort, plus de violence...

C'est la seule choses que je demande. Je sais c'est trop mais bon c'est ce que je veux...

Pourquoi en Algérie avant l'indépendance tout le monde cohabitaient ensemble sans problème et qu'en France c'est pas possible ?...

Ici, c'est à celui qui nous fera vivre dans la peur... c'est simple stop à cela que je désire après que chacun vive tranquille sans faire de mal à l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Ensaimada!!C est effrayant de savoir que des gens qui tiennent de tels propos arriveront un jour au Quebec...

Nous sommes sensés partager les mêmes valeurs et bien du coup c est raté entre Sandra et moi!!

Ceci dit je respecte son opinion et la remercie de me faire sentir meilleur et ouvert d esprit!!!

Je sais que mes écris en heurté plus d'un mais c'est pas toujours facile de vivre ce que nous vivons ici.

Et de plus personne ne vie ce que je vie au quotidien ou ce que mes enfants subissent...

Je ne peux pas me mettre dans votre peau comme vous non plus vous ne le pouvez.

Donc pardon pour ce que j'ai choqué... Mais j'ai simplement dit ce que je ressent... et mon vécu...

Donc je m'en excuse sincèrement.. Et je vous souhaite à tous une très bonne journée...

Ne me tenait pas rigueur mais mettez-vous un seul instant à ma place et là vous comprendez que c'est pas toujours évident de ne pas craquer...

ok muy bien (tres bien) Sandra j'accepte tes excuses bonne journée aussi a toi ... tu sais c'est la vie tu dois vivres labas avec ces immigrés que tu veuilles ou pas et puis il y'a des bons et des mauvais partout ...

les francais qui ne recoivent pas les même droits que les immigrés je pense que tres souvent ce sont des tricheurs donc face a l'administration ne peuvent pas produire toute la documentation requise et se sentent bloqués pour ce qu'ils ont fait par le passé et comme l'administration a ses règles et ben voila ....

bigel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ce que Marine Lepen dit est la vérité... Je vie à Marseille qui est devenu d'année en année une ville d'horreur...

Il n'est plus possible d'accepter que des gens prient dans nos rues, nous menace, nous insulte, créer un climat de peur et d'insécurité, nous font manger hallal dans nos quick, cantine scolaire, et nous impose jusque dans les classes de nos enfants pendant les cours d'histoire/géo des parties du coran que nos enfants catholiques doivent apprendre.....Stop

D'autre part, Il y a comme même plus de 50 mosquées à Marseille et autres lieu de prière non ressencé.

Si, les gens sont visibles dans nos rues pour leur prières c'est que nous n'avons pas fait les choses correctement en arrêtant le flux de l'immigration...

Cela veut dire qu'il y a un surplus d'immigré...

Par ailleurs, ce qui ne payer pas avant d'impôt locaux parce qu'il n'était pas imposable sur le revenu. Ce sont retrouvé imposable dû au RSA... qui est un moyen d'assistanat comme tout le monde le sait.

C'est malheureux mais c'est bien encore les mêmes qui ont bénéficie.. Cela ne devrait plus exister cette assistanat... Cela permettrait de revenir à un France plus saine car sans assistanat il n'y aurait plus autant d'immigration, de délinquance et cette pauvreté...

C'est nos différents Présidents qui ont créé autant de problème que nous vivons à ce jour chez nous en France...

Donc Oui Marine Lepen dit tout haut ce que tout les Français disent tout bas...

J'espère quelle sera présidente pour que notre France redevienne réellement un pays laïque et que tout ce qui ne sont pas d'accord repartes chez eux...

Stop à toutes ces associations "Touche pas à mon pote" et "SOS racisme" car les premiers à créer se racisme c'est bien eux... Ils ne respectent pas la France et les Français... Ayant n'a mare c'est normal quelle va passer car il y a un ras le bol.. Nos quartiers sont de plus en plus dangereux, nos biens volés, nos enfants volés et violées, et même battu mais aussi craqueté et cela même les quartiers Huppé puisqu'ils font construire de HLM n'importe où sans demander l'avis à ces habitants... Donc, c'est normal que l'on veuille vivre en paix dans nos quartiers et notre ville...

nous sommes tous contre la ghettisation mais votre mode d'interpreter les choses tend vers l'aversion haineuse envers l'immigrant,car vous etes les premiers à les etiqueter de paresseux ,de personnes vivant grace à l'assistanat vous l'aviez si bien dit dans votre message cela est aussi vrai d'une part mais il n'en demeure pas moins vrai vous etes aussi les premiers à dire que l'immigrant vous empeche de trouver du boulot parce qu'il fait le boulot que de vous deviez faire ce qui est un bluff.

mais sachez que vous qui composez la tranche de paresseux occidentaux le monde va avancer jusqu'au point où vous prendrez la place de ces immigrants et vice versa.car vos pays ont fait main basse sur l'Afrique de telle sorte nos richesses sont gerees par vos dirigeants avec la complicite de ceux qu'ils nous ont impose comme dirigeants ce n'est que le debut du reveil vous n'avez rien vu jusqu'ici car une graine est entrain de germer dans ces pays et quand il croitra on arretera cette hemorragie car vous dependez de nos richesses car c'est grace à celles-ci que vous vivez ces personnes qui fuient la misère parce qu'on les a imposes les bandits comme dirigeants vont en profiter du systemes qu'ils trouveront sur place.

pourquoi etes vous menagère c'est parce que vous aussi en profitez du social pourquoi les autres ne doivent pas en faire autant.

il est temps que vous reveillez et dire stop à vos gouvernants sinon vos enfants ou petits fils en payeront un lourd tribut. il est temps que commenciez à vivre en harmonie avec son prochain car nous voulons apprendre ò nager comme le poisson ò voler comme l'oiseau mais n'apprenons pas ò aimer notre semblable,reveillez-vous madame.car meme si ta marine lepen devient presidente d'ailleurs qu'elle ne le sera jamais car son père a essayé en 2002 vous lui avez donne les voix au premier tour mais comme beaucoup de francais ne sont pas dupes ils ne l'ont plus donne leurs voix au second parce qu'ils ont compris qu'en lui donnant la presidence les Français mouraient de faim vous savez pourquoi? parce que les bandits de l'Afrique etaient contre lui car sans petrole,allumine,le fer,le gaz etc.. que serait votre pays rien du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et lorsqu'elle arrivera au Québec, ce seront nous les Québécois qui seront les étrangers pour elle. Sera-t-elle tolérante envers nous ?

Elle s'enfermera dans sa bulle comme elle le fait actuellement ... et regardera la vie au travers d'un prisme.

Donc pour répondre à Ensaimada,

Non je ne vous considèrerais pas comme des étrangers car cela sera moi qui serait une étrangère...Donc tous ce qui immigre comme moi d'un autre pays seront à la même enseigne des immigrés mais là nous serons tous égaux...

Pour répondre à tohonu,

Non, je ne m'enfermerais pas non plus dans une bulle bien au contraire...

Voici ce qui m'a plus à Montréal et dont je fais la différence avec Marseille ou une autres villes de France...

Promène toi dans la ville à Montréal et là une seule question se pose vais-je faire attention où je marche ou pas.

La différence entre Montréal c'est que l'on se promenant sur la rue ste Catherine tu profites de toutes l'architecture, des vitrines et de parler sans te soucier si tu vas marcher sur une Merde de chien, taper ton pied sur une canette, marcher sur un papier gras....et bien d'autres chose...

Et non là il n'y a rien juste un moment très agréable car les gens ont du civisme...

C'est pas le cas ici, exemple tu veux te promener sur la Canebière et aller jusqu'au vieux Port...

Là tu auras drôlement du mal d'évité de la merde de chien, urine, chewing-gum, canette, papier gras ou mouchoir...

Donc tu as du mal a vraiment profité de faire les vitrines ou de voir l'architecture...

voilà déjà un bon point pour le Québec..

Dans les métros de Montréal (stations et intérieur de métro).

Là pareil entre les gens qui mettent leurs pied sur les sièges, ceux qui laisse leur papier gras, des sandwich qui ont craché...et oui c'est bien les métros de Marseille et non ceux de Montréal qui sont tout propre intérieur comme les métro...

Les gens à Montréal sont plus sympa à ce que j'ai pu vivre pendant mon cours passage.

c'est ce que j'ai apprécier, la vie le soir est très animé mais aussi très agréable ...

Festival du jazz , cirque du soleil, festival du rire et aussi feux d'artifice...

restaurant très sympa avec des gens super...

Et je n'idéalise pas mais c'est ce que j'ai vécu et que j'ai énormément aimé... donc non je vais bien en profiter...

et surtout de montrer cette jolie ville à mes deux enfants...

Les si beaux parc qu'il y a à Montréal...

Donc, je vais bien vivre et de plus très heureuse avec ma famille et mes amis qui vivent déjà là bas depuis plus de 10 ans... et tous ce dont j'ai fait leurs connaissances...

J'ai l'impression que cela ne doit peut être pas vous plaire de savoir que je suis tombée amoureuse de Montréal...

Et que je compare Montréal avec plein de ++++ et que Marseille n'a que des - - -

donc je vais vivre, en profiter de toutes ces jolies choses et les partager avec ma famille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oh que c'est beau d'y croire à la civilité dans le métro et aux rues propres ....

Je ne dois pas habiter Montréal alors ... Parce que je n'ai pas la même vision ....

C'est beau d'idéaliser un pays. Mais la chute risque de faire mal ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oh que c'est beau d'y croire à la civilité dans le métro et aux rues propres ....

Je ne dois pas habiter Montréal alors ... Parce que je n'ai pas la même vision ....

C'est beau d'idéaliser un pays. Mais la chute risque de faire mal ....

Je suis venu à Montréal du 26 juin au 13 juillet et pour ma part c'était tout propre...

J'ai plein de photo qui l'atteste...

La ville est superbe les parcs sont très bien entretenu et pas un papier..

J'ai du vraiment donc pas bien voir à ce que tu veux me faire comprendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oh que c'est beau d'y croire à la civilité dans le métro et aux rues propres ....

Je ne dois pas habiter Montréal alors ... Parce que je n'ai pas la même vision ....

C'est beau d'idéaliser un pays. Mais la chute risque de faire mal ....

Elle est encore sur le nuage de ses vacances d'été , faut pas la blâmer.

Dure sera la chute en effet :lol:

Modifié par Feribest
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben ca fait juste 7 ans que j'y habite et que je prends le métro 2 fois par jour et en étant enceinte en plus .... Alors civilité, ailleurs mais pas ici !

Y a juste un point où je suis d'accord c'est sur les crottes de chiens qui sont inexistantes ou quasi. Mais les papiers et canettes et autres heuuuuuuuuuuuuu comment dire .... La mairie de Montréal a oublié que les poubelles ca existait et qu'ils pouvaient en installer régulièrement ...

Alors je te rappelle que tu es venue ici en vacances 16 jours (il faisait beau, le soleil brillait, les oiseaux chantaient et c'était le paradis) et que tu n'y as pas habité donc le quotidien, tu ne connais pas .... Et ca tu pourras dire le contraire autant de fois que tu veux, tu ne connaitras vraiment que le jour où tu y habiteras vraiment à l'année. Et là tu verras la vraie réalité des choses, pas avant ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mais sachez que vous qui composez la tranche de paresseux occidentaux le monde va avancer jusqu'au point où vous prendrez la place de ces immigrants et vice versa.car vos pays ont fait main basse sur l'Afrique de telle sorte nos richesses sont gerees par vos dirigeants avec la complicite de ceux qu'ils nous ont impose comme dirigeants ce n'est que le debut du reveil vous n'avez rien vu jusqu'ici car une graine est entrain de germer dans ces pays et quand il croitra on arretera cette hemorragie car vous dependez de nos richesses car c'est grace à celles-ci que vous vivez ces personnes qui fuient la misère parce qu'on les a imposes les bandits comme dirigeants vont en profiter du systemes qu'ils trouveront sur place.

pourquoi etes vous menagère c'est parce que vous aussi en profitez du social pourquoi les autres ne doivent pas en faire autant.

gehowah

ce que tu dis est tellement vrai...mais le problème est que ces individus du genre Sandra (avec leurs visions très étroite sur l'immigrés et sa desendance) ne sont pas suffisamment informés des réalités que tu soulèves si bien....car nos médias en Afrique ont de petits micro...et ceux des occidentaux qui ont de grands micros ferment les yeux sur l'hypocrisie et les énormes bétises des dirigeants de l'occident vis-à-vis des citoyens du tiers monde....

En 2007 Nicolas Sarkozy a réçu en grande pompe Kadhafi (pour des intérêts purement écomonique) sur les bords de la Seine, Rama Yade s'y est opposée (cela lui a coûté en autres son poste de secrétaire d'état) au nom des droits de l'homme.....En ce jour (2011) ce même Sarko dit que Kadhafi n'est plus un interlocuteur légitime au profit de la rébellion en cours dans ce pays....Tout ça me révolte énormément cette politique de Caméléon....mais bon ce n'est l'objet de ce fil...je sors donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh que c'est beau d'y croire à la civilité dans le métro et aux rues propres ....

Je ne dois pas habiter Montréal alors ... Parce que je n'ai pas la même vision ....

C'est beau d'idéaliser un pays. Mais la chute risque de faire mal ....

Ma pauvre Sandra ... le choc va être terrible quand vous serez ici pour de bon. Peut-être auriez-vous dû choisir la région.

Sapristi ... je connais Montréal; j'y ai presque toujours vécu. Comme dirait Margaux, vous parlez d'un Montréal que je ne connais pas. Même sur la rive-sud, j'ai pris récemment un autobus neuf ... eh bien il y a déjà plein de graffitis sur l'arrière des bancs. Des graffitis sont dessinés sur plein d'immeubles et même sur les clôtures des gens. A Montréal, c'est la même chose. Ma meilleure amie, qui habite le Plateau et adore Montréal, trouve que la ville non seulement s'anglicise énormement, mais est de plus en plus malpropre.

Et pour la civilité, alors là vous allez être surprise ... je vous laisse découvrir par vous-mêmes. Je pense vraiment que vous êtes sur un nuage. Lorsque vous avez séjourné ici, on vous a sûrement fait voir les plus beaux endroits. Je suis allée plusieurs fois à Paris et, mis à part un quartier nord où vivaient beaucoup de Maghrébins et qui était d'ailleurs fort animé et sympathique et où nous logions ... et je n'ai pas eu peur !), je n'ai pas nécessairement visité des quartiers plus pauvres, moins chics ... Comme le souligne Margaux, elle est ici depuis 7 ans. Moi j'ai vécu à Montréal presque toute ma vie adulte et comme je ne conduis pas, je prends toujours les transports en commun. Alors je pense en connaître un peu plus que vous à ce sujet.

Vous émigrez, mais vous ne voulez surtout pas aller dans des quartiers où il y a des immigrants, alors que vous en serez une ! Voilà une étrange contradiction. Savez-vous à quel point Montréal est multiculturel ? Allez-vous pouvoir supporter toutes ces différentes nationalités que vous allez croiser ?

Ceci dit, vous semblez détester profondément la France ... après quelques années au Québec, j'espère que vous ne nous traiterez pas de « morons et d'incultes ». Dernière chose : non, même au Québec, les gens ne sont pas tous égaux et ne naissent pas tous égaux. Ça aussi vous le découvrirez. Comme disait l'autre : nous sommes tous égaux, mais certains le sont moins que d'autres !

D'ailleurs, j'ai vu que vous aviez signé cette pétition concernant la reconnaissance des infirmières françaises au Québec... et vous n'êtes même pas encore ici. Vos revendications commencent déjà, alors même que vous n'êtes pas encore installée au Québec. Ça me rappelle quelque chose ça, tiens ...

Modifié par Ensaimada
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement