Aller au contenu

Marine Le Pen en entrevue sur le 98.5


Laurent

Messages recommandés

  • Habitués

[je préfère tout supprimé et garder ce que je pense....C'est plus simple...:angry2:

Modifié par sandra1967
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est beau d'idéaliser le Québec Sandra ! Mais le pays des bisounours c'est pas ici ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui je connais le système électoral...Mais j'en suis presque sure qu'elle passera...Le FN c'est le seul qui ne soit pas devenu président... les français en tout essayé sauf le FN...

Donc avoir...:whistlingb:

Modifié par sandra1967
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
  • Habitués

Tout ce que Marine Lepen dit est la vérité... Je vie à Marseille qui est devenu d'année en année une ville d'horreur...

Il n'est plus possible d'accepter que des gens prient dans nos rues, nous menace, nous insulte, créer un climat de peur et d'insécurité, nous font manger hallal dans nos quick, cantine scolaire, et nous impose jusque dans les classes de nos enfants pendant les cours d'histoire/géo des parties du coran que nos enfants catholiques doivent apprendre.....Stop

D'autre part, Il y a comme même plus de 50 mosquées à Marseille et autres lieu de prière non ressencé.

Si, les gens sont visibles dans nos rues pour leur prières c'est que nous n'avons pas fait les choses correctement en arrêtant le flux de l'immigration...

Cela veut dire qu'il y a un surplus d'immigré...

Par ailleurs, ce qui ne payer pas avant d'impôt locaux parce qu'il n'était pas imposable sur le revenu. Ce sont retrouvé imposable dû au RSA... qui est un moyen d'assistanat comme tout le monde le sait.

C'est malheureux mais c'est bien encore les mêmes qui ont bénéficie.. Cela ne devrait plus exister cette assistanat... Cela permettrait de revenir à un France plus saine car sans assistanat il n'y aurait plus autant d'immigration, de délinquance et cette pauvreté...

C'est nos différents Présidents qui ont créé autant de problème que nous vivons à ce jour chez nous en France...

Donc Oui Marine Lepen dit tout haut ce que tout les Français disent tout bas...

J'espère quelle sera présidente pour que notre France redevienne réellement un pays laïque et que tout ce qui ne sont pas d'accord repartes chez eux...

Stop à toutes ces associations "Touche pas à mon pote" et "SOS racisme" car les premiers à créer se racisme c'est bien eux... Ils ne respectent pas la France et les Français... Ayant n'a mare c'est normal quelle va passer car il y a un ras le bol.. Nos quartiers sont de plus en plus dangereux, nos biens volés, nos enfants volés et violées, et même battu mais aussi craqueté et cela même les quartiers Huppé puisqu'ils font construire de HLM n'importe où sans demander l'avis à ces habitants... Donc, c'est normal que l'on veuille vivre en paix dans nos quartiers et notre ville...

je ne repondrais pas a tout le reste,

mais juste cette phrase, ca prouve bien que tu ne comprend rien au systeme electoral francais.

:whistlingb:

Oui je connais le système électoral...Mais j'en suis presque sure qu'elle passera...Le FN c'est le seul qui ne soit pas devenu président... les français en tout essayé sauf le FN...

Donc avoir...:whistlingb:

le seul ? ben t'oublie notre facteur national besancenot, notre petit francois bayrou ..... et puis ca a presque marcher pour coluche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bah que je sache, des lois sur la laïcité, y en a aussi en France.

Pas de signe religieux à l'école, pas de voile dans les administrations ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je respecte mon pays en parlant Français dans des lieux public (bus, métro, grand galerie, poste, établissement scolaire Français, .....) même si ma langue maternelle et paternelle est l'espagnol. Je pratique ma langue chez moi ou chez ma famille.

Mais c'est étonnant, vos textes sont bourrés de fautes... pour une française nationaliste!

Et vous-même, vous êtes une immigrée espagnole! Ou sinon, vous avez un don contre une race particulière...

je suis fille d'immigré mais Française avant toute chose..

Je fais de faute mais c'est nullement parce que je suis fille d'étranger mais parce que je suis dyslexique orthographique tout simplement... Cela ne m'empêche pas de m'exprimer...

Mes parents sont né à Oran et ont du quitter l'Algérie avec comme simple phrase le choix entre la valise ou le cercueil...

Ils ont choisis la valise et le premier bateau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cette conversation est top intéressante, avec en guest star autoproclamée l'illuminé de service (toujours au garde au vous).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je voudrais juste recentrer la discussion sur les différences entre la france et le québec concernant la perception de l'immigration.

ben tu as justement un bel exemple de perception en France selon elle tout est la faute (ou en très grande partie) des méchants immigrés qui foutent la merde, volent, violent, prient dans la rue, sont des assistés... et elle prone par le fait même une prise pouvoir par l'extrème droite!! mais la même personne qui écrit cela se prépare elle même à immigrer... :whistlingb:

Oui, je m'apprête à immigrer mais pas pour de l'assistanat pour travailler et respecter les valeurs du le pays qui m'accueille à la différence de ce qui vivent et viennent en France.

Je ne porte pas de croix et pourtant je suis catholique... Ma religion reste à la maison où dans mon lieu de culte...

Je n'impose pas ma religion à tout va comme cela se produit malheureusement ici...

Je respecte mon pays en parlant Français dans des lieux public (bus, métro, grand galerie, poste, établissement scolaire Français, .....) même si ma langue maternelle et paternelle est l'espagnol. Je pratique ma langue chez moi ou chez ma famille.

J'ai juste à vous dire Monsieur pigKiller ce n'est pas la faute des immigrants mais bien la faute de nos politiciens.

Nos sommes comme même tous réaliste que c'est bien la faute de nos politiciens... Donc, ne dit pas ce que je n'ai pas dit ou écrit. Ici en France, il y a des valeurs et au Québec il y en a d'autres que je respecterais... Car c'est mon devoir de respecter les valeurs du québec qui est aussi un pays laïque.

Je ne porterais pas de signe ostentatoire. Car ma religion reste chez moi, je n'en fais pas une affaire d'état...

Car l'état et la religion sont séparés ( Loi du 9 décembre 1905 concernant la séparation des Églises et de l'Etat)

Le 14 mai 2009, la loi fut consolidée.

En 2003, la loi subit un changement en ce qui concerne le port de signes religieux ostensibles à l'école. Cette suggestion a provoqué de nombreuses critiques dans certains milieux politiques français, qui craignent un retour à une union de l'État et de la religion, réintégrant ainsi la religion dans le domaine public.

Pour répondre en ce qui concerne la laïcité...

Pour ma part la laïcité c'est bien la séparation de l'église avec l'état... Donc personne et bien personne de doit faire état d'une quelconque appartenant à une quelconque religion dans un lieu public...(Bus, École, Travail, Rue, commerce, poste, mairie, hôpitaux.....etc)

Voilà simplement où le problème se pose, il faut respecter la laïcité des pays qui accueil sans vouloir à tout prix imposer d'autres règles. Et cela pour n'importe qu'elles religions (Catholique, musulman, ........)

Faut quand même reconnaître que sur ce coup-là, elle a raison. Quand j'étais petite, on m'a fait enlever la croix apparente que j'avais autour du cou car j'étais dans un collège public, donc laïque. J'en ai pas fait toute une histoire! Et j'ai pas demandé un accommodement raisonnable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

[:wacko: ou habiter pour etre en sécurité... :diablo:

Modifié par sandra1967
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je voudrais juste recentrer la discussion sur les différences entre la france et le québec concernant la perception de l'immigration.

ben tu as justement un bel exemple de perception en France selon elle tout est la faute (ou en très grande partie) des méchants immigrés qui foutent la merde, volent, violent, prient dans la rue, sont des assistés... et elle prone par le fait même une prise pouvoir par l'extrème droite!! mais la même personne qui écrit cela se prépare elle même à immigrer... :whistlingb:

Oui, je m'apprête à immigrer mais pas pour de l'assistanat pour travailler et respecter les valeurs du le pays qui m'accueille à la différence de ce qui vivent et viennent en France.

Je ne porte pas de croix et pourtant je suis catholique... Ma religion reste à la maison où dans mon lieu de culte...

Je n'impose pas ma religion à tout va comme cela se produit malheureusement ici...

Je respecte mon pays en parlant Français dans des lieux public (bus, métro, grand galerie, poste, établissement scolaire Français, .....) même si ma langue maternelle et paternelle est l'espagnol. Je pratique ma langue chez moi ou chez ma famille.

J'ai juste à vous dire Monsieur pigKiller ce n'est pas la faute des immigrants mais bien la faute de nos politiciens.

Nos sommes comme même tous réaliste que c'est bien la faute de nos politiciens... Donc, ne dit pas ce que je n'ai pas dit ou écrit. Ici en France, il y a des valeurs et au Québec il y en a d'autres que je respecterais... Car c'est mon devoir de respecter les valeurs du québec qui est aussi un pays laïque.

Je ne porterais pas de signe ostentatoire. Car ma religion reste chez moi, je n'en fais pas une affaire d'état...

Car l'état et la religion sont séparés ( Loi du 9 décembre 1905 concernant la séparation des Églises et de l'Etat)

Le 14 mai 2009, la loi fut consolidée.

En 2003, la loi subit un changement en ce qui concerne le port de signes religieux ostensibles à l'école. Cette suggestion a provoqué de nombreuses critiques dans certains milieux politiques français, qui craignent un retour à une union de l'État et de la religion, réintégrant ainsi la religion dans le domaine public.

Pour répondre en ce qui concerne la laïcité...

Pour ma part la laïcité c'est bien la séparation de l'église avec l'état... Donc personne et bien personne de doit faire état d'une quelconque appartenant à une quelconque religion dans un lieu public...(Bus, École, Travail, Rue, commerce, poste, mairie, hôpitaux.....etc)

Voilà simplement où le problème se pose, il faut respecter la laïcité des pays qui accueil sans vouloir à tout prix imposer d'autres règles. Et cela pour n'importe qu'elles religions (Catholique, musulman, ........)

Faut quand même reconnaître que sur ce coup-là, elle a raison. Quand j'étais petite, on m'a fait enlever la croix apparente que j'avais autour du cou car j'étais dans un collège public, donc laïque. J'en ai pas fait toute une histoire! Et j'ai pas demandé un accommodement raisonnable.

tu as raison cherrybee, car moi aussi j'ai eu droit à enlever ma croix et j'en ai pas fait toute une histoire...

J'ai obéi tout simplement aux règles qui m'étaient imposées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Laurent, tu as l'art et la manière de jeter de l'huile sur le feu. On se sort juste d'un bon débat "l'immigration est elle une bonne chose pour le Québec?" ou beaucoup on pu se défouler, et revoilà un sujet passionnant sur Marine Le PEN, représentante du FN. Ne nous dit pas que tu ne la connais pas, son père fait parler de lui depuis des lustres et il est très connu (même ici j'en suis sûre). Tout ce qu'elle dit n'est pas totalement faux, mais doit on imputer tout les malheurs de la France aux immigrés? Pas d'accord

Vous regarderez (pour ceux qui ne connaissent pas), la déclaration des droits de l'homme en France et plus particulièrement les articles 4,10 et 11

http://www.assemblee...e/dudh/1789.asp

C'est pas sur les immigrés qu'ils faut taper. Je rappelle juste à certains français qu'on a eu besoin d'eux à une certaine époque, on a été les chercher. Ils se sont battus à nos côtés, nous ont aidé à nous reconstruire et maintenant on les jette?

On les "parque" dans des cités, on les exploite, on ne leur offre que les boulots que nous ne voulons pas faire et il faudrait qu'ils disent AMEN à tout?

Sandra, accepterais tu que les québecquois te traite de la sorte ?

Ca m'étonnerai.

Personne n'a poussé personne pour venir en France... Là c'est un peu fort... Je ne vais pas pour de l'assistanat mais bien pour travailler... Et de plus là ou je suis totalement différente c'est que je ne suis pas point et pied lié au québec...

Si je vais un tel problème et je retournerais dans mon pays...

Ce qui est normal, je ne suis pas kamikase de faire vivre à des enfants cela ... Donc ce n'est pas pareil...

La différence c'est qu'ils ont demandé l'indépendance et ont mis dehors tout les Français ont leur demandant de choisir entre la valise ou le cercueil... J'en sais quelque chose mes parents et grands-parents l'ont vécu... Nous malgré leur dérapage nous les avons reçu et subissant maintenant pas mal de dérapage de leur part... Nous n'allons pas encore baisser le pantalon cette fois, mais nous réveiller je l'espère...

C'est là que moi je dis STOP! Là tu ne parles plus des immigrants en général, tu parles des Algériens, on est censé comprendre quoi de ton message?

Tu parles de tes parents pieds noirs, parce qu'ils sont les seuls à avoir souffert?

Tes griefs personnels envers une partie de l'immigration discréditent tes propos, tu es loin d'être objective...

Modifié par Feribest
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est là que moi je dis STOP? Là tu ne parles plus des immigrants en général, tu parles des Algériens, on est censé comprendre quoi de ton message?

Tu parles de tes parents pieds noirs, parce qu'ils sont les seuls à avoir souffert?

Tes griefs personnels envers une partie de l'immigration discréditent tes propos, tu es loin d'être objective...

Feribest > inutile de lui répondre. Surtout pas même :) Tu ne la changeras pas.

Le mieux à faire est de l'ignorer joyeusement... Tu peux par contre plaindre ceux qui tiennent ce genre de discours, ils sont tristes (mais tant qu'il y en a un, ça va, c'est quand ils sont plusieurs que... biggrin.png )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je voudrais juste recentrer la discussion sur les différences entre la france et le québec concernant la perception de l'immigration.

ben tu as justement un bel exemple de perception en France selon elle tout est la faute (ou en très grande partie) des méchants immigrés qui foutent la merde, volent, violent, prient dans la rue, sont des assistés... et elle prone par le fait même une prise pouvoir par l'extrème droite!! mais la même personne qui écrit cela se prépare elle même à immigrer... :whistlingb:

Oui, je m'apprête à immigrer mais pas pour de l'assistanat pour travailler et respecter les valeurs du le pays qui m'accueille à la différence de ce qui vivent et viennent en France.

Je ne porte pas de croix et pourtant je suis catholique... Ma religion reste à la maison où dans mon lieu de culte...

Je n'impose pas ma religion à tout va comme cela se produit malheureusement ici...

Je respecte mon pays en parlant Français dans des lieux public (bus, métro, grand galerie, poste, établissement scolaire Français, .....) même si ma langue maternelle et paternelle est l'espagnol. Je pratique ma langue chez moi ou chez ma famille.

J'ai juste à vous dire Monsieur pigKiller ce n'est pas la faute des immigrants mais bien la faute de nos politiciens.

Nos sommes comme même tous réaliste que c'est bien la faute de nos politiciens... Donc, ne dit pas ce que je n'ai pas dit ou écrit. Ici en France, il y a des valeurs et au Québec il y en a d'autres que je respecterais... Car c'est mon devoir de respecter les valeurs du québec qui est aussi un pays laïque.

Je ne porterais pas de signe ostentatoire. Car ma religion reste chez moi, je n'en fais pas une affaire d'état...

Car l'état et la religion sont séparés ( Loi du 9 décembre 1905 concernant la séparation des Églises et de l'Etat)

Le 14 mai 2009, la loi fut consolidée.

En 2003, la loi subit un changement en ce qui concerne le port de signes religieux ostensibles à l'école. Cette suggestion a provoqué de nombreuses critiques dans certains milieux politiques français, qui craignent un retour à une union de l'État et de la religion, réintégrant ainsi la religion dans le domaine public.

Pour répondre en ce qui concerne la laïcité...

Pour ma part la laïcité c'est bien la séparation de l'église avec l'état... Donc personne et bien personne de doit faire état d'une quelconque appartenant à une quelconque religion dans un lieu public...(Bus, École, Travail, Rue, commerce, poste, mairie, hôpitaux.....etc)

Historique de la laïcité

La laïcité, en France, s'est mise progressivement en place pendant plus d'un siècle :

  • 1789 : la Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen institue la liberté religieuse "Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses" (article X)

  • 1791 : la Constitution établit la liberté des cultes et accorde des droits identiques aux religions présentes alors en France : catholique, judaïque et protestante.

  • 1881-1882 : les Lois de Jules Ferry instituent l'école publique gratuite, laïque et obligatoire.

  • 1905 : la Loi de séparation des Églises et de l'Etat : "La République ne reconnaît, ne finance ni ne subventionne aucun culte" (article 2). L'Alsace Moselle, du fait de son rattachement à l'Allemagne lors du vote de cette loi, bénéficie d'un statut dérogatoire fondé sur le Concordat de 1801 signé par le Consul Napoléon Bonaparte.

  • 1946 : le principe de laïcité est inscrit dans le Préambule de la Constitution.

  • 1959 : la Loi Debré accorde des subventions aux écoles privées qui sont sous contrat avec l'Etat.

  • 1989 : la Loi Jospin de 1989 accorde aux élèves des collèges et des lycées, "dans le respect du pluralisme et du principe de neutralité, de la liberté d'information et de la liberté d'expression" (article 10). Cette loi va notamment provoquer l'apparition des foulards islamiques dans les établissements scolaires.

  • 2004 : une loi réglementant le port des signes religieux à l'Ecole est mise en place pour résoudre les conflits liés au port du voile islamique.

Cette dernière loi résulte de la confrontation de deux visions de la laïcité à l'Ecole quant aux signes religieux, l'une se limitant à l'absence de manifestation des croyances religieuses aux enseignants et autres personnels de la fonction publique, l'autre étendant ce principe aux élèves. A ce débat se sont greffés des problèmes d'intégration et d'identité de la communauté musulmane que la loi n'aborde pas.

Voilà simplement où le problème se pose, il faut respecter la laïcité des pays qui accueil sans vouloir à tout prix imposer d'autres règles. Et cela pour n'importe qu'elles religions (Catholique, musulman, ........)

Mais justement, Sandra, vous n'êtes pas encore au Québec et vous pourriez avoir un choc culturel plus important que vous ne le pensez. Si vous éprouvez des difficultés à trouver du travail, avez des problèmes avec l'administration, avec la banque, avec l'école, peu importe, allez-vous chiâler contre les Québécois aussi ?

Vous semblez tellement négative qu'avec une telle attitude, vous risquez d'avoir des problèmes au Québec. Si vous vous installez dans un quartier et que vous vous vous rendez compte que ce sont des arabes qui habitent à côté de chez vous, que la voisine d'en face porte le voile, etc. ... qu'allez-vous faire ?

Je suis venu à Montréal l'été dernier pendant plus de 16 jours et j'ai vu quelques quartiers. J'ai donc fait mon choix donc je n'aurais aucun problème d'autres part j'ai déjà des amis là bas qui iront voir l'appartement et le voisinage...

Car nous n'avons pas les mêmes fêtes religieuses et je ne veux pas les importuner, ni être importuner...

Non, je ne chialerais pas je déménage tout simplement... Je ne vais pas faire non plus de problème à ces gens car ils sont venue tout comme moi voir si l'herbe est plus tendre ailleurs que chez eux.

En ce qui concerne les banques pas de pb, j'ai déjà ce pb en moins... C'est un membre de ma famille qui s'en occupe (il est directeur de Banque) et je vais à la même au québec...

Les écoles j'ai déjà eu contact... Donc pas de Pb...

Je vais pas énuméré mais je fais déjà mes démarches de France par téléphone...

Donc Montréal est bien grand et très bien desservie cela ne pose aucun problème donc pour trouver un lieu qui nous convient.

Je n'ai aucune obligation, ni eux de me supporter si je venais à faire la fête... Je dois respecter mon voisinage et être discrète comme je lui suis déjà ici... Mes voisins c'est simplement bonjour, bonsoir et rien d'autres....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est là que moi je dis STOP? Là tu ne parles plus des immigrants en général, tu parles des Algériens, on est censé comprendre quoi de ton message?

Tu parles de tes parents pieds noirs, parce qu'ils sont les seuls à avoir souffert?

Tes griefs personnels envers une partie de l'immigration discréditent tes propos, tu es loin d'être objective...

Feribest > inutile de lui répondre. Surtout pas même :) Tu ne la changeras pas.

Le mieux à faire est de l'ignorer joyeusement... Tu peux par contre plaindre ceux qui tiennent ce genre de discours, ils sont tristes (mais tant qu'il y en a un, ça va, c'est quand ils sont plusieurs que... biggrin.png )

:lol: mdrrrrrrrrrrrr; t'as réussi à me faire rire avec ta dernière réplique lol, joli clin d'oeil à Hortefeux c'est ça ?!

Modifié par Feribest
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

parce que je suis dyslexique orthographique tout simplement...

Hihi :-)

Pas très intelligent et plutôt méchant mais bon, il faut de tout pour faire un monde...:whistlingb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est là que moi je dis STOP? Là tu ne parles plus des immigrants en général, tu parles des Algériens, on est censé comprendre quoi de ton message?

Tu parles de tes parents pieds noirs, parce qu'ils sont les seuls à avoir souffert?

Tes griefs personnels envers une partie de l'immigration discréditent tes propos, tu es loin d'être objective...

Feribest > inutile de lui répondre. Surtout pas même :) Tu ne la changeras pas.

Le mieux à faire est de l'ignorer joyeusement... Tu peux par contre plaindre ceux qui tiennent ce genre de discours, ils sont tristes (mais tant qu'il y en a un, ça va, c'est quand ils sont plusieurs que... biggrin.png )

:lol: mdrrrrrrrrrrrr; t'as réussi à me faire rire avec ta dernière réplique lol, joli clin d'oeil à Hortefeux c'est ça ?!

Vi (pour les Canadiens : Hortefeux, alors ministre de l'intérieur Français, parlait ainsi d'un Magrébin. Pris à son insu à sortir cette phrase, il a prétendu qu'il parlait .. Des auvergnats :D .Il a été condamné pour injure raciste... Un peu de justice (même s'il est resté en poste..........).

parce que je suis dyslexique orthographique tout simplement...

Hihi :-)

Pas très intelligent et plutôt méchant mais bon, il faut de tout pour faire un monde...:whistlingb:

Oh, je n'oserais pas me moquer, tu penses. Ça, l'homéopathie et le da vinci code, c'est du sérieux.

Modifié par Verbatim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai aucune obligation, ni eux de me supporter si je venais à faire la fête... Je dois respecter mon voisinage et être discrète comme je lui suis déjà ici... Mes voisins c'est simplement bonjour, bonsoir et rien d'autres....

Oh mon Dieu, vous allez venir ici! J'espère pas faire voisinage avec vous... Si je le saurai, je quitte complétement le quartier, et même la ville s'il le faut! Des Marine, on en a pas besoin ici!!:unsure2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[:wacko: ou habiter pour etre en sécurité... :diablo:

C'est simple : rayons la France de la carte puisqu'il n'y a aucun endroit vivable.

Vous parliez de logements insalubres ... suivez donc un peu l'actualité au Québec pour découvrir que nous avons aussi ici des logements insalubres, très insalubres même, des quartiers pauvres, certains où on ne se promène pas le soir.

Quand vous viendrez ici, allez vous installer dans Côte-des-Neiges; j'y ai habité longtemps et j'ai beaucoup aimé. Il y a 72 nationalités différentes, c'est Babel... multiethnique. :whistlingb: (je ne l'utilise pas souvent celui-là).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement