Aller au contenu

Marine Le Pen en entrevue sur le 98.5


Laurent

Messages recommandés

Disons que la dame l'a cherché ! Elle a attaqué fort.

On peut se faire agresser n'importe où, par n'importe qui. La vie n'est pas un long fleuve tranquille. Se faire agresser n'est pas propre à Marseille, à la France.

Mais tu as raison, soyons sereins et tolérants ... ici c'est le Québec, et nous sommes effectivement tolérants. La madame l'apprendra elle-même en venant vivre ici. ;)

Et moi, je te parie qu'elle n'apprendra rien du tout.

À moins qu'elle ne disparaisse du forum, dans un an maximum, ce sont les Québécois qu'elle va agonir d'injures.

Eh bien mince alors ! Après avoir écrit mon petit mot sur la tolérance, en écho aux propos de Cherrybee, je revenais chez moi et je me suis dit : cette personne est visiblement raciste. Comme on ne change pas de personnalité en changeant de pays, elle aura la même attitude ici.

Et lorsqu'elle arrivera au Québec, ce seront nous les Québécois qui seront les étrangers pour elle. Sera-t-elle tolérante envers nous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux faire preuve de sérénité et de tolérance face à sa propre réaction!!c est comme si tu nous demandé de lui tendre la seconde joue!!!

Sandra ne fait preuve ni de tolérance ni de sérénité!!

Quel que soit notre vécu nous n avons nullement le droit de traité les autres comme de la sous race...

Le respect se doit être mutuel;du moins dans mon éducation!!!

Je suis tout à fait désolé si Sandra a vécu une mauvaise expérience dans sa vie mais ne peux tolérer ses propos qui relève du racisme...il y a une limite à tout dans la vie et je doute que Sandra en est une...

@Cherrybee!!!ne défendez pas l indéfendable!!!On a eu droit à des propos digne d une Marine!!!!!Quelle horreur!!!!

Si Sandra pense que la France a besoin d un grand coup de Karcher dry.gifje l invite donc à voté FN et à y rester pour voir l évolution de notre pays!!!

Moi aussi, Fodil, ses propos m'ont fait sursauter. J'avais rarement lu quelque chose de la sorte sur le forum. Et bien franchement, je ne suis pas certaine que notre société québécoise réputée pour sa tolérance ait besoin de gens aussi étroits d'esprit.

Modifié par Ensaimada
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite interrogation : ce sujet parle de la France, de ce qui s'y passe en ce moment en politique ... je me demande pourquoi il n'est pas dans le salon des discussions informelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est quand même bien triste tous ces gens qui ne se rendent pas compte que le FN est un parti raciste, xénophobe, à vomir, lamentable...

Oui mais je pense qu'elle restera toujours aux alentours de 20% (au max). A mon avis Sarko veut refaire le coup de Chirac de 2002! Imagine un deuxième tour Sarko-Le Pen. Victoire assurée pour Sarko sans trop de fatigue. Qui peut poser en plus en "sauveur" de la démocratie! Autrement, je ne vois pas pourqoi on laisse Marine Le Pen évoluer tranquillement, en lui servant en plus des balles au filet (laicité, immigration etc).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

[:wacko: ou habiter pour etre en sécurité... :diablo:

Comme dans un precedent post, tu vas a Arles et c'est calme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Ensaimada!!C est effrayant de savoir que des gens qui tiennent de tels propos arriveront un jour au Quebec...

Nous sommes sensés partager les mêmes valeurs et bien du coup c est raté entre Sandra et moi!!

Ceci dit je respecte son opinion et la remercie de me faire sentir meilleur et ouvert d esprit!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et une deuxième question me vient à l'esprit, comme ça. Est-ce qu'il y a parmi vous quelqu'un qui a, un jour, été agressé physiquement? Et si oui, s'en est-il sorti sans séquelle et sans crainte?

Il existe des psy pour cela CherryBee ... quelque soit le traumatisme pour justement aider a surmonter les peurs -- et les delirs -- qui s'en suivent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, en France on a Marine Lepen et au Québec on a Pauline Marois. Elles ont les mêmes idéologies : souveraineté, redéfinition de l'identité nationales, etc. La France a 30 ans d'avance en matiére d'immigration et le Québec est aujourd'hui ce que la France était il y a 30 ans -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Elle nous parle d'immigration et de laïcité. Pour ceux, comme moi, qui ne la connaissent pas :

Marine Lepen en entrevue sur le 98.5

Extraits:

L'immigration est un système qui a été voulu pour peser à la baisse sur les salaires en France. 1% d'immigration c'est 1,2% de salaire en moins ...

Les gens que nous accueillons, nous assumons financièrement leur présence

Nous avons accueilli 10 millions d'immigrés dans les 30 dernières années

Nous avons cinq millions de chômeurs

Nous avons 1/4 de notre population qui ne se soigne plus correctement faute de moyens et 8 millions de travailleurs pauvres

Nous devons mettre en place la préférence nationale ...

Nous avons des groupes politico-religieux fondamentalistes musulmans qui sont en bras de fer avec la république (...) et veulent appliquer la charia

Etc.

Forumeurs Français: Que pensez-vous de cela?

De la foutaise ... 10 M d'immigrants en France que l'on rapproche des 5 M de chomeurs. Pour completer le tableau, elle aurait aussi du indiquer en parallele le nombre de femmes qui travaillent !! Mais voyons leur place est a la cuisine :spiteful:

La population qui ne se soigne pas ou encore les 8 millions de travailleurs pauvres ... La course a la baisse des salaires est chronique en France.

Preference nationale ? qui ira travailler les champs dans le sud-est de la France afin de remplacer tous ces travailleurs marocains, algeriens ... qui sont la et certainement --surement meme -- exploites par des exploitants -- du FN ?? oui pour quelques cas --...

Ce que tu ecrits la, on va retrouver les memes mots dans la bouche de natifs d'un pays. La misere ? Forcement les immigrants. Le chomage ? Il y aurait moins d'immigrants il n'y en aurait pas. L'insecurite ? Regardez tous ces immigrants en prison. Les salaires qui baissent ? ben oui les immigrants prennent les postes a n'importe quel prix.... on pourrait en noircir des pages d'ecrits comme ceux-la.

Si ce ne sont pas les immigrants qui sont responsables, ce sont les politiques. Ben oui facile, c'est toujours l'autre. Bon OK il y a un cas ou c'est vrai, un patron a toujours tort :biggrin: ... mais a part cela, si on tentes de lire et de comprendre les delirs d'un intervenant on voit qu'il renvoit toutes les fautes sur l'autre. Pratique et cela evite surtout de se remettre soi-meme en cause !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et une deuxième question me vient à l'esprit, comme ça. Est-ce qu'il y a parmi vous quelqu'un qui a, un jour, été agressé physiquement? Et si oui, s'en est-il sorti sans séquelle et sans crainte?

Il existe des psy pour cela CherryBee ... quelque soit le traumatisme pour justement aider a surmonter les peurs -- et les delirs -- qui s'en suivent.

Tu as un sens de l'humour toi :) ... J'ai bien aimé ton idée d'aller à Arles et cette dernière réflexion. Tu as d'ailleurs tout à fait raison. Des tas de gens vivent des traumatismes, dans tous les pays, pour différentes choses, à divers niveaux ... et lorsqu'ils le peuvent, ils se font soigner. Malheureusement, certains ne le peuvent pas (je pense aux enfants traumatisés au Rwanda, en Sierra Leone, au Libéria, etc.) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est quand même bien triste tous ces gens qui ne se rendent pas compte que le FN est un parti raciste, xénophobe, à vomir, lamentable...

Oui mais je pense qu'elle restera toujours aux alentours de 20% (au max). A mon avis Sarko veut refaire le coup de Chirac de 2002! Imagine un deuxième tour Sarko-Le Pen. Victoire assurée pour Sarko sans trop de fatigue. Qui peut poser en plus en "sauveur" de la démocratie! Autrement, je ne vois pas pourqoi on laisse Marine Le Pen évoluer tranquillement, en lui servant en plus des balles au filet (laicité, immigration etc).

Et je ferai comme en 2002: je ne voterai pas pour la droite. En 2007 egalement , je precise, je n'ai pas ete mouton et ni ete voter pour Segolene (je n'ai absolument pas aime son attitude, ses revirements ...).

Un vote c'est pour exprimer ses convictions, on vote pour quelque chose et non pas contre quelque chose.

@Ensaimada!!C est effrayant de savoir que des gens qui tiennent de tels propos arriveront un jour au Quebec...

Nous sommes sensés partager les mêmes valeurs et bien du coup c est raté entre Sandra et moi!!

Ceci dit je respecte son opinion et la remercie de me faire sentir meilleur et ouvert d esprit!!!

Ben tu ne peux pas apparaitre plus ouvert d'esprit tu sais ... meme un legionnaire a un esprit plus ouvert !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et une deuxième question me vient à l'esprit, comme ça. Est-ce qu'il y a parmi vous quelqu'un qui a, un jour, été agressé physiquement? Et si oui, s'en est-il sorti sans séquelle et sans crainte?

Il existe des psy pour cela CherryBee ... quelque soit le traumatisme pour justement aider a surmonter les peurs -- et les delirs -- qui s'en suivent.

Sais-tu combien coûte une visite de psy, 2 visites de psys, 10 visites de psys? Je vais te donner un exemple: je suis à 100% contre la peine de mort. Quand je vois ce qui se passe aux États Unis, je suis horrifiée par certaines erreurs judiciaires et leurs conséquences. Et pourtant, je vous l'affirme tout net: je tuerais de mes mains le premier qui assassinerait mon enfant. Je n'aurais pas besoin d'un psy. C'est un peu facile de conseiller d'aller taper à la porte d'un psy quand il ne vous est jamais rien arrivé ou surtout qu'il n'est jamais rien arrivé à la jolie petite fille que vous avez chez vous. Est-ce que vous pouvez, ne serait-ce qu'imaginer que votre propre petit enfant soit agressé? Et votre première réaction serait d'aller voir un psy?

Allons allons, soyez un peu honnêtes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tout ce que Marine Lepen dit est la vérité... Je vie à Marseille qui est devenu d'année en année une ville d'horreur...

Il n'est plus possible d'accepter que des gens prient dans nos rues, nous menace, nous insulte, créer un climat de peur et d'insécurité, nous font manger hallal dans nos quick, cantine scolaire, et nous impose jusque dans les classes de nos enfants pendant les cours d'histoire/géo des parties du coran que nos enfants catholiques doivent apprendre.....Stop

D'autre part, Il y a comme même plus de 50 mosquées à Marseille et autres lieu de prière non ressencé.

Si, les gens sont visibles dans nos rues pour leur prières c'est que nous n'avons pas fait les choses correctement en arrêtant le flux de l'immigration...

Cela veut dire qu'il y a un surplus d'immigré...

Par ailleurs, ce qui ne payer pas avant d'impôt locaux parce qu'il n'était pas imposable sur le revenu. Ce sont retrouvé imposable dû au RSA... qui est un moyen d'assistanat comme tout le monde le sait.

C'est malheureux mais c'est bien encore les mêmes qui ont bénéficie.. Cela ne devrait plus exister cette assistanat... Cela permettrait de revenir à un France plus saine car sans assistanat il n'y aurait plus autant d'immigration, de délinquance et cette pauvreté...

C'est nos différents Présidents qui ont créé autant de problème que nous vivons à ce jour chez nous en France...

Donc Oui Marine Lepen dit tout haut ce que tout les Français disent tout bas...

J'espère quelle sera présidente pour que notre France redevienne réellement un pays laïque et que tout ce qui ne sont pas d'accord repartes chez eux...

Stop à toutes ces associations "Touche pas à mon pote" et "SOS racisme" car les premiers à créer se racisme c'est bien eux... Ils ne respectent pas la France et les Français... Ayant n'a mare c'est normal quelle va passer car il y a un ras le bol.. Nos quartiers sont de plus en plus dangereux, nos biens volés, nos enfants volés et violées, et même battu mais aussi craqueté et cela même les quartiers Huppé puisqu'ils font construire de HLM n'importe où sans demander l'avis à ces habitants... Donc, c'est normal que l'on veuille vivre en paix dans nos quartiers et notre ville...

puahhh alors dans un fil de discussion tu disais que t'avais travaillé comme militaire et que tu étais a la guerre du KOSOVAQUE :ph34r2: ...c'est bien ce que t'as appris labas ou quoi la HAINE hein ?? Assistanat et puis quoi c'est TON ARGENT ? tu as travaillé toute ta vie comme militaire tu as créé quelle valeur ajoutée toi ... par rapport au médecins, lingénieur qui construit ..Tu vas les chasser ces immigrés tu vas rester seule en france ,la vie éternelle avec.

ils sont nombreux qui travaillent et qui n'ont pas besoin d'assistanat... la FRANCE ne peut pas accepter l'exclusion sociale c'est pour ca que ca existe l'aide sociale . des francais vivent aussi de ca quand ils se retrouvent dans un situation d'exclusion ...

le FN = Racisme+xenophobie(le mal) et le Pen nira nulle part parceque le mal nemporte pas sur le bien...

Bigel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est quand même bien triste tous ces gens qui ne se rendent pas compte que le FN est un parti raciste, xénophobe, à vomir, lamentable...

Oui mais je pense qu'elle restera toujours aux alentours de 20% (au max). A mon avis Sarko veut refaire le coup de Chirac de 2002! Imagine un deuxième tour Sarko-Le Pen. Victoire assurée pour Sarko sans trop de fatigue. Qui peut poser en plus en "sauveur" de la démocratie! Autrement, je ne vois pas pourqoi on laisse Marine Le Pen évoluer tranquillement, en lui servant en plus des balles au filet (laicité, immigration etc).

Et je ferai comme en 2002: je ne voterai pas pour la droite. En 2007 egalement , je precise, je n'ai pas ete mouton et ni ete voter pour Segolene (je n'ai absolument pas aime son attitude, ses revirements ...).

Un vote c'est pour exprimer ses convictions, on vote pour quelque chose et non pas contre quelque chose.

@Ensaimada!!C est effrayant de savoir que des gens qui tiennent de tels propos arriveront un jour au Quebec...

Nous sommes sensés partager les mêmes valeurs et bien du coup c est raté entre Sandra et moi!!

Ceci dit je respecte son opinion et la remercie de me faire sentir meilleur et ouvert d esprit!!!

Ben tu ne peux pas apparaitre plus ouvert d'esprit tu sais ... meme un legionnaire a un esprit plus ouvert !!

Mdrrofl.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu as un sens de l'humour toi :) ... J'ai bien aimé ton idée d'aller à Arles et cette dernière réflexion. Tu as d'ailleurs tout à fait raison. Des tas de gens vivent des traumatismes, dans tous les pays, pour différentes choses, à divers niveaux ... et lorsqu'ils le peuvent, ils se font soigner. Malheureusement, certains ne le peuvent pas (je pense aux enfants traumatisés au Rwanda, en Sierra Leone, au Libéria, etc.) ...

Marseille est la chasse gardee de la droite (JC Gaudin) ... le bordel c'est son fond de commerce.

Arles est chasse gardee de la gauche (H Schiavetti, communiste) et c'est super calme. Meme les Ferias !:drinks:

Pour les traumastismes, comment vont le re-vivre les enfants-soldats .. eux qui sont nes avec une mitraillette a la main.

Il vaut mieux garder l'humour lorsque tu vois quelques ecrits ... meme s'ils sont navreusement aggressifs et denues de toutes pensees objectives et sereines et reflechies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et lorsqu'elle arrivera au Québec, ce seront nous les Québécois qui seront les étrangers pour elle. Sera-t-elle tolérante envers nous ?

Elle s'enfermera dans sa bulle comme elle le fait actuellement ... et regardera la vie au travers d'un prisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et une deuxième question me vient à l'esprit, comme ça. Est-ce qu'il y a parmi vous quelqu'un qui a, un jour, été agressé physiquement? Et si oui, s'en est-il sorti sans séquelle et sans crainte?

Il existe des psy pour cela CherryBee ... quelque soit le traumatisme pour justement aider a surmonter les peurs -- et les delirs -- qui s'en suivent.

Sais-tu combien coûte une visite de psy, 2 visites de psys, 10 visites de psys? Je vais te donner un exemple: je suis à 100% contre la peine de mort. Quand je vois ce qui se passe aux États Unis, je suis horrifiée par certaines erreurs judiciaires et leurs conséquences. Et pourtant, je vous l'affirme tout net: je tuerais de mes mains le premier qui assassinerait mon enfant. Je n'aurais pas besoin d'un psy. C'est un peu facile de conseiller d'aller taper à la porte d'un psy quand il ne vous est jamais rien arrivé ou surtout qu'il n'est jamais rien arrivé à la jolie petite fille que vous avez chez vous. Est-ce que vous pouvez, ne serait-ce qu'imaginer que votre propre petit enfant soit agressé? Et votre première réaction serait d'aller voir un psy?

Allons allons, soyez un peu honnêtes!

Peux-tu être plus claire, où veux-tu en venir avec cette digression, on sort carrément du sujet là!

Si tu veux nous amener à voir en Sandra une pauvre victime, permets moi de te dire que c'est inadmissible. J'ai perdu un grand père sous la torture des militaires français pendant la guerre, est-ce que ça me donne le droit de détester les Français et d'aller jusqu'à tenir ce genre de propos?! ma réponse est NON parce que je fais la part des choses...

Modifié par Feribest
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sais-tu combien coûte une visite de psy, 2 visites de psys, 10 visites de psys? Je vais te donner un exemple: je suis à 100% contre la peine de mort. Quand je vois ce qui se passe aux États Unis, je suis horrifiée par certaines erreurs judiciaires et leurs conséquences. Et pourtant, je vous l'affirme tout net: je tuerais de mes mains le premier qui assassinerait mon enfant. Je n'aurais pas besoin d'un psy. C'est un peu facile de conseiller d'aller taper à la porte d'un psy quand il ne vous est jamais rien arrivé ou surtout qu'il n'est jamais rien arrivé à la jolie petite fille que vous avez chez vous. Est-ce que vous pouvez, ne serait-ce qu'imaginer que votre propre petit enfant soit agressé? Et votre première réaction serait d'aller voir un psy?

Allons allons, soyez un peu honnêtes!

Et?

Selon toi, au lieu de soigner ses traumatismes, on est mieux d'entretenir son ressentiment?

Si je suis ta logique, au lieu de vivre ma vie, je devrais la consacrer à haïr la France et les Français qui ont financé, armé et entraîné des Interahamwe qui ont massacré ma famille. Crois-tu que ma haine à ton égard serait méritée vraiment, Cherrybee?

Il y a deux choix possibles à faire face à la vie: ou aller de l'avant, ou s'apitoyer sur son sort en rendant l'autre et sa soeur responsable de ses problèmes. Le choix est clair non?

Sandra illustre bien le fait que la France, à l'instar d'autres pays du monde, fait régulièrement face à ses démons. Elle a d'ailleurs la chance de s'en sortir souvent avec dignité grâce à ses enfants raisonnables (la chance n'est pas donnée à tous malheureusement).

Modifié par Kweli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et une deuxième question me vient à l'esprit, comme ça. Est-ce qu'il y a parmi vous quelqu'un qui a, un jour, été agressé physiquement? Et si oui, s'en est-il sorti sans séquelle et sans crainte?

Il existe des psy pour cela CherryBee ... quelque soit le traumatisme pour justement aider a surmonter les peurs -- et les delirs -- qui s'en suivent.

Sais-tu combien coûte une visite de psy, 2 visites de psys, 10 visites de psys? Je vais te donner un exemple: je suis à 100% contre la peine de mort. Quand je vois ce qui se passe aux États Unis, je suis horrifiée par certaines erreurs judiciaires et leurs conséquences. Et pourtant, je vous l'affirme tout net: je tuerais de mes mains le premier qui assassinerait mon enfant. Je n'aurais pas besoin d'un psy. C'est un peu facile de conseiller d'aller taper à la porte d'un psy quand il ne vous est jamais rien arrivé ou surtout qu'il n'est jamais rien arrivé à la jolie petite fille que vous avez chez vous. Est-ce que vous pouvez, ne serait-ce qu'imaginer que votre propre petit enfant soit agressé? Et votre première réaction serait d'aller voir un psy?

Allons allons, soyez un peu honnêtes!

Tu confonds peine de mort et agir sur le coup de la colere.

Et oui la premiere non pas reaction mais action apres une agression dont on se remet mal est d'aller voir un psy. Desole. Et si cela ne peut se faire, c'est changer de ville. Elle peut immigrer, alors elle peut demenager !!

Je ne pourrai te dire quelle serait ma premiere reaction apres une agression. D'abord parceque tu ne peux prevoir ta reaction. Ensuite parceque je ne me suis jamais battu, je n'ai jamais eu besoin. Donc dire "je ferai ceci" ou "je ferai cela" faire ce qu'on imagine, il y a un gouffre.

Et si tu etais ma conjointe et que cela devait arriver qu'un de nos gamins se fasse agresse, je serai le premier a t'expedier voir un psy pour justement avoir une autre vision de comment surmonter cela. Te soutenir oui, te laisser penser si negativement non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement