Aller au contenu

Marine Le Pen en entrevue sur le 98.5


Laurent

Messages recommandés

  • Habitués

[:wacko: ou habiter pour etre en sécurité... :diablo:

C'est simple : rayons la France de la carte puisqu'il n'y a aucun endroit vivable.

Vous parliez de logements insalubres ... suivez donc un peu l'actualité au Québec pour découvrir que nous avons aussi ici des logements insalubres, très insalubres même, des quartiers pauvres, certains où on ne se promène pas le soir.

Quand vous viendrez ici, allez vous installer dans Côte-des-Neiges; j'y ai habité longtemps et j'ai beaucoup aimé. Il y a 72 nationalités différentes, c'est Babel... multiethnique. :whistlingb: (je ne l'utilise pas souvent celui-là).

Habiter un quartier avec 72 nationalités alors qu'elle est allergique aux immigrants :shok:, euh...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je respecte mon pays en parlant Français dans des lieux public (bus, métro, grand galerie, poste, établissement scolaire Français, .....) même si ma langue maternelle et paternelle est l'espagnol. Je pratique ma langue chez moi ou chez ma famille.

Mais c'est étonnant, vos textes sont bourrés de fautes... pour une française nationaliste!

Et vous-même, vous êtes une immigrée espagnole! Ou sinon, vous avez un don contre une race particulière...

je suis fille d'immigré mais Française avant toute chose..

Je fais de faute mais c'est nullement parce que je suis fille d'étranger mais parce que je suis dyslexique orthographique tout simplement... Cela ne m'empêche pas de m'exprimer...

Mes parents sont né à Oran et ont du quitter l'Algérie avec comme simple phrase le choix entre la valise ou le cercueil...

Ils ont choisis la valise et le premier bateau...

Je savais que se n'est pas les paroles ni la mentalité d'une française.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais juste recentrer la discussion sur les différences entre la france et le québec concernant la perception de l'immigration.

ben tu as justement un bel exemple de perception en France selon elle tout est la faute (ou en très grande partie) des méchants immigrés qui foutent la merde, volent, violent, prient dans la rue, sont des assistés... et elle prone par le fait même une prise pouvoir par l'extrème droite!! mais la même personne qui écrit cela se prépare elle même à immigrer... :whistlingb:

Oui, je m'apprête à immigrer mais pas pour de l'assistanat pour travailler et respecter les valeurs du le pays qui m'accueille à la différence de ce qui vivent et viennent en France.

Je ne porte pas de croix et pourtant je suis catholique... Ma religion reste à la maison où dans mon lieu de culte...

Je n'impose pas ma religion à tout va comme cela se produit malheureusement ici...

Je respecte mon pays en parlant Français dans des lieux public (bus, métro, grand galerie, poste, établissement scolaire Français, .....) même si ma langue maternelle et paternelle est l'espagnol. Je pratique ma langue chez moi ou chez ma famille.

J'ai juste à vous dire Monsieur pigKiller ce n'est pas la faute des immigrants mais bien la faute de nos politiciens.

Nos sommes comme même tous réaliste que c'est bien la faute de nos politiciens... Donc, ne dit pas ce que je n'ai pas dit ou écrit. Ici en France, il y a des valeurs et au Québec il y en a d'autres que je respecterais... Car c'est mon devoir de respecter les valeurs du québec qui est aussi un pays laïque.

Je ne porterais pas de signe ostentatoire. Car ma religion reste chez moi, je n'en fais pas une affaire d'état...

Car l'état et la religion sont séparés ( Loi du 9 décembre 1905 concernant la séparation des Églises et de l'Etat)

Le 14 mai 2009, la loi fut consolidée.

En 2003, la loi subit un changement en ce qui concerne le port de signes religieux ostensibles à l'école. Cette suggestion a provoqué de nombreuses critiques dans certains milieux politiques français, qui craignent un retour à une union de l'État et de la religion, réintégrant ainsi la religion dans le domaine public.

Pour répondre en ce qui concerne la laïcité...

Pour ma part la laïcité c'est bien la séparation de l'église avec l'état... Donc personne et bien personne de doit faire état d'une quelconque appartenant à une quelconque religion dans un lieu public...(Bus, École, Travail, Rue, commerce, poste, mairie, hôpitaux.....etc)

Historique de la laïcité

La laïcité, en France, s'est mise progressivement en place pendant plus d'un siècle :

  • 1789 : la Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen institue la liberté religieuse "Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses" (article X)

  • 1791 : la Constitution établit la liberté des cultes et accorde des droits identiques aux religions présentes alors en France : catholique, judaïque et protestante.

  • 1881-1882 : les Lois de Jules Ferry instituent l'école publique gratuite, laïque et obligatoire.

  • 1905 : la Loi de séparation des Églises et de l'Etat : "La République ne reconnaît, ne finance ni ne subventionne aucun culte" (article 2). L'Alsace Moselle, du fait de son rattachement à l'Allemagne lors du vote de cette loi, bénéficie d'un statut dérogatoire fondé sur le Concordat de 1801 signé par le Consul Napoléon Bonaparte.

  • 1946 : le principe de laïcité est inscrit dans le Préambule de la Constitution.

  • 1959 : la Loi Debré accorde des subventions aux écoles privées qui sont sous contrat avec l'Etat.

  • 1989 : la Loi Jospin de 1989 accorde aux élèves des collèges et des lycées, "dans le respect du pluralisme et du principe de neutralité, de la liberté d'information et de la liberté d'expression" (article 10). Cette loi va notamment provoquer l'apparition des foulards islamiques dans les établissements scolaires.

  • 2004 : une loi réglementant le port des signes religieux à l'Ecole est mise en place pour résoudre les conflits liés au port du voile islamique.

Cette dernière loi résulte de la confrontation de deux visions de la laïcité à l'Ecole quant aux signes religieux, l'une se limitant à l'absence de manifestation des croyances religieuses aux enseignants et autres personnels de la fonction publique, l'autre étendant ce principe aux élèves. A ce débat se sont greffés des problèmes d'intégration et d'identité de la communauté musulmane que la loi n'aborde pas.

Voilà simplement où le problème se pose, il faut respecter la laïcité des pays qui accueil sans vouloir à tout prix imposer d'autres règles. Et cela pour n'importe qu'elles religions (Catholique, musulman, ........)

Mais justement, Sandra, vous n'êtes pas encore au Québec et vous pourriez avoir un choc culturel plus important que vous ne le pensez. Si vous éprouvez des difficultés à trouver du travail, avez des problèmes avec l'administration, avec la banque, avec l'école, peu importe, allez-vous chiâler contre les Québécois aussi ?

Vous semblez tellement négative qu'avec une telle attitude, vous risquez d'avoir des problèmes au Québec. Si vous vous installez dans un quartier et que vous vous vous rendez compte que ce sont des arabes qui habitent à côté de chez vous, que la voisine d'en face porte le voile, etc. ... qu'allez-vous faire ?

Je suis venu à Montréal l'été dernier pendant plus de 16 jours et j'ai vu quelques quartiers. J'ai donc fait mon choix donc je n'aurais aucun problème d'autres part j'ai déjà des amis là bas qui iront voir l'appartement et le voisinage...

Car nous n'avons pas les mêmes fêtes religieuses et je ne veux pas les importuner, ni être importuner...

Non, je ne chialerais pas je déménage tout simplement... Je ne vais pas faire non plus de problème à ces gens car ils sont venue tout comme moi voir si l'herbe est plus tendre ailleurs que chez eux.

En ce qui concerne les banques pas de pb, j'ai déjà ce pb en moins... C'est un membre de ma famille qui s'en occupe (il est directeur de Banque) et je vais à la même au québec...

Les écoles j'ai déjà eu contact... Donc pas de Pb...

Je vais pas énuméré mais je fais déjà mes démarches de France par téléphone...

Donc Montréal est bien grand et très bien desservie cela ne pose aucun problème donc pour trouver un lieu qui nous convient.

Je n'ai aucune obligation, ni eux de me supporter si je venais à faire la fête... Je dois respecter mon voisinage et être discrète comme je lui suis déjà ici... Mes voisins c'est simplement bonjour, bonsoir et rien d'autres....

Je parlais en général, en donnant des exemples généraux. Entre venir 15 jours à Montréal et y vivre, faire son marché, y travailler, se déplacer, avoir à composer avec plein de choses de la vie de tous les jours, il y a un monde.

J'ai sans doute passé l'équivalent de 6 mois en France en y allant pour des vacances de trois semaines, un mois. On faisait nos courses aussi, séjournant dans les gîtes de France, on allait à la banque ... mais on n'y vivait pas.

En tout cas, c'est déjà bien de vouloir dire bonjour à vos voisins (qui seront peut-être québécois, peut-être français, peut-être algériens ...).

En tout cas, je vous souhaite bonne chance. Vous allez enrager lorsque vous irez dans des quartiers un peu trop multiethniques, je présume ... ou alors je pense que vous allez vous arranger pour les éviter. Mais il faudra que vous vous fassiez à l'idée que ce Québec multiculturel, c'est le Québec d'aujourd'hui et de demain !

Modifié par Ensaimada
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[:wacko: ou habiter pour etre en sécurité... :diablo:

C'est simple : rayons la France de la carte puisqu'il n'y a aucun endroit vivable.

Vous parliez de logements insalubres ... suivez donc un peu l'actualité au Québec pour découvrir que nous avons aussi ici des logements insalubres, très insalubres même, des quartiers pauvres, certains où on ne se promène pas le soir.

Quand vous viendrez ici, allez vous installer dans Côte-des-Neiges; j'y ai habité longtemps et j'ai beaucoup aimé. Il y a 72 nationalités différentes, c'est Babel... multiethnique. :whistlingb: (je ne l'utilise pas souvent celui-là).

Habiter un quartier avec 72 nationalités alors qu'elle est allergique aux immigrants :shok:, euh...

C'était une blague Ferrybest. Même dans ma banlieue, en l'espace de deux ans, j'ai vu augmenter considérablement le nombre de femmes portant le voile. J'en vois vraiment beaucoup. Ma fille a des amies musulmanes. Jusqu'à maintenant, tout va très bien. ;) Mais je sais que des immigrants qui arrivent ici connaissent CDN et ne veulent surtout pas y habiter. Ouach !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

[:wacko: ou habiter pour etre en sécurité... :diablo:

C'est simple : rayons la France de la carte puisqu'il n'y a aucun endroit vivable.

Vous parliez de logements insalubres ... suivez donc un peu l'actualité au Québec pour découvrir que nous avons aussi ici des logements insalubres, très insalubres même, des quartiers pauvres, certains où on ne se promène pas le soir.

Quand vous viendrez ici, allez vous installer dans Côte-des-Neiges; j'y ai habité longtemps et j'ai beaucoup aimé. Il y a 72 nationalités différentes, c'est Babel... multiethnique. :whistlingb: (je ne l'utilise pas souvent celui-là).

Habiter un quartier avec 72 nationalités alors qu'elle est allergique aux immigrants :shok:, euh...

C'était une blague Ferrybest. Même dans ma banlieue, en l'espace de deux ans, j'ai vu augmenter considérablement le nombre de femmes portant le voile. J'en vois vraiment beaucoup. Ma fille a des amies musulmanes. Jusqu'à maintenant, tout va très bien. ;) Mais je sais que des immigrants qui arrivent ici connaissent CDN et ne veulent surtout pas y habiter. Ouach !!!!

J'avais saisi l'ironie lol , j'ai renchéri :biggrin:

J'ai une amie installée à CDN depuis plus de dix ans, elle s'y plait beaucoup et je l'envie ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

...Mes parents sont né à Oran et ont du quitter l'Algérie avec comme simple phrase le choix entre la valise ou le cercueil...

Ils ont choisis la valise et le premier bateau...

Et que voulez vous qu'ils leurs disent, moi je trouve que c'est correct qu'ils leurs ont donné un choix, dans d'autre cieux, ils n'auront pas se choix, c'est le cercueil garanti, MAIS, le contexte n'est plus le même, aujourd'hui les français sont les bienvenus en algérie, la guerre est terminée en 1962, on est en 2011.

....J'espère quelle sera présidente pour que notre France redevienne réellement un pays laïque et que tout ce qui ne sont pas d'accord repartes chez eux...

je pense que cette dame y compris son père vous arnaquent avec un discours sans avenir, la france n'est pas seulement une affaire de laïcité et d'immigrants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[:wacko: ou habiter pour etre en sécurité... :diablo:

C'est simple : rayons la France de la carte puisqu'il n'y a aucun endroit vivable.

Vous parliez de logements insalubres ... suivez donc un peu l'actualité au Québec pour découvrir que nous avons aussi ici des logements insalubres, très insalubres même, des quartiers pauvres, certains où on ne se promène pas le soir.

Quand vous viendrez ici, allez vous installer dans Côte-des-Neiges; j'y ai habité longtemps et j'ai beaucoup aimé. Il y a 72 nationalités différentes, c'est Babel... multiethnique. :whistlingb: (je ne l'utilise pas souvent celui-là).

Habiter un quartier avec 72 nationalités alors qu'elle est allergique aux immigrants :shok:, euh...

C'était une blague Ferrybest. Même dans ma banlieue, en l'espace de deux ans, j'ai vu augmenter considérablement le nombre de femmes portant le voile. J'en vois vraiment beaucoup. Ma fille a des amies musulmanes. Jusqu'à maintenant, tout va très bien. ;) Mais je sais que des immigrants qui arrivent ici connaissent CDN et ne veulent surtout pas y habiter. Ouach !!!!

J'avais saisi l'ironie lol , j'ai renchéri :biggrin:

J'ai une amie installée à CDN depuis plus de dix ans, elle s'y plait beaucoup et je l'envie ...

Vous savez, si le destin m'y ramenait à nouveau, je serais heureuse de vivre de CDN. Il y avait une telle diversité, c'était très coloré, on trouvait toutes sortes de produits exotiques, on croisait des gens très intéressants, souriants. Et je n'ai pas lu récemment qu'il y avait plus de meurtres et d'agressions dans CDN. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous savez, si le destin m'y ramenait à nouveau, je serais heureuse de vivre de CDN. Il y avait une telle diversité, c'était très coloré, on trouvait toutes sortes de produits exotiques, on croisait des gens très intéressants, souriants. Et je n'ai pas lu récemment qu'il y avait plus de meurtres et d'agressions dans CDN. :)

C'est drôle, j'etais temoin hier d'un vol (agression même) d'une jeune dame à CDN. Entre midi et deux pendant que nous faisions les magasins à Plaza des CDN, un groupe de jeunes faisaient des aller et retour, mais un peu suspect leur trafic. Et à un moment donné, j'entends des cris des gens qui étaient dans le coin pendant que le jeune homme se sauvait! Et ben quoi, la dame était en train de dîner et avait mis son portable sur la table et le mec s'en est emparé. J'etais un peu loin pour mettre à terre le gamin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors Sandra...

Par quoi commencer????

Je viens justement du 9eme à Marseille et ne retrouve en aucun cas ce que tu as décrit et effacer!!

Je n ai jamais vu des gens faire la prière dans la rue dans ce secteur et n ai pas en ma connaissance des lieux de cultes clandestins!!!

Dans le 9eme il n y a qu une seule mosquée,celle de la Capelette!!

La viande hallal a t elle un goût particulier pour que cela te dérange???Et puis au passage Quick c est Belge!!

Pour ton histoire de croix,les choses ont évoluer...Nous sommes en 2011 et chacun fait ce qu il veut,porte ce qu il veut..

Tu parles de viols,de voleurs etc...mais vises une origine particulière...dans le 9eme quand j étais plus jeune;les voyous étaient italiens,espagnoles,juifs,arabes et j en oublies surement!!!

Pas seulement ARABES!!!

N est il pas intéressant pour les enfants d avoir une ouverture d esprit en apprenant que plusieurs croyances existent???

Je ne sais pas à quel niveau de la procédure tu en es;mais j espère que tu n aura pas droit à l entrevue car si tu tenais de tels propos devant l agent,je ne pense pas que tu aurais ton csq car tu ne partages aucunement les valeurs quebecoisesdry.gif

En te lisant tu stigmatises une seule ethnie,tu dois avoir une certaine rancune à son égard et quel dommage!!!!

Car tu ne sais pas ce que tu rate!!!Le coeur léger ça a du bon!!!comment vis tu le fait d être aussi aigri!!!!

En lisant tes posts je t imagines avec la tenue du KU KLUX KLANwhistlingb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous savez, si le destin m'y ramenait à nouveau, je serais heureuse de vivre de CDN. Il y avait une telle diversité, c'était très coloré, on trouvait toutes sortes de produits exotiques, on croisait des gens très intéressants, souriants. Et je n'ai pas lu récemment qu'il y avait plus de meurtres et d'agressions dans CDN. :)

C'est drôle, j'etais temoin hier d'un vol (agression même) d'une jeune dame à CDN. Entre midi et deux pendant que nous faisions les magasins à Plaza des CDN, un groupe de jeunes faisaient des aller et retour, mais un peu suspect leur trafic. Et à un moment donné, j'entends des cris des gens qui étaient dans le coin pendant que le jeune homme se sauvait! Et ben quoi, la dame était en train de dîner et avait mis son portable sur la table et le mec s'en est emparé. J'etais un peu loin pour mettre à terre le gamin...

C'est sûr que ces choses-là peuvent se produire n'importe où; j'ai même deux collègues qui se sont fait voler leur portefeuille dans leur sac à main, dans leur bureau, au travail !!! Moi-même, cela m'est arrivé deux fois, et aussi sur mon lieu de travail. Et une amie s'est fait voler son IPhone dans le métro il y a deux semaines. Faut pas rêver; on peut se faire voler ici aussi; il faut faire attention, c'est tout.

D'ailleurs, vous n'avez pas dit que ces gens étaient noirs, verts ou bleus et j'apprécie. Il s'agissait peut-être de petits Québécois ;) . On n'est pas tous des anges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est quand même bien triste tous ces gens qui ne se rendent pas compte que le FN est un parti raciste, xénophobe, à vomir, lamentable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors Sandra...

Par quoi commencer????

Je viens justement du 9eme à Marseille et ne retrouve en aucun cas ce que tu as décrit et effacer!!

Je n ai jamais vu des gens faire la prière dans la rue dans ce secteur et n ai pas en ma connaissance des lieux de cultes clandestins!!!

Dans le 9eme il n y a qu une seule mosquée,celle de la Capelette!!

La viande hallal a t elle un goût particulier pour que cela te dérange???Et puis au passage Quick c est Belge!!

Pour ton histoire de croix,les choses ont évoluer...Nous sommes en 2011 et chacun fait ce qu il veut,porte ce qu il veut..

Tu parles de viols,de voleurs etc...mais vises une origine particulière...dans le 9eme quand j étais plus jeune;les voyous étaient italiens,espagnoles,juifs,arabes et j en oublies surement!!!

Pas seulement ARABES!!!

N est il pas intéressant pour les enfants d avoir une ouverture d esprit en apprenant que plusieurs croyances existent???

Je ne sais pas à quel niveau de la procédure tu en es;mais j espère que tu n aura pas droit à l entrevue car si tu tenais de tels propos devant l agent,je ne pense pas que tu aurais ton csq car tu ne partages aucunement les valeurs quebecoisesdry.gif

En te lisant tu stigmatises une seule ethnie,tu dois avoir une certaine rancune à son égard et quel dommage!!!!

Car tu ne sais pas ce que tu rate!!!Le coeur léger ça a du bon!!!comment vis tu le fait d être aussi aigri!!!!

En lisant tes posts je t imagines avec la tenue du KU KLUX KLANwhistlingb.gif

En effet, cette dame semble terriblement frustrée... et visiblement elle pointe une communauté.

C'est certain qu'il y a des problèmes en France, il y en a ici aussi; certains, en raison de l'histoire et des politiques, sont plus présents dans certaines régions que d'autres. Mais de là à tout mettre sur le dos d'une nationalité ...

En plus, comme le souligne Kjaerlighet, le parti de Le Pen est un parti xénophobe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous ne croyez pas qu'il serait temps de s'arrêter un petit peu? Je sais bien qu'elle a réagi vivement, mais on dirait une harde de hyènes qui n'attendent que sa prochaine réaction.

Vous ne voulez pas lui donner l'exemple de la sérénité et de la tolérance?

Et une deuxième question me vient à l'esprit, comme ça. Est-ce qu'il y a parmi vous quelqu'un qui a, un jour, été agressé physiquement? Et si oui, s'en est-il sorti sans séquelle et sans crainte?

C'est tout ce que j'avais à dire....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne peux faire preuve de sérénité et de tolérance face à sa propre réaction!!c est comme si tu nous demandé de lui tendre la seconde joue!!!

Sandra ne fait preuve ni de tolérance ni de sérénité!!

Quel que soit notre vécu nous n avons nullement le droit de traité les autres comme de la sous race...

Le respect se doit être mutuel;du moins dans mon éducation!!!

Je suis tout à fait désolé si Sandra a vécu une mauvaise expérience dans sa vie mais ne peux tolérer ses propos qui relève du racisme...il y a une limite à tout dans la vie et je doute que Sandra en est une...

@Cherrybee!!!ne défendez pas l indéfendable!!!On a eu droit à des propos digne d une Marine!!!!!Quelle horreur!!!!

Si Sandra pense que la France a besoin d un grand coup de Karcher dry.gifje l invite donc à voté FN et à y rester pour voir l évolution de notre pays!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous ne croyez pas qu'il serait temps de s'arrêter un petit peu? Je sais bien qu'elle a réagi vivement, mais on dirait une harde de hyènes qui n'attendent que sa prochaine réaction.

Vous ne voulez pas lui donner l'exemple de la sérénité et de la tolérance?

Et une deuxième question me vient à l'esprit, comme ça. Est-ce qu'il y a parmi vous quelqu'un qui a, un jour, été agressé physiquement? Et si oui, s'en est-il sorti sans séquelle et sans crainte?

C'est tout ce que j'avais à dire....

Disons que la dame l'a cherché ! Elle a attaqué fort.

On peut se faire agresser n'importe où, par n'importe qui. La vie n'est pas un long fleuve tranquille. Se faire agresser n'est pas propre à Marseille, à la France.

Mais tu as raison, soyons sereins et tolérants ... ici c'est le Québec, et nous sommes effectivement tolérants. La madame l'apprendra elle-même en venant vivre ici. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement , en lisant le premier commentaire de Sandra , j'avais envie de répondre de suite, :diablo:

mais mon envie a été comblé en lisant les differentes réponses , dont celles de ensaimada , nafnaf80, pigkiller et tout les autres !!

sandra tu t'es fait massacrer , :8P tu es désarmée , :help: tout simplement parceque tu n'es pas laique comme tu le pretend !

ha chui contante d'etre laîque , je me sens tres bien dans ma peau :santa: et je suis contente aussi d'avoir choisis le quebec pour y vivre plutot que la france , au moin j'aurai pas à supporter des Sandra et des marine ....

:drinks::bye:

Modifié par starrr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Elle nous parle d'immigration et de laïcité. Pour ceux, comme moi, qui ne la connaissent pas :

Marine Lepen en entrevue sur le 98.5

Extraits:

L'immigration est un système qui a été voulu pour peser à la baisse sur les salaires en France. 1% d'immigration c'est 1,2% de salaire en moins ...

Les gens que nous accueillons, nous assumons financièrement leur présence

Nous avons accueilli 10 millions d'immigrés dans les 30 dernières années

Nous avons cinq millions de chômeurs

Nous avons 1/4 de notre population qui ne se soigne plus correctement faute de moyens et 8 millions de travailleurs pauvres

Nous devons mettre en place la préférence nationale ...

Nous avons des groupes politico-religieux fondamentalistes musulmans qui sont en bras de fer avec la république (...) et veulent appliquer la charia

Etc.

Forumeurs Français: Que pensez-vous de cela?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Disons que la dame l'a cherché ! Elle a attaqué fort.

On peut se faire agresser n'importe où, par n'importe qui. La vie n'est pas un long fleuve tranquille. Se faire agresser n'est pas propre à Marseille, à la France.

Mais tu as raison, soyons sereins et tolérants ... ici c'est le Québec, et nous sommes effectivement tolérants. La madame l'apprendra elle-même en venant vivre ici. ;)

Et moi, je te parie qu'elle n'apprendra rien du tout.

À moins qu'elle ne disparaisse du forum, dans un an maximum, ce sont les Québécois qu'elle va agonir d'injures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Elle nous parle d'immigration et de laïcité. Pour ceux, comme moi, qui ne la connaissent pas :

Marine Lepen en entrevue sur le 98.5

Extraits:

L'immigration est un système qui a été voulu pour peser à la baisse sur les salaires en France. 1% d'immigration c'est 1,2% de salaire en moins ...

Les gens que nous accueillons, nous assumons financièrement leur présence

Nous avons accueilli 10 millions d'immigrés dans les 30 dernières années

Nous avons cinq millions de chômeurs

Nous avons 1/4 de notre population qui ne se soigne plus correctement faute de moyens et 8 millions de travailleurs pauvres

Nous devons mettre en place la préférence nationale ...

Nous avons des groupes politico-religieux fondamentalistes musulmans qui sont en bras de fer avec la république (...) et veulent appliquer la charia

Etc.

Forumeurs Français: Que pensez-vous de cela?

"assumons financièrement leur présence " précise que c'est au niveau de les école et au niveau des frais de santé (cmu)..... ca existe ca au quebec ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement