Aller au contenu

Marine Le Pen en entrevue sur le 98.5


Laurent

Messages recommandés

On s'éloigne tellement du sujet de départ, pardonnez moi mais à fustiger la dame (sandra1967), ça dérive complètement sur ce qu'Elle pense de M. Lepen et de la situation "française" à travers ses yeux!

Or au départ le sujet visais plutôt de parlé de la France et du Québec, 'comparer' [même si le mot n'est pas tout à fait juste] ce qu'il en était politiquement quand à l'immigration.. et je cite Laurent "Je voudrais juste recentrer la discussion sur les différences entre la france et le québec concernant la perception de l'immigration."

Je donne juste mon opinion, mais je trouve qu'on est juste dans un débat ultra houleux qui vient seulement de l'opinion -certe tranchante- d'une personne quand à la situation de la France complètement prise par l'insécurité [et ca dure depuis des années], insécurité qui n'est pas nécessairement due a l'immigration.

L'immigration c'est le bouc émissaire de la politique française.

J'ai envie de dire que comme partout il y a des cons, qu'ils soient français ou immigrants, semblerais il que ce soit pas évident pour tout le monde.

Ne pouvant pas prétendre connaître réellement la perception au Québec de l'immigration - qui m'as l'air tout de même plus ouverte - je parlerais en tant que française et je dirais juste que la perception ici tiens plutôt d'une bête noire que ce soit à gauche -malgré la tendance à vouloir être ultra solidaire et faire du bon social, des gauchiste qui font des discours sur l'immigration j'en croise a chaque coin de rue! - ou à droite.

Une opinion intéressante

Ivan Rioufol

La montée en puissance de Marine Le Pen, que les sondages mettent dans le tiercé du premier tour de 2012, est le premier effet de l'insurrection de l'opinion, qui s'ajoute à une droitisation commune à toute l'Europe. La France jadis silencieuse, portée par un besoin d'expression qui a trouvé refuge sur Internet, est en train d'affirmer sa prise de pouvoir. La pensée dominante, qui s'est mise au service d'un mondialisme impensé, est confrontée à une contestation de masse qui oblige le monde politique, tenu pour responsable des crises, à redescendre sur terre et à côtoyer les gens.

Ce mouvement réactif est aussi celui de la lucidité et du bon sens, ce mot ridiculisé. Le politiquement correct n'y résistera pas. Depuis plus de trente ans, il empêche de désigner des évidences et pousse à penser faux. La diabolisation de Marine Le Pen n'est déjà plus un argument auprès d'une partie de la population. Mais la droite aurait tort d'avoir peur de cette révolution en marche : elle rejette la pensée fléchée instituée par la longue hégémonie intellectuelle de la gauche. Celle-ci, malgré son statut confortable d'opposant, n'est visiblement pas porteuse d'une nouvelle dynamique.

Le PS, actuellement, ne peut gagner l'Élysée que par défaut, à l'issue par exemple d'un duel contre le FN, inapte à gouverner en l'état.

Une débat intéressant Émission Ce soir ou jamais sur France 3

Ce soir ou jamais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On s'éloigne tellement du sujet de départ, pardonnez moi mais à fustiger la dame (sandra1967), ça dérive complètement sur ce qu'Elle pense de M. Lepen et de la situation "française" à travers ses yeux!

Or au départ le sujet visais plutôt de parlé de la France et du Québec, 'comparer' [même si le mot n'est pas tout à fait juste] ce qu'il en était politiquement quand à l'immigration.. et je cite Laurent "Je voudrais juste recentrer la discussion sur les différences entre la france et le québec concernant la perception de l'immigration."

Je donne juste mon opinion, mais je trouve qu'on est juste dans un débat ultra houleux qui vient seulement de l'opinion -certe tranchante- d'une personne quand à la situation de la France complètement prise par l'insécurité [et ca dure depuis des années], insécurité qui n'est pas nécessairement due a l'immigration.

L'immigration c'est le bouc émissaire de la politique française.

J'ai envie de dire que comme partout il y a des cons, qu'ils soient français ou immigrants, semblerais il que ce soit pas évident pour tout le monde.

Ne pouvant pas prétendre connaître réellement la perception au Québec de l'immigration - qui m'as l'air tout de même plus ouverte - je parlerais en tant que française et je dirais juste que la perception ici tiens plutôt d'une bête noire que ce soit à gauche -malgré la tendance à vouloir être ultra solidaire et faire du bon social, des gauchiste qui font des discours sur l'immigration j'en croise a chaque coin de rue! - ou à droite.

Une opinion intéressante

Ivan Rioufol

La montée en puissance de Marine Le Pen, que les sondages mettent dans le tiercé du premier tour de 2012, est le premier effet de l'insurrection de l'opinion, qui s'ajoute à une droitisation commune à toute l'Europe. La France jadis silencieuse, portée par un besoin d'expression qui a trouvé refuge sur Internet, est en train d'affirmer sa prise de pouvoir. La pensée dominante, qui s'est mise au service d'un mondialisme impensé, est confrontée à une contestation de masse qui oblige le monde politique, tenu pour responsable des crises, à redescendre sur terre et à côtoyer les gens.

Ce mouvement réactif est aussi celui de la lucidité et du bon sens, ce mot ridiculisé. Le politiquement correct n'y résistera pas. Depuis plus de trente ans, il empêche de désigner des évidences et pousse à penser faux. La diabolisation de Marine Le Pen n'est déjà plus un argument auprès d'une partie de la population. Mais la droite aurait tort d'avoir peur de cette révolution en marche : elle rejette la pensée fléchée instituée par la longue hégémonie intellectuelle de la gauche. Celle-ci, malgré son statut confortable d'opposant, n'est visiblement pas porteuse d'une nouvelle dynamique.

Le PS, actuellement, ne peut gagner l'Élysée que par défaut, à l'issue par exemple d'un duel contre le FN, inapte à gouverner en l'état.

Une débat intéressant Émission Ce soir ou jamais sur France 3

Ce soir ou jamais

je suis d'accord avec vous...+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C’est de cette fraude que je dénonce et ceux qui disent ouvertement à un agent de la Caf « moi, je n’ai pas envie de travailler, j’ai tout »… Et oui cela s’entend très souvent à la Caf malheureusement…

Vous appelez cela comment alors si ce n’est pas de l’assistanat ? Car, je ne connais pas d’autres mots plus fort que des fainéants et des assister…

- faire payer des stages pour les ouvriers à des patrons alors qu’aucun ouvrier n’ont fait… Et oui j’ai eu tout cela à payer… pas vraiment normal..

J’ai payé cela même quand nous n’étions que trois associés et sans ouvrier donc là il y a vraiment de gros problème.

- toutes les divers cotisations

-Trop de TVA rien que pour une facture de GAZ « TVA de 5.5% +TVA de 19.6%" deux TVA

-Trop de TVA sur les moyens de communication : portable + fixe : (TVA de 5.50% sur les débit, TVA de 19.6% sur les débits, plus tout ce qui était ht qui a la fin de votre facture sont soumis au deux TVA… autrement dit 4 fois taxés pour une simple facture..)

Il faut simplement que la politique de l'autruche change car les politiciens s'éclatent en déplacement et frais personnels sur le dos de tous vous et moi... voudriez-vous pas avoir tous un emploi décent avec une vie ou il n'y ai que la place au divertissement à l'issue d'une semaine de travail...

Alors qu'après une semaine de travail alors actuelle nous comptons tous nos sous et nous posons la même question " vais-je arriver à boucler la fin du mois ?... "et oui c'est ce qu'il arrive bien souvent avec tout ce que nous devons payer pour vivre...

cela donne le vertige tout cela, c'est pourtant ce que paie la plus part des gens... c'est cela qui faut que nos politiciens changent pour que la France se relève car là c'est trop.. Stop au gâchis et à épater les pays que nous recevons...Stop à tout c'est frais de banquet trop onéreux alors qu'il y a des familles qui ont du mal à nourrir toute une famille... car c'est vraiment indécent de voir les sommes faramineuses qu'ils dépensent nos politiciens... Ils feraient bien mieux de participer activement à l'aide alimentaire pour les plus démunis...

tu croix franchement que tout ce que tu cites est différent ici!!! mais dans quel monde est ce que tu vis!!

la fraude aux différentes prestations... ah ben oui c'est inconnue ça ici, voyons donc, tu crois qu'en quittant la France cela va changer tu vas te retrouver dans un pays ou une personne est sur le BS par obligation et non par choix, tout simplement parce qu'il jobine au noir et touche son bs, ou ne veut pas payer de pension alimentaire à sa femme et enfants donc se met sur le BS!!!

ici aussi les entreprises payent des frais de formation aux employés, cela sous la forme de caisse interentreprises, ou interne et cela même si c'Est juste un patron sans employés... wow quel changement tu vois, encore une fois tu vas être sauvée en venant ici!!1

trop de taxes sur le gaz... tu crois par exemple que les produits pétroliers sont moins taxés ici, que le gaz n'est pas cher...

des moyens de télécommunications hors de prix, bienvenue prépare toi à payer plus de 100$ par mois pour avoir le téléphone, TV, internet.... et pas encore de cellulaire!! ah ben la encore j'avoue que c'est un bel argument que tu as pour ta volonté de changement...

les politiciens qui dépensent trop... ah ben tellement différent ici, des retraites énormes (juste la gouverneur général qui va recevoir pour 5 ans de poste une retraite de plus de 150 000 jusqu'à sa mort... et ils sont encore 5 en vie!!) des frais de déplacement injustifiés, dans les commissions scolaires des cadres qui font des stages à Hawai... bref encore une fois tellement différent!!

des familles qui croulent sous les frais et se demandent si elles vont arriver... ah ben oui encore quelque chose d'inconnue ça ici... juste au Québec 16000 enfants vont à l'école le ventre vide!! n'y a t'il pas d'impôts locaux ici, de loyer, nourriture, essence, électricité, frais médicaux, cantine scolaire à payer... en tous cas j'ai hâte de vivre dans ton pays si parfait!!

bref tu veux voter FN parce que tout ça te révolte, tu veux quitter la France parce que tout ça te révolte... donc tu veux mettre en place une extrème droite fasciste, xénophobe et de plus quitter ton pays pour en fait aller dans un pays ou tout cela est présent aussi!!

la seule chose qui me console c'est qu'ici l'extrême droite à l'image du FN n'existe pas et que tu n'as pas encore le droit de vote, et que tu seras une immigrante!! bien que le fait que tu viennes après avoir voter pour des fascistes et quittes ensuite ton pays me fait dire que tu n'aimes vraiment pas ton pays!!

j'espère pour toi que tant que tu ne seras pas canadienne aucun partie du type FN va emmerger et avoir du pouvoir, sinon ta haine

des immigrants, voleurs, violeurs, profiteurs et j'en passe va se retourner en plein contre toi!!

la seule chose que je n'arrive pas à comprendre c'Est comment vouloir mettre en place un parti ouvertement raciste, pronant la préférence nationale et vouloir devenir une immigrée dans un autre pays!!!

Modifié par juetben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains s'attendent à un monde de Bisounours en arrivant au Québec. Mais la France ou le Canada, c'est pareil. Impôts, taxes, fraudes, incivilités, pauvreté, extrêmistes, racisme, etc, c'est pareil. Venir au Québec en touriste est une chose, y vivre est autre chose. Ceux qui idéalisent trop le Québec et qui ont trop d'attente risquent d'avoir un violent choc culturel et devenir aigri. C'est le meilleur moyen de se planter -_-

Les problèmes d'immigration existent aussi, et les "Marine Lepen" existent aussi ici.

Modifié par HelloPanda
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

la seule chose que je n'arrive pas à comprendre c'Est comment vouloir mettre en place un partie ouvertement raciste, pronant la préférence nationale et vouloir devenir une immigrée dans un autre pays!!!

Je pense qu'il ne faut pas poser la question ... car il ne doit pas y avoir de reponse censee !

On a ici tout le deballage classique sur la TVA, les charges, les arnaques a telle ou telle organisme ... au travers des yeux d'une personne qui semble aigrie, totalement.

Partir de France avec cette image -- et donner une image du francais tres nationaliste et prefereant une extreme droite a un parti plus ouvert, image au'elle ne pourra s'empecher de propager ici car je pense qu'elle aura en permanence cette comparaison entre "ici" et "la-bas" -- et idealiser a ce point le Quebec j'en suis souffle.

Que va-t-il en sortir ensuite ici au Quebec ? Toutes ces personnes qui partent de France car elle est remplie de "gauchistes" qui sont au pouvoir depuis 30 ans, de mechants immigrants qui violent-volent-arnaquent, des charges patrolanes et impots trop eleves ... que vont-elles nous ramener ? Vers quel parti vont-elles se tourner lorsqu'elles auront le droit de vote ? Quelles sont les idees qu'elles vont distiller lentement mais surement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Que va-t-il en sortir ensuite ici au Quebec ? Toutes ces personnes qui partent de France car elle est remplie de "gauchistes" qui sont au pouvoir depuis 30 ans, de mechants immigrants qui violent-volent-arnaquent, des charges patrolanes et impots trop eleves ... que vont-elles nous ramener ?

T'inquiète ...

Au bout d'un an, ces personnes vont fonder un site jaune moutarde, ou son équivalent, le nommer "lequebeccestdelamarde.com", rentrer en France, repartir pour la Nouvelle-Zélande, enguirlander les Néo-Zélandais parce qu'ils sont ceci ou cela, revenir au Québec et ainsi de suite. Voilà ce qui arrive quand on immigre pour de mauvaises raisons.

Vers quel parti vont-elles se tourner lorsqu'elles auront le droit de vote ? Quelles sont les idees qu'elles vont distiller lentement mais surement ?

Pas de bol pour eux, l'équivalent canadien du Tea Party est justement en train de courtiser les communautés ethniques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Sandra!!!

Je ne te contredirai pas sur le fait que Marseille est une ville chaude et le devient de plus en plus!!mais ceci n est pas une raison pour dénigrer les gens et leurs origines!!!

Marseille à toujours eu cette réputation qui est toutefois justifié!!!

La France va mal!!!OK mais pas à cause des immigrés sachant que ceux que tu vises sont français de pères et de mères!!!

Le FN avait servi une soupe populaire à base de porc!!Qu en penses tu????

Ne trouves tu pas cet acte injuste???A travers ce geste ils ont exprimé haut et fort "la France aux français!!!"Ce qui veut dire que l arabe ou le juif doit crever de faim???!!!

Pour ce qui est de la viande halal;ceci est une question de business!!!En proposant un repas halal ils font plus d argent car ils arrivent à toucher toute une population!!

Leur bénéfice doit s élever en millions...

De toute façon le gout est le même!!Pourquoi donc s offusquer??

A Montréal,à MAXI il y a un rayon halal et j en fus ravi!!!!Comment aurais tu réagi????

Pour ce qui est de l aide sociale...Cette situation profite à tous!!!!!!il y a des fraudeurs de toutes origines...Rachid n aura pas droit à plus de prestations car il s appelle ainsi!!Il ne faut pas exagérer non plus!!!!

Je pense que si tu n avais pas extrapoler la situation actuelle en France,nous aurions pu être d accord sur certains points...concernant l administration à Marseille!!!

Etre français ce n est pas seulement manger du porc et porter une croix!!!!La France s est voulu être une terre d accueil;il faut donc faire avec car cela n est pas prêt de changer!!!!!ET j en suis fier!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bah, vous êtes nuls tous .... Vous savez pas que le Québec c'est le paradis, tout est beau, tout est rose, jamais de problème ici :whistlingb:

Ben là mettez vos lunettes ... (Quoique moi, je les ai perdus, si celui qui les a retrouvé pouvais me les rendre, ca serait top.... :rolleyes: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Pigkiller (qui a tout bien résumé, chapeau !), HelloPanda, Tohonu, Kweli, Fodil, Margaux ... je salue vos interventions.

Je n'arrête pas de penser que quelqu'un d'aussi intolérant et raciste va transporter tout cela dans ses bagages et transposer son intolérance ici aussi. Si Sandra est aussi aigrie en France, je n'ose pas imaginer ce qu'elle va ressentir quand elle va croiser des gens de toutes races et de toutes origines dans les rues de Montréal, qu'elle va voir des marchés hallal, les communautés hassidiques, etc.

Oh ... est-elle au courant de ceci ?

http://www.cyberpresse.ca/actualites/regional/201103/10/01-4378166-huntingdon-la-grande-seduction-du-maire-gendron.php

Elle va peut-être mettre sur pied un nouveau FN au Québec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais la France ou le Canada, c'est pareil. Impôts, taxes, fraudes, incivilités, pauvreté, extrêmistes, racisme, etc, c'est pareil.

Alors, c'est "changer quatre trente sous pour un piasse" !:lol:

.... Qui plus est, on parle un français magané et nous somme tout aussi incultes que nos amis canadiens-anglais, pis j'oubliais la neige, le climat erratique et les "bibittes" en été! Il ne reste que le goût de la découverte pour justifier l'envie de venir s'établir en Amérique... cela me semble un tribut trop fort payé, ne trouvez-vous pas? ^_^

Sans blague, à force de vouloir combattre la vision empreinte de "bisounirsme", vous tombez dans l'excès contraire...:wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais la France ou le Canada, c'est pareil. Impôts, taxes, fraudes, incivilités, pauvreté, extrêmistes, racisme, etc, c'est pareil.

Alors, c'est "changer quatre trente sous pour un piasse" !:lol:

.... Qui plus est, on parle un français magané et nous somme tout aussi incultes que nos amis canadiens-anglais, pis j'oubliais la neige, le climat erratique et les "bibittes" en été! Il ne reste que le goût de la découverte pour justifier l'envie de venir s'établir en Amérique... cela me semble un tribut trop fort payé, ne trouvez-vous pas? ^_^

Sans blague, à force de vouloir combattre la vision empreinte de "bisounirsme", vous tombez dans l'excès contraire...:wacko:

kobico,

tu ne comprend pas,

ils s'efforcent de convaincre sandra1967

que c'est tout pourri ici, pour qu'elle change d'avis et decide finalement de ne pas venir

:girl_devil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oh jamais dit que c'était l'enfer pour reprendre ta citation Kobico. Tellement pas l'enfer que cela fait 7 ans que j'y habite et Pigkiller, cela fait quelques années aussi.

Juste pour faire remarquer que le Québec ce n'est ni le paradis ni l'enfer. Ni plus ni moins que la France, juste différent ...

Et que tu t'imagines qu'en changeant de pays, tu laisses tes problèmes là bas et ca c'est totalement faux, les problèmes viennent avec toi ...

Il faut être réaliste et savoir que des immigrants, tu en as plein, des impots, tu en payes, de l'insécurité, il y en a, des incivilités dans le métro et ailleurs aussi, des papiers qui traînent par terre aussi.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, c'est "changer quatre trente sous pour un piasse" !:lol:

.... Qui plus est, on parle un français magané et nous somme tout aussi incultes que nos amis canadiens-anglais, pis j'oubliais la neige, le climat erratique et les "bibittes" en été! Il ne reste que le goût de la découverte pour justifier l'envie de venir s'établir en Amérique... cela me semble un tribut trop fort payé, ne trouvez-vous pas? ^_^

Sans blague, à force de vouloir combattre la vision empreinte de "bisounirsme", vous tombez dans l'excès contraire...:wacko:

Avec une telle déformation de mon message, ne va pas chialer à la modération que je te réponde (encore) :rolleyes: Je ne dis pas que le Québec est pire que la France, ni que c'est l'enfer. Je dis aux Bisounours qui idéalisent le Québec que c'est finalement pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors, c'est "changer quatre trente sous pour un piasse" !:lol:

.... Qui plus est, on parle un français magané et nous somme tout aussi incultes que nos amis canadiens-anglais, pis j'oubliais la neige, le climat erratique et les "bibittes" en été! Il ne reste que le goût de la découverte pour justifier l'envie de venir s'établir en Amérique... cela me semble un tribut trop fort payé, ne trouvez-vous pas? ^_^

Sans blague, à force de vouloir combattre la vision empreinte de "bisounirsme", vous tombez dans l'excès contraire...:wacko:

Avec une telle déformation de mon message, ne va pas chialer à la modération que je te réponde (encore) :rolleyes: Je ne dis pas que le Québec est pire que la France, ni que c'est l'enfer. Je dis aux Bisounours qui idéalisent le Québec que c'est finalement pareil.

Je maintiens. C'est bien ce que tu as dit, c'est pareil:

Mais la France ou le Canada, c'est pareil. Impôts, taxes, fraudes, incivilités, pauvreté, extrêmistes, racisme, etc, c'est pareil.

...et qu'il me soit permis d'ironiser...:8):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
HelloPanda

Certains s'attendent à un monde de Bisounours en arrivant au Québec. Mais la France ou le Canada, c'est pareil. Impôts, taxes, fraudes, incivilités, pauvreté, extrêmistes, racisme, etc, c'est pareil. Venir au Québec en touriste est une chose, y vivre est autre chose. Ceux qui idéalisent trop le Québec et qui ont trop d'attente risquent d'avoir un violent choc culturel et devenir aigri. C'est le meilleur moyen de se planter -_-

Les problèmes d'immigration existent aussi, et les "Marine Lepen" existent aussi ici.

rolleyes.gifLe racisme existe partout mais il y a qu'en France dans le monde industrialisé où un parti d'extrême droite intolérant raciste et facho ( Front National français ) devance tous les autres partis traditionnels dans les intentions de vote :shok: .... Rien de tel au Québec. Bref une spécificité française dans le monde industrialisé...:whistlingb: Et avec la vague d'immigrants maghrébins qui risquent de déferler sur l'Europe et sur la France dû aux révolutions au Maghreb ( Tunisie, Lybie ), la popularité de Marine Lepen va augmenter encore beaucoup plus. Marine Lepen qui veut renvoyer les réfugiés tunisiens, lybiens qui viennent par bateau de fortune à la mer .... :shok::wacko: ce qui risque de provoquer la mort de ces réfugiés maghrébins mais ça les partisants raciste et facho du Front National français s'en fout complètement.... :shok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

T'inquiète pas Sandra. Ici, c'est vraiment mieux que Marseille.

En plus, beaucoup moins de taxes générales et sur la feuille de paie. Il suffira juste de prendre le temps de choisir soigneusement le quartier où vous voulez habiter.

Bienvenue!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En effet en France il y a des soucis de fonctionnement, de là à imputer cela à l'immigration c'est certainement bien rapide, la France a quand même un président de la République qui s'appelle Sarkozy qui a été élu au suffrage universel. Un candidat potentiel à la future élection qui se nomme Strauss-Khan.

Un gouvernement qui comporte des noms de famille tel que Mariani, Moreno, etc.

Nous sommes bien loin des dupont, martin, etc.

A défaut d'avoir eu une immigration choisi elle fût de masse de manière à avoir une main d'oeuvre facile et pas chère, il faut en assumer les conséquences et les mauvaises gestions gouvernementale (élu au suffrage universel) depuis longtemps, plus qu'à des personnes provenant de diverses cultures, Maghreb (ancienne Colonie), Afrique, mais aussi, l'Italie, l'espagne, le portugal, la turquie, la roumanie, et d'autres.

Vu les personnes et les comportements qui gouvernent depuis plusieurs décennies, il faut peut être plus reporter la cause vers les personnes qui ont voté (ou pas voté ) pour ces gens là. Et non pas à ceux qui ont saisie l'opportunité de venir vivre dans un pays qui n'était pas en guerre civile, ou dans une pauvreté inconcevable en Europe du nord.

Des abus, il y en aura toujours, contrôlons et punissons lourdement ces abus servira plus que de dénigrer les cultures qui ne sont pas notre.

Voilà, c'était juste un point de vue d'un français en France et qui souhaite devenir immigrer.

bonne journée,

Simon-Pierre

Ps : Pour Sandra, le fait de vouloir immigrer est-il un moyen d’essayer de partir sur quelques choses de nouveau et essayer de faire table rase de toute la frustration que tu contiens, un nouveau départ ?

Ps 2 : désolé pour les fautes d'orthographe.

Modifié par Simon-Pierre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je maintiens. C'est bien ce que tu as dit, c'est pareil:

Mais la France ou le Canada, c'est pareil. Impôts, taxes, fraudes, incivilités, pauvreté, extrêmistes, racisme, etc, c'est pareil.

...et qu'il me soit permis d'ironiser...:8):

Tu ne comprends toujours pas mon message et tu déformes son sens :rolleyes: Je ne dis pas que la France ou le Québec se limitent à ces aspects et que c'est l'enfer en France et au Québec :rolleyes: Il faut être réaliste. Même si le Québec a des aspects tout beau, tout rose, bisounours, il y aussi des aspects négatifs comme les impôts, taxes, fraudes, incivilités, pauvreté, extrêmistes, racisme, etc, et ce au Québec tout comme en France. Le mot d'ordre pour réussir son immigration est "être réaliste" par rapport au pays d'accueil et à ses ambitions :B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

T'inquiète pas Sandra. Ici, c'est vraiment mieux que Marseille.

En plus, beaucoup moins de taxes générales et sur la feuille de paie. Il suffira juste de prendre le temps de choisir soigneusement le quartier où vous voulez habiter.

Bienvenue!

Merci beaucoup Cherrybee ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rolleyes.gifLe racisme existe partout mais il y a qu'en France dans le monde industrialisé où un parti d'extrême droite intolérant raciste et facho ( Front National français ) devance tous les autres partis traditionnels dans les intentions de vote :shok: .... Rien de tel au Québec. Bref une spécificité française dans le monde industrialisé...:whistlingb: Et avec la vague d'immigrants maghrébins qui risquent de déferler sur l'Europe et sur la France dû aux révolutions au Maghreb ( Tunisie, Lybie ), la popularité de Marine Lepen va augmenter encore beaucoup plus. Marine Lepen qui veut renvoyer les réfugiés tunisiens, lybiens qui viennent par bateau de fortune à la mer .... :shok::wacko: ce qui risque de provoquer la mort de ces réfugiés maghrébins mais ça les partisants raciste et facho du Front National français s'en fout complètement.... :shok:

Jacquo, c'est complétement faux et tu le sais. Jamais l'extrême droite n'a été élu en France, et tous les candidats déclarés vainqueurs 1 an avant les éléctions par les sondages ont perdu ces éléctions. Ce qui n'est pas le cas dans d'autres pays industrialisés. A savoir aussi qu'il existe des mouvements souverainistes racistes au Québec. Pire, il y a même des mouvements terroristes comme le FLQ. Là, la spécificité bien française qui n'existe pas au Québec en prend sacré un coup :lol: Comme je dis, au fond c'est pareil :B)

Edition : Je précise que ces extrêmes ne représentent pas la majorité, ni en France ni au Québec. Il sont en faible proportion mais ils existent. Faudrait être malhonnête pour le nier.

Modifié par HelloPanda
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement