Aller au contenu

Départ le 6 avril


Mumuced

Messages recommandés

  • Réponses 49
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Plus que 40 heures avant le décollage!!!

Comment vous sentez-vous?

Les valises sont finies depuis dimanche soir. Beaucoup de choses à faire aujourd'hui, plus le nettoyage de l'appartement!!

On ne réalise pas du tout que le départ est demain.... mon homme est cool, zen!! Moi stressée intérieurement, mais ça va aller!!

Envie d'une chose ETRE DANS L'AVION :innocent2:

Et vous, ça va bien ?

bonne installation et bonne continuation.

on attend de vos nouvelles.

Merci beaucoup, on donnera des nouvelles dès que possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon voyage et bonne réussite au Québec !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour ma part pas stressée du tout, à vrai dire je ne réalise pas du tout, je le sentirai réellement dans l'avion lorsque les portes se refermeront :biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous ne réalisons pas du tout que nous sommes au Canada!!

Mais tout va pour le mieux.... y a du soleil et le ciel est bleu, ça fait du bien malgré qu'il fait un peu froid!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous ne réalisons pas du tout que nous sommes au Canada!!

Mais tout va pour le mieux.... y a du soleil et le ciel est bleu, ça fait du bien malgré qu'il fait un peu froid!

bon courage et bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup!

Tout va pour le mieux...

J'ai juste un peu peur pour travailler, pas toujours facile de comprendre les Québécois!! mais bon tout va bien ce passer... hier je me suis dis, c'est super ici, les gens sont adorable, on restera j'en suis certaine!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci beaucoup!

Tout va pour le mieux...

J'ai juste un peu peur pour travailler, pas toujours facile de comprendre les Québécois!! mais bon tout va bien ce passer... hier je me suis dis, c'est super ici, les gens sont adorable, on restera j'en suis certaine!!

Bienvenue au Québec :) et bonne installation !!

Si tu ne comprends pas, tu fais répéter et tu demandes des explications pour les expressions, ça se passe très bien en général. Tu sais après 6ans, il m'arrive encore de découvrir de nouvelles expressions ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup!

Tout va pour le mieux...

J'ai juste un peu peur pour travailler, pas toujours facile de comprendre les Québécois!! mais bon tout va bien ce passer... hier je me suis dis, c'est super ici, les gens sont adorable, on restera j'en suis certaine!!

Bienvenue au Québec :) et bonne installation !!

Si tu ne comprends pas, tu fais répéter et tu demandes des explications pour les expressions, ça se passe très bien en général. Tu sais après 6ans, il m'arrive encore de découvrir de nouvelles expressions ;)

Merci beaucoup à toi, ça me rassure ce que tu dis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jeanjean

Merci beaucoup!

Tout va pour le mieux...

J'ai juste un peu peur pour travailler, pas toujours facile de comprendre les Québécois!! mais bon tout va bien ce passer... hier je me suis dis, c'est super ici, les gens sont adorable, on restera j'en suis certaine!!

Bienvenue au Québec :) et bonne installation !!

Si tu ne comprends pas, tu fais répéter et tu demandes des explications pour les expressions, ça se passe très bien en général. Tu sais après 6ans, il m'arrive encore de découvrir de nouvelles expressions ;)

Merci beaucoup à toi, ça me rassure ce que tu dis!

Bienvenue au Québec si vous avez des questions!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bon ben, je suis malchanceuse!

Jeudi, en débarquant de la voiture, j'ai ma rotule qui ne m'a pas tenue... et en tombant je me suis cassé et déboité le perroné + déchirure des ligaments!!!

Une chance notre amie était Podiatre, et elle a gardé quelques contacts. Vendredi on a donc été voir un confrère, pour être rassuré. Pour lui rien de bien méchant, il a juste prescrit des radios, mais malheureusement le diagnostic n'était pas aussi bon!!

Comme aux urgences vendredi il n'y avait plus d'orthopédiste, nous y sommes allés samedi à 7h30, comme j'avais déjà mes radios, j'ai pu rapidement voir un médecin.

Il m'a quand même fait une radio du genou pour être sur qu'il n'y avait rien de cassé de ce côté là!

J'ai donc été opérée samedi soir à 20h (mise en place d'une plaque et d'une vise) et je suis de retour à la maison depuis dimanche 18h, c'est express ici!!

Du coup j'en ai pour 6 semaines de plâtre et en tout 4 mois de réadaptation, je suis vraiment heureuse snif snif :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu aurai peut être pu trouver moins lourd pour tester le système de santé du Quebec...

Bon ok, c'est pas drôle.

Je te souhaite un bon rétablissement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Voilà avec mon mari, nous partons dans un mois avec un PVT!!!!

Depuis quelques mois maintenant je passe assez de temps à lire les sujets de ce forum et à noter toutes les infos qui me semble importantes... mais là le stress arrive doucement!!!!

J'ai tellement peur que ça ne fonctionne pas comme on le désire.

On est prêt à tout pour y arriver, côté boulot on est prêt à faire TOUT lol, pour l'anglais je fais de mon mieux pour l'améliorer et mon homme lui est parfait bilingue!

On aimerait tellement avoir la chance de pouvoir s'installer au Canada pour toujours!!!

On a vécu 6 mois en Australie, sans rien, on avait un van pour vivre et pour voyager... je me dis donc pourquoi on y arriverait pas au Canada!!!

Il doit y avoir des centaines de postes comme le miens sur le forum, mais parfois un peu de réconfort ça fait du bien ;)

je te souhaite un bon rétablissement et bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon ben, je suis malchanceuse!

Jeudi, en débarquant de la voiture, j'ai ma rotule qui ne m'a pas tenue... et en tombant je me suis cassé et déboité le perroné + déchirure des ligaments!!!

Une chance notre amie était Podiatre, et elle a gardé quelques contacts. Vendredi on a donc été voir un confrère, pour être rassuré. Pour lui rien de bien méchant, il a juste prescrit des radios, mais malheureusement le diagnostic n'était pas aussi bon!!

Comme aux urgences vendredi il n'y avait plus d'orthopédiste, nous y sommes allés samedi à 7h30, comme j'avais déjà mes radios, j'ai pu rapidement voir un médecin.

Il m'a quand même fait une radio du genou pour être sur qu'il n'y avait rien de cassé de ce côté là!

J'ai donc été opérée samedi soir à 20h (mise en place d'une plaque et d'une vise) et je suis de retour à la maison depuis dimanche 18h, c'est express ici!!

Du coup j'en ai pour 6 semaines de plâtre et en tout 4 mois de réadaptation, je suis vraiment heureuse snif snif :-(

he ben, tu as fait fort là :wacko:

Même si tu es dans le plâtre pour 6 semaines et en réadaptation pour 4 mois, tu as été bien suivie c'est l'essentiel!

Bon rétablissement :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup!

Oui grâce aux connaissances de notre amie j'ai été bien suivie... fin de semaine une amie kiné vient déjà pour me faire faire des exercices avec ma jambe mobile, pour ne pas trop perdre de masse musculaire!

Mais franchement c'est vraiment trop plate...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci beaucoup!

Oui grâce aux connaissances de notre amie j'ai été bien suivie... fin de semaine une amie kiné vient déjà pour me faire faire des exercices avec ma jambe mobile, pour ne pas trop perdre de masse musculaire!

Mais franchement c'est vraiment trop plate...

Tu veux que je te fasse sourire un peu? :) Regarde, ça aurait pu t'arriver fin juin. Tu imagines, 6 semaines de plâtre en juillet et août? Au moins, là, ta jambe pourra respirer cet été. Allez. courage, on peut toujours trouver pire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup!

Oui grâce aux connaissances de notre amie j'ai été bien suivie... fin de semaine une amie kiné vient déjà pour me faire faire des exercices avec ma jambe mobile, pour ne pas trop perdre de masse musculaire!

Mais franchement c'est vraiment trop plate...

Tu veux que je te fasse sourire un peu? :) Regarde, ça aurait pu t'arriver fin juin. Tu imagines, 6 semaines de plâtre en juillet et août? Au moins, là, ta jambe pourra respirer cet été. Allez. courage, on peut toujours trouver pire!

Oui c'est ce que je me suis dis aussi!! :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ben, visite de contrôle aujourd'hui.... c'est comme dans les films, malgré qu'on a un rendez-vous, faut attendre et la salle est bien remplie!!!

tout est en ordre, prochain rendez-vous le 6 juin, en espérant qu'on retirera mon plâtre!! d'ici là faudra s'armer de patience!!!

petit doute, la semaine dernière notre amie à téléphoné à Service Canada pour avoir des informations concernant l'immigration (elle nous aide vraiment beaucoup, jamais nous ne pourrons assez la remercier :give_rose:). on lui a répondu que dès qu'un de nous deux aura un travaille, même un contrat d'intérim, bref rien de certain, on peu commencer les démarches pour l'immigration ?? ça nous semble un peu trop simple....

une autre petite chose.... là avec ce qui m'arrive nous avons vraiment ouvert les yeux sur le système médicale ici au Canada et ça fait peur....... jamais en Belgique je n'aurai été renvoyée chez moi le lendemain d'une opération pareille!! Puis c'est assez bizarre d'entendre aux urgences qu'il faut revenir le lendemain car il n'y a pas d'orthopédiste ou de plâtrier (ça se dit??), à quoi sers alors le service des urgences ?? c'est vrai qu'une fois qu'on est résident permanent nous n'avons plus aucun frais médicaux à payer, mais les délais sont tellement long pour avoir un rendez-vous!!!!

Nous savions tout ça avant de partir... mais là on a vraiment ouvert les yeux, et ça nous fait réfléchir!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement