Aller au contenu

Visa touristique durant le parrainage


albintou

Messages recommandés

Bonsoir,

Mon conjoint et moi sommes en processus de parrainage (Liban------­»Québec) et j'aimerais bien qu'il vienne me visiter durant le traitement de la demande, ce qui implique qu'il doit faire la demande d'un visa touristique.

Je sais que c'est très difficile pour un Libanais d'obtenir un visa pour une visite au Québec. <_< Cependant, étant donné qu'on est marié et qu'on est en démarche de parrainage peut-être que nous serions avantagés.

J'aimerais savoir est-ce qu'il y en a ici qui ont réussi à avoir un visa touristique durant le processus de parrainage? (même si c'est pour un pays autre que le Liban).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tu as peu voir même pas de chance d'avoir le visa de touriste.

Immigration va vite penser que ton mari risque de vouloir rester avec sa femme a la fin du visa.

moi jai essayé 2 fois et sa a été refusé les 2 fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si je me trompe pas, il me semble que c'est Isabelle37 que son mari a réussi à avoir un visa touriste après 3 demandes, ils étaient eux aussi en processus de parrainage, elle pourra surement mieux t'informer que moi mais cherche son nom et tu verra dans ses stats. Voila bonne chance !

La gamine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour!

Pareil pour moi comme stefane321,j`ai essayé deux fois de faire la demande et ils m`ont refusé deux fois le visa touriste au point où je me suis découragée.

Courage.

Huard,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello albintou

Oui une demande touristique est possible durant la procedure du parrainage, je suis le mari de isabelle_37, et je suis presentement a quebec, j'ai eu ma visa touristique a ma 3éme demande, les deux autre on été effectués avant notre mariage, mais tout va dependre de vos arguments pour convaincre l'agent des visa a vous l'accorder, c'est quasiment le reffus a toute demande de visa touristique, mais je pense au'une belle lettre d4invitation qui expliquera vos objectifs, votre bienveillance a ce aue ton mari revient apres l'achevement du visa etc....

pour etre plus clair, le dossier que j'avais déposé dans mes 2 demande précédente été du solide et sa a rien donné, mais la 3éme a ateint son objectif, et c generalement grace a la lettre d'invitation qui a pu convaincre l'agent....

alos e vous dis.... foncez si vous n'essayez pas, vous ne le serez jamais ( qui tente rien n,aura rien)

juste un rappel..... la clé c t'as lettre d'invitation mettons a 70%-80%

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J`avoue que c`est la prémière fois que j`entende que quelqu`un a reçu un visa touriste pendant le parrainage. Je ne savais pas que c`était possible!

Alors le visa touriste t`a été accordé pour combien de jours; afin d`informer nos chers forumistes en quête du Canada.

Huard,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello huard

ma demande a été déposé dimanche le 16 janvier, j'ai recu l'appel de l'ambassade dimanche le 23 janvier passeport deposé le 24 et retiré le 27 janvier ( j'avais dans mon telexe de reservation du billet que mon vol serait le 11 fevrier )

et voila

bonne chance a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour toutes ces informations.

Huard,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello albintou

Oui une demande touristique est possible durant la procedure du parrainage, je suis le mari de isabelle_37, et je suis presentement a quebec, j'ai eu ma visa touristique a ma 3éme demande, les deux autre on été effectués avant notre mariage, mais tout va dependre de vos arguments pour convaincre l'agent des visa a vous l'accorder, c'est quasiment le reffus a toute demande de visa touristique, mais je pense au'une belle lettre d4invitation qui expliquera vos objectifs, votre bienveillance a ce aue ton mari revient apres l'achevement du visa etc....

pour etre plus clair, le dossier que j'avais déposé dans mes 2 demande précédente été du solide et sa a rien donné, mais la 3éme a ateint son objectif, et c generalement grace a la lettre d'invitation qui a pu convaincre l'agent....

alos e vous dis.... foncez si vous n'essayez pas, vous ne le serez jamais ( qui tente rien n,aura rien)

juste un rappel..... la clé c t'as lettre d'invitation mettons a 70%-80%

bon courage

Bonjour Vampire,

est-ce que tu peux me dire si le Canada demande d'avoir un compte en banque bien garni de la part de mon conjoint ou ca n'a pas d'importance? merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello albintou

Oui une demande touristique est possible durant la procedure du parrainage, je suis le mari de isabelle_37, et je suis presentement a quebec, j'ai eu ma visa touristique a ma 3éme demande, les deux autre on été effectués avant notre mariage, mais tout va dependre de vos arguments pour convaincre l'agent des visa a vous l'accorder, c'est quasiment le reffus a toute demande de visa touristique, mais je pense au'une belle lettre d4invitation qui expliquera vos objectifs, votre bienveillance a ce aue ton mari revient apres l'achevement du visa etc....

pour etre plus clair, le dossier que j'avais déposé dans mes 2 demande précédente été du solide et sa a rien donné, mais la 3éme a ateint son objectif, et c generalement grace a la lettre d'invitation qui a pu convaincre l'agent....

alos e vous dis.... foncez si vous n'essayez pas, vous ne le serez jamais ( qui tente rien n,aura rien)

juste un rappel..... la clé c t'as lettre d'invitation mettons a 70%-80%

bon courage

Bonjour Vampire,

est-ce que tu peux me dire si le Canada demande d'avoir un compte en banque bien garni de la part de mon conjoint ou ca n'a pas d'importance? merci!

Bonjour ,j'aimerais savoir ca moi aussi cette question là est-ce important la somme qu'il a besoin dans son compte pour faire la demande de visa touristique j'avais oublie de demandé cà à Isabelle car elle ma dis comment faire la lettre et mon mari comtpte bientot faire la demande de son visa touristique car nous sommes mariés aussi la difference sais que a lentrevue sa ete refuse mais on a decide de conteste alors en attendant jessaie dinvite mon epoux.

j'attend ta réponse merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

dans mes deux demandes precedentes j'avais le compte bien remplit, 2500Euro pour un sejour de 3 semaines et sa été reffusé, pour la 3eme j'avais mis 1200 euro pour une période de 6 semaines et sa été accepté, alors ma réponse a sa.... Oui c important mais pas a ce point la, si dans la lettre d'invitation est mentionné que vous vous occupez de toutes les charges durant le sejour.... mais cela empeche pas qu'un compte bien garnis peux aider aussi (sans exagerer)

bonne chance a tous, psk c vraiment de la chance aue sa pend avant tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

dans mes deux demandes precedentes j'avais le compte bien remplit, 2500Euro pour un sejour de 3 semaines et sa été reffusé, pour la 3eme j'avais mis 1200 euro pour une période de 6 semaines et sa été accepté, alors ma réponse a sa.... Oui c important mais pas a ce point la, si dans la lettre d'invitation est mentionné que vous vous occupez de toutes les charges durant le sejour.... mais cela empeche pas qu'un compte bien garnis peux aider aussi (sans exagerer)

bonne chance a tous, psk c vraiment de la chance aue sa pend avant tout...

Le plus important est de prouver à l'agent d'immigration

que tu n'as aucune intention de rester sur le territoire canadien après la fin du séjour autorisé

peu importe la raison c'est juste un + sur ce que dit vampire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour a tous

dans mes deux demandes precedentes j'avais le compte bien remplit, 2500Euro pour un sejour de 3 semaines et sa été reffusé, pour la 3eme j'avais mis 1200 euro pour une période de 6 semaines et sa été accepté, alors ma réponse a sa.... Oui c important mais pas a ce point la, si dans la lettre d'invitation est mentionné que vous vous occupez de toutes les charges durant le sejour.... mais cela empeche pas qu'un compte bien garnis peux aider aussi (sans exagerer)

bonne chance a tous, psk c vraiment de la chance aue sa pend avant tout...

Le plus important est de prouver à l'agent d'immigration

que tu n'as aucune intention de rester sur le territoire canadien après la fin du séjour autorisé

peu importe la raison c'est juste un + sur ce que dit vampire.

Et comment convaincre l'agent d'immigration que vous allez retourner ? c'est votre parole.

Le visa touristique est extrêmement difficile à obtenir, cependant certains réussissent et tant mieux pour eux.

Aussi lorsqu'on est en processus de parrainage cela ajouter une couche de difficulté et lorsqu'on est refusé, cela reste dans le domaine du miracle.

Il faut juste être conséquent logique et s'attendre à toutes les éventualités.

Encore du K par K et pour le visa touristique, tout ce que je peux dire est bonne chance.

niceman

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tous, J'ai un ami a moi qui a obtenu le visa pour sa femme(république Dominicaine). il a fait 2-3 demandes anterieure a son mariage et depot de la RP. il a refais avec mention et copie de son acte mariage, # dossier recu du depot de la RP et enfin explication dans sa lettre invitation l'importance de respecter le visa de visiteur......car apres faire faute de respect de ce visa .......je pense pas que la RP va etre delivrer apres ca.

Moi je suis dans la meme position que lui j'attend le # de dossier et nous allons faire le meme processus.

En passent comme ca, il me semble que pour l'immigration ce genre de procedure serais un bon test pour les couples, car ca donne au future immigrant un gout d'ici, vivre une relation de 6 mois conjointement, respect de ce visa donc bon depart du serieux de la demande de RP. peut-etre une reduction du risque de fraude.....je reve peut etre .......enfin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

salut al bintou,

je suis libanaise et on m'a donne deux fois le visa touriste pour aller visiter mon mari. cependant, nous n'avions pas encore commence la procedure de parrainage...depuis la demande de parrainage, je n'ai plus essaye d'aller le visiter, je me contente d'attendre...

tout ca pour te dire que ca n'a pas ete si complique que ca d'obtenir des visas de visite meme pour une libanaise. tout l'important c'est de leur fournir de vraies preuves comme quoi il retourne au liban...

bonne chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut al bintou,

je suis libanaise et on m'a donne deux fois le visa touriste pour aller visiter mon mari. cependant, nous n'avions pas encore commence la procedure de parrainage...depuis la demande de parrainage, je n'ai plus essaye d'aller le visiter, je me contente d'attendre...

tout ca pour te dire que ca n'a pas ete si complique que ca d'obtenir des visas de visite meme pour une libanaise. tout l'important c'est de leur fournir de vraies preuves comme quoi il retourne au liban...

bonne chance!

Salut Nath18,

quelle preuve tu as donnée à l'ambassade pour qu'on te croit que tu allais retourner au Liban après ta visite? As-tu un emploi régulier là-bas? L'ambassade n'avait pas peur que tu tentes de rester ici au Québec avec ton mari?

Merci pour tes commentaires!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

desolee pour le retard...

la premiere fois que j'ai voyage j'ai presente une preuve de mon emploi (une lettre ecrite de la responsable de mon boulot qui exigeait mon retour a une date bien precise), une preuve de mon compte bancaire, les papiers confirmant que j'ai une voiture, une lettre du patron de mon memoire (de la fac) qui confirme que je dois presenter mon memoire a une date x et que je suis toujours inscrite a l'universite. le type canadien de l'ambassade a tout de suite ete convaincu c'etait genial!!

au deuxieme voyage, c'etait plus difficile a prouver, j'avais quitte mon travail donc aucune preuve justificative de mon emploi. mais toujours une preuve de mon compte bancaire, de ma voiture. le type de l'ambassade (c'etait le meme) que la premiere fois etait ontent que j'avais pas menti a mon premier voyage, mais c'etait assez dur de le convaincre que j'allais retourner. il m'a dit la 1ere fois c'est ok, puis il m'a reappele pour me dire "non desole je crains que vous ne restiez", avec des phrases du genre "l'amour est aveugle..."

puis je ne sais comment j'ai reussi a le convaincre que j'allais pas rester avec mon mari, je pense qu'il a fini tout simplement par me croire...

je te souhaite beaucoup de chance et de courage!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

desolee pour le retard...

la premiere fois que j'ai voyage j'ai presente une preuve de mon emploi (une lettre ecrite de la responsable de mon boulot qui exigeait mon retour a une date bien precise), une preuve de mon compte bancaire, les papiers confirmant que j'ai une voiture, une lettre du patron de mon memoire (de la fac) qui confirme que je dois presenter mon memoire a une date x et que je suis toujours inscrite a l'universite. le type canadien de l'ambassade a tout de suite ete convaincu c'etait genial!!

au deuxieme voyage, c'etait plus difficile a prouver, j'avais quitte mon travail donc aucune preuve justificative de mon emploi. mais toujours une preuve de mon compte bancaire, de ma voiture. le type de l'ambassade (c'etait le meme) que la premiere fois etait ontent que j'avais pas menti a mon premier voyage, mais c'etait assez dur de le convaincre que j'allais retourner. il m'a dit la 1ere fois c'est ok, puis il m'a reappele pour me dire "non desole je crains que vous ne restiez", avec des phrases du genre "l'amour est aveugle..."

puis je ne sais comment j'ai reussi a le convaincre que j'allais pas rester avec mon mari, je pense qu'il a fini tout simplement par me croire...

je te souhaite beaucoup de chance et de courage!!!

Comme quoi, l'honnêteté est toujours récompensée :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement