il don Posté(e) 27 février 2011 Posté(e) 27 février 2011 bonjour j'ai vu sur la carte de Montrèal qu'il y'avait un arrondissement qui est le plateau Mont-Royal et qu'il y'avait aussi le Mont-Royal qui fait partie de la banlieu.et j'aurais voulu savoir la différence entre ces deux régions du point de vue loyer,transport,sécurité,calme,beauté du payasage..ect... merci Citer
Habitués Azarielle Posté(e) 27 février 2011 Habitués Posté(e) 27 février 2011 (modifié) Il y a le Mont Royal qui est une montagne sur l'île de Montréal. Il y a le Plateau Mont Royal qui est un quartier qui se trouve sur le plateau entre la montagne et le parc Maisonneuve/Jardin Botanique. Il y a ville Mont Royal qui est une ville sur l'île, plus au nord, près de l'autoroute Métropolitain. C'est une section un peu huppée, mais un peu moins que Westmount et Outremont. Le Plateau et ville Mont-Royal sont deux secteurs assez chers. Personnellement, je n'y vivrais pas parce qu'ils sont surévalués. Par contre, pour habiter ville Mont-Royal, il vaut mieux avoir une voiture. Sur le Plateau, c'est mieux de ne pas en avoir. Modifié 27 février 2011 par Azarielle cassis a réagi à ceci 1 Citer
Habitués juetben Posté(e) 27 février 2011 Habitués Posté(e) 27 février 2011 (modifié) bonjour j'ai vu sur la carte de Montrèal qu'il y'avait un arrondissement qui est le plateau Mont-Royal et qu'il y'avait aussi le Mont-Royal qui fait partie de la banlieu.et j'aurais voulu savoir la différence entre ces deux régions du point de vue loyer,transport,sécurité,calme,beauté du payasage..ect... merci hum je savais pas que ville mont royal était en banlieue de Montréal... tu devrais ouvrir (sérieusement) une carte de Montréal et y jeter un oeil... parce que cela t'aiderai à placer les quartiers... car si ville Mont Royal c'est la banlieue, Rosemont, ville St Laurent, Hochelaga, Verdun et Lasalle le sont tout autant... et en plus tu comprendrais peut être aussi à quoi ressemble la ville!! c'Est plus une ville dnas la ville de Montréal au même titre que westmount qu'une banlieue... Modifié 27 février 2011 par juetben Citer
il don Posté(e) 28 février 2011 Auteur Posté(e) 28 février 2011 c'est ce que j'ai fait pigkiller,suivre ce qui est ecrit sur la carte.carte montreal.pdf Citer
Habitués juetben Posté(e) 28 février 2011 Habitués Posté(e) 28 février 2011 c'est ce que j'ai fait pigkiller,suivre ce qui est ecrit sur la carte.carte montreal.pdf excuse moi car je vois que c'est vraiment pas ta faute... mais cette carte est vraiment débile... comment peut on mettre une ville de banlieue en plein centre de la ville alors que des arrondissement périphériques qui sont la ville se situent 5 ou 10 fois plus du centre ville... en fait ces villes sont des villes dnas la ville... car dire que westmount ou ville mont royal c'Est la banlieue c'Est un peu abusé... car tous les repères sont faussés (d'ou ta réaction...) la banlieue c'est ce qui est en dehors de l'île... personne ici te dira j'habite en banlieue à ville mont royal... Citer
Habitués may_line Posté(e) 28 février 2011 Habitués Posté(e) 28 février 2011 Ce qui est inscrit comme des villes de banlieu sur la carte doivent être les villes qui ont défusionnées. Mais effectivement, c'est un très mauvais terme! Citer
Messages recommandés