Habitués sarmisegetuza Posté(e) 28 avril 2004 Habitués Posté(e) 28 avril 2004 ...Moi qui n'aime pas mOntana...parce qu'il nest pas d'accord avec ma facon de traiter les francais ..cool guys!Ourson...pitoune est un mot qu'on emploi aussi entre collegues de travail ou amies pour dire..ma petite cherie! surtout entre des collegues qui s'apprecient... alors...amis! Sarmi Citer
Invité Posté(e) 28 avril 2004 Posté(e) 28 avril 2004 Et pi qui sait ? Montana a peut-être des penchants pour le cannibalisme hein ? Hum... Une bonne pitoune aux fines herbes et au foie gras poélé... Christophe... ...Hannibal Lector Citer
Habitués scanlolo Posté(e) 28 avril 2004 Habitués Posté(e) 28 avril 2004 Hey Aphyo Quel est le rapport avec la choucroute (ou la poutine) de ton intervention.Je pense que Montana et Yann sont capable de s'expliquer sans toi.De plus vu le temps que je suis inscris sur le site et vu certains debat, on est très loin du politiquement correct et encore plus de la petite maison dans la prairie (mêm si j'étais fan de la série étant petit).A+ Citer
Invité Posté(e) 28 avril 2004 Posté(e) 28 avril 2004 sarmisegetuza Ecrit le 28/04/2004, 10:57 ...Moi qui n'aime pas mOntana...parce qu'il nest pas d'accord avec ma facon de traiter les francais ..cool guys! Salut Carmen, je vois que tu te souviens de nos tirages de cheveux sur l'ancien forum tu sais, les points de vue peuvent évoluer ... moi en t-k j'aime bien te lire ... totof06 Ecrit le 28/04/2004, 11:02 Et pi qui sait ? Montana a peut-être des penchants pour le cannibalisme hein ? Hum... Une bonne pitoune aux fines herbes et au foie gras poélé... Christophe... ...Hannibal Lector "manger" peut avoir d'autres sens au Québec ... Citer
Habitués Zogu Posté(e) 28 avril 2004 Habitués Posté(e) 28 avril 2004 Montana parle des pitounes de bingo, je l'ai vu faire l'autre soir dans la salle paroissiale. Citer
Habitués Laurence Nadeau Posté(e) 28 avril 2004 Auteur Habitués Posté(e) 28 avril 2004 Bonjour,Bon vous avez fini de vous bagarrer pour la poutine ! Aphyo, tu dois avoir "ben de la misère" avec les Québécois et leur façon d'être : bienvenue dans un monde où les gens ne s'en mettent pas constamment sur la gueule C'est ça aussi le charme du pays ici.Laurence Citer
Invité Posté(e) 28 avril 2004 Posté(e) 28 avril 2004 c'est vrai que le débat sur la poutine tourne au vinaigre là ! Citer
Invité Posté(e) 28 avril 2004 Posté(e) 28 avril 2004 Vivement la poutine made in Québec, parce que celle du Moosehead, faut bien l'avouer n'arrive pas à la cheville de celles que j'ai goûtées là-bas.Euhhhhhh, à consommer avec modération ! Nuit Bleue Citer
Invité Posté(e) 28 avril 2004 Posté(e) 28 avril 2004 Hey Aphyo Quel est le rapport avec la choucroute (ou la poutine) de ton intervention.Je pense que Montana et Yann sont capable de s'expliquer sans toi.De plus vu le temps que je suis inscris sur le site et vu certains debat, on est très loin du politiquement correct et encore plus de la petite maison dans la prairie (mêm si j'étais fan de la série étant petit).A+ C'est de l'humour....J'espère! Citer
Habitués jchristophe92 Posté(e) 28 avril 2004 Habitués Posté(e) 28 avril 2004 Rien de tel qu'une bonne poutine québecoise!!!!! J'adore la poutine!alex Citer
Habitués JayJay Posté(e) 28 avril 2004 Habitués Posté(e) 28 avril 2004 Euh... moi perso si un collègue m'appelle "sa pitoune", je ne vais pas tarder à donner raison à Aphyo qui croient que les femmes québécoises sont toutes écrasantes, et écraser mortellement le dit collègue... Cessons de nous chicaner, au moins quand on parle de bouffe, diantre!!! Citer
Invité Posté(e) 28 avril 2004 Posté(e) 28 avril 2004 Jay Jay a raison.....D'autant qu'il n'y a pas longtemps, je suis allé manger à la "Belle Province"!Ben non pourquoi, je n'ai pas appelé le 911... Citer
Invité Posté(e) 28 avril 2004 Posté(e) 28 avril 2004 je ne souhaite pas envenimer le débat, mais je m'autorise un petit droit de réponse...oulà ! Ourson ...lol, je vois que Môssieur a son petit caractère Tu peux m'appeler Yann merci.Je confirme, si ce simple petit jeu de mot à 25 cennes (c'était aussi un anagramme, tu chercheras dans le dictionnaire ...) t'as choqué, que tu ne te plairas pas au Québec ! Je te répète que certains sujets sont traités ici de façon plus libérée qu'en France ...1/ merci, je sais ce qu'est un anagramme. Mais c'est sympa de me donner des cours de français.2/ je suis toujours choqué qu'on manque de respect aux femmes3/ je me plais beaucoup ici merci 4/ oui, on m'a confirmé à midi que ici on en parlait de façon plus libéré et que je m'était peut être emporté pour rien.5/ je n'en démords pas, tu as confondu dérision et bon goût. c'est une question de contexte. Tu ne t'adresses pas à tes collègues ou à tes amis comme tu parles sur un forum de discussionTu parle de respect ... je ne vois pas à QUI j'ai manqué de respect sur le forum, via cette remarque ! Je ne vois pas non plus, ce qu'il y a de fondamentalement choquant, ou en quoi cela aurait pû sérieusement offenser une personne mentalement normalement constituée... j'en parlerai à mon psyPour les "petites remarques récurrentes", tu as, il me semble, un petit historique de "petits cacas nerveux", remarquables et remarqués ! j'en parlerai à ma mèreEnfin bon, je ne vais pas m'attarder davantage sur ton cas, je ne suis pas ... "qualifié" ! me semblait bienAller, manges bien tes céréales ! elles étaient excellentes merci.Les chiens aboient, la caravane passe ... vi. et ça fait longtemps que ça dur. C'est quoi ça?? un proverbe?? mon disctionnaire est vague sur le sujet...bon, vaut mieux en rire.Bonne journée! au fait, moi je ne connais pas encore la poutine, mais j'ai très envie de gouter.Je n'ai mangé que de la poutine "made in france" mais c'était pas mal du tout. Citer
Habitués Zogu Posté(e) 28 avril 2004 Habitués Posté(e) 28 avril 2004 Bon, pour en finir avec les mots supposément irrespectueux, etc., etc., ...Voici deux livres (un essai humoristique et un roman) qui ont été écrits sur le sujet des "-oune" québécoises par Francine Allard. Madame Allard est une excellente écrivaine, et aussi une connaissance dans le domaine littéraire (elle m'a déjà remis un prix de poésie)... Madame Allard se proclamme elle-même à la fois toutoune ET poupoune. Si vous arrêtez pas de vous engueuler, elle va venir vous tapocher.MA BELLE PITOUNE EN ORÉditions Stanké, 1993http://www.ratsdebiblio.net/allardfrancine.htmlDÉFENSE ET ILLUSTRATION DE LA TOUTOUNE QUÉBÉCOISEÉditions Stanké, 1992http://felix.cyberscol.qc.ca/LQ/auteurA/al...f/defen_fa.html Citer
Invité Posté(e) 28 avril 2004 Posté(e) 28 avril 2004 Yann, T'as l'air correct, j'ai pas envie de me pogner avec toi je suis toujours choqué qu'on manque de respect aux femmesSincèrement, cette remarque n'allait pas du tout dans ce sens.au fait, moi je ne connais pas encore la poutine, mais j'ai très envie de gouter.Je n'ai mangé que de la poutine "made in france" mais c'était pas mal du tout. Je n'ai jamais gouté la poutine made in France mais si tu connais pas la poutine d'icite je pense que tu rates quelquechose Attention quand même aux "poignées d'amour", je me suis fait piéger la 1ère année ........ Citer
Habitués sarmisegetuza Posté(e) 28 avril 2004 Habitués Posté(e) 28 avril 2004 Oui mOntana...c'etait dans le même sens mon intervention Bonjour aux Laurentides... CArmen Citer
Habitués Petit-Prince Posté(e) 28 avril 2004 Habitués Posté(e) 28 avril 2004 Yann,Il te manque juste une chose : une expérience à la Québécoise ! ... Pitoune n'est pas forcément un mot à employer dans n'importe quel contexte, comme l'a illustré JayJay par exemple, mais de la manière dont cela a été amené par Montana... c'est drôle. De l'humour potache, peut-être, mais de l'humour... Surtout le sens de "se manger" quelque chose, qui est très mal connu des Français, surtout récemment arrivés ! Une chose à ne jamais dire ici par exemple :- "Allez ! Moi j'irai bien me manger un bout !"Expression souvent utilisée en France... mais à abandonner ici ! Je ne suis pas toujours d'accord avec Montana, mais ta réaction Yann est une illustration du choc culturel ! Tu en entendras d'autres, crois-moi ! On respire par le nez... et hop ! Ça ira mieux ! À plus ! Jean-Philippe Citer
Habitués Absolumentstef Posté(e) 28 avril 2004 Habitués Posté(e) 28 avril 2004 Coucou Bah moi j'aime bien la poutine !!! Par contre... en cherchant le secret de cette fabuleuse recette sur internet, j'ai trouvé une page perso, d'un ancien touriste venu visité le Québec, et qui proposait de réaliser sa propre poutine chez soi Mais alors .... Quelle recette !!! Quand on remplace le fromage fondue par de "la vache qui rit " et que l'on accompagne le tout d'une sauce "Barbeccue" .... Moi j'suis désolé mais c'est plus une poutine !!! Non mais !!! Encore un amateur Citer
Habitués Petit-Prince Posté(e) 28 avril 2004 Habitués Posté(e) 28 avril 2004 ah Ah ! ... Bon, la sauce barbeccue, à la limite... et encore, ça n'a pas grand chose à voir avec la sauce brune, mais bon.... mais de la vache qui rit à la place des crottes de fromage, c'est à mourir de rire !!! Je ne suis pas un grand amateur de poutine, mais le gars qui a eu cette idée devrait consulter ! Moi j'aime bien le nom "poutine"... ce n'est pas plus laid que "ragout" par exemple ! À plus !Jean-Philippe Citer
Habitués Nicolas Posté(e) 29 avril 2004 Habitués Posté(e) 29 avril 2004 Par contre, par rapport à toutes les poutines que j'ai mangées, il serait sans doute sympa de remplacer les carrés de fromage un peu "élastique" par des dés de mozarella fraîche (qui n'a pas plus de goût mais qui donnerai une sensation différente en bouche). Je précise "fraîche" au cas où quelqu'un me dit que c'est déjà de la mozarella ce qui est mis sur la poutine Pour revenir sur le débat poutinesques au sujet de la pitoune, il me semble qu'il y a plus de chance de voir une "maîtresse voluptueuse" dans une pitoune que dans une poutine. Ca se trouve le gars du New York Times s'est emmêlé les pinceaux Citer
Messages recommandés