Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

allo

ils ne donnent pas le visa visiteur facilement car ils ont peur

qu'ils restent ici comme illégaux

ca serait encore plus facile

même pas de procédure de parrainage à faire

visa visiteur et ils restent ici vite fait!

irlish

Posté(e)

allo

ils ne donnent pas le visa visiteur facilement car ils ont peur

qu'ils restent ici comme illégaux

ca serait encore plus facile

même pas de procédure de parrainage à faire

visa visiteur et ils restent ici vite fait!

irlish

C'est vrai j'avoue que c'est un scénario possible, Augmentons le nombre d'inspecteur.....tant qua payer pour un registre des armes a feu pourquoi pas un registre des immigrant temporaires (visiteurs).....bon ok la ma me faire plein d'amies jajajaja tout comme le bétail...installer une puce sous cutané. Enfin bon ya aussi le fait que ces personnes viennent ici en sois disant relation amoureuses..on parle bien ici d'assouplir l'entrer aux conjoints en attentes de réponses de la RP. Je sais que le mariage et toutes les dépenses relier a la RP ne donne pas grande sécurité de l'intégriter du parrainer. Mais bon déjà on a le problème aussi grand sois t'il.

Sauf que si finalement, pendant ce 6 mois la relation ce termine et que le parrainer prend la clé des champs....c'est quoi la différence avec tout le processus actuelle .....sauf avec la RP bien en poche...vie pas mal plus facile pour cette arnaqueur si t'elle est le cas... dans mon plan du moin il est en situation illégal ce qui n'est pas de tout repos. Ce faire une vie avec toujours le stress de ce faire prendre et renvoyer... Mais la avec un GRAND la a nous comme société de ne pas tomber dans la sensibilité de cet illégal et genre il est réfugier dans un endroit X et qu'une pogner d'individu cri au scandale auprès des autorité pour retourner cette personne a son point d'origine.

Cette personne signe un contrat avec le gouvernement...après six mois maximum tu retourne et tu redemande une prolongation ou tout simplement un nouveau visa si tu le veut bien ect... ect... Si tu quitte ton conjoint pour lequelle tu est entrer en tant que visiteur ( tien pourquoi pas apeller ca un visa temporaire de vie commune, et gardons distinctement le visa visiteur t'elle quelle) tu dois te rapporter aux autorité et si cette personne désire changer son visa comme par exemple en visiteur à l'état de décider le bien fonder de cette modification.

Tellement je suis ouvert à facilité la réunion des couples, tellement je suis prêt à devenir le pire dénonciateur pour protéger nos frontières. Même prêt à récompenser $ les dénonciateurs. L'entrer d'un pays est un privilège et non pas un acquis quelque sois ce pays.

Posté(e)

L'entrer d'un pays est un privilège et non pas un acquis quelque sois ce pays.

Tu serais surpris, depuis que je fréquente ce forum (des années) beaucoup sont totalement contre ton opinion et la mienne, c'est à dire l'entrer d'un pays est un privilège alors que pour eux c'est un DROIT absolue.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Non je n'ai pas dit cela, sinon il faudrait que classe ma femme parmi les parasites.

Je parle bien sur de sentiments amoureux douteux pour fin d'immigration. JE PARLE DE CEUX LÀ, faut-il de faire un dessin ?

Je persiste à dire que ceux-là ils ne devrait pas avoir le privilège de rester ici, ce sont des parasites.

Est-ce claire docteur ?

OUI faits-en des dessins car j'ai pas vu de différences avant dans tes propos.

Pour toi, à chaque fois où y'a un sujet "divorce ou séparation" , tu répètes : encore un fraudeur, un co**ard qui aurait pas pu immigrer autrement, un vrai parasite, un indésirable et surtout un fardeau pour la société. C'est un automatisme chez toi. Une sorte d'association d'idées préconçues. Ça devient redondant.

Une sorte d'idées préconçues ?

Je crois que ce que Summer veut dire c'est que pour toi, un parrainé maghrébin est forcément quelqu'un sans diplômes, sans argent, accessoirement sans un bon emploi, sans RIEN quoi, et que ceci justifie cela, à savoir l'arnaque.

Or, il y a des parrainés diplômés, éduqués et éligibles à une immigration normale tu sais!? Donc, avec ou sans parrainage ils peuvent immigrer (tant mieux s'ils tombent en amour d'une charmante Québécoise qui leur raccourcit la procédure :whistlingb:) et si le parrainage s'avère être une arnaque, ce ne seront donc pas forcément des "indésirables" comme tu aimes à les appeler :innocent:

Modifié par Feribest
  • Habitués
Posté(e)

Non je n'ai pas dit cela, sinon il faudrait que classe ma femme parmi les parasites.

Je parle bien sur de sentiments amoureux douteux pour fin d'immigration. JE PARLE DE CEUX LÀ, faut-il de faire un dessin ?

Je persiste à dire que ceux-là ils ne devrait pas avoir le privilège de rester ici, ce sont des parasites.

Est-ce claire docteur ?

Pour toi, à chaque fois où y'a un sujet "divorce ou séparation" , tu répètes : encore un fraudeur, un co**ard qui aurait pas pu immigrer autrement, un vrai parasite, un indésirable et surtout un fardeau pour la société. C'est un automatisme chez toi. Une sorte d'association d'idées préconçues. Ça devient redondant.

Je crois que ce que Summer veut dire c'est que pour toi, un parrainé maghrébin est forcément quelqu'un sans diplômes, sans argent, accessoirement sans un bon emploi, sans RIEN quoi, et que ceci justifie cela, à savoir l'arnaque.

Or, il y a des parrainés diplômés, éduqués et éligibles à une immigration normale tu sais!? Donc, avec ou sans parrainage ils peuvent immigrer (tant mieux s'ils tombent en amour d'une charmante Québécoise qui leur raccourcit la procédure :whistlingb:) et si le parrainage s'avère être une arnaque, ce ne seront donc pas forcément des "indésirables" comme tu aimes à les appeler :innocent:

Merci beaucoup Feribest !

De plus, un parrainage qui fini en séparation n'est pas nécessairement une arnaque non plus. Conclusion : un parrain peut être éduqué, éligible, avoir des sous, être amoureux, honnête fier et loyal. Hé oui ! Mais la survie du couple n'est pas garantie.

• Habitués
Posté(e)

Est-ce claire docteur ?

Au risque de me faire tirer des roches, ils sont plutôt rares les parrainés diplômés, éduqués, éligibles à une immigration normale qui vont marier une femme ayant l'âge de leur mère, ne pouvant enfanter, et ayant un mode de vie et valeurs aux antipodes des leurs.

Par contre, le fait de l'être, ne change rien au fait qu'un arnaqueur reste un arnaqueur et doit être sanctionné en conséquence.

Pour moi, un arnaqueur est un indisérable ... diplômé et éduqué ou non.

• Habitués
Posté(e)

Est-ce claire docteur ?

Au risque de me faire tirer des roches, ils sont plutôt rares les parrainés diplômés, éduqués, éligibles à une immigration normale qui vont marier une femme ayant l'âge de leur mère, ne pouvant enfanter, et ayant un mode de vie et valeurs aux antipodes des leurs.

Sur ça, je suis d'accord!

Par contre, le fait de l'être, ne change rien au fait qu'un arnaqueur reste un arnaqueur et doit être sanctionné en conséquence.

Pour moi, un arnaqueur est un indisérable ... diplômé et éduqué ou non.

Euh, un indésirable oui si on se place du côté de la morale, ou même de la justice (si justice il y a dans ces cas, vu que c'est pas encore le cas)...

Mais au sens où Hdelmondo l'entend, c'est un indésirable au sens où c'est la société qui assume son BS ou les frais de sa formation alors qu'il ne se serait pas qualifié à l'immigration par ses propres moyens et a du se retrouver au Canada par la fraude sentimentale.

Donc, dans ce sens, un diplômé c'est demi mal, il va peut-être travailler, payer ses impôts, et se comporter comme un immigrant économique qualifié, si j'ose dire :innocent:

• Habitués
Posté(e) (modifié)
Lilideslacs

Pour moi, un arnaqueur est un indésirable ... diplômé et éduqué ou non.

:good:Tout à fait d'accord avec Lilideslacs. C'est exactement ça.

Modifié par Peaceman
Posté(e) (modifié)

Comme l'a dit Lilideslacs, très très rares les parrainés du mariage qui soient vraiment éligibles à l'immigration normale. S'ils le sont, ils préfèrent épouser une gamine de 17 ou 18ans! Donc le mariage reste la seule solution pour les ratés de la société! Ben c'est moins risqué que l'immigration clandestine...

Modifié par Saam
  • Habitués
Posté(e)

Comme l'a dit Lilideslacs, très très rares les parrainés du mariage qui soient vraiment éligibles à l'immigration normale. S'ils le sont, ils préfèrent épouser une gamine de 17 ou 18ans! Donc le mariage reste la seule solution pour les ratés de la société! Ben c'est moins risqué que l'immigration clandestine...

"Ratés" c'est un peu fort, tu penses vraiment que quelqu'un qui a un métier d'électricien, de plombier ou autre est un raté?

Je ne suis pas à la place des marraines, elles pourront témoigner des métiers de leurs maris, mais il me semble qu'il est rare où les parrainés sont des "ratés" comme tu dis, au sens où ils n'ont absolument aucune éducation, ni métier, ni certificats....

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Moi j'ai une questions pour ceux et celles qui croient que les arnaqueurs qui restenet ici peuvent devenir de bons citoyens et payeurs de taxes.

Si un homme ou une femme est capable de passer des heures a mentir et jouer avec les sentiments d'une autre personne qui est parfois vulnérable, lui faire a croire qu'il / elle l'aime et la fais venir dans son pays, font le mariage, rencontre tout la famille et couche avec il /elle ( en autre mot se prostituant pour une visa).

Ensuite fait passer tout le long processus de parrainnage qui est long et pénnible, fais payer les frais au parrainné, lui fais signer un engagement financier de 3 ans a cette personne. Et faut parler parler aussi de ceux qui sont souvent les grands oubliés dans toutes ses histoires et dont personne veux parler, les enfants des parrains ou marrainnes nés de relations précédentes...moi je me dis pauvres petits....car eux aussi ils passent a travers ca avec leur père/mère....et ils sont la quand tout éclate aussi...et moi je me demande...combien ils payent les frais de tout ca au niveau financier? Car une fois marié, les pensions alimentaires et les suppléments gouvernementales aux familles sont coupés aussi...masi ca, j'ai essayé d'aborder ce sujet et ohhh que les marraines se sont fachées contre moi et m'ont tiré dessus a coup de boulets!!!

Ceci étant dit, voici la question que je me pose:

Si une personne qui fait tout ca dans le but d'avoir une visa, d'ou provient votre assurance qu'il ou elle va respecter nos lois, payer des impots et devenirs de bons petits citoyens Canadiens??? Non mais dans quel monde vous vivez???

Ces personnes ont comencé leur vie ici sur des mensonges et en profitant des gens qui les aiment....et pouf! car monsieur ou madame a un bac ( qui n'est pas reconnu ici a 90% du temps) va devenir un citoyen modèle...si ces gens peuvent regarder un autre personne droit dans les yeux et lui dire tu es l'amour de ma vie et je peux pas vivre sans toi pour ensuite les flouer et les laisser tomber comme un déchet, quoi pensez vous qu'ils diront a revenu Canada et revenu Québec???

Ces gens sont des menteurs, profiteurs et manipulateurs....et je ne les veux pas dans mon pays, point final.

Si ces gens sont si éduqués, diplômés, intelligent, qu'ils fassent la file comme les autres.

Voici un exemple:

Mon beau-frère qui est banquier mais éduqué en France et sa femme qui est journaliste aussi éduqué en France et leurs 2 enfants viennent d'obtenir leurs résidence permanente, ils sont ici depuis 3 jours du Maroc. Ils ont pris un avocat, fais les démarches légales et ont obtenus leurs papiers de facon LÉGALE et SANS PROFITER DE PERSONNE. Ils ne m'ont rien demandé a moi, une citoyenne Canadienne qui est marié avec leur frère.

Donc arrêtez de venir me chanter que les gens qui se prostituent pour une entrée au Canada vont rentrer dans les rangs et faire des citoyens modèles...tu dois avoir une conscience et une compréhension des notions du bien et du mal...

Yogi

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Donc arrêtez de venir me chanter que les gens qui se prostituent pour une entrée au Canada vont rentrer dans les rangs et faire des citoyens modèles...tu dois avoir une conscience et une compréhension des notions du bien et du mal...

Yogi

Je ne vais pas répondre à tout ton message sur lequel je suis en gros d'accord.

Juste répéter ce qui a été dit : que oui moralement ces gens là sont inacceptables et indésirables, mais que pour qu'ils le soient vraiment pour le gouvernement, tu devras attendre une loi qui tarde à venir...c'est à se demander pourquoi d'ailleurs? :whistlingb:

Modifié par Feribest
  • Habitués
Posté(e)

Mon mari est un ingénieur d'état en chimie industrielle avec option " génie des procédés" donc 5 ans le monsieur à l'université, il parle et écrit le français très bien, il est arrivé en sept. 2010 et travail depuis oct.2010 fait parti de l'ordre des chimistes du Québec et est en processus pour faire sa demande à l'ordre des ingénieurs du Québec ( il attend après son évaluation de son diplôme) donc il est loin d'être un raté et aurait pu facilement immigrer en tant que travailleur qualifié. Son employeur actuel n'a que des éloges à son égard, il est travaillant et fière de gagner sa vie. Il a 30 ans et moi 42 ans et pourtant....on vis un grand bonheur ! Faut pas généraliser !

La gamine les 2 pieds dans le bonheur !!! :wub2:

• Habitués
Posté(e)

ma question est : est ce que les parrains ce sont des bons citoyens et payeurs de taxes.? d'après ce que je lis ici c juste les parrainées qui sont des tarés loll

il faut pas genéraliser il ya des tarés des deux coté , car il ya meme des parrains sans job :)

ps: les parrains ce sont pas des anges

• Habitués
Posté(e)

Mon mari est un ingénieur d'état en chimie industrielle avec option " génie des procédés" donc 5 ans le monsieur à l'université, il parle et écrit le français très bien, il est arrivé en sept. 2010 et travail depuis oct.2010 fait parti de l'ordre des chimistes du Québec et est en processus pour faire sa demande à l'ordre des ingénieurs du Québec ( il attend après son évaluation de son diplôme) donc il est loin d'être un raté et aurait pu facilement immigrer en tant que travailleur qualifié. Son employeur actuel n'a que des éloges à son égard, il est travaillant et fière de gagner sa vie. Il a 30 ans et moi 42 ans et pourtant....on vis un grand bonheur ! Faut pas généraliser !

je vous souhaite une bonne et heureuse vie pleins de joie et de bonheurs

• Habitués
Posté(e)

Yogi

Juste répéter ce qui a été dit : que oui moralement ces gens là sont inacceptables et indésirables, mais que pour qu'ils le soient vraiment pour le gouvernement, tu devras attendre une loi qui tarde à venir...c'est à se demander pourquoi d'ailleurs? :whistlingb:

Hi Feribest

L'éléphant finira par accoucher d'une souris.

Ceci dt, il ne faut pas avoir trop d'attente. selon moi, ils vont faciliter l'entrée, mais en retour, il y aura un Control serré. Style, lorsqu'il y a problème à l'intérieur de la période de parrainage, un manitou, juge tranchera, donc ça va être straordinaire :drinks:

niceman

• Habitués
Posté(e) (modifié)
iceman

Feribest

Yogi

Yogi

Juste répéter ce qui a été dit : que oui moralement ces gens là sont inacceptables et indésirables, mais que pour qu'ils le soient vraiment pour le gouvernement, tu devras attendre une loi qui tarde à venir...c'est à se demander pourquoi d'ailleurs?

Hi Feribest

L'éléphant finira par accoucher d'une souris.

Ceci dt, il ne faut pas avoir trop d'attente. selon moi, ils vont faciliter l'entrée, mais en retour, il y aura un Control serré. Style, lorsqu'il y a problème à l'intérieur de la période de parrainage, un manitou, juge tranchera, donc ça va être straordinaire

niceman

:innocent: Le ministre de l'immigration Jason Kenny au gouvernement du Canada a l'intention de modifier la loi afin de mettre une période probatoire de 2 à 5ans avant d'accorder la résidence permanente aux parrainés afin de lutter contre les mariages gris frauduleux pour les papiers... comme ça existe déjà en Australie et aux États-Unis. dry.gif

Modifié par Peaceman
  • Habitués
Posté(e)

Peaceman

D'abord bonjour,

j'aimerai savoir si tu as des sources crédibles d'imposer une période de 2 à 5 ans pour remettre un visa pour le parrainage.

Personnellement je ne trouve pas cela logique.

Merci

niceman

Posté(e)

Combien d'enfants voulez-vous (veut-il)?

Il a 30 ans ? S'est-il marié chaste ? (Vierge) 30 ans jamais marié ? jamais en couple ? Vivait-il chez Maman ?

Helmondo les 2 pieds sur une terre de bonheur. :wub2:

• Habitués
Posté(e) (modifié)
niceman

D'abord bonjour,

j'aimerai savoir si tu as des sources crédibles d'imposer une période de 2 à 5 ans pour remettre un visa pour le parrainage.

Personnellement je ne trouve pas cela logique.

Merci

niceman

Bonjour Niceman. La source a déjà été donné sur ce forum... A ta demande je la redonne.

Source: Rue Frontenac

Le nombre de mariages frauduleux en hausse au Canada

Nouvelles générales - Société

Écrit par Isabelle Maher

Vendredi, 10 décembre 2010 17:54

Mise à jour le Vendredi, 10 décembre 2010 18:33

l est trop facile pour les immigrants étrangers de contourner la loi en utilisant le mariage pour obtenir la citoyenneté canadienne. Cette pratique illégale est en hausse, constate le ministre fédéral de l'Immigration, qui promet d'agir. Pour enrayer les mariages frauduleux, Jason Kenney s'est même livré à un exercice plutôt inusité : une tournée de consultation nationale pour entendre les histoires de cœur de citoyens floués.

« À peine arrivée au pays, ma femme a disparu, je croyais qu'elle s'était perdue. Lorsque la police l'a retrouvée, on m'a dit qu'elle m'avait utilisé pour immigrer. Comme elle ne veut pas travailler, on m'a informé que j'étais financièrement responsable d'elle. » L'anecdote est racontée au micro par un homme en habit visiblement ému. Devant lui, un ministre de l'Immigration contrit, flanqué de son personnel politique. Une centaine de citoyens réunis dans une salle du quartier chinois de Montréal écoutent en silence.

Cette scène pour le moins inhabituelle s'est répétée des centaines de fois cet automne lors des assemblées publiques consacrées aux mariages frauduleux qui se sont déroulées à Toronto, à Vancouver et à Montréal. « Ce n'est pas un spectacle ! On veut vraiment régler le problème », a insisté le ministre Kenney pour encourager les citoyens à livrer leur témoignage bien personnel.

Chaque année, des milliers de Canadiens acceptent de parrainer des immigrants en les épousant et de plus en plus de fraudeurs se glissent parmi ces époux.

Ces tristes récits pouvaient également être livrés en ligne puisque le ministère de la Citoyenneté et de l'Immigration a prolongé ces consultations publiques sur son site Internet jusqu'au 10 novembre dernier. Cette période de consultation a permis de recueillir près de 2 500 commentaires et suggestions. Après analyse de ces données, le gouvernement devrait prendre les mesures nécessaires pour lutter contre ces fraudes.

Des milliers de Canadiens arnaqués

Interrogé sur ses intentions, le ministre Jason Kenney affirme vouloir modifier la loi et imiter des pays comme l'Australie, le Royaume-Uni et les États-Unis. « Là-bas, pour éviter l'exploitation par le parrainage d'époux, on impose aux nouveaux immigrants une période probatoire de deux à cinq ans avant de leur accorder leur résidence permanente », explique le ministre de l'Immigration.

http://ruefrontenac.com/nouvelles-generales/societe/31301-mariage-frauduleux

Modifié par Peaceman