Aller au contenu

mariage frauduleux


Invité

Messages recommandés

bonjour,

je cherche in tensément a aider mon amie. elle c'est mariée l'an passé avec un marocains. elle a passé 6 mois la bas , elle ma dit que tout etait pas rose mais que l'amour y regnait. il est arrivé au québec il y a maintenant 3 semaines. il y a une semaine il est parti dans sa famille a montreal. il lui a dit qu'il ne veut pas revenir et qu'il veut le divorce. selon ce qu'elle ma dit il n'a pas vraiment essayer de s'adapter. je sai qu'elle a porter plainte a l'immigration mais aurait-elle d'autre recours?

ps: je sais que vos posts sont tous heureux mais j'en peut plus de voir mon amie etre détruite comme ca a cause d'un homme qui de toute évidence ne l'aimais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour,

je cherche in tensément a aider mon amie. elle c'est mariée l'an passé avec un marocains. elle a passé 6 mois la bas , elle ma dit que tout etait pas rose mais que l'amour y regnait. il est arrivé au québec il y a maintenant 3 semaines. il y a une semaine il est parti dans sa famille a montreal. il lui a dit qu'il ne veut pas revenir et qu'il veut le divorce. selon ce qu'elle ma dit il n'a pas vraiment essayer de s'adapter. je sai qu'elle a porter plainte a l'immigration mais aurait-elle d'autre recours?

ps: je sais que vos posts sont tous heureux mais j'en peut plus de voir mon amie etre détruite comme ca a cause d'un homme qui de toute évidence ne l'aimais pas.

Bonjour missy ;) Malheureusement, je crois qu'elle s'est fait "avoir" :( Juste le fait qu'il soit parti voir sa famille à peine une semaine après son arrivée.....

Je crois malheureusement aussi qu'il n'a pas surtout pas voulu s'adapter avec elle. À moins que les pressions viennent de sa famille...

J'espère de tout coeur que tout va s'arranger pour ton amie, mais elle n'a pas bcp de recours malheureusement :(

Inch'Allah, j'espère qu'ils mettront cette nouvelle loi en vigueur rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je suis dans le même genre de situation mais nous nous avons un enfant. Il ne voulait pas partir de chez moi et restait passif tellement que j'ai pensé devenir folle. Je parraine aussi son fils. Il est présentement sur l'aide sociale qui ne m'a jamais convoquer lors de sa demande comme c,est supposément le processus. Tu dira a ton amie que c'est pas si pire son affaire. Elle peut demander une annulation du mariage et/ou demander d'ouvrir un dossier par investigation Canada.

je crois qu'on devrait aussi faire un genre de moyen de pression afin que ce genre de chose cesse. Nous sommes victime de notre gentillesse et de notre naïveté et dans notre propre pays nous ne pouvons pas se faire défendre!!!! mais le pire c,est que l'arnaqueur lui semble être bien protégé!!! J'ai envie de pleurer en ce moment!

Plusieurs on été victime cette année de fraude par rapport à leurs investissement...eux ils ont eu la chance de se faire défendre et nous....on ne peut pas car des loi protèges ces arnaqueurs.

bonne chance à ton amie.

bonjour,

je cherche in tensément a aider mon amie. elle c'est mariée l'an passé avec un marocains. elle a passé 6 mois la bas , elle ma dit que tout etait pas rose mais que l'amour y regnait. il est arrivé au québec il y a maintenant 3 semaines. il y a une semaine il est parti dans sa famille a montreal. il lui a dit qu'il ne veut pas revenir et qu'il veut le divorce. selon ce qu'elle ma dit il n'a pas vraiment essayer de s'adapter. je sai qu'elle a porter plainte a l'immigration mais aurait-elle d'autre recours?

ps: je sais que vos posts sont tous heureux mais j'en peut plus de voir mon amie etre détruite comme ca a cause d'un homme qui de toute évidence ne l'aimais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cest bien dommage des histories pareil ! Mais ca arrive plus souvent dernièrement je crois ! A ce demander ces quoi le default, un système d immigrations trop facile a déjouer ou sommes nous trop gentille et naïve ! Courage pour ton amie, une annulation de mariage pourra peut être laider si non elle reste pris avec cette histoire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de vos réponses,

j'ai vu dernierement que le gouvernement canadien voulait sévir contre cces histoires d'arnaques si je peux les appeler ainsi. je sais qu'elle a porter plainte a l'immigration et que pour le tmeps qu'Il est resté avec lui il considere ca comme un mariage arrangé. mais j'aimerais si vous connaissez des sites ou les gens en parlent de toute leur histoire d'horreur car mon amie se détruit elle a porter plainte mais en un sens elle espere encore un peu que les choses se replacent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et bien si j'étais ton amie je consulterais au plus vite un avocat.

Son mari ayant déserté le foyer conjugal mettons que ce sera des points dans son bulletin.

Deuxièmement elle devrait porter plainte au CIC.

Voici un lien qui pourrait l'intéresser.

Signaler une fraude

Et pour terminer ... il y a des coups de pieds au cul qui se perdent.

Comment peut-elle encore espérer quelques chose de bon de cet homme dans les circonstances ?

Parfois ... je suis bouche bée en lisant de telles choses.

Youuuu ouuuuu la terre appelle la lune ... réveilez là quelqu'un !!!!

Modifié par Lilideslacs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et bien si j'étais ton amie je consulterais au plus vite un avocat.

Son mari ayant déserté le foyer conjugal mettons que ce sera des points dans son bulletin.

Deuxièmement elle devrait porter plainte au CIC.

Voici un lien qui pourrait l'intéresser.

Signaler une fraude

Et pour terminer ... il y a des coups de pieds au cul qui se perdent.

Comment peut-elle encore espérer quelques chose de bon de cet homme dans les circonstances ?

Parfois ... je suis bouche bée en lisant de telles choses.

Youuuu ouuuuu la terre appelle la lune ... réveilez là quelqu'un !!!!

Lili,

Tu donnes souvent des conseils c'est bien!

Mais ça ne marche pas apparemment. Perso, je suis désespéré et je n'interviens plus dans ce genre de fil :B)

On te prend pour un rabat-joie à chaque fois qu'on essaye de les prévenir! Avant, j'avais de la peine pour ces femmes, mais maintenant je me dis elles n'ont qu'à assumer :innocent:

Le seul problème c'est que ces mêmes arnaqueurs vivent parmi nous, et deviennent ,pour la plupart d'entre eux, un fardeau pour la société <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien si j'étais ton amie je consulterais au plus vite un avocat.

Son mari ayant déserté le foyer conjugal mettons que ce sera des points dans son bulletin.

Deuxièmement elle devrait porter plainte au CIC.

Voici un lien qui pourrait l'intéresser.

Signaler une fraude

Et pour terminer ... il y a des coups de pieds au cul qui se perdent.

Comment peut-elle encore espérer quelques chose de bon de cet homme dans les circonstances ?

Parfois ... je suis bouche bée en lisant de telles choses.

Youuuu ouuuuu la terre appelle la lune ... réveilez là quelqu'un !!!!

Lili,

Tu donnes souvent des conseils c'est bien!

Mais ça ne marche pas apparemment. Perso, je suis désespéré et je n'interviens plus dans ce genre de fil :B)

On te prend pour un rabat-joie à chaque fois qu'on essaye de les prévenir! Avant, j'avais de la peine pour ces femmes, mais maintenant je me dis elles n'ont qu'à assumer :innocent:

Le seul problème c'est que ces mêmes arnaqueurs vivent parmi nous, et deviennent ,pour la plupart d'entre eux, un fardeau pour la société <_<

Comme je l'ai dit souvent, voilà le problème, si la parraine s'est fait avoir cela

est bien triste pour elle, mais ce qui est plus grave c'est que nous avons une INDÉSIRABLE ici qui n'aurait pas été sélectionné comme immigrant. Elles sont de fait responsables de cela par leurs irresponsabilités.

Encore une fois il faudra que l'État prenne des mesures à cause de planeuses, rêveuses à la recherche de vrais mâles aux belles valeurs :lol:

Hamdoullilah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J,ai entendu parler des services frontaliers...a voir ...apparament c'est eux qui font les enquêtes sur les cas suspect...

Bonne chance !

http://www.cbsa-asfc.gc.ca/menu-fra.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait vraiment que immigration revois sa façon de fonctionner mais comment ?

Et Quesque limmigration fraudeuse pour eux ? Faudrait établir des barèmes ! Si tu vie moins que 6 mois avec la personne qui ta parrainer tu es considérer fraudeur (cest un exemple) en tout ca faudrait garder tout ca pour eux car après les arnaqueurs se donneront un objectif de temps à respecter et après ils vont filer ! Parfois y des couples qui se séparent rapidement après le mariage que feront-ils de ceux la ? Seront-il considérer fraudeur ensemble ? Enfin trop de question pour mon cerveau ce matin je stop ca la ! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il faudrait vraiment que immigration revois sa façon de fonctionner mais comment ?

Et Quesque l’immigration fraudeuse pour eux ? Faudrait établir des barèmes ! Si tu vie moins que 6 mois avec la personne qui ta parrainer tu es considérer fraudeur (c’est un exemple) en tout ca faudrait garder tout ca pour eux car après les arnaqueurs se donneront un objectif de temps à respecter et après ils vont filer ! Parfois y des couples qui se séparent rapidement après le mariage que feront-ils de ceux la ? Seront-il considérer fraudeur ensemble ? Enfin ……trop de question pour mon cerveau ce matin je stop ca la ! lol

Avant que Immigration Canada revoie ses critères (ce qui est évidemment une nécessité), les parraines doivent aussi réfléchir, réfléchir et réfléchir avant de parrainer quelqu'un!

Au début, je vis sur mon petit nuage, on ne parle même pas de choses essentielles: on est amouuuuuuuureux! Laissez-moi vivre ma vie! Je sais que c'est le bon et je ne pourrais jamais me tromper...etc

Quan on vit ensemble, les problèmes commencent à surgir, ah moi je ne veux du jambon au frigo, je ne veux pas que tu portes telle jupe ou telle robe, tu étais où? Tu parlais avec qui? Et....

Les parraines nous parlent de période d'adaptation :blink: Mon oeil, ils devaient parler de ce genre de chose bien avant de s'engager! <_<

Les deux parties doivent payer! Les fraudeurs doivent être renvoyés chez eux et les parrains (parraines en général) doivent juste payer leurs déceptions et l'argent qu'elle ont dépensé!

Voila la solution de Macipsa :innocent:

Modifié par macipsa13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

de mon côté je trouve extremement malheureux tout ces parrainagés qui virent au vinaigre

moi je ne suis personne pour les juger quiconque voilà pourquoi

je ne vais vous parler que de moi même :)

Étant mexicaine, venue ici avec ma famille en touristes visiter l'amoureux de ma mère

qui a par la suite fait un parrainage pour elle et mon frère

en 2001

j'ai rencontré mon ex mari québecois

le quel m'a parrainé

nous avons vecu ensambles 1 an avant les procédures et par la suite

nous sommes restés mariés pendant presque 8 ans

nous avons eu un enfant

2 mois plus tard je l'ai quitté

il s'occupait pas de nous et il a vraiment changé avec la venue du bébé

il a dit a tout le monde qu'il aurait voulu contacter l'immigration

m'enlever mon fils

et me faire retourner au mexique

s'il aurait PU IL l'aurait fait croyez moi!

ils se sont tous divisés en deux côtés

les rationnels qui comprennent que ca n'a rien à avoir avec le fait

qu'il y a eu un parrainage il y a 9 ans

et ceux qui ne comprennent rien qui se sont dit

mais voilà on te l'avait dit qu'il fallait pas la parrainer...( bien moins nombreux évidament )

par la suite j'ai rencontré mon nouveau voisin marocain

là ou j'ai déménagé

j'ai vecu avec pendant 1 ant et par la suite j fais le parrainage pour lui

étudiant étranger

je sohuaite rester avec lui pour le reste de mes jours

car je suis très heureuse avec

mais les craintes d'une NOUVELLE relation sont toujours là

surtout quand la dernière a fini par peter...

parrainage en question?

différences de cultures?

ou simplement un autre couple qui pette au frett? :)

ahhh la vie, la vie!

voilà ma petite histoire.

IRLISH

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais j'ai beau lui expliquer tout cela mais il a bien jouer son jeux j'imagine. elle a été la bas avec lui presque 6 mois. elle aurait normalement du voir ses travers. ce que je comprend pas c'est que meme apres 1 ou 2 journée ici , il se plaignait, il disait je veut voir des gens de ma culture. donc, d'apres moi il avait arrangé son coup. mais je suis de l'extérieur et c'est elle mon amie pas lui. donc , j'espere que les choses vont aller au mieux pour elle et la supporte non sans difficulté. et puis si je part elle aura plus personne car depuis plus dun an il fait le vide autour d'elle meme la bas. il voulais pas qu'elle parle avec plusieurs de ses amis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mais j'ai beau lui expliquer tout cela mais il a bien jouer son jeux j'imagine. elle a été la bas avec lui presque 6 mois. elle aurait normalement du voir ses travers. ce que je comprend pas c'est que meme apres 1 ou 2 journée ici , il se plaignait, il disait je veut voir des gens de ma culture. donc, d'apres moi il avait arrangé son coup. mais je suis de l'extérieur et c'est elle mon amie pas lui. donc , j'espere que les choses vont aller au mieux pour elle et la supporte non sans difficulté. et puis si je part elle aura plus personne car depuis plus dun an il fait le vide autour d'elle meme la bas. il voulais pas qu'elle parle avec plusieurs de ses amis.

L'histoire est triste, elle appartient à ton amie, cependant elle doit vivre avec ses mauvaises décisions. Ici au forum on peut malheureusement que constater les dégats sans aider vraiment, sauf un peu de parle parle jaz jaz. Aussi, Lili t'a posé des questions et fait des recommandation donc tu n'as pas donné suite...encore une fois on ne sait as si les recommandations vont à la personne !!!

Cela aurait été intéressant si ton amie vient ici et nous raconter elle même son histoire.

niceman

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est bien dommage des histories pareil ! Mais ca arrive plus souvent dernièrement je crois ! A ce demander ces quoi le default, un système d immigrations trop facile a déjouer ou sommes nous trop gentille et naïve ! Courage pour ton amie, une annulation de mariage pourra peut être l'aider si non elle reste pris avec cette histoire !

Eh oui, c'est regrettable ce qui arrive!

Une Québécoise avec qui j'ai discuté dernièrement m'a dit "On est trop bannasses (mot dont elle a du m'expliquer le sens québécois :blush:) parce qu'on a pas connu de guerres ni de grosses misères. J'abonderai pas radicalement dans son sens (parce qu'il y a aussi des gens clairvoyants à qui on ne la fait pas) mais y a du vrai quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est bien dommage des histories pareil ! Mais ca arrive plus souvent dernièrement je crois ! A ce demander ces quoi le default, un système d immigrations trop facile a déjouer ou sommes nous trop gentille et naïve ! Courage pour ton amie, une annulation de mariage pourra peut être l'aider si non elle reste pris avec cette histoire !

Eh oui, c'est regrettable ce qui arrive!

Une Québécoise avec qui j'ai discuté dernièrement m'a dit "On est trop bannasses (mot dont elle a du m'expliquer le sens québécois :blush:) parce qu'on a pas connu de guerres ni de grosses misères. J'abonderai pas radicalement dans son sens (parce qu'il y a aussi des gens clairvoyants à qui on ne la fait pas) mais y a du vrai quand même

ERRATA

J'ai écrit rapidement parce que j'ai du sortir, c'est "bonnasses" et pas "bannasses" :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis convainque que la solution est de supprimer tout simplement le parrainage.

Il n'y aurait qu'un système, celui de la demande classique de residence permanente avec cependant des points supplémentaires en cas de mariage/vie commune.

Si le parrainage subsiste, un titre de résident permanent temporaire (sous conditions) devrait voir le jour. Le parrainer pourrait se voir retirer sa résidence en cas de fraude prouvée dans les 10 ans suivant l'obtention du la RP.

Malheureusement une minorité d'arnaqueurs affecte une majorité de gens honnêtes.

Il faut cependant je pense que les parrains dénoncent ces abus au CIC. Légalement on ne peut pas retirer la résidence aux fraudeur mais plus le CIC va recevoir de plaintes, plus il sera enclin a faire quelque chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis convainque que la solution est de supprimer tout simplement le parrainage.

Il n'y aurait qu'un système, celui de la demande classique de residence permanente avec cependant des points supplémentaires en cas de mariage/vie commune.

Si le parrainage subsiste, un titre de résident permanent temporaire (sous conditions) devrait voir le jour. Le parrainer pourrait se voir retirer sa résidence en cas de fraude prouvée dans les 10 ans suivant l'obtention du la RP.

Malheureusement une minorité d'arnaqueurs affecte une majorité de gens honnêtes.

Il faut cependant je pense que les parrains dénoncent ces abus au CIC. Légalement on ne peut pas retirer la résidence aux fraudeur mais plus le CIC va recevoir de plaintes, plus il sera enclin a faire quelque chose.

Facile à dire, il faut comprendre que ce n'est pas tout le monde qui peut venir en PVT ^_^

Pour ton information, tous les pays ont des systèmes de parrainage et qui sommes-nous pour interdire deux coeurs de s'aimer. Ne pas perdre en vu que la majorité des parrainages sont du même origine et une fine minorité viennent au forum.

Le parrainage restera toujours une patate chaude.

niceman

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour

comme l'a très bien dit niceman... le parrainage n'est pas une particularité

du système d'immigration canadien...

ca existe par tout

au mexique par example

ca existe

et il y a aussi les cas des fraude

bcp de cubains, salvadoriens, honduriens, dominicains, et autre

veulent se faire parrainer pour aller au mexique

ensuite

soit il restent si ca va

si non ils s'arrangent pour aller aux états unis

je connais même une cubaine qui est partie de cuba vers le venezuela

comme parrainée et par la suite est allée aux états unis..

je connais bien d'autres aussi parrainés qui sont allés au mexique soit

pour s'établir soit pour se rendre jusqu'aux états

là bas tu dois être résident permanent pendant 5 ans de facon temporaire

et par la suite tu dois rester encore 5 ans donc 10 ans en tout sur place

pour avoir droit à la citoyenneté mexicaine

le parrainage a une durée aproximative de 2 ans comme procedure

il y en a qui s'en sortent en bas de ca mais

ils sont prêts à tout

et là bas aussi il y a des couples issus du parrainage bien heureux

alors

le problème est internationale bien plus que canadien :)

irlish

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement